Le LivrePersonnage Non Joueur
Messages : 328 Expérience : 862
| Sujet: [Officiel]La légende de la Maison Ombrenuit Dim 15 Jan 2023 - 11:01 | | | La légende de la Maison Ombrenuit… Il est des légendes que les plus vieux des elfes aiment conter au coin de l’âtre. Des récits de grandes batailles épiques, de héros de la nation Elfique… Et il est certaines légendes que l’on murmure ou que l’on préférerait faire tomber dans l’oubli… Ou que l’on ne raconte que pour effrayer les petits elfes qui refusent de dormir… Mais certains vieux érudits connaissent encore la légende d’Ombrenuit et acceptent parfois de la conter si l’on insiste un peu. Cette légende prend sa source il y a bien des hivers… Quand les elfes noirs étaient encore à peu près tolérés dans le domaine Sylfaën. Shaharice et Adsandoral Ombrenuit. Deux lames de la Congrégation des Ombres. Un couple d’assassins unis pour l’éternité protégeant à la fois la forêt et accomplissant des contrats à côté. C’était il y a plus d’un millénaire…
Mais déjà dans le cœur de certains Elfes, les Sombres dérangeaient… Êtres incompris et d’une froideur extrême. N’avaient-ils d’elfes que l’immortalité ? Certains pensaient même qu’ils étaient une engeance corrompue par une magie chaotique. Des disciples d’une sombre divinité. Alors quand un jour Shaharice fut menacée par un sylvain, Kearis, Adsandoral s’interposa… Un combat éclata entre les trois protagonistes et l’issue fut la mort du Sylvain gardien du bosquet. Le combat était déséquilibré de toute façon… Qui croirait-on alors ? Une Elfe Noir ou un éminent Sylvain jouissant d’une bonne réputation ? Encore qu’un Sylvain mort pourrait difficilement parler. Mais le crime était commis à présent et il était trop tard.
Mieux valait qu’ils fuient la forêt avant que le corps ne soit retrouvé. C’est ainsi que leur périple commença. Rejoindre un lieu discrètement, où les Endoriens n’iraient pas les chercher. La Perracie. Terres désolées et hostiles contrôlées par un Vampire dangereux… Et le voyage ne fut pas de tout repos. Shaharice et Adsandoral y créeraient leur propre Maison… La Maison Ombrenuit. Une Maison officieuse s’il en est pour éviter les conflits internes inhérents aux Elfes Noirs. Discrète… Furtive… Et ne faisant pas de bruit afin de ne pas trop se faire remarquer. Car ils étaient loin d’être assez puissants pour lutter contre d’autres maisons même mineures.
Ce n’est que des siècles et des siècles plus tard qu’une petite Ombrenuit verrait le jour. Princesse d’une Maison sans même le savoir, portant sur ses frêles épaules le poids d’un nom et d’une race. Entraînée à tuer dès son plus jeune âge, à utiliser la dague, ornée du symbole d’Ombrenuit, un corbeau… À porter en toutes circonstances ce foulard rouge sur le visage, symbole du sang versé le jour de leur exil, habituée à se méfier de tout et de tout le monde pour survivre… Son caractère, ses avis sur les autres races, tout fut ancré en elle par ses parents… Car le meilleur moyen de protéger le nom d’Ombrenuit, était encore de se tenir loin de tout le monde, à l’écart. Et inculquer cela à leur fille permettrait de pérenniser leur « investissement » sur l’avenir.
Aujourd’hui, l’on ne sait guère ce qu’il est advenu de la Maison Ombrenuit. Peut-être a-t-elle disparue ? Peut-être existe-t-elle toujours quelque part à Dùralas ? Peut-être un jour croiserez-vous un ou une Elfe Noire portant des dagues ornées d’un corbeau et un foulard rouge… ? On le murmure parfois dans certaines Tavernes, comme un récit de voyageur qui a survécu. Raconté fièrement. Peu de gens le croit, bien que les récits concordent souvent… Ou bien peut-être n’aurez vous, vous-même, pas le temps de la voir et qu’il sera trop tard… Quoiqu’il en soit, méfiez-vous si un jour vos pas vous mènent en Perracie… Car toute légende a une part de vrai… Auteur inconnusCette œuvre rapporte 50 points d'expérience et 1 paire de Kikourvit à Alyena Ombrenuit
|
|