Le Monde de Dùralas
|
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim Le Monde de Dùralas a précisément 4042 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Sam 23 Nov 2024 - 10:51 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
| | Le soleil sous les étoiles [Pw Nina] | |
| | Auteur | Message |
---|
HolyBaronne de Spelunca Est ♦ Mélomancienne
Messages : 1622 Expérience : 7993 Âge RP : 24
Politique : 274 - Titres:
Baronne de Spelunca - Massif est (Noblesse)
Haut-Eclaireuse Sylvestre (Faction)
Pâques-woman (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Vainqueur du tournoi de Stellaraë (Event)
Recruteuse en chef (Guilde)
Symphonie Onirique - Tête d'affiche (Guilde)
Forgeronne invétérée (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Mirage (Artefact)
Maîtresse des bêtes (Artefact)
Mélomane (Spécialisation)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Stats & équipements Vitalité: (3782/3782) Vitesse: 957 Dégâts: 1152
| Sujet: Le soleil sous les étoiles [Pw Nina] Mer 10 Jan 2024 - 12:41 | | | Voilà plusieurs jours que j'étais rentrés à Stellaraë, un petit aparté dans ma quête, un retour sur terre plutôt violant. La pile de paperasse qui c'était empilé sur le bureau d'Azriel m’avait aussitôt fait regretter mon voyage. Biensur, j'avais d'abord pensée rester à Spelunca jusqu'à l'arrivée du vampire afin d'éviter toutes rencontres… Délicates… Mais les maigres rapports d'Elise, compliqués à obtenir de la part de la créature magique et souvent d'une complexité ridicule à comprendre, ne me suffisait plus. Les caisses du cirque ne cessaient de se vider de manière incompréhensible et une sorte de chaos bourdonnant avait gagné les employés dont le moral frôlait les pâquerettes. De plus, les Mis avaient bien du mal à créer un pont entre le cirque et l'endroit où je me trouvais car sans les pouvoirs d'Azriel, il m'était impossible de les invoquer. Ils devaient donc puiser dans leurs propres magies pour apparaître devant moi.
Mais tout me rappelait notre histoire, et la manière dont j'y avais mis un terme. Jack me manquait terriblement, à chaque instant depuis que j'avais mis un pied sur le sable pâle de l'oasis. Je brûlais d'aller le voir, de le prendre dans mes bras, de m'étendre en excuse et en promesse que je ne pourrais pas tenir... Chaque fois, je me rappelais les raisons qui m'avaient poussé à agir ainsi et ça m'aidait un peu à ne pas craquer. Mais mes paroles résonnaient dans mon esprit avec la violence du regret.
Affalé sur le bureau de mon père vampire, alors que je classais des parchemins en ordre de priorité, j'écoutais le Mi qui me rapportait comme tous les matins les activités de mon amour perdu. Le rapport fut léger, puisque sa routine n’avait pas changé. Je lui avais rendu sa liberté, mais à quel prix ? Je le savais en sécurité, mais était-ce la bonne méthode ? Il disparaissait avant même que je pose un pied dans la ménagerie. Revenant que lorsque j'étais occupée ailleurs. Bien sûr, je savais où le trouver, mais à quoi bon maintenant ? C'était trop tôt. Ce ne serait bénéfique ni pour lui, ni pour moi. Veillant dans l’ombre à ce qu’il ne se mette pas en danger. Témoin aux premières loges de son état dont moi, et moi seule, en était la cause.
L'air se fit étouffant entre les quatre murs de la petite habitation sur roue. J’avais cruellement besoin de respirer autre chose que de la poussière. Aussi, je pris le temps de me changer. Troquant mon vieux sarouel contre un ensemble de soie aux couleurs chaudes, chic, léger, et parfaitement adapter à une promenade dans les rues de la ville cosmopolite avant de traverser la propriété du cirque.
Lune, louve à la fourrure de jais parsemé d’arabesque luminescente, me suivait de près alors que nous profitions du soleil encore faible du désert. J’ignorais où mes pas me mèneraient, mon esprit vagabondant, sautant d’une pensée à une autre. J’essayais un instant de ne penser à rien d’inquiétant, de frustrant, de déroutant ou de totalement morbide. Ma vie ne semblait composée que d’adjectif plus glauque et peu joyeux les uns que les autres. Brodant une partition morose dont je n’arrivais pas à me défaire.
|
| | | Nina-Lou KnywettPersonnage décédé
Messages : 258 Expérience : 1058 Âge RP : 30
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (1230/1230) Vitesse: 382 Dégâts: 591
| Sujet: Re: Le soleil sous les étoiles [Pw Nina] Sam 13 Jan 2024 - 16:40 | | | Nina est de retour à Stellaraë depuis sa résurrection. Sa mère et une partie de sa famille veillent sur elle dans la confidence d’une résurrection certaine, affirmée : toutes l’ont vu revenir à la vie. Les sorcières qui ont partagé le rituel sont pour la plus part retournées auprès des leurs. D’autres crèchent encore au sein de la demeure familiale à Stellaraë, reprenant des forces avant leur grand départ.
Venues des quatre coins de Dùralas ces sorcières-alliées offrent l’opportunité à Nina de crécher, même temporairement, aussi bien au nord, qu’au sud, qu’à l’ouest ou encore à l’est. Toutes ont encouragé Nina à partir à la recherche de l’autre moitié du pendentif qui trône au sein de son buste. La jeune louve a dédié les précédents jours à son bien-être physique mais aussi psychologique. Couverte de petites attentions, la jeune femme s'est remise et se remet encore doucement d’aplomb pour affronter l’extérieur. Les sorcières l’accompagnent commençant par lui offrir des petites balades quotidiennes de dix ou quinze minutes. Elles lui réapprennent, aujourd’hui encore, à apprécier des choses simples comme la caresse du vent sur sa peau ou encore l’odeur alléchante d’une viande cuite à la broche au sein du marché le plus proche. Elles lui réapprennent à ne pas avoir peur de son ombre et à trouver la force en elle pour avancer. Nina avance pas à pas, vers une résurrection mentale désormais souhaitant délaisser toutes ses angoisses et toutes ses nuits de peur, d’insomnies, derrière elle. Elle progresse, lentement mais elle progresse surement, parvenant à délaisser les fantômes de Sobek et Saigo derrière elle mais aussi les fantômes de toutes ces personnes qu’elle a mis à mort lors de son passage à Château Rouge.
Comme le ferait une rescapée d’un accident, elle prend le temps de marcher, de respirer à grandes goulées d’air. Toutes ses sœurs s’inquiètent pour elle : bienveillance, sororité sont les mots d’ordre de la nouvelle vie de Nina qui néanmoins évolue toujours sans la réapparition de sa louve. Certaines de ses consœurs mettent ça sur le dos d’une hallucination de la part de Nina suite à un traumatisme certain : elles présument que la louve n’a jamais existé, rejetant et reniant la vérité que Nina leur offre. D’autres attestent qu’elles ressentent la présence d’une louve en son sein mais que la dite-louve est si affaiblie, si traumatisée, qu’elle se refuse à refaire surface. Un sortilège puissant, un lieu de magie pourrait ramener la louve à faire front. Mais Nina tente la méthode douce, tente de se soigner en se parlant à elle-même. Elle tente de raviver la vie en son sein, encourageant la louve les soirs de pleine lune à reprendre possession de son corps mais tout est vain, incompréhensible pour le moment.
Et tandis qu’elle se tient au bras de l’une de ses sœurs, Nina cesse de progresser. Son doux faciès se relève et elle esquisse un petit sourire en la direction de cette jeune femme bien vêtue. A l’abri du monde, à l’abri du brouhaha, les deux femmes se retrouvent. En quelques enjambées Nina franchit la distance qui les sépare et souffle : « Holy ! »
Elle ne lui tombe pas dans les bras pour autant néanmoins un profond sentiment de quiétude vient accaparer et bercer ses sens. Des rares souvenirs positifs qui lui restent au sein de Spelunca, Holy et Jack semblent en faire partie intégrante. Rencontre fortuite, hasardeuse mais terriblement enrichissante, Nina ne peut s’empêcher d’esquisser un petit sourire en l'observant. Deux fossettes malicieuses viennent pourfendre ses joues mais bien rapidement, en voyant le regard bercé par la tristesse de son amie à en devenir, Nina perd de sa superbe. Elle ramasse ses jupes d’une main et tend son bras de l’autre à la jeune mélomancienne. La sorcière qui accompagnait Nina s’éloigne légèrement tandis que la jeune louve relâche ses jupes pour déposer une main réconfortante sur le bras de Holy. D’une voix douce, un peu maladroite, elle lui souffle : « J’ai appris la nouvelle Holy-Douce. Comment te portes-tu ? »
Elle l'observe brièvement : le sentiment de connaître cette Holy depuis toujours vient affubler ses sens. Le visage de Nina se tourne légèrement vers l’horizon, délaissant ses propres problèmes au profit de ceux de sa camarde. Le soleil décline droit devant elles leur offrant un parfait coucher de soleil aux deux jeunes femmes. Les faibles rayonnements du soleil en déclin viennent effleurer les âmes attristées des deux créatures. Un doux vent se lève semblant balayer sur son passage tout semblant de souffrance inutile. Au sein de sa poitrine le cœur de Nina se resserre et la pierre qui trône au sein de son buste se réactive, laissant Nina songeuse mais en parfait état de quiétude. Une compassion infinie envers Holy semble se diffuser au travers de ses veines. La jeune louve laisse retomber sa main et désigne d’un geste du menton le chemin qui s’offre à elles. Les retrouvailles s’annoncent riches en confidences.
|
| | | HolyBaronne de Spelunca Est ♦ Mélomancienne
Messages : 1622 Expérience : 7993 Âge RP : 24
Politique : 274 - Titres:
Baronne de Spelunca - Massif est (Noblesse)
Haut-Eclaireuse Sylvestre (Faction)
Pâques-woman (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Vainqueur du tournoi de Stellaraë (Event)
Recruteuse en chef (Guilde)
Symphonie Onirique - Tête d'affiche (Guilde)
Forgeronne invétérée (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Mirage (Artefact)
Maîtresse des bêtes (Artefact)
Mélomane (Spécialisation)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Stats & équipements Vitalité: (3782/3782) Vitesse: 957 Dégâts: 1152
| Sujet: Re: Le soleil sous les étoiles [Pw Nina] Lun 15 Jan 2024 - 12:39 | | | Le soleil déclinait vers l’horizon, on pouvait déjà apercevoir les premières étoiles éclairer le ciel, couver l’astre d’un manteau pailleté. Un spectacle magnifique que j’aimais contempler jusqu’à ce que la Lune prenne totalement place sous la voûte céleste.
« Nina… » Soufflais-je à mon tour, mon cœur se gonflant d’émotions alors qu’un millier de questions fusèrent dans mon esprit. Que faisait-elle là ? Pourquoi ? Comment ? J’avais failli ne pas la reconnaître. Non pas que sa voix ou son visage aient changé. Mais son odeur, son aura. Il lui était arrivé quelque chose… Quoi ? La magie vibrait en son cœur, puissante, incomplète.
Mais la joie de la retrouver, elle, un visage familier, amical, bienveillant. Balaya toutes ces interrogations inutiles. Une amie qu'il me semblait connaître depuis des années. Un coeur qui vibrait sur les mêmes ondes que le mien. Déchiré, recollé tant bien que mal mais toujours fissuré, pleins de cicatrices hideuses, invisibles. Des yeux qui ne savaient quelles couleurs adoptés, tout pareil aux miens.
« Nina ! » Bredouillais-je, plus fort. Des larmes pleins les yeux. Je lui sautais dans les bras, enfouissant mon visage dans son cou, m’agrippant comme à une bouée qui pourrait disparaître à chaque instant. Ces derniers jours avaient été emplis de solitude. À la tête du cirque, je ne trouvais de réconfort auprès de personne car tous s’attendaient à ce que je prenne les rênes aussi bien qu’Azriel. La solitude avait rythmé bien trop vite mon quotidien. Sans lui, sans Jack. Je l’avais bien mérité ! Ah ! Moi qui voulais la paix, la tranquillité de l’esprit. Ne plus ressentir le bourdonnement pesant des émotions d’autrui. La roue de mes propres émotions ne cessait de tourner, de me hanter. Concentré sur moi-même, je n’étais plus qu’une magicienne inutile. L’ombre d’une Holy.
« La nouvelle ? Que… Quelle nouvelle ? Tu as vu Jack ? Co… Comment… ? » Bredouillais-je perplexe. Comment va-t-il ? Était la question qui mourut entre mes lèvres. Mal, il allait mal, je ne le savais que trop bien. Même si l’entendre n’aurait certainement pas eu le même effet. Tandis que je desserrais mon étreinte, libérant la louve qui m’invita à marcher. Je lui emboîtais le pas sans pour autant lui lâcher le bras, certaine qu’elle pourrait disparaître à tout moment… Quoi en dire ? Comment je me portais ?
« Moi ? Ça va… Vraiment, je t’assure… Mentis-je avec la moue de « crois-moi s’il te plaît. » Mais toi alors ? Il s’est passé quelque chose… Je le sens… » Ou comment changer drastiquement de sujet en accordant le moins d’importance que possible à sa propre personne. M’enquérir du bien-être des autres, faire ressentir du positif. Soigner l’esprit et le cœur était censé être mon essence. La raison même de mon existence. Pourtant j’avais semble-t-il pris grand soin de tout détruire autour de moi depuis quelques mois. Avais-je aujourd’hui l’occasion de redevenir un peu moi-même durant un instant ? Nous continuâmes à marcher ainsi, contemplant tout en parlant le soleil sous les étoiles.
|
| | | Nina-Lou KnywettPersonnage décédé
Messages : 258 Expérience : 1058 Âge RP : 30
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (1230/1230) Vitesse: 382 Dégâts: 591
| Sujet: Re: Le soleil sous les étoiles [Pw Nina] Ven 9 Fév 2024 - 23:08 | | | Elle réceptionne ce petit cœur pur entre ses bras. L’étreinte est forte, intangible tandis qu’elle passe doucement une main dans son dos. L'objectif, l’espoir vain, est de faire taire ces vilaines larmes qui viennent border ses jolis yeux par le prisme d'une douce étreinte. « Holy » murmure-t-elle d’une voix tendre, quasi maternelle, à l’encontre de cette jeune femme qu’elle semble connaître depuis toujours. Sa main se fige dans son dos avant de doucement s’en détacher pour venir passer un pouce sous les yeux vairons de son amie. Nina sèche ses larmes avec grand soin et surtout, Nina l’accepte telle qu’elle est se doutant bien qu’elle porte elle aussi les stigmates d’une vie d’errance entre ce qu’elle a pu être et ce qu’elle est en train de réellement devenir.
Nina entend sa confusion, ressent toute la tristesse qui l’accable et qui vient en écho pincer son propre cœur. L’ancienne cheffe de meute relâche progressivement son étreinte opinant du chef : oui, elle a vu Jack. Elle ne peut délibérément pas mentir face à cette bombe émotionnelle qui lui fait face. Libérée des bras quasi tremblants de son amie, Nina ose reculer d’un pas pour mieux l'observer du coin de l’œil. Un profond sentiment de compassion vient l’accabler rendant ses sentiments plus humains qu’elle ne le soupçonnait.
Bras dessus bras dessous, elles se mettent doucement en marche. Nina est attentive à Holy et se concentre sur le timbre de sa voix. Ce dernier trahit légèrement ses émotions lorsqu’elle ne revêt pas une mimique quelconque dans l’espoir vain de tromper l’ex-cheffe de meute. Sur leurs bras entrelacés, Nina vient ajouter par-dessus sa main libre. Elle marque une pause et d’un air parfaitement sérieux, plantant son regard dans celui de Holy, elle lui indique factuellement : « Oui, j’ai vu Jack. »
Avant qu’elle puisse questionner davantage son agent-infiltrée, Nina continue : « J’ai appris que vos chemins se sont séparés. Un petit peu. Mais surement pour mieux vous retrouver, n’est-ce pas ? Vous vous aimez, c’est indéniable. » Elle raffermit sa prise sur l’étreinte de leurs bras, venant glisser sa main contre la jonction de leurs coudes. La pulpe de ses doigts vient s’enfoncer légèrement sur le bras de Holy. Elles s'accrochent l'une à l'autre, déterminées à ne pas se quitter pour le moment. « Il m’a dit qu’il s’en irait voguer peut-être auprès des pirates. Tu sais ce soir-là, j’ai pas mal bu. »
Elle marque une pause de quelques secondes, semblant réfléchir. Doucement à nouveau sa voix s'élève et elle poursuit : « J’ai simplement retenu de toute cette entrevue qu’il t’aime, sincèrement et que les distances s’imposent. Un mal nécessaire Holy. »
Sa main tapote légèrement la jonction de leurs bras en un geste affectueux, légèrement maladroit. Puis, l'instant d'après, sa main retombe et ses épaules se relèvent très légèrement avant de retomber. Nina profite de ce climat de confiance qui progressivement s’installe entre elles pour lui confesser en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf : « Me concernant, je suis morte. »
Elle annonce la nouvelle comme elle pourrait annoncer qu’elle a acheté deux pommes ce matin pour faire une tarte. Nina lâche l’information sans détour, sans gêne. Sa voix est neutre, imperturbable. Elle accepte ce fait et fait preuve d’aucune violence comme l’ont suggéré ses sœurs sorcières lors de son rituel de résurrection. La Sororité a appelé au calme par conséquent Nina s’applique à faire régner le calme tout autour d’elle. Néanmoins le fait de parler de sa meute l’amène à se renfermer quelque peu. Un peu plus tangible dans ses émotions, un peu plus à fleur de peau, elle souffle : « Ma meute est également… morte. »
Son regard vient chercher celui de son ami tandis qu’elle abat un premier pas devant elles, déterminée à reprendre leur petite marche confession. Observer les paysages tout en déliant sa langue... en voilà un charmant programme ! Véritable chemin de croix confidentiel Nina sait qu’en ces lieux toutes les deux pourront vider leur sac et se décharger d’un trop plein émotionnel. Sans qu’elle n’explique encore le pourquoi du comment, l’ex-cheffe de meute à une confiance aveugle envers Holy. Elle a la vague impression de connaitre Holy-Jolie depuis toujours c’est pourquoi elle se permet d’ajouter en un souffle : « Prenons le temps de discuter réellement si tu le souhaites, Holy. J'ai envie de te connaître et de comprendre d'où me vient cette sensation de te connaître depuis toujours. »
Elle marque une pause dans ses propos, esquisse un adorable sourire qui vient pourfendre ses joues de deux fossettes malicieuses. Elle lui laisse le temps de la réflexion, ajoutant à ses propos précédents : « Pour commencer et par exemple, je me nomme Nina. Pas Nina-Lou. »
Premier aveu d'une longue série tandis que son regard triste ne s’illumine pas d’une lueur quelconque de vie. Nina s'applique à donner l'illusion de bien aller, reprenant : « Je n’ai pas toujours été cheffe de meute. J’ai été humaine. Et toi Holy, as-tu déjà été humaine ? » elle lui jette un petit regard encourageant, tout en marchant tentant de se concentrer l'horizon qui se dessine droit devant elles.
|
| | | HolyBaronne de Spelunca Est ♦ Mélomancienne
Messages : 1622 Expérience : 7993 Âge RP : 24
Politique : 274 - Titres:
Baronne de Spelunca - Massif est (Noblesse)
Haut-Eclaireuse Sylvestre (Faction)
Pâques-woman (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Vainqueur du tournoi de Stellaraë (Event)
Recruteuse en chef (Guilde)
Symphonie Onirique - Tête d'affiche (Guilde)
Forgeronne invétérée (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Mirage (Artefact)
Maîtresse des bêtes (Artefact)
Mélomane (Spécialisation)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Stats & équipements Vitalité: (3782/3782) Vitesse: 957 Dégâts: 1152
| Sujet: Re: Le soleil sous les étoiles [Pw Nina] Lun 12 Fév 2024 - 12:24 | | | Elle me serre dans ses bras, m'empêchant de sombrer. Son étreinte me réchauffe, ranime un peu l'étincelle vacillante de mon âme. L'Immatériel est grand, beau, et terriblement enivrant, si bien que la vie à côté me semble pâle et sans saveur, j'avais faim de la Source, de la magie à l'état la plus pure qu'il puisse exister. En Nina je la sentais, vibrant faiblement, chantant doucement en son cœur, m'appelant comme la lueur d’une bougie attirerait un papillon. Mon nom, soupiré entre ses lèvres, semblait me ressusciter.
On se met en marche sans pour autant se défaire l'une de l'autre et la gravité des confessions ne fit que s'accroître. Elle l'avait vue... Lui avait parlé même. Nos chemins séparés pour mieux nous retrouver...
« J’ai fait ça pour le protéger, de lui… Mais surtout de moi… » Soupirais-je, las d'essayer de me donner bonne conscience. Ses mots me réconfortaient, mais aussi me faisaient voir la réalité en face, il partait pour de vrai... Le vide se creusa un peu plus en mon cœur effrité. C'est mieux ainsi.
« Il m'aime vraiment... » Murmurais-je pantoise, mon plan avait lamentablement échoué, autant pour lui que pour moi, le manque que je ressentais semblait traduire l'évidence. Il ne me détestait pas comme j'avais imaginé qu'il le ferait, et la culpabilité me rongeait d'autant plus.
Mais mon attention se porta sur Nina, ces lourdes nouvelles apportées n'étaient que la face émergée de l'iceberg. Elle soupire, je souffle, perdu dans les méandres de réflexions tournoyantes alors que peu à peu le silence s'installe tandis que le paysage Stellarois évolue lentement au rythme de nos pas accordés.
Cette révélation me cloua sur place, le ton léger tranchant avec le poids de ses mots. Quelqu'un d'autres aurait pu voir là une figure de style, un sens figuré, "Je suis morte de fatigue", "je suis éreintée." Mais venant de Nina-Lou, je sentais que Morte n'était pas un euphémisme. Abasourdi, je me suis arrêté net, plongeant mes yeux dans les siens, s'ils ne pétillaient pas la joie de vivre, il trahissait sans gêne son état de Vivante. Tout d'abord, je ne dis rien, gardant un silence respectueux tandis que nos pas se remirent lentement en marche. Sa meute… Disparut également… Ces mots ne demandaient aucun questionnement, aucun commentaire. J’acquiesçais doucement, prenant délicatement en mon cœur ses confessions, gardant précieusement cette partie d’elle-même, la couvant auprès de mon âme comme s’il s'était agi du plus précieux cristal de ce monde. Nos yeux se croisèrent à nouveau, fenêtres illuminées de nos âmes chantantes sur les mêmes ondes. Et brisant une nouvelle fois la faible distance qui nous séparait, je la pris dans mes bras.
« Lorsque tu te sentiras prête, raconte-moi… »
Si je brûlais de savoir, je n’en montrais rien, certaine que faire ressurgir de tels souvenirs, là maintenant, la détruirait. Mon amie avait mal, souffrait douloureusement. Peu à peu les voilages de son petit cœur brisé se levaient et je pouvais mettre des mots sur les souffrances que je sentais en elle, comme un rouage qui s'assemble lentement, mettant la roue de la souffrance en branle paresseusement. Bras dessus, bras dessous, nous reprenons notre chemin, si je ne lui avais posé aucune question sur la femme qui nous suivait de loin, je la scrutais de temps en temps, afin d’être sûre qu’elle ne nous quittait pas. Elle semblait couver Nina-Lou d’une aura bienveillante et quelque part, cela me rassurait de la savoir accompagner. Sa question ne me surprit pas, cette sensation, je la partageais. Je n’avais aucunement l’impression de rencontrer quelqu’un devenant peu à peu cher à mon cœur, mais plutôt de la retrouver après des années d’égarement. Comment pouvions-nous nous sentir si proches, sans pour autant se connaître ?
« Oui… J’aimerais comprendre, également. Pourquoi j'ai le sentiment qu'on se connaît depuis toujours ? » Après d’aussi lourds aveux… Parler de sujet plus léger me semblait irréel. « Oh… Juste Nina alors… Mais pourquoi Lou ? » Perplexe, j’entrais pourtant peu à peu dans le jeu du tout va bien. Celui qui ne dépeignait pas nos blessures comme notre identité, mais comme une part secondaire de nos âmes.
« Qu’est-ce que ça fait, de se sentir humaine, juste Nina ? Je suis née lycanne. En fait, je descends d’une longue et puissante lignée Speluncienne… Mais je l’ai sus il y a peu de temps, j’ai grandis dans les montagnes des Baldors. Quand on s’est rencontré, c’était la première fois que je venais au centre du Massif, je cherchais quelque chose, et j’espère bientôt le trouver. » Mes mots étaient saccadés, hachés par l’hésitation et la pudeur de mon histoire.
Que pouvais-je lui révéler qui ne la mettrait pas en danger elle aussi ? Je voulais la préserver, la garder loin de la complexité de ma vie chaotique. Loin des démons et de l’Immatériel. Mais j’avais pourtant l’impression qu’elle pourrait gérer, qu’elle comprendrait, qu’elle survivrait à pareille traversée, car finalement, n’avait-elle pas vécu bien pire ? Je voulais en savoir plus, être certaine de pouvoir lui ouvrir les portes de mon cœur sans qu'elle ne se consume. « Comment es-tu devenu louve ? Et pourquoi semble-t-elle si faible ? » Si je sentais sa part animale, c’était grâce à mon flair hors du commun tant elle était lointaine. Comme endormie.
|
| | | Nina-Lou KnywettPersonnage décédé
Messages : 258 Expérience : 1058 Âge RP : 30
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (1230/1230) Vitesse: 382 Dégâts: 591
| Sujet: Re: Le soleil sous les étoiles [Pw Nina] Sam 16 Mar 2024 - 15:03 | | | Et leurs âmes se rencontrent à nouveau dans ce besoin viscéral d’une étreinte douce, bienveillante, quasi maternelle. Les bras de la jeune louve se relèvent doucement et elle tient Holy contre elle, guère habituée à étreindre qui que ce soit. Son cœur se réchauffe soudainement et pour la première fois depuis de nombreuses semaines Nina se sent vivante. Elle opine du chef et la relâche doucement, se contentant de murmurer : « Merci. »
Bras dessus, bras dessous, elles progressent ensemble. Les questions s’enchaînent avec une légèreté déconcertante malgré la teneur de leurs réponses. Bien qu’elle devine que l’âme de son amie soit en peine, Nina évite de mettre les deux pieds dans le plat et de mettre Holy-Douce mal à l’aise. Elle alterne donc les questions avec bienveillance et accompagnement cherchant à l’aider sans pour autant s’immiscer de trop dans son jardin intime. Remarquant le regard de Holy qui se porte sur la femme derrière-elles, Nina esquisse un sourire. Elle justifie en pesant chacun de ses mots avec soin, ne dévoilant aucunement son voyage dans l'entre-deux pour le moment : « Je… Depuis le départ de ma meute, je me suis trouvée une Sororité. Nous veillons en quelques sortes les unes sur les autres. »
Utiliser le mort départ plutôt que mort abrège généralement ses souffrances et ses tourments. Sur le jeu des apparences, Nina reste une concurrente de choix mais malheureusement chacune des questions s’accompagne d’une réponse tragique : « Pourquoi Nina-Lou ? Parce-que Lou est morte. »
Et la seconde question ne tarde pas à retentir elle aussi. Nina offre à Holy une réponse pleine de nostalgie : « Être humaine ? Ce que ça fait ? Oh Holy. Au fin fond de ton coeur tout est beau, tout est pur, tout est doux. Je cueillais des cactus et je tentais de les revendre, cueillant parfois d'autres petites choses. De marché en marché, je vendais des petites choses et le soir je partais chanter au sein de tavernes bondées de monde. Tout, absolument tout, me semblait plus beau, plus innocent, plus insouciant. Lorsque j’étais humaine je ne me souciais pas de veiller sur quiconque. Je ne me souciais pas d’obéir ou non à cet instinct primitif... Tout était fluide, simple. Les conflits d’intérêts ne me concernaient pas. »
Et après tout parce-que une confidence en amène une autre, Nina désigne un arbre abattu pour être bien assise au moment des confidences un peu plus houleuses. L'ancienne cheffe de meute vient y prendre place, observant le soleil qui décline tendrement à l’horizon baignant l’atmosphère de ses rayons lumineux. Lissant d'un revers de la main ses étoffes, se réajustant sur l'arbre, Nina fait glisser doucement son bras hors de l'étreinte : « Je suis devenue louve un soir de pleine lune. Tout était devenu flou, un peu trop flou pour moi. Je pense m'être faite mordre en sortie de taverne. J’ai trainé ma carcasse douloureuse jusque à l’orée d’une forêt, mes pas ont probablement été guidés par le faible rayonnement de la lune ce soir-là. »
Un sourire emplit de nostalgie pure vient se dessiner sur son visage à l’idée d’avoir cru pouvoir sauver Lou : « Et elle était là, Lou. Un peu folle, comme à son habitude. Je l'ai serré dans mes bras par le passé, embrassé, aimé. D’un amour différent de celui que j’avais cru connaître jusque alors. J'ai cru qu'ensemble, nous pourrions luter envers et contre tous. Ce que je pensais être un mirage au début n'a été que la réalité : une succession triste d'évènements tragiques dès lors que la Bête à pris le dessus sur Lou.
Lou était louve depuis... Je ne sais pas. Je crois que nous avons été deux victimes collatérales ce soir-là. Tandis que je luttais, elle chargeait sous sa forme lupine. Encore et encore. Hystérique, folle à lier. Je repoussais sa carcasse animée par la haine tandis que ses dents claquaient à quelques centimètres à peine de mon visage.
Etait-ce elle qui m’avait mordu et lacéré le dos à la sortie de la taverne ? Difficile à dire et à vrai dire, je ne sais pas. J'ai cessé de chercher à comprendre toutes ces choses là. » Elle déglutit, le sourire sur son visage s’estompe et elle poursuit d'une voix étrangement calme. Comme la lectrice d'un récit ne lui appartenant pas, comme si cette histoire appartenant à son passé était fictive, Nina délaisse tout semblant d'émotion. Elle narre une succession d'évènements, s'attardant sur certains détails insignifiants « La lune pleine a fait son œuvre ce soir là, laissant la louve en moi s'extirper dans une confusion rare et excessivement surprenante. Je n’étais pas la seule. Dans l’ombre, je voyais leurs regards attentifs lorsque mes muscles en sont venus à se déchirer pour la première fois. J’ai compris ce soir là que l’instinct était plus fort que l'Amour car lorsque je me suis réveillée, le corps de Lou était immobile au milieu de la prairie. Les loups m’ont accompagné dans mon deuil, m’ont appris à gérer ma transition. Je les ai accompagné en retour, à mon tour, avant de les achever lors d’un passage à… »
Elle marque une pause. Assise sur le morceau de bois elle vient se saisir avec prudence des mains de Holy. Au cœur de ses paumes, elle vient enserrer les mains de son amie. S'apprêtant à être jugée pour son acte horrible, elle murmure, interdite : « Château-Rouge. »
La simple appellation fait grogner très légèrement la louve en son sein. Nina raffermit sa prise sur les mains de Holy : « Ma louve a probablement lutté. A tenté probablement de me dissuader de les achever. Je l’ai délaissé et depuis, elle laisse le vide en moi gagner en ampleur. Tout ce que j'ai pu approcher durant mon ancienne vie Holy je l'ai tué. »
Son regard se détourne pudiquement vers leurs mains entrelacées : quelque chose lui intime d’avoir confiance en cette femme. Ce n’est ni l’instinct, ni un présentiment quelconque. Cela dépasse l’entendement, la raison. Quelque chose de mystique pousse Nina vers Holy. Nina en déduit que tout cela est purement spirituel. La jeune femme sait qu’elle peut mettre sa vie entre les mains de cette autre jeune femme sans y laisser de son pelage. La sœur, par ailleurs, qui rodait autour d’elles s’est éclipsée permettant aux deux jeunes femmes de partager un unique moment de confidence.
Rebondissant sur les premières confidences de Holy, Nina achève les questionnements à son encontre en orientant définitivement la conversation vers Holy : « Mais toi, Holy-Douce, as-tu pu trouver ce que tu recherchais ? Ce petit quelque chose que tu espérais trouver ? As-tu... Voyagé pour y parvenir ? »
Elle relève un regard bienveillant vers elle, ne relâchant pas ses mains pour le moment, laissant l'opportunité à son amie de les retirer si le besoin s'en fait ressentir.
|
| | | HolyBaronne de Spelunca Est ♦ Mélomancienne
Messages : 1622 Expérience : 7993 Âge RP : 24
Politique : 274 - Titres:
Baronne de Spelunca - Massif est (Noblesse)
Haut-Eclaireuse Sylvestre (Faction)
Pâques-woman (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Vainqueur du tournoi de Stellaraë (Event)
Recruteuse en chef (Guilde)
Symphonie Onirique - Tête d'affiche (Guilde)
Forgeronne invétérée (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Mirage (Artefact)
Maîtresse des bêtes (Artefact)
Mélomane (Spécialisation)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Stats & équipements Vitalité: (3782/3782) Vitesse: 957 Dégâts: 1152
| Sujet: Re: Le soleil sous les étoiles [Pw Nina] Mar 2 Avr 2024 - 12:35 | | | Que pouvait bien se confier deux âmes brisées comme les nôtres, sinon la lourde liste de nos malheurs ? Je sentais ne pas avoir posé les bonnes questions, j’avais ouvert en Nina l’immense porte menant dans le palais de ses tourments. Mais j’étais prête à les entendre et à les couver, partageant ainsi ses peines, pour peut-être la libérer d’un fardeau qu’elle était seule à porter depuis trop longtemps. J’ignorais ce qu’était une sororité, mais je m’en fichais car la savoir entourée me suffisait. Nos pas nous menèrent vers un tronc d’arbre qui accueillit sobrement nos confidences. Là, cherchant le réconfort l’une de l’autre, j’écoutais Nina parler. Me raconter son histoire. Parce que Lou est morte…
Ses mots résonnaient en moi, me martelaient les tempes, un instant, je me sentis suffoquer. Jack… Nina… Décidément, mon espèce se rapprochait inévitablement du sinistros : malédiction tombante sur les innocents, ceux qui vives leurs vies paisiblement, leurs amours insouciants, leurs petites vies d’humains. Je m’écartais vivement, regardant mes mains, les imaginants pleines de griffes et mes crocs capables de détruire la vie d’hommes et de femmes et plus encore, leurs familles.
« Je suis désolée… Tellement désolée… Pour Lou… Pour toi… Je ne pourrais jamais réparer les actes de mon peuple… J’ai essayé, j’ai essayé de réparer Jack mais j’ai lamentablement échoué… »
Ramenant mes genoux sous mon menton, le poing serré tout contre mon cœur, je fermais les yeux avec force, essayant de m’imaginer la vie comme elle me la contait. Et ce sentiment me ramena dans mon village natal, cette époque insouciante où je n’étais qu’Holy, fille de bergers. Chantant, jouant de la musique au milieu de moutons endormis.
« Ce n’est pas d’être Loups qui a brisé l’innocence de vos vies… Mais tout le reste… » La tragédie de la mutation, la mort de l’être aimé par ses crocs… Survivre et pas l’autre, tout simplement. « Peut-être un jour, vous arriverez à voir la beauté du monde à travers vos yeux lupins, tels que je la voie moi. » Du moins, je l’espérais, car cette vie avait également énormément à offrir…
La violence de son récit me donna des frissons. « Je ne me souviens plus de ma première transformation. Pour un lycan comme moi, née de parents lycans, tout est beaucoup plus naturel et nos formes s’entremêlent dès la naissance, nous ne faisons qu’un avec notre côté animal… Ce que tu me décris là est cruel et si… Horrible… J’étais loin d’imaginer qu’une telle chose pouvait arriver… » Une larme roula sur ma joue alors que j’écoutais le récit décousu d’un cœur déchiré par des crocs.
Et puis je me tus, surprise ? Perplexe ? Faisait-elle partie de ces mortels qui c’était brûlé les ailes croyant pouvoir anéantir le soleil ? Ne serait-ce que s’en approcher en pensant pouvoir côtoyer les étoiles sans craindre de suffoquer ? Je souris devant sa mine interdite, un sourire un peu triste, désolé, mais se voulant réconfortant. Les humains sont facilement influençable, surtout dans la tourmente de leurs esprits.
« Tu n’as été qu’une souris jetée entre les pattes d’un chat, n’ait pas honte de ce que tu as accompli, ça fait partie de ce que tu es. Vois plutôt l’avenir d’une nouvelle vie s’ouvrir tout devant toi. Dis-moi, Nina… Que souhaiterais-tu faire, là, tout de suite ? » Lui demandais-je en serrant un peu plus ses mains dans les miennes, tout en balayant de mon regard bicolore les ruelles de la ville. Métaphore du vaste monde qui s’ouvrait devant nous.
Ce lien qui semblait nous unir, je comprenais désormais d’où il venait. Marqué par l’Immateriel, je pouvais sentir son âme voguer entre les eaux tumultueuses du fleuve d’Ether. Elle ne semblait pas en avoir pris conscience pour le moment, aussi je ne dis rien.
« J’ai voyagé… Oui… » Métaphoriquement, dirons-nous. « Mais mes recherches sont loin d’être terminées. Je repars bientôt vers Spelunca d’ailleurs. Je pars découvrir un temple caché… Un havre de paix où vampire et lycan pourront vivre ensemble, sans guerre, sans conflit… Une utopie fabuleuse, n’est-ce pas ? Je connais le chemin à suivre et quand je l’aurais trouvé, je l’ouvrirais au monde et tout un chacun pourra en profiter ! »
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le soleil sous les étoiles [Pw Nina] | | | |
| | | | Le soleil sous les étoiles [Pw Nina] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|