Créatures présentes dans ces lieux
Les stats des monstres sont des stats de base. Donc on peut les augmenter exponentiellement. Sauf pour les montures, familiers et autres créatures spéciales dont les stats sont fixes. Pigeon- Image:
Famille : Oiseaux
Description : Ces petits oiseaux à l’apparence fort déplaisante ne sont pas encore très répandus dans le continent. Pourtant, ils sont légion à Kastalinn. Ils se reproduisent comme des lapins et mangent toutes sortes de déchets qui traînent partout, certains provoquant leur mort. Malgré leur faible intellect et résistance, ils sont dotés d’extraordinaires réflexes (pour de telles bestioles) et d’une importante vivacité. Il ne sera pas aisé d’en venir à bout. Ou pas…
Statistiques de base : Vitalité : 10 ; Vitesse : 700 ; Dégâts : 1
Capacité spéciale :
Introduction : il arrive que par mégarde, du fait de leur curiosité et qu'ils s'incrustent vraiment partout, un ou deux pigeons se retrouvent dans un combat. [Imblocable]
Butin : /
Paysan (PnJ)- Image:
Famille : humanoïdes
Description : D'honnêtes paysans travaillant aux alentours des villes.
Statistiques de base : Vitalité : 100 ; Dégâts : 25 ; Vitesse : 70
Capacités spéciales : /
Butin : /
Mouffette géante- Image:
Famille : Rongeurs
Description : Ces créatures, d’origine petites, sont garnies d’une fourrure épaisse aux longs poils noirs et blancs. Elles émettent souvent des gaz particulièrement malodorants. Les mouffettes sont des rongeurs carnivores qui adorent grignoter par-ci, par-là, les morceaux de viande qui traînent. Les mouffettes géantes sont presque quatre fois plus grosses. Avec leur dos hérissé d’un pelage hirsute, elles imposent une certaine présence. C’est comme si elles avaient été enragées…
Statistiques de base : Vitalité : 150 ; Vitesse : 100 ; Dégâts : 55
Capacité spéciale :
Gaz malodorant : Une fois par combat, la moufette géante peut lâcher une sécrétion liquide provoquant une émission de gaz malodorants. Les dégâts de ses ennemis sont réduits de 50% et ils reçoivent 25% de dégâts supplémentaires pendant un tour.
Butin : /
Lapin d’Aràn- Image:
Famille : Rongeurs
Description : Les lapins d'Aràn sont très particuliers. Plus gros et plus rapides que les lapins normaux, ils cachent un terrible secret. Serait-ce dû à leurs bois sur la tête ? La réponse n’a toujours pas été trouvée et pourtant, les lapins d’Aràn sont un fléau monstrueux : en un seul et unique coup, ils mettent à terre (et tuent) n’importe quel adversaire. Fort heureusement, ils sont pacifiques.
Ils possèdent également une rapidité et une endurance sans pareille et dans le Nord, et sont souvent utilisés dans les attelages : sur terre, neige, ou glace, il n’est pas rare de croiser des traîneaux tirés par des lapins d’Aràn.
Statistiques de base : Vitalité : 150 ; Vitesse : - ; Dégâts : Tue en un coup
Capacité spéciale :
Célérité : Les lapins d’Aràn attaquent toujours en premier.
Butin : x1 patte de lapin d'Aràn
Cheval sauvage- Image:
Famille : Équidés
Description : Les chevaux sauvages sont des chevaux qui vivent en troupeau. Ils sont quasiment indomptables et s'avèrent hostiles envers les étrangers.
Statistiques de base : Vitalité : 150 ; Vitesse : 75 ; Dégâts : 25
Capacité spéciale : /
Butin : /
Arànien {Espèce protégée}- Image:
Source : Inconnu
Famille : Équidés
Description : Les Aràniens sont des chevaux nordiques des plaines, dont le nom est issu de leur milieu naturel. Les Aràniens sont non seulement rapides, mais ils sont aussi résistants au froid et à l'effort, c'est pourquoi les Kastalinnois en élèvent beaucoup. Ils sont reconnaissables par leur épaisse crinière et par d'étranges arabesques qui parcourent leur corps, qui deviennent luminescentes la nuit venue. La Milice en a fait l'un de ses emblèmes.
Statistiques de base : Vitalité :
{3 vies} / Taux d'apprivoisement :
50% ; Vitesse :
1000 ; Dégâts :
375 (
Statistiques fixes)
Capacités spéciales :
Capture/Apprivoisement : si vous capturez/combattez normalement la créature alors utilisez la statistique "vitalité". Les vies descendent à chaque Coup réussi/Coup critique. Si vous apprivoisez la créature alors utilisez la statistique "taux d'apprivoisement". Le taux gagne 15% en cas de Coup réussi, 20% en cas de Coup Critique, et perd 10% en cas d'échec critique. Si le taux tombe à 0 alors la créature prend la fuite.
Ruade : la première attaque compte double.
Butin : Peut être capturé pour en faire une monture (Statistiques de la monture : 200 de vitalité, 300 de vitesse ; si vous êtes un
, alors vous pouvez lancer le dé
Hybride au premier tour en plus de vos autres attaques. Ce dé inflige vos dégâts divisés par deux.)
Griffon-pygargue- Image:
Famille : Oiseaux
Description : Petits griffons, semblables aux bébés de leurs cousins, les griffons-pygargues sont aussi petits que des aigles mais bien plus voraces. Ils chassent plusieurs fois par jour pour se nourrir et s’amusent à gambader dans les hautes herbes lorsqu’ils ne sont pas posés quelque part.
Statistiques de base : Vitalité : 150 ; Vitesse : 200 ; Dégâts : 50
Capacité spéciale : /
Butin : /
Puma- Image:
Famille : Félins
Description : Dangereux prédateur félin qui n’a pas peur des "races civilisées" ; quand il remarque une proie, il ne la lâche pas et attend le moment propice pour lui porter un coup fatal. Le puma possède un pelage clair crémé dont les poils sont plutôt courts (en comparaison avec les panthères ou les lynx des neiges) et rudes. Il possède de longues griffes acérées et une puissante mâchoire.
Statistiques de base : Vitalité : 1200 ; Vitesse : 800 ; Dégâts : 600
Capacité spéciale :
Approche percutante : Le puma attaque une première fois un adversaire et l’assomme durant tout le tour. Il l’attaque une nouvelle fois lorsque c’est son tour.
Butin : /
Milicien (PnJ)- Branche des Kastalinnois de souche:
- Branche des Hommes du Nord:
Famille : Humanoïdes
Description : Les Miliciens de Kastalinn se divisent en deux régiments, les hommes du Nord qui sont forts et robustes, et les Kastalinnois, moins trapus mais aussi expérimentés au combat. Ils sont chargés de la surveillance de la ville et de ses environs.
Statistiques de base : Vitalité : 1350 ; Vitesse : 600 ; Dégâts : 900
Capacités spéciales : Utilise le Dé - Humain
Butin : +5 points politique si vous faites partie d'une faction ennemie.