Alors si on récapatule :
Ab : CR-CR-CR-CR-CR CR-CC-CR-CR-CR
Do : EC-EC-CR-CC-CR EC-CR-CR-EC-CR
Cela nous donne:
Tour1 : Doe 105-20, Nageuse 65 Boule 20
Tour2 : Doe 85-20, Nageuse 65 Boule 20
Tour3 : Doe 65-20, Nageuse 65 Boule 20-20
Tour4 : Doe 45-10, Nageuse 65-30
Tour5 : Doe 35-10, Nageuse 35-20
Tour6 : Doe 25-10, Nageuse 15
Tour7 : Doe 15-13, Nageuse 15-20
Doe gagne tour 7 avec 2pv si je ne m'abuse
A 5 lignes le round, cela me fait donc un rp de 35 lignes minimum à rédiger si je veux être dans les clous
- Je suis navré, répéta Doebroksh en finissant d'enrouler une bande de tissu propre autour de la main palmée.
Embarrassé, il contempla son œuvre, conscient qu'il ne pourrait pas vraiment faire mieux. Il avait pu désinfecter la blessure et recoudre en surface, mais entre la peau humide - presque visqueuse - de la femme et la membrane de peau entre chacun de ses doigts... difficile de vraiment protéger la blessure dans enrober les deux-tiers du membre. À supposer qu'elle ne retourne pas derechef à l'eau, ce qui réduirait ses efforts à néants.
Elle n'avait toutefois toujours rien dit, se contentant de le regarder et laisser faire, grimaçant lorsqu'il lui faisait mal ou au contact de l'alcool. A présent, elle le regardait remiser son aiguille, fil et reste de tissu entre son sac à dos et son brassard d'archerie.
Ce n'est qu'une fois qu'il en eut terminé qu'il se redressa. Elle continuait de l'observer. À cet instant seulement il réalisa toujours être nu. Pourtant, c'est son regard à hauteur de mufle qu'elle scrutait sans trahir le moindre embarras. Si elle n'était pas gênée qu'il soit dans le plus simple appareil, il n'avait nulle raison d'être pudique. Elle-même ne portait qu'un pagne d'algues vertes ne cachant rien de sa poitrine, ainsi qu'une couronne d'un autre genre aux allures de tiges rigides, entremêlées de coquillages.
- Je vais rater la cérémonie Dhaure du détroit, déclara-t-elle enfin.
- J'en... suis navré, répondit-il en inclinant la tête en ne sachant pas vraiment quoi répondre. J'imagine en effet que marcher serait trop lent. Et nager imbiberait le bandage...
Ce qu'elle approuva d'un hochement solennel de la tête. Il lâcha un soupir avant de se frotter la tête, penaud.
- Si je peux me permettre. Je ne suis pas familier des coutumes sous-marines. Qu'est-ce que cette cérémonie ?
La question dut prendre la nageuse de court. Jusque-là, son regard avait été froid. Néanmoins, la curiosité du minotaure était sincère et pas seulement obligée par la politesse. Aussi elle s'adoucit pour répondre :
- Il s'agit d'un rassemblement lié à la saison. Sa date exacte varie et est déterminée en fonction des marées et n'a lieu qu'une fois par an. C'est un moment de partage et de communion, autant social que spirituel. Religieux, également, ajouta-t-elle en plissant le regard. Un rassemblement en l'hommage de la Muse. Un rassemblement pour apaiser la tempête avant la saison des ouragans.
- Je comprends, répondit l'hybride en s'efforçant de suivre le flot de paroles lent de son interlocutrice. Merci.
Il marqua un temps d'arrêt, cillant, avant de reprendre.
- Je suis désolé de vous faire manquer cet événement. Est-ce... est-ce qu'il y a quoi que se soit que je puisse faire pour vous dédommager ?
- Me dédommager ? répéta-t-elle avec étonnement. Il n'y a pas de dédommagement possible à la foi bousculée et à un sacre qui n'a pas lieu, à une communion muselée.
- Je comprends...
Toutefois, après quelques secondes à l'observer, elle reprit :
- Il y a peut-être toutefois quelque chose que vous pouvez faire, déclara-t-elle.
Comme il relevait le museau dans sa direction, elle évalua les vagues d'un air critique, puis le bandage. Avant de hausser les épaules en silence.
- La communion d'Dhaure est un moment de partage, de spiritualité et de recueillement, expliqua-t-elle. Traditionnellement sous l'eau, à l'agora du village marin au-delà de l'embouchure Hukutav. Néanmoins, rien n'empêche de le pratiquer ailleurs. Sur terre. Ou avec quelqu'un qui ne soit pas abyssal.
Attentif, Doebroksh croisa les bras.
- Vous... me permettriez de faire amende honorable... en pratiquant cette communion avec moi ?
- Vous souhaitez vous racheter ?
- Humf... soit. Que dois-je faire ?
Esquissant un sourire malgré son expression sévère, l'abyssale lui fit signe de le suivre à l'écart de ses affaires. Puis s'éloigna de lui de quelques pas.
- Imitez mes mouvements.
Calmement, elle croisa les jambes et posa un pied de côté, effectuant une sorte de pas-chassé dans le sable, tout en levant les bras. Sans un mot, le minotaure s'efforça de faire de même, ses sabots s'enfonçant dans le sable comme il s'efforçait de ne pas avoir l'air trop gauche. Lever les bras dans une position similaire s'avérait difficile, sa bosse dorsale ne lui permettant pas d'être aussi gracieux. Effectuant un bond sur la droite, puis glissant du pied vers la gauche, elle poursuivit son mouvement, tendant la main dans sa direction. Ce n'est qu'alors, s'efforçant de l'imiter, que Doebroksh comprit. Il s'agissait d'une danse. Un ballet, cérémonie rituelle probablement à effectuer sous l'eau d'après les mouvements amples et gracieux qu'elle réalisait.
Il avait de la chance dans son malheur qu'ils se trouvent dans un endroit reculé de la côte. Nul ne fut témoin des presque deux heures qu'ils passèrent à évoluer sur le sable. À dessiner des arabesques des orteils et du sabot. Allant et venant, effectuant des mouvements amples et lents, sans jamais se toucher, parfois si proche qu'il manqua la renverser, parfois éloigné de plusieurs mètres.
Néanmoins, lorsqu'il imita une sorte de salut qu'elle décrivait, le sourire de l'abyssal était rayonnant. L'hybride lui avait le dos, les hanches et les épaules courbaturés, le cuir luisant de sueur...
- Pas mal pour un terrien, le félicita-t-elle. Je n'aurais pas crû que l'un de vous soit capable de réaliser de tels mouvements. D'apprendre si vite. Surtout avec votre morphologie.
- Je devais avoir l'air grotesque... mais j'ai fait de mon mieux. Était-ce une bonne cérémonie ?
- Une cérémonie très satisfaisante, lui assura-t-elle en lui tendant ses deux mains qu'il prit entre ses paluches. Je ne doute pas que la Muse ait apprécié ce moment. C'est en paix que je vais pouvoir rentrer. Par la terre ferme.
Regardant à l'Ouest, Doebroksh déclara :
- Hukutav se trouve par là. Nous nous sommes croisés sur la plage. Donc vous venez d'Ishtar. Là où je me rends. Cela vous ennuie si je vous accompagne ? La terre ferme n'est pas aussi sûre que le large.
- Volontiers. Vous pourrez me parler de votre propre culture, après avoir offert deux heures à la mienne.
Slots RP utilisés 1/4
Errances (pause)
Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord) Doebroksh s'exprime en
#ff9999 Nyssa s'exprime en
#62fff1