Sujet: Représentation du Cirque de l'Eclipse Dim 28 Juil 2019 - 18:07
La saison était lourde, mais par chance, la localisation de Kastalinn, au nord de Dùralas, offrait au Cirque et à ses pensionnaires un temps supportable. Le chapiteau avait été monté en face de la ville, avec une vue directe sur ses murailles. Azriel était quelque peu fermé, perdu dans ses pensées. Lui qui pensait avoir tourné la page kastalinnoise de sa longue existence, voilà que les affaires l'y avait ramené. Comme quoi, quand le destin a quelque chose de prévu pour vous...
Mais l'heure n'était pas à l’apitoiement ou aux questions. Les spectateurs s'étaient amassés sur les gradins, et commençaient à piailler d'impatience. Près du vampire, Charlotte dormait paisiblement. Ou faisait-elle semblant de dormir ? Impossible de savoir avec elle. Azriel enfila son masque, respira un grand coup, et entra en scène.
- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, damoiseaux, gentes dames, petits et grands, bienvenue au Cirque de l'Eclipse ! Si vous êtes venus jusqu'ici, c'est que vous cherchez l'évasion et le rêve... Et bien laissez-moi vous assurez d'une chose : vous êtes au bon endroit ! Pour notre représentation, vous aurez, entre autres, le plaisir de découvrir Holy, la grande Musicienne des émotions, qui vous emmènera dans son univers onirique. Mais ne partez pas trop loin, car vous manqueriez le désormais célèbre Zecharel, l'Acrobate fantasque, qui vous donnera des frissons à ne pas en fermer l'oeil ! Enfin, pour une exceptionnelle première, vous aurez le privilège d'assister aux déambulations de Mélaskholés Hyprate, l'Innocent mélancolique ! Que le spectacle commence !
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation. Dialogues : Lilas
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Mer 7 Aoû 2019 - 11:12
« Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, damoiseaux, gentes dames, petits et grands, bienvenue au Cirque de l'Eclipse ! Si vous êtes venus jusqu'ici, c'est que vous cherchez l'évasion et le rêve... Et bien laissez-moi vous assurez d'une chose : vous êtes au bon endroit ! Pour notre représentation, vous aurez, entre autres, le plaisir de découvrir Holy, la grande Musicienne des émotions, qui vous emmènera dans son univers onirique. Mais ne partez pas trop loin, car vous manqueriez le désormais célèbre Zecharel, l'Acrobate fantasque, qui vous donnera des frissons à ne pas en fermer l'oeil ! Enfin, pour une exceptionnelle première, vous aurez le privilège d'assister aux déambulations de Mélaskholés Hyprate, l'Innocent mélancolique ! Que le spectacle commence ! »
« Ça va commencer ! Ça va commencer ! » Je trépignais d’impatience dans les coulisses.
À vrai dire, j’avais depuis longtemps pris goût à la scène, mais ce spectacle était bien différent qu’animer une taverne remplis de gens, soûls pour la plupart. J’avais hâte de ressentir de nouveau l’apaisement profond que ma musique pouvait provoquer chez les gens.
Et puis j’avais longuement répété chaque instant du numéro pour ce soir, voulant qu’il soit le plus parfait possible.
Melpohër se posta près de moi et d’un raclement de gorge coupa cours à mes réflexions. Je compris de suite le message.
« Oooh c’est à moi ? Ok, j’y vais ! »
L’excitation était à son comble jusqu’au moment où je me postais derrière le rideau qui séparait la piste… Calmant mon trac, je respirai un bon coup avant de m’avancer vers le centre. Contrairement à la dernière fois, j’avais décidé de ne pas commencer à jouer en coulisse.
Mes yeux vairons balayèrent le public toujours aussi nombreux. Gracieusement, avec des gestes théâtraux, je fis une révérence avant de porter mon instrument à mes lèvres. Alors, une mélodie chaleureuse combla le silence. Avec d’abord un rythme lent, laissant la douceur calmer les cœurs les plus durs et les transporter dans mon monde.
Puis petit à petit, il changea, accompagné des jumeaux musiciens, il s’accéléra, devenant joyeux, fêtard et les spectateurs se mirent à taper des mains et des pieds en se dandinant sur leurs sièges. Les rires fusèrent et les gens chantaient à tue-tête, car j’avais choisi une chanson que tous pouvaient connaître.
Alors je laissais le relais à Octave et Rémi le temps de montrer un pas de danse original aux spectateurs devenus danseurs. Je repris la chanson à la flûte en bougeant mes pieds, nous étions désormais dans l’atmosphère d’une fête de village animée.
La chanson se termina, et le silence tomba d’un coup dans la salle. Après quelques secondes de suspense, le public applaudit et je fis de nombreuses révérences avant de me retirer, au bord de l’évanouissement tant j’étais essoufflé, mais ne pouvant pas rester en place. Melpohër me réceptionna, un outre d’eau dans les mains.
Destructeur de l'Ombre (Event)
Chasseur de Pâques
(Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Mer 7 Aoû 2019 - 22:39
J'acquiesçai vivement alors que Rémi me racontait, avec une frénésie presque enfantine, des anecdotes sur son passé dans le Cirque. Octave, lui, tentait plutôt de se focaliser sur leur entrée imminente sur scène, mais on voyait qu'il ne pouvait tout à fait occulter ce que racontait son frère. De tous les artistes du Cirque que j'avais appris à connaître, quand je les suivais pour quelques semaines, c'était bien les jumeaux musiciens qui me fascinaient le plus. Ils me faisaient souvent poser des questions sur Nalphégius et moi, qui partageons le même corps mais d'une façon différente. Lui aussi écoutait-il distraitement quand il prétendait dormir?
"Je te rassure je n'écoute pas tes mièvreries avec la dame Gabrielle ou je ne sais quelle autre traînée."
Je ricanai mentalement.
"Allons, parle mieux de ma future femme, mon cher frère."
Son rire mental se mêla au mien, au moment où Rémi me demanda:
"Et toi, ça t'arrive de repenser à avant le Cirque?"
Je lui fis un petit sourire gêné, comme j'avais l'habitude de travestir mes émotions quand je devenais Zechariel, l'Acrobate Fantasque. Puis je lui répondis sobrement:
"Boarf, pas trop. Ma vie d'avant n'était pas très palpitante. J'aidais mes parents dans les champs, et je faisais quelques tours de jonglage à la taverne. La belle vie, mais trop monotone. T'en penses quoi toi? Tu privigélierais la sécurité à l'aventure?"
Il sembla réfléchir un instant, instant dont je profitai pour parler à mon frère, toujours sans la voix.
"Quel drôle de personnage je me suis fait en devenant Zechariel!"
"Si y a bien un truc avec lequel tu es doué, c'est le déguisement, mon frère. Tu as toujours préféré le velours au fer."
"Comme si j'aimais pas le bruit d'une dague qui s'enfonce dans la gorge d'une proie. Mfuh."
Rémi me répondit finalement:
"J'aimerais bien vivre une vie telle que celle que tu as eu, mais le Cirque est ma famille et j'y suis désormais lié."
Avant que je ne lui demande où il voulait en venir, Azriel finit son discours de bienvenue et Holy rentra sur scène. C'était à leur tour de lancer le spectacle. Je ne saurais dire si c'était une sorte de stimulation qu'ils exercaient sur la musique de Holy, mais les frères musiciens embellissaient toujours la mélodie d'Holy, et augmentait l'efficacité de son obscure magie de contrôle des sentiments. Je préférais d'ailleurs souvent éviter de les entendre répéter, car je n'aimais pas l'idée que quelqu'un ait la moindre influence sur mes émotions. Le contrôle, c'était la clé du succès dans de nombreux domaines.
Ils partirent donc à la suite de Holy et commencèrent rapidement leur numéro, alors que je me tournai vers l'abyssale et son tigre pour les jauger du regard, l'air intimidé. Ce fut l'abyssale qui prit la parole la première, me disant d'une voix erraillée:
"Alors mon mignon, on craint la scène?"
J'acquiesçai de la tête, sans mot dit, et elle me répondit en s'esclaffant:
"Bah, tu t'y feras vite. Mon conseil, c'est de tout oublier quand tu présentes ton numéro. Tu n'es plus Zecharel, mais l'Acrobate Fantasque."
Je marmonai un timide "Merci..." accompagné d'un petit sourire et d'un coup d'oeil vers le tigre avant de replonger mon regard sur scène. Leur numéro semblait bien se dérouler, et le public était captivé par la musique que j'occultais volontairement, afin d'en minimiser les effets. Je passai de longues minutes à les regarder jouer, le regard vide, en réalité occupé à réfléchir à mes ambitieux et sombres projets. Plus rapidement que je ne l'aurais cru, les jumeaux et Holy revinrent en coulisse, me jetant un coup d'oeil qui signifiait que c'était à moi. Sursautant presque naturellement, car j'étais perdu dans mes pensées, je hochai vigoureusement la tête et rentrai en trottinant, déjà en tenue bariolée.
Autour de moi, le public était déjà captivé, et leurs attentes étaient hautes. Bah, que leurs attentes soient hautes, avec moi elles seront comblés et bien plus encore. J'étais sûr de moi, comme toujours, mais tentait tout de même de laisser transparaître cette innocence de Zecharel, crispant mes muscles faciaux pour paraître plus insouciant. Je laissai quelques secondes le temps défiler, seulement baigné par les regards des spectateurs. Puis, sans crier gare, je dégainai deux couteaux de ma poche et les projeta vers le haut du chapiteau. Accrochés à des fils solides mais très peu visibles, ils vinrent s'enrouler autour de deux cerceaux que nous avions installé la veille en mêùe temps que quelques froufrous sur le plafond du chapiteau, et retournèrent dans mes mains. Je ne vis qu'au dernier moment que mes calcules avaient été inexacts de quelques millimètres, et que les couteaux allaient louper ma main pour me glisser des doigts. Heureusement, j'utilisai mon pouvoir pour dévier de peu leur trajectoire et les réceptionnai d'un grâcieux mouvement de poignets. Mais ça, ils n'avaient pas besoin de le savoir.
Désormais accroché par les bras au toit du chapiteau, je tirai afin de me propulser dans les airs, tirant en fait sur les fils afin de me hisser. Les spectateurs semblaient ébahis par la grâce avec laquelle je m'envolai, et certains eurent une exclamation d'émerveillement.
Ce n'était que le début de mon tour. Arrivé à une certaine hauteur, sans crier gare, je me mis à dégainer à la volée plusieurs couteaux et à jongler avec, me payant même le luxe de faire une petite danse dans les airs, sur l'air précédent de Holy qui m'était un peu resté en tête. Avec l'illusion, les gens me voyaient sûrement flotter, alors que je ne faisaient qu'utiliser les fils, limitant ainsi l'utilisation de mes pouvoirs. C'était l'Abyssale qui m'avait donnée l'idée, me voyant me fatiguer inutilement en me propulsant en l'air à l'aide de mes pouvoirs si coûteux en énergie. Elle m'avait rappelé que le Cirque proposait aussi du matériel pour "truquer" les tours. Quoique le vrai terme qu'elle avait employé fut "aider" les tours à aboutir. Au début peu emballé, mon personnage de l'innocent Zecharel oblige, je me pliai finalement à son idée et je dois dire que j'en fus jusqu'à maintenant satisfait. Fini, les problèmes de baisse de tension quand je tirai trop sur mes pouvoirs.
Après avoir passé quelques temps à jongler, tentant parfois quelques folies que je rattrapais bien vite à l'aide de la télékynésie, je me mis à faire quelques tours d'acrobatie, allant d'un bout à l'autre du chapiteau grâce à un effet de balancier, et faisant quelques pirouettes dans les airs. Puis, alors que je commençais à transpirer et voyant que le tour arrivait à son terme, je chargeai droit vers les froufrous que nous avions installé sur le plafond et les saisit avant de donner un coup de poignet sec, rompant les fils qui me permettaient de donner l'illusion de flotter en l'air. Je me dirigeai alors droit vers le sol, froufrous en main. Je m'écrasai alors violemment, genou en avant, utilisant un peu de mon pouvoir pour freiner la chute. Tout le monde retint son souffle, et j'entendis déjà des murmures chez le public, se demandant si tout ceci était bien normal et si je ne m'étais pas tué. Finalement, après quelques secondes de flottement, j'ouvris mes bras et dévoilai les froufrous, qui se trouvaient en réalité être des ailes noires. Le public se mit alors à applaudir, voyant que c'était la fin de ma représentation, et je fis quelques courbettes gênées avant de me diriger vers les coulisses. Octave, Rémi et l'Abyssale étaient là, et vinrent me féliciter pour avoir maîtriser le tour et la foule. Je commençai à apprécier la vie de forain, et me nourissait avec plaisir de la célébrité que cela m'apportait. Mais pour les autres, Zecharel était là pour le frisson, et la gloire ne l'intéressait guère. Le rare qui n'était réellement pas intéressé par la gloire, je pense que c'était le bouffon, Mélaskholès. Tiens, d'ailleurs, n'était-ce pas à lui de passer?
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Sam 10 Aoû 2019 - 6:49
Attendant patiemment dans les loges que son tour ne vienne, Mélaskholés écouta la première prestation qui était celle d'Holy. Elle joua de son instrument et calma la foule qui avait frappé des mains lors de son entrée sur scène. Ce qu'il entendait lui reposa quelques instants l'esprit emporté par les notes diablement mélodieuses. Cela lui fit le plus grand bien car il ne ressentait que sérénité. Même le public n'osa pas interrompre par des applaudissements avant qu'elle ne termine. Le jeune homme leur en était d'une reconnaissance démesurée. A son plus grand désarroi, Holy termina sa prestation et Mélaskholés fut de ceux qui applaudirent avec frénésie.
Elle quitta la scène, s'effaçant de la scène pour laisser les frères sous les projecteurs. Ils jouèrent vraiment bien également, mais l'effet n'était pas le même, loin de là. Mélaskholés attendit que leur numéro se termine, bercé par ses bâillements réguliers. Ils finirent (enfin) à leur tour sous une salve d'applaudissements qui était toutefois moins énergique que pour la jeune et douce Holy. Après la douceur succéda l'épouvante avec avec L'Acrobate Fantasque. Le public retenait son souffle et parfois, un « Oooh » général retentissait. Etant bientôt son tour, comme l'avait annoncé Azriel, l'Innocent Mélancolique alla à la rencontre des musiciens afin de préparer sa prestation.
« Hey... Vous ! Là-bas, oui oui vous ! » Héla-t-il sans parvenir à se souvenir de leurs prénoms. Il les rejoignit, l'esprit préoccupé. Pourquoi n'arrivait-il pas à s'en souvenir ? Changeaient-ils de noms ? Cela était la réponse la plus logique après tout et cela expliquerait cette situation. Trop heureux d'avoir réussi à résoudre, ce mystère il leur expliqua ce qu'il attendait d'eux. « Comme durant la répétition, celle que nous avons faite tous ensemble, vous allez jouer votre morceau pendant que moi je danserai. C'est compris ? » Leur demanda-t-il. Quand il obtint un hochement de tête de leur part, il poursuivit comme un vrai chef d'orchestre. « Soit ». Ils se préparèrent tous à la file indienne derrière le rideau. Le jeune homme n'était pas anxieux, bien au contraire. Il riait intérieurement en repensant à ces bons petits soldats qui lui obéissaient presque aveuglément. Un désir soudain de leur donner des ordres absurdes lui vint à l'esprit. Les réaliseraient-ils ? Très certainement, ce qui le fit rire cette fois-ci ouvertement.
Enfin, leur tour arrivait. La foule acclamait les artistes à venir, annonçant que le spectacle commençait pour eux. Avançant sur la scène le premier, Mélaskholés souriait à pleine dents. Son masque masquait toutefois ses expressions, ne laissant de ce fait que les yeux pour parler. Les musiciens le suivirent alors sur scène. Soudainement, il s'arrêta et se retourna vers eux et les fusilla du regard. Malgré le masque, ils perçurent aussitôt sa colère et s'arrêtèrent à leur tour sans oser bouger. « Qu'est-ce que vous faites ? » Demanda-t-il suffisamment bas pour que le public ne l'entende pas. « C'est l'Innocent Mélancolique que je sache, pas l'Innocent Mélancolique et ses ombres qui lui collent au cul ! Non ? Alors, Ouste » Fit-il d'un geste de la main. « Votre place est derrière le rideau, on s'en fou de votre tête, on a seulement besoin de votre musique ! »
Ils retournèrent précipitamment se cacher et s'installèrent pour commencer à jouer. Mélaskholés ignora tout des soupirs et des marmonnements plaintifs. Il s'avança alors sur le devant de la scène et se courba en signe de salutation. Le public applaudit, mitigé entre la confusion et la gêne. Mais lorsque la musique débuta, tous oublièrent ce fâcheux contretemps. Mélaskholés bougeait son corps au rythme de la musique, évidemment. Pendant qu'il gesticulait il sourit à l'idée de danser sans suivre le rythme. Quel drôle d'effet cela aurait ! Toutefois, il s'en abstint et s'en tint à ce qu'il avait répété. Son véritable défi n'était pas de bien danser, ça il savait faire. Ce qu'il cherchait avant tout, c'était de communiquer sans qu'il ne parle et sans son visage. Pour ne pas trahir ses émotions il ferma même les yeux. Seul son corps allait parler ce soir.
Etait-ce une chance que son corps ne lui appartienne pas ? C'était une certitude lorsqu'il était sur scène. Une danse orchestré avait le défaut de manquer de naturel. Or là, il y avait comme une poupée de chiffon dont les ficelles étaient tirées par une main divine. Tel un Dieu qui insufflait la foi, Mélaskholés insufflait des émotions. Il semblait que le public écoutait une histoire des plus tristes. Un lourd silence guidait l'Arlequin qui était seul à exister. Son corps bougeait seul tandis que son esprit pensait à tout autre chose comme s'il s'agissait d'une entité bien distincte. La musique s'arrêta sur une longue note transmettant toute la mélancolie d'une vie. Personne n'osa applaudir de peur de briser cette magie. C'était, semblait-il une véritable réussite - l'émotion était bien là, palpable. Quand Mélaskholés les regarda et vit des yeux humides ainsi que des expressions épouvantées par tant de beauté, il se mit à rire à gorge déployée brisant définitivement ladite magie. Ils faisaient une de ces têtes, c'était à mourir de rire !
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Soldat de la Milice (Faction)
Adaptation (Spécialisation)
Chasseur invétéré (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre rôdeur préféré (Event 10 ans)
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Mar 27 Aoû 2019 - 11:49
Le minotaure était debout au bords des gradins, un pas en retrait afin de rester dans l'ombre. Il n'avait à aucun moment songé escalader les tribunes. Tout l'édifice aurait basculé sous son poids...
Un spectacle à couper le souffle, des numéros uniques, le fruit d'une vie.
C'était là les traits vantés du cirque un peu partout à la capitale nordique depuis plusieurs jours. De loin il avait assisté à la constitution du chapiteau. La présence de multiples phénomènes de foire - comme il était prévisible d'en trouver au sein d'un tel groupe - ne lui avait pas échappé. Sa curiosité piquée au vif, il assistait à la représentation. Silencieusement. Impassible.
L'individu présentant les numéros lui était familier, mais il ne parvenait pas à le replacer. Et dans un chapiteau aussi remplit, il ne parvenait nullement à capter son odeur. Qu'importe, ce n'est pas pour lui qu'il était venu.
Musiciens, danseurs, flûtistes, percussionnistes, arlequins, violons, chanteurs... ils défilaient par petit groupe avec une fluidité trahissant la pratique régulière de ces numéros. Et, ponctués des applaudissements du public, il fallait reconnaître qu'ils étaient réussi. Même chez l'hybride tout sauf mélomane, ces sonorité tantôt fantasmagorique tantôt profondes éveillaient quelque chose. Ces musiques lui parlaient.
Le groupe changea, laissant place à jongleurs, voltigeurs et acrobates. Des percussions judicieusement calée sur les évènement de la scène faisaient régulièrement monter la pression des spectateurs par un roulement de tambour... s'interrompant sans crier gare au moment fatidique, l'artiste se réceptionnant avec grâce. Pour le plus grand plaisir des tribunes.
Puis vint le danseur. Porté par des notes qui résonnaient à nouveau dans la poitrine du minotaure, il se déplaçait à pas décousus. Comme possédé par ces notes emplies de peine et de tristesse. Doebroksh se surpris à renâcler en silence puis secoua la tête, plus affecté par ce qu'il voyait et entendait qu'il n'aurait bien voulu l'admettre. Puis vint le silence. Suivit de cet éclat de rire. Un éclat où il perçu quelque chose de dérangeant, en contradiction avec le spectacle de l'artiste. Quelque chose... de presque malsain. Lentement il décroisa les bras, étudiant l'individu du regard sans bouger ou prononcer le moindre mot. Attendant de voir ce qui allait suivre.
Slots RP utilisés 1/4 Errances (pause) Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord)
Doebroksh s'exprime en #ff9999 Nyssa s'exprime en #62fff1
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Jeu 20 Aoû 2020 - 20:13
Un an. Le Cirque de l'Eclipse fêtait sa première année d'existence, et voilà qu'ils étaient de retour à Kastalinn, après avoir bouclé leur première tournée continentale. Bien sûr, Azriel aurait aimé que les choses aillent plus vite, mais il devait bien le reconnaître, les choses avançaient à un très bon rythme. Leurs rangs grossissaient, malgré certaines désertions, et leur réputation avec.
C'était avec un sentiment partagé que le vampire retrouvait la grande ville du Nord. S'il en appréciait le climat, il lui rappelait des années de galère, qu'il préférerait laisser derrière lui. Particulièrement pour une période qui se voulait festive. Il avait donné des ordres, pour que chacun se mette sur son 31. Les Mi avaient redoublé d'efforts pour décorer le chapiteau et les gradins, et même Melpohër semblait de bonne humeur. C'était dire si l'ambiance était belle.
Installée dans sa petite cabine qui servait de caisse, Agatha faisait chanter ses oiseaux - vivants ou sculptés - à chaque nouveau client. Et au plus grand plaisir d'Azriel et d'Oskar, les chants d'oiseaux n'avaient pas cessé depuis une bonne heure.
Une fois le public bien installé, et l'orchestre prêt à jouer, Azriel fit son entrée grandiose sur scène, dans une superbe tenue rouge et or bouffante et emplumée.
- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs et damoiseaux, j'ai l'insigne honneur de vous souhaiter la bienvenue sous ce chapiteau. Vous êtes venus ici, au Cirque de l'Eclipse, pour frissonner, pour vibrer, pour être touchés, surpris, émus. Et bien laissez-moi vous dire : vous n'allez pas être déçus. Ce soir, pour fêter l'anniversaire de notre petite troupe, un programme exceptionnel vous attends. Pour notre spectacle de ce soir, parmi nos vedettes, vous aurez le plaisir de retrouver Arkos, la Flèche de la Nature, qui saura vous toucher en plein cœur. Et si vous restez de marbre, vous fonderez en écoutant - en regardant - Holy et sa Symphonie onirique. Enfin, j'ai le grand plaisir de vous présenter un nouveau venu dans notre troupe. Il vous jouera plus d'un tour, et vous fera perdre la tête, ou la sienne. Il s'agit de Rowtag, le Cornu farfelu ! Ils seront bien évidemment accompagné des autres artistes que vous aimez tant ! Cher public, je vous souhaite de passer un agréable moment ! [/color]
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation. Dialogues : Lilas
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Le rideau se lève. Tu avances jusqu'au centre de la piste et dans un profond silence, tu observes le public te lorgnant à son tour.
Une révérence extravagante, un sourire amical, un signe discret vers tes complices. Une douce mélodie s’élève et résonne sous la grande toile rouge et jaune.
Les mains vides, les mains libres, une aura bleuté s'en échappe et envahis l’espace. D'une fraîcheur bienvenue, enchanteresse, une étrange atmosphère se répand.
Alors le spectacle peut commencer. Une danse lente, envoûtante et de tes gestes gracieux, des volutes bleutés jaillissent en rythme avec la musique. Comme s'ils étaient animés par elle.
Mais ils le sont, tout est calculé. Ces pas, tu les as répétés cent fois. Tout est parfait. Tu utilises l’énergie produite par leurs mélodies pour alimenter ta magie.
La Brume prend forme sous ta volonté. Modelée à tes souhaits. Dansante autour de toi comme une créature curieuse. Peu à peu elle prend forme, et, apparaît sous des yeux ébahis un dragon-loup comme tu aimes à l'appeler.
Deux grandes ailes battantes dans le brouillard mystique, un long corps se perdant dans une traînée de fumée azur, une tête de loup, énorme, serpentant au rythme des accords oniriques.
Le rythme s’emballe. Tu virevoltes à présent. Faisant voleter tes boucles blondes, les yeux fermés. Le monstre tourbillonne autour de toi avant de hurler à la lune dansante. Il prend son envole, la musique semble vouloir exploser.
Et puis plus rien.
Plus rien.
Plus rien.
L’illusion disparaît.
Le calme.
Le silence.
Le monde s'immobilise, retient son souffle. Tu ne bouges plus.
Les lumières s’éteignent et lorsqu’elles se rallument, la piste est déserte.
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Dim 30 Aoû 2020 - 10:47
Les roulottes de la troupe avait fait du chemin et s'étaient installées aux abords de Kastalinn. Pour ce premier voyage au sein du cirque, Rowtag était impatient de découvrir la ville nordique dont le paysage ne pouvait que lui rappeler sa jeunesse au village djöllfulin. Mais les joies de la célèbre cité du nord attendraient, pour l'heure, le jeune cornu devenu homme était face à un défi de taille. Après avoir réussi à convaincre le triumvirat de l'eclipse, il devait convaincre son public et, bien que les dirigeants du chapiteau étaient toutes des personnes charismatiques, satisfaire une foule semblait être une épreuve difficilement surmontable pour l'illusionniste. Cela l'était d'autant plus que pour sa première représentation, Rowtag avait le droit à celle marquant l'anniversaire de la troupe.
Le soir venu, les numéros s'enchaînèrent et achevaient d'ébranler sa confiance : était-il à la hauteur ? En premier lieu, la pièce réalisée par Arkos et Lilith était mignonne et enfantine, mais surtout très efficace. Ensuite, la sublime prestation d'Holy ne pouvait que rendre unanime les spectateurs. Malgré que le cornu eut entendu la musicienne répéter à plusieurs reprises, il fut subjugué par sa performance. Désormais, c'était à son tour. Jusqu'à la dernière seconde, il se demanda si un énergumène comme lui avait réellement sa place ici. Puis, le rideau se leva, découvrant sa chevelure sombre et ses cornes pourpres, son fameux costume noir et ses mains gantées. Un sourire illumina son visage, ses pupilles d'ambres brillèrent -l'adrénaline commençait à faire effet, rendant le moment de plus en plus excitant. Il ne pensait bientôt plus à sa place dans le cirque, ni même aux numéros précédents, il avait préparé quelque chose; les rouages s'étaient enclenchés et ne s'arrêteraient pas avant d'avoir fini leur oeuvre.
...
-Mesdames, messieurs, je me présente, je m'appelle Rowtag, c'est un plaisir d'être ici, introduit-il jovialement par commodité -la première impression était souvent cruciale. Kastalinn est une ville fascinante je suis très content d'avoir fait le voyage, d'autant plus que le nord me rappelle mon village natale. Je suis djöllfulin et on à tendance à nous trouver très rares mais je trouve que ce n'est pas mon espèce la plus intéressante, non non. Un jour j'ai rencontré une stryge blanche, de toute beauté. C'est alors que j'me suis posé la question, il fronça les sourcils, comme s'il réfléchissait profondément. Comment cela doit-être la vie d'un stryge blanc ? Cela à l'air génial, voler, être pur, pas de problème de chute ni de culpabilité ! Alors pour essayer, j'ai préparé quelque chose...Il tourna les talons, pivota en direction de la petite table dont il leva le voile pour mettre à jour plusieurs fioles et ustensiles. Ensuite, il bidouilla deux trois composants. Alors, qu'avons nous là...Un peu de générosité, une bonne dose de piété et...l'ingrédient final, marmonna-t-il en plissant les yeux sur son grimoire...une louchée de chaste...té ?! s'exclama-t-il, confus, en relevant la tête vers le public. Ma foi...glissa-t-il comme pour se résigner avant de mélanger le tout et d'avaler le contenu du flacon.
-Oulah...L'homme grimaça, gesticula, puis une quinte de toux s'empara de lui. Après quelques secondes, il éternua plus violemment et des plumes blanches sortirent de sa bouche comme par enchantement. La scène dura un petit moment, si bien qu'après avoir lâché tout un nuage de plume, le cornu farfelu renonça. -Argshhou ! Non ! Non il doit y avoir un problème ! Il se remit de tout cela et reprit sa respiration. De toutes évidences, cela ne fonctionne pas, fit-il en se grattant le nez. Non non, essayons sur quelqu'un d'autres...Ou...un éclair de génie écarquilla ses yeux, à moins que cela requiert un être déjà pur ? Mais oui ! Cela ne marche pas sur moi, j'ai déjà passer l'âge d'être pur...Tiens ! Apercevant un mi sur le devant de la scène, il l'interpella et le plaça au centre du plateau. Voyons voir si avec toi cela fonctionne...
Il versa une goutte de potion sur le chapeau de la petite créature. Cette dernière, toussota à son tour, fit des tours incompréhensibles sur le plancher, totalement désorientée. Tout à coup, une étrange fumée apparut autour du mi et révéla, une fois dissipée, un magnifique poulet blanc. Rowtag, totalement stupéfait, examina le sujet de la transformation, se tourna et lança un regard perplexe au public, revint au poulet, puis au public qui fit le lien -ou pas- entre l'animal et le stryge blanc. Après ce moment en suspend, l'homme s'adressa aux spectateurs, hilares pour certains.
-Je...Il allait dire quelque chose, puis fit non de la tête, comme s'il valait mieux ne pas surenchérir sur cette scène grotesque. Merci, merci, fit-il au mi qui revint à la normale avant d'être congédié. Bon...C'était évident en même temps, on ne sait pas vraiment d'où sortent ces mis...Enfin bref ! J'aimerais faire un dernier essai cher public, avec un enfant ! Il y a-t-il des enfants qui voudraient devenir stryge ce soir ? Quelques mains enjouées se tendirent vers le ciel. Oh ! Super ! Je t'en prie ! Il conduisit un enfant avec lui sur scène. Après lui avoir demandé son prénom, Rowtag donna une fiole au dénommé Bahldi qui la but. Plusieurs secondes de flottements s'écoulèrent avant que les effets du breuvages ne prirent effet. Bien qu'il ne ressentit rien du tout, le petit, ainsi que toute l'assemblée, put voir dans son dos deux grandes ailes apparaître peu à peu. Une aura lumineuse émana de l'enfant, terminant le portrait illusoire d'un stryge blanc. Rowtag fut soulagé, avoir utilisé autant de magie s'était avéré payant : le tout semblait faire effet au vue des expressions que firent les spectateurs. Il pouvait désormais clôturer son numéro d'un nuage de plume dévoilant l'enfant revenu à la normale. -Mesdames et messieurs, vous pouvez applaudir Bahldi, le stryge blanc ! Lança-t-il tout sourire en désignant le petit. Merci de votre attention ! Le cornu farfelu conclut d'une courte révérence avant que les rideaux ne se referment.
Azriel
Fondateur du Cirque ♦ Arlequin
Messages : 857 Expérience : 4027 Âge RP : 180 ans
Politique : 59
Titres:
Chef de troupe (Guilde)
Monsieur Loyal - Tête d'affiche (Guilde)
Bluff (Spécialisation)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Monsieur Dùralas (Event 10 ans)
Votre vampire préféré (Event 10 ans)
Votre arlequin préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus fainéant (Event 10 ans)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Lun 28 Sep 2020 - 20:07
Les représentations du mois dernier s'étaient bien passées, et le public avait été enchanté. Notamment, pour son plus grand plaisir, l'accueil fait à Rowtag avait été à la hauteur de ses espérances. Pour cette fin de mois, alors que les températures chutaient rapidement et que les jours raccourcissaient, pour le plus grand plaisir d'Azriel, le programme promettait d'être intimiste, puisque il serait seul sur scène avec Holy.
- Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bienvenue au Cirque de l'Eclipse. Moi, Azriel, je serais votre maître de cérémonie ce soir. La lune est pleine, et le ciel clair, un temps idéal pour un spectacle féerique. Et c'est bien ce que je vous propose maintenant, à travers le numéro de notre vedette : Holy, la Symphonie Onirique ! Puis, ce sera à mon tour de vous offrir votre part de rêve. Que le spectacle commence !
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation. Dialogues : Lilas
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Ven 2 Oct 2020 - 6:48
☽ ♪ ☾
Kastalinn… Cela faisait à présent un an que je l'avais quitté avec le cirque, pourtant j’avais l’impression que c’était il y a bien longtemps.
Je ne tenais pas en place. Derrière l’épais rideau séparant la piste des coulisses, je tournais en rond depuis une bonne demi-heure. À vrai dire, il m’était impossible de m’arrêter ne serait-ce que deux minutes depuis que je m’étais levé au matin. Mise à part peut-être pour regarder d'un œil distrait le ciel, tentant de percevoir dans la clarté du jour la lueur pâle de la lune. Il était rare que je participe aux représentations les soirs de pleine lune mais je n’avais malheureusement pas pu m’échapper cette fois-ci. La principale raison était probablement que l’immense chapiteau devenait étouffant dans ces moments-là. Pourquoi rester dedans quand on peut être dehors et admiré l’astre lunaire dans sa plus belle nuit ?
Levant les yeux vers le plafond, je me demandais si on pouvait la voir désormais, mes doigts fourmillaient d’impatience et mes petits crocs canins me démangeaient. Détournant le regard, je tentais de porter mon attention sur autre chose. Azriel présentait les numéros de la soirée et soulevant légèrement le rideau, j’observais le public remplissant les gradins.
Tandis que je recommençais mes aller-retours nerveux dans les loges, je me remémorais avec un petit sourire la manière dont le vampire avait changé ma vie.
J'avais l’impression que la gamine pleine de rêves que j'avais abandonnée à Kastalinn était loin derrière moi à présent. Je me souvins parfaitement de ce jour-là. Je n'avais même plus assez d’argent pour rentrer chez moi, dans un petit village entre les Baldors et la forêt de sapins. Je commençais à perdre totalement espoir lorsque la dernière porte vers un maigre salaire s’était fermée devant mes yeux. Mais eux n’avaient pas vu en moi une pauvre ménestrelle perdue. Mélaskholes et Azriel. Ils m’avaient donné une chance de montrer ce que je valais et n'avaient pas hésité à me proposer de me joindre à eux afin de mener à bien leur grand projet. Construire un cirque itinérant et réunir nombres d’artistes afin qu'ils puissent utiliser leurs talents intelligemment.
J’étais rapidement devenue une artiste à part entière. Bien que Mélaskholès nous ait quittés du jour au lendemain, nous avons réussi à développer le cirque, parcourant le continent et recrutant même de nouveaux talents pour mon plus grand bonheur. Je devais tout au cirque et lui en serait éternellement reconnaissante. C’était chez moi, ma maison, ma famille. Ma meute.
Une meute bien étrange, certes, dirigée par un vampire, composé d’humains et même d’un stryge noir. Sans compter les nombreuses créatures dont on ignore quelques fois l'origine. Mais pourtant on ne pouvait pas rêver mieux…
« Ça va être à toi… » La voix douce et aqueuse de Melpoher interrompit le fil de mes pensées.
Effectivement, le vampire sortait de la piste et quelques murmures curieux se faisaient entendre dans les gradins. Je pris le violon blanc et l’archet que me tendais l’abyssale et lui souris en la remerciant. Me dirigeant de nouveau vers le rideau je marquais une pause afin de regarder une dernière fois vers le plafond.
« Elle sera toujours là après ton numéro… Marmonna une voix bougonne dans mon esprit.
-Je sais bien. » Répondis-je mentalement, le visage tendu par la concentration.
J’avançais à présent jusqu’au centre de la piste au côté de la louve brumeuse. La traîne de ma robe en soie, à fois simple et élégante, laissait un léger sillon dans le sable recouvrant le sol de la piste. Les jeux de lumière sur mon passage faisaient briller la gemme bleue qui ornait élégamment mon cou et le diadème finement forgé dans un métal argenté faisait ressortir mes boucles blondes. On pouvait voir de longs gants en dentelles lorsque je levais mon violon pour le poser délicatement sur mon épaule, l’archet non loin, prêt à enchaîner les notes.
Les spectateurs semblaient retenir leur souffle dans l’attente du spectacle, je pris une longue inspiration avant d’expirer une nouvelle fois, lentement, afin de tenter de chasser toutes distractions de mon esprit.
« Concentre-toi ! » M’encouragea Lune qui sentait ma volonté défaillir.
Oui… On y va. D’un hochement de tête, j’indiquais aux jumeaux siamois Octave et Rémi de débuter l’introduction. Le tempo d’un tambour suivit du son cristallin d’une flûte emplirent bientôt le chapiteau. Je sentis aussitôt la magie vibrer dans mon corps et lorsque le moment vint, je rejoignis les virtuoses, prenant la mélodie de tête.
Je sentais l’énergie qui bouillonnait en moi s’évaporer et prendre forme. La Brume se répandit, suivant le parcours que je lui ordonnais. Tantôts ressemblant à une nuée d’oiseaux prenant son envol, tantôts de millier de papillons bleutés. Suivant le rythme de la musique, la puissance de la mélodie. Les illusions s’enchaînaient et le public envoûté semblait émerveillé. Certains courageux tendirent les mains vers les créatures oniriques, la magie avait une drôle de texture, fraîche, électrisante, mais pas désagréable pour autant. Bien au contraire.
La musique accéléra la cadence et j’enchaînais les notes avec une petite danse. Lune ayant pris une forme intangible tourbillonnait autour de moi accentuant certains de mes mouvements dans des gerbes d’énergie bleutée.
Et puis soudain la magie sembla explosée avant de se rassembler dans des paysages fabuleux, de gigantesques arbres dont les feuilles bleues semblèrent se confondre avec les cieux. Le chapiteau avait disparu, laissant la place à un rêve éveillé. Mon rêve… J’avais perdu le fil de mon numéro et mon esprit guidait la Brume. Bientôt une lune ronde se modela entre les arbres géants.
« Holy ! »
Mes yeux papillonnèrent tandis que je me rendis compte des paysages m’entourant, bien que le public semblait toujours admirer le spectacle, ce n’était pas vraiment ce que je comptais lui montrer. Je ne pouvais arrêter de jouer, je devais venir au bout de la partition. Alors je bandais ma volonté afin de faire une nouvelle fois changer le décor. La forêt mystique et sombre disparut, libérant le chapiteau de mon univers afin de laisser la place à de plus joyeuses créatures de brumes illusoires. Mon archet courait toujours sur les cordes de mon violon mais la musique prit un air plus doux. Un kelpi géant naquis alors, prenant une bonne partie de l’espace et nageait dans l’air avec une lenteur élégante.
Le voyage touchait déjà à sa fin mais que d'aventure. La mélodie ralentissait de plus en plus, Octave et Rémi cessèrent totalement de jouer, laissant le violon comme seule mélodie pour clore le spectacle. Puis enfin le silence prit possession des lieux. Les lumières s’éteignirent, j’en profitais alors pour disparaître de la piste. Lorsque la lumière revint, le cercle de sable était désert.
Dans les loges je pus respirer un bon coup, Lune s’était matérialisée à mes côtés et sautillait de joie. Pour une fois, ce n’était pas elle qui avait l'air morose. J'avais raté mon numéro. Comment avais-je pus perdre ma concentration à ce point ? Derrière moi j’entendis le public applaudir, il semblait avoir apprécié mon tour bien qu'une grande partie n'avait été qu’une erreur.
Déçue de ma propre désobligeance, mon premier réflexe avait été de quitter les lieux, de sortir enfin à l'air libre afin d’apprécier la nuit. Mais je ne pouvais pas laisser la troupe terminer la soirée sans moi, je devais prendre mes responsabilités en main et m’acquitter du bon fonctionnement de la suite du spectacle.
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Mer 14 Aoû 2024 - 18:21
Aujourd'hui, la troupe était parvenue jusqu'à Kastalinn et comptait bien réunir un maximum de spectateurs pour son spectacle annuel. Le voyage depuis BaldorHeim avait été éprouvant pour plusieurs membres de la famille, alors cette fois-ci, Rowtag se proposa pour porter le titre, le temps d'un soir, de Monsieur Loyal. Mais bien que le djöllfulin allait réaliser sa tâche avec rigueur, il avait prévu quelques petites surprises qui ne laisseraient sûrement pas indifférent, hi hi.
Déjà, le cornu s'aventura sur la scène à quatre pattes...Car il était sous la forme d'un bébé, possédant deux petites pointes rouges sur le crâne. Référence à son dernier numéro...Peu importait si les gens ne faisaient pas le lien : ils s'étonnèrent de voir la petite créature venir ainsi sur la piste, s'approprier les gestes professionnels d'un présentateur et les saluer de la main ! Après quelques instants à faire des petites grimaces en compagnie d'un Mi, le bébé se mit à concentrer toutes ses forces...et il poussa ! poussa ! Grandissant toujours plus !
Jusqu'à revenir à la normal : le Rowtag que nous connaissions tous, seul différence : il était nu comme un ver à cause de la transformation !
- Ou lalah ! cria-t-il avec une voix beaucoup trop aigüe et en s'emparant vite fait du chapeau du Mi pour couvrir ses parties frontales avant qu'on puisse les voir, non sans que ce dernier ne lui rouspète dessus avec des petits Mi ! Mi ! Mi !
- Oui bah tu vois bien...lui répondit-il à demi-mots, mais le Mi ne semblait pas si choqué, ce qui en rajoutait à l'absurdité de la situation. Alors le djöllfulin se retrouva face au public, chapeau devant l'entrejambe et il eut un geste inouï. Il attendit quelques secondes de silence pour installer une tension avant de retirer le chapeau !
- Oho ! fit-il en rigolant. Certains lâchèrent un petit cri devant ce geste obscène : sauf que le Rowtag avait une énorme fleur à la place du chapeau ! Il réitéra l'opération en créant des images d'objets tous aussi insolites les uns que les autres ! Oreiller, casque à cornes, parapluie...Retirant à chaque fois l'objet précédent pour faire apparaître l'autre en dessous, il s'amusait avec l'appréhension de la nudité des gens...qui enfaite n'apparaîtrait jamais (il pouvait y avoir des âmes sensibles). Il s'arrêta en faisant ré-apparaître la serviette qui était nouée à sa taille depuis le début et qui arborait les couleurs du blason kastalinnois pour l'occasion.
- Bonsooooooiirrr Kastaliiiiiiiiiiinnnn faites du bruiiiiiit !!!!! cria-t-il ensuite, suivi d'une acclamation. J'espère que vous êtes CHAUD CHAUD CHAUD !!!!! La foule devint un torrent en ébullition, fou de cri et d'applaudissement. Voilà qui allait faire vibrer tout le chapiteau et jusqu'à galvaniser les chers artistes en coulisses. Il dut atteindre plusieurs longues secondes avant que le public ne lui laisse à nouveau la parole. Voilà l'énergie qu'il aimait ! Le Cirque de l'Éclipse est ravi de vous accueillir dans son chapiteau ! Mesdames et messieurs, pour vous ce soir, un premier enchantement pour les yeux et les oreilles, un spectacle unique où tous les arts se croisent : j'ai nommé, Eyara, la Rose du Desert en duo avec un Petit Ange Envoûtant qui va vous faire fondre le coeur...Façon de parler hein! Après quoi, une mélopée mystique enveloppera l'air, vous serez plongés dans une atmosphère subtilement arrangée par celle qu'on ne présente plus (ou presque) : Holy, la Symphonie Onirique !
- Mais avant de passer au vif du sujet, mesdames et messieurs, sachez que certains de nos tours ne seraient pas possibles sans nos animaux chéris qui sont chouchoutés par notre papouilleur en titre : Jack ! Un tonnerre d'applaudissements pour Jack s'il vous plaît !!!
Les gens se prêtèrent au jeu, acclamant le dénommé "Jack" qu'il ne voyait d'habitude pourtant jamais. Rowtag se félicitait de sa petite fourberie et de cette ovation surprise.
- Maintenant, place au spectacle ! Déclama-t-il avec un clin d'oeil avant de se volatiliser entièrement dans le néant.
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Jeu 15 Aoû 2024 - 5:33
En effet, dans l’ombre des coulisses, certaines personnes s’affairaient à faire que tout soit prêt pour les artistes. Et Jack faisait partie de ces petites mains de l’ombre. Et cela lui allait très bien. D’autant plus à Kastallin, une ville où pourrait se trouver sa famille au spectacle. Ce faisant il ne risquait pas de les croiser. Mais la ville humaine restait sa ville de cœur, et aujourd’hui il avait voulut faire les choses en grand. Surtout qu’Holy lui avait laissé carte blanche pour lui préparer les animaux qu’il voulait pour son spectacle. Et il allait avoir une masse de travail conséquente. Enfin plus que d’habitude. Et il s’y était pris à l’avance cette fois pour tout préparer au mieux, demandant même l’aide de quelques Mi.
Pour commencer, Eyara passait avec petit tambour. Comme d’habitude, il devait déjà préparer toute sa ménagerie… c’est quand même dingue de faire des spectacles avec autant d’animaux… m’enfin… le spectacle devait continuer hein…un griffon, un hippogriffe, un archéoptéryx, un corbeau et un vautour géant! Rien que ça pour madame! Encore heureux que sa fée se préparait toute seule et qu’il fallait pas seller tout ce beau monde! Mais il devait quand même les brosser, lisser les plumages, les nourrir avant le spectacle, puis les mener jusqu’à Eyara avant le numéro. Ce qu’il fit dans les temps.
« Ça va être l’heure champion! »
Dira Jack à Petit Tambour en l’ébouriffant gentiment en guise d’encouragements. Et la présentation déjà commençait. Cela laissait le temps au Lycan de continuer de préparer les autres animaux. Quand il entendu son nom prononcé, il secoua la tête en souriant. « Quel cabot ce Rowtag… » songea t’il amusé. Mais Jack avait encore bien du travail pour Holy. Il lui avait préparé une licorne à la robe blanche comme neige, avait recouverte de voilages argentés qui volerait au vent à ses mouvements, puis avait préparé la vingtaine de mini chevaux qu’il avait récupéré à Ishtar grâce à son ami. Un marchand un peu véreux mais qui trouvait à peu près n’importe quoi. Brosser toutes les robes des mini chevaux, leur tresser la crinière grâce aux Mi. Sur la licorne, juste au niveau de la selle et de l’encolure il glissa un petit parchemin à l’intention d’Holy. « Les mini chevaux suivront ta licorne, enchante nous Holy! ». Un simple petit mot d’encouragement. Et quand ce serait son tour, il tenderait la longe à celle qu’il aimait avec un léger sourire devant l’armée équine qu’il lui avait préparé.
« J’ai pensé à un ballet de chevaux pour ton spectacle… j’espère que l’idée te convient… »
De toute façon ce serait un peu tard pour en changer à présent…mais il gardait un regard serein et encourageant pour elle. Il savait que de toute façon elle ferait quelque chose de grandiose.
Forme lupine de Jack et de Rosy
Eyara Kilab
Rose du désert
Messages : 976 Expérience : 3242 Âge RP : 29
Politique : 22
Titres:
Artiste (Artiste)
Trésorière du Cirque (Guilde)
Dragonnière d'argent (Guilde)
Sujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse Jeu 15 Aoû 2024 - 13:43
Quatrième représentation
Kastalinn, la ville du nord … et des adoptions apparemment. À peine arrivé qu’Eyara avait adopté trois enfants des rues qui, ce soir, pourrait enfin voir son numéro dans toute sa splendeur.
- Maman est zolie ! T’as vu 'Bel ?
La petite djöllfulin avait en quelques jours à peine accepté l’idée de l’appeler "maman", au grand dam des deux autres. Eyara, touchée par cet élan d'affection, sourit doucement tout en posant un regard bienveillant sur Damian et Isobel, encore hésitants à franchir ce cap émotionnel. La jeune vampire, qui venait de se lever, ne fit qu’hocher la tête. Mais il fallait dire que la fillette avait raison. Le costume d’Eyara se trouvait être une robe en mousseline lui descendant jusqu’aux genoux et assez ample pour ses mouvements acrobatiques. De couleur ivoire, il y avait également des motifs floraux brodés aux fil d’or un peu partout. Le cuir de ses habituels ailes avait été teint de la même couleur que l’ensemble afin de se faire plus discret. Enfin, un diadème doré et simple était entremêlé à sa coiffure, histoire d’éviter qu’il ne tombe pendant que la jeune femme virevoltait dans les airs. Les contes pour enfants étant son inspiration du moment, la renarde s’était donc habillée comme une princesse, et il fallait dire que Petit Tambour n’était pas en reste avec sa tunique crème rehaussée d’or, son pantalon et ses bottines d’un blanc éclatant et, sans oublier, sa propre couronne de petit prince dans sa tignasse brune. Quant à Danica, la renarde lui avait préparé une robe aux nombreux voiles diaphanes dans des teintes pastels toute simple, selon la volonté de la petite créature. Dans ses cheveux bleutés se trouvait également quelques boutons de fleurs cristallisés. Le trio avait prévu en grand cette fois : cette prestation devait être plus qu’un simple spectacle, c’était une danse suspendue dans le temps, où chaque mouvement, chaque note, raconterait une histoire. Ce n'était plus seulement un spectacle de cirque. C'était un rêve éveillé. Même de nouveaux decks aux invocations variés avaient été achetés spécialement pour l’occasion, ainsi que pour d’autres spectacles à venir. Restait à voir si leur idée n’était pas trop grande, mais ça, seuls les acclamations de la foule le leur diraient.
- Bon, allez les enfants, soyez sage avec Mivian, on se retrouve après mon numéro.
Tous acceptèrent, sauf les jumelles, encore trop jeunes pour comprendre. Le trio quitta alors la roulotte de l’arlequine, direction les coulisses pour récupérer les animaux. Jack ébouriffa au passage les cheveux de Petit Tambour, le forçant à replacer ses mèches avant d’entrer en scène en rigolant, tandis que l’harenienne accrochait vite fait un bracelet de grelots à chaque animal. Ce petit ajout sur eux produirait quelques sons mélodieux durant leurs acrobaties. Eyara prit une profonde inspiration, fermant les yeux un instant pour se concentrer. Elle sentait la tension monter, mais c’était une tension familière, celle qui précédait toujours les plus grandes performances. Un regard échangé avec Petit Tambour et Danica, et elle savait qu’ils étaient tous prêts. Le moment était venu. Rowtag quittant la scène, ils se mirent en place.
***
Les premières notes de flûte résonnèrent dans le silence du chapiteau, douces et mélodieuses, portées par un souffle léger. Petit Tambour, placé au centre de la scène, fermait les yeux, se laissant guider par la musique, les doigts dansant sur son instrument. Au signal d’Eyara, perchée sur une plateforme en hauteur, Danica s’envola, répandant sa poussière de fée scintillante autour d’elle, créant une pluie d’étincelles scintillantes qui illuminait la scène. La renarde, en équilibre sur la plateforme la plus élevée, attendait son moment. Quand les notes annonçant sa venue s’élevèrent, elle sauta avec grâce, ses ailes se déployant dans un mouvement fluide. Portée par un courant d’air léger qu’elle avait créé, elle flottait dans les airs, tourbillonnant au-dessus de Petit Tambour, ses familiers également. La jeune femme tenait dans ses mains l’une de ses cartes qui, une fois lancé, fit apparaître l’illusion d’une rose dorée, flottant dans le vide et assez grande pour être visible de tous. La fleur semblait prendre vie avec la musique, ses pétales dorés s’ouvrant lentement pour révéler un cœur lumineux. Une légère brise s’éleva alors, chargée de l’odeur sucrée des fleurs, semblait se répandre dans le chapiteau, renforçant l’illusion d’un jardin enchanté.
Vroska, la griffonne au plumage flamboyant, et Shakab, son hippogriffe bicolore, la rejoignirent alors, chacun virevoltant à ses côtés, leurs mouvements en parfaite harmonie avec les mélodies jouées par le jeune musicien. Leurs ailes battaient en rythme, soulevant des courants d'air qui faisaient danser les feuilles dorées de l’immense rose et la poussière féérique de la créature nordique. Chaque battement d’aile, chaque mouvement, était en parfaite synchronisation avec la musique, créant un tableau aérien d’une beauté envoûtante. À chaque mouvement gracieux de la renarde ou des animaux, on pouvait entendre des murmures émerveillés et quelques souffles retenus dans le public, captivé par la beauté de la scène.
Le jeune flûtiste, les yeux toujours fermés, se laissait complètement emporter par la musique. Pour lui, chaque note était un éclat de rêve qu’il partageait avec le public, son cœur battant en harmonie avec chaque souffle dans son instrument. Danica quant à elle, légère comme une plume, dansait avec les courants d'air créés par la rouquine, sa robe pastel flottant autour d'elle comme une auréole éthérée. Chaque battement d’aile de la créature nordique ajoutait une touche de féerie à la scène, renforçant l'illusion d'un conte de fée vivant.
Eyara, au cœur de cette danse céleste, tenait de nouvelles cartes en main, les libérant par moment pour ajouter des étoiles par-ci par-là autour du groupe. Petit Tambour, les yeux désormais rivés sur le public, jouait maintenant avec plus de passion, chaque note résonnant comme un écho lointain, une promesse d’éternité et d’histoires merveilleuses. Tous les rêves que les enfants faisaient et souhaitaient.
Le final approcha. L’adolescent marqua un bref silence avant de jouer les dernières notes, empreintes de nostalgie et de douceur. La rose dorée désormais complètement ouverte, laissa un dernier souffle de vent porter les feuilles dorées autour de la scène, tandis que son éclat doré illuminait toute la scène d’une douce lueur. Eyara, toujours en suspension dans les airs grâce à son aéromancie, fit un dernier mouvement gracieux, ses ailes s’ouvrant dans un geste ample, créant un tourbillon de poussière d'or qui sembla embrasser la scène entière. Peu à peu, les animaux se posèrent en arc de cercle derrière le flûtiste, tandis que la rose doré se fanait tout doucement, libérant des pétales qui tombaient mollement vers le sol, se transformant dans leur chute en petites étoiles s’éteignant avant d’atteindre le bois de la scène. Une légère odeur de rose sauvage s’élevait, illusion olfactive égaillant le nez de la foule. Puis, dans un dernier acte de magie, l’arlequine fit une ultime révérence aérienne, ses ailes se repliant avec grâce avant de se poser délicatement au sol. Petit Tambour termina son morceau dans un souffle au même instant. Il sourit, son visage démontrant de la fierté, alors que les dernières lueurs de la rose s'éteignaient.
Un silence profond emplit le chapiteau, comme si le monde retenait son souffle. Puis, soudain, un tonnerre d’applaudissements éclata, brisant la quiétude avec une force inouïe. Le public, debout, acclamait le trio, les yeux encore éblouis par la magie qu’ils venaient de vivre. Eyara, les yeux brillants, échangea un regard complice avec Petit Tambour et Danica. Ils s’inclinèrent tous les trois, un sourire radieux sur le visage, savourant cet instant de triomphe. Les applaudissements continuaient de résonner dans l’air, vibrant de reconnaissance et d’admiration pour le spectacle extraordinaire qu’ils venaient de livrer. Ils avaient réussi. Leur rêve éveillé avait pris vie, et les acclamations de la foule en étaient la preuve éclatante.