Sujet: [Quête : ED]Rencontrer un autre peuple ~ Dim 11 Aoû 2024 - 11:29
Rencontre...
[Quête : équilibre diplomatique]
Amaryelle et une partie de sa meute marchaient depuis des jours. Ils n’étaient pas nombreux à avoir quitté la quiétude de leur foyer, mais suffisamment pour être considérés comme un petit clan itinérant. Certaines familles n’avaient pas voulu voir leur nouvelle potentielle souveraine, et les voyageurs comptaient sur eux pour maintenir leur village en bonne forme.
Dans le petit clan de nomades temporaires, il y avait bien sûr la famille d’Amaryelle mais également deux autres familles et un couple un peu plus âgé. Les plus jeunes n’avaient jamais quitté les zones sûres de leur territoire et s'émerveillaient de tout ce qu’ils voyaient pour la première fois. Cependant, les montagnes du Baldor étaient parfois traîtres et ils en étaient sortis bien plus haut que ce dont ils avaient prévu. Mais cela n’était pas si dramatique, d’autant que nombres de Loup, n’avait jamais vraiment eu l’occasion de voyager.
Amaryelle avait bien évidemment déjà entendu parler des Djöllfulins. Bien qu’elle n’en sache pas grand chose, elle avait compris qu’il était arrivé subitement sur les terres du Nord et, en avait senti une curiosité naissante. Pendant la traversée des Montagnes, elle en avait parlé avec les membres de la meutes, elle avait émis clairement le souhait de passer par les villages de ces gens pour les rencontrer, pour les connaître. Ils n’avaient pas été difficile à convaincre, une partie d’entre eux était tout aussi curieux, et l’autre partie était soit des enfants, soit désireux de suivre, peu importait l’itinéraire.
Ce n’est qu’une dizaine de jours plus tard, que le petit clan vit apparaître au loin la silhouette d’un village. Les enfants épuisés mais toujours énergiques, couraient en avant. Iluann lui, préférait marcher aux côtés de ses parents. Roluann et les autres, semblaient innépuisable mais quand un homme… ou une femme, de loin ce n’était pas évident, leur barra la route, les petits loups bipèdes firent demi tour à grand cri d’effrois.
Aucun d’entre eux n’avait déjà vu une telle créature. Il n’y avait pas beaucoup de passage dans leur coin de montagne, et, s’il avait déjà vu des géants au loin, des orcs ou même des nains, ils n’avaient jamais eu l’occasion de croiser un membre des Djöllfulins. La peau brune presque rouge, deux longues cornes lui sortent de son front pour revenir en arrière par-dessus une chevelure tout aussi rouge et spectaculairement longue. Ses yeux, maintenant plus visibles, étaient d’une même couleur presque or.
Si le premier fils d’Amaryelle se cachait derrière elle, l’autre moins peureux se préparait presque à la bagarre en montrant les dents. Mais ce fut Caleb qui, d’une main ferme sur son épaule, lui fit comprendre qu’il n’y avait pas de menace.
- Puissiez vous excuser mon fils, disait-il en tendant ses mains, paumes vers le ciel en signe de paix, il a sans doute été impressionné par votre stature. Vous êtes bien plus grand que lui.
Il n’eut pas vraiment de réaction et les membres du clan retenaient presque tout leur souffle. Sans doute mue par un instinct maternelle et de guérisseuse, Amaryelle s’avança légèrement pour attirer l’attention du garde et pris la parole d’une voix calme et aussi neutre que possible.
- Nous sommes venus en paix. La curiosité envers votre peuple et votre histoire nous a poussé à venir si loin dans les montagnes de Kanaan. Nous n’avons d’autre but que d’apprendre à vous connaître, de vous découvrir, et de prendre un peu de repos. Mes propos sont peut-être un peu légers comme explication, mais ils ont l’avantage d’être totalement sincères.