Sujet: [Quête] Une demi-Elfe chez les Djöllfulins Mar 27 Fév 2024 - 21:50
Une demi-Elfe chez les Djöllfulins
feat. Chanveasna Punlok
Voilà quelque temps que la nordienne songeait à visiter cette région du nord. Bien sûre que la jeune femme avait entendu parler de ces êtres cornus qui vivaient dans un village reclu des Kanaans. Et elle avait décidé qu’il était temps d'aller voir ce qui en était. La völva était bien curieuse d’apprendre de nouvelles choses sur d’autres cultures. Après tout, n’était-elle pas elle-même la gardienne du savoir et de la culture de son village ? Ce n’était là qu’un point parmi d’autres qui l’avait incité à partir à l’aventure et découvrir de nouveaux horizons. C’était donc dans cet optique qu’Hilda avait de bon matin fait ses bagages et quitté l’Institut de magie et prit la route du nord, vers les montagnes. Bien entendu, elle avait d’abord fait quelques recherches à la bibliothèque de l’école, mais rien ne vaudrait une excursion sur le terrain. Et qui sait, peut-être pourrait-elle enfin réaliser quelques défis de son clan par la même occasion.
Il lui fallut quelques jours pour parcourir le trajet entre les deux, lui donnant un peu de temps pour réfléchir à sa présentation. La jeune femme se doutait qu’elle devrait offrir quelque chose en échange aux cornus, mais quoi ? Sans doute avaient-ils déjà une bonne connaissance du nord, puisqu’établient dans cette région. Ou pas, Hilda ne pouvait en être certaine. Peut-être pourrait-elle leur parler de l’Institut dans ce cas, car sans doute certains d’entre eux étaient adepte d’une quelconque forme de magie. Avec Mann et Teiwaz comme preuves, c’était sans doute là sa meilleure option. Lorsqu’enfin le village fut en vue, il était cependant tard, la nuit arrivait, jugeant plus prudent de se présenter à la clarté du jour, la nordienne se trouva une petite caverne plus loin et y passa la nuit.
Ce n’est qu’une heure ou deux après l’aube que la demi-Elfe se dirigea vers l’entré du village. La jeune femme avait profité du ruisseau qui coulait près de la grotte où elle avait dormit pour faire un brin de toilette et se rendre un peu plus présentable. Ses tresses avaient été refaites et décorées de leurs breloques et plumes habituelles. Pour tout maquillage, la völva n’avait tracé que la rune Ansur, soit un trait vertical ainsi que deux autres traits partant du premier et descendant vers la droite, à la jonction de son front et de son nez. Son épée à la ceinture et son bouclier accroché à son paquetage, Hilda n’avait que son bâton à trophée à la main. Muninn, son corbeau, sur son épaule droite, et Mann, son renard spirituel, la suivant au pas, la nordienne se présenta aux gardes. Ignorant s’il parlait sa langue natale, elle opta plutôt pour le dùralassien.
- Bonjour à vous, je suis Hilda Lagertha Alfdóttir, du clan Skoggandrdr. Mes compagnons se nomment Muninn et Mann. C’est en tant qu’étudiante à l’Institut de magie que je me présente à vous aujourd’hui. J’aimerais en apprendre plus sur le monde et votre peuple m’intrigue. Je veux bien vous apprendre ce que je sais du Nord ou de Sylfaën, là où siège l’Institut, en contrepartie, voir vous aider d’une quelconque façon.
La nordienne attendit patiemment qu’on l'autorise à entrer. Pour une fois, son ton n’avait pas été froid, sans être toutefois des plus chaleureux. Elle avait opté pour la neutralité.
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*
Sujet: Re: [Quête] Une demi-Elfe chez les Djöllfulins Sam 6 Avr 2024 - 3:16
Les gardes djöllfulins échangèrent un regard se questionnant l'un et l'autre sur ce que la voyageuse aux oreilles pointues leur disait. Elle disait connaître Sylfaën et le Nord. Eux, ils connaissaient le Nord car ils y siégeaient depuis plusieurs années désormais.
L'inconnue ne semblait pas particulièrement agressive mais les Djöllfulins n'étaient pas forcément en bons termes avec le clan susmentionné. Ni en mauvais termes d'ailleurs, ils en étaient indifférents, en fin de compte.
« Bonjour, Hilda Alfdóttir. Et bienvenue au village des Djöllfulins. Je suis Chanveasna Punlok, le Grand Ambassadeur. Comprenez que je ne peux vous laissez rentrer dans notre village uniquement si je connais l'identité de toutes les personnes qui s'y présentent. Je connais de nom le clan que vous présentez, car leur réputation les précède. Par contre Sylfaën m'est encore assez étrangère. Je crois que j'ai eu des membres de la.. Garde Zéphyr. En faites-vous partie ? Cela serait cohérent, étant donné que vous êtes également étudiante à l'académie de magie. Nous avons eu des contacts avec eux, par le biais d'une faune appelée Arhiann.
Néanmoins, je suis étonné que vous soyez aussi attachée aux deux régions. D'habitude les autres que nous s'attachent à une seule contrée. Vous êtes une sorte d'hybridation ? »
Le Grand Ambassadeur avait indiqué cela sur un ton calme, attendant de voir ce qu'on allait lui dire. Les deux gardes acquiesçèrent également. Ils ne laisseraient pas rentrer n'importe qui...
Sujet: Re: [Quête] Une demi-Elfe chez les Djöllfulins Ven 19 Avr 2024 - 5:27
Une demi-Elfe chez les Djöllfulins
feat. Chanveasna Punlok
- Bonjour, Hilda Alfdóttir. Et bienvenue au village des Djöllfulins. Je suis Chanveasna Punlok, le Grand Ambassadeur. Comprenez que je ne peux vous laisser rentrer dans notre village uniquement si je connais l'identité de toutes les personnes qui s'y présentent. Je connais de nom le clan que vous présentez, car leur réputation les précède. Par contre Sylfaën m'est encore assez étrangère. Je crois que j'ai eu des membres de la.. Garde Zéphyr. En faites-vous partie ? Cela serait cohérent, étant donné que vous êtes également étudiante à l'académie de magie. Nous avons eu des contacts avec eux, par le biais d'une faune appelée Arhiann.
Néanmoins, je suis étonné que vous soyez aussi attachée aux deux régions. D'habitude, les autres que nous s'attachent à une seule contrée. Vous êtes une sorte d'hybridation ?
En voilà des questions. Mais en même temps, c’était légitime. Après tout, les siens auraient clairement fait de même. La nordienne ne s’attendait cependant pas à la remarque sur son hybridation cependant, haussant un sourcil en signe d’interrogation à cette mention. Mais peut-être que ces êtres cornus n'avaient pas l’habitude des Elfes ou des humains, ne faisant donc pas la différence entre les deux, ni ne sachant reconnaître le mélange racial. Hilda pencha tout de même la tête en signe de salutation au Grand Ambassadeur, avant de prendre la parole.
- Bien le bonjour, messire Punlok. En effet, de part mon sang, je ne suis ni humaine, ni Elfe, mais plutôt un entre deux. Je suis née et j’ai grandi auprès de ma mère, une nordienne des Fjords, avec ma jumelle et le reste de ma famille. Mon père est un Elfe, mais je ne l’ai jamais connu. Si j’ai quitté les miens pour quelque temps, c’est en partie pour tenter d’en savoir plus sur lui, mais aussi pour découvrir le monde et perfectionner ma magie à l’Institut, dont la réputation c’est rendue jusqu’à nous.
La demi-Elfe marqua une pause afin de reprendre son souffle, mais aussi pour réfléchir un bref instant à la suite de son discours. Elle avait bien sûr remarquée également le mouvement d’oreille de Mann lorsqu’elle avait parlé de sa magie. Évidemment que la demi-Elfe parlait de lui, d’une certaine façon.
- Sylfaën est très loin à l’ouest, c’est un territoire assez vaste et peuplé de nombreuses créatures. C’est bien la Garde Zéphyr qui veille sur l’endroit, mais je n’en fait pas partie. Ayant grandi dans le Nord, mon cœur penche plus en faveur d’intégrer la Milice, mais ce n’ai pas encore fait. Je ne connais donc pas cette Arhiann, veuillez m’en pardonner, je vous pris.
La jeune femme en resta là, en attende d’éventuelles autres questions.
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*