Coucou tout le monde !
Suite à une idée de Lariela, et avec l’accord d’Holy pour poster ici, je me suis lancé dans la création de cartes du jeu Loup-Garou de Thiercelieux version Dùralas comme certains le savent. Du coup, lorsque le set sera complet, j’aimerais bien trouver une façon de faire une partie, mais ça, je trouverais bien d’ici là ^^
Du coup, pour ceux ne connaissant pas le jeu, je vous invite à lire le spoiler récapitulatif
- Le Loup-Garou de Thiercelieu:
Sous l’alternance d’un meneur de jeu, une partie se déroule selon une alternance de nuits et de jours.
Durant les nuits : Les joueurs ont tous les yeux fermés (en irl, nous se sera micro coupé
), puis à tour de rôle, le meneur leur demandera d’utiliser leurs pouvoirs, pour ceux qui en ont. Lorsque tous les rôles nocturnes auront été appelés, le jour se lève.
Durant les jours : Les victimes éventuelles des rôles nocturnes sont révélées. Puis, les joueurs survivants doivent débattre et choisir un joueur qui sera éliminé par vote. Lorsque le débat et l’élimination sont accomplis, la nuit revient.
Le but de chaque joueur dépendra de son identité secrète.
Il y a donc trois “équipes” qui s'affrontent : les villageois, les loup-garous et les solitaires. Il existe également des rôles ambigües.
Les villageois sont les habitants du village, ils souhaitent éliminer les loups-garous.
Les loups-garous désirent prendre le contrôle du village en mangeant les villageois.
Les solitaires ont des objectifs particuliers et diffèrent entre eux.
Les ambigües sont des rôles dont l'appartenance peut varié.
Pour les autres, voici un récapitulatif des rôles selon dudu, la liste s’allongera au fur et à mesure que les cartes seront créées ^^
Équipe des villageois
Le Dùralassien
- Spoiler:
Rôle d’origine : Simple villageois
Effet : Les dùralassiens sont des gens du peuple sans pouvoir. Ils n’ont accès qu’à leur droit de vote. Ils gagnent lorsqu’il n’y a plus de loup-garous.
Le Guérisseur
- Spoiler:
Rôle d’origine : Sorcière
Effet : Le guérisseur possède un remède et un poison par partie. Chaque nuit, il décidera s’il veut sauver la victime des lycanthropes ou non, mais également s'il veut empoisonner quelqu'un.
L’Archer
- Spoiler:
Rôle d’origine : Chasseur
Effet : Lorsqu’il meurt, l’archer tire une ultime flèche, en argent, et emmène donc une autre personne avec lui dans la tombe.
Le Guetteur
- Spoiler:
Rôle d’origine : Petite Fille
Effet : Lors du réveil des lycanthropes, le guetteur peut épier leur conversation en se joignant à eux, cependant, son “vote” ne comptera pas pour le choix de la cible.
L'Arlequin
- Spoiler:
Rôle d’origine : Voyante
Effet : Chaque nuit, l'arlequin peut voir le rôle d'un autre joueur.
Le Protecteur
- Spoiler:
Rôle d’origine : Salvateur
Effet : Une fois par nuit, il peut protéger quelqu'un de tous les dangers. Il ne peut pas protéger la même personne deux nuits d'affilée, mais peut se protéger lui-même.
Eyara
- Spoiler:
Rôle d’origine : Renard
Effet : Le flair d'Eyara lui permet, une fois par nuit, de sentir un joueur, ainsi que ses deux voisins les plus proches. Si l’un d’eux est un lycanthrope, alors Eyara garde son flair. Sinon, son odorat est perdu pour le reste de la partie. Elle ne sait pas qui est le lycanthrope parmi les trois joueurs ciblés.
Père Tungstène
- Spoiler:
Rôle d’origine : Ancien
Effet : Le vénérable Père Tungstène n’a pas de pouvoir, du moins, jusqu’à sa mort. S’il est tué par les lycanthropes, rien ne se passe. Mais s’il est tué par les votes diurnes, alors les villageois perdent leurs pouvoirs jusqu’à la fin de la partie.
Le satyre
- Spoiler:
Rôle d’origine : Bouc émissaire
Effet : Il est un dùralassien normal jusqu'à ce qu'on vote diurne arrive à égalité. Dans ce cas, même s'il n'était pas dans les choix de votes, il est éliminé.
Le géant
- Spoiler:
Rôle d’origine : Idiot du village
Effet : Il est un dùralassien normal jusqu'à ce qu'il soit la cible des votes diurnes. S'il venait à mourir ainsi, il ne serait pas éliminé, mais perdrait son droit de vote.
Azriel
- Spoiler:
Rôle d’origine : Comédien
Effet : Azriel endosse plusieurs rôles. Chaque nuit, il choisit s'il veut utiliser son pouvoir. Si oui, il aura un choix parmi trois rôles non sélectionné par les joueurs en début de partie et prendra ce rôle pour la nuit. Chaque rôle n'est utilisable qu'une fois.
Dranosh
- Spoiler:
Rôle d’origine : Cupidon
Effet : La première nuit, il met en équipe deux joueurs, qui formeront un couple. Si l'un des deux joueurs meurt, l'autre mourra de chagrin.
Muninn
- Spoiler:
Rôle d’origine : Corbeau
Effet : Muninn peut maudire une personne, qui aura donc déjà deux votes à son encontre au réveil.
Moradund
- Spoiler:
Rôle d’origine : Montreur d’ours
Effet : S’il est placé près d’un lycanthrope, l’ours de Moradund grogne pour signifier une personne hostile. Moradund ignore juste lequel de ses voisins n’est pas un dùralassien.
Baldwin
- Spoiler:
Rôle d’origine : Pyromane
Effet : Une fois par partie, Baldwin peut mettre le feu à une maison. S’il s’agit de la maison de la cible des lycanthropes, alors le premier à la droite de la victime meurt dans l’incendie. La victime des lycanthropes est alors sauvée des flammes.
Le Juge
- Spoiler:
Rôle d’origine : Le Juge Bègue
Effet : À l’aide d’un signe codé donné au meneur durant la première nuit, il peut, à n’importe quel jour, montrer ce signe au meneur durant le vote diurne afin de lancer un nouveau vote, sans début, et ce, une seule fois par partie.
Sleepy Holeau
- Spoiler:
Rôle d’origine : Chevalier à l’Épée rouillée
Effet : S’il est tué par les lycanthropes, Sleepy Holeau infecte le premier lycanthrope à sa gauche, qui mourra le lendemain suivant.
Animiste
- Spoiler:
Rôle d’origine : La Gitane
Effet : La nuit, si elle accepte d’utiliser son pouvoir, le meneur lui lira quatre questions d’une carte spiritisme. Elle choisit ensuite un joueur, qui deviendra spirite au matin. Le spirite pose la question choisie par la Gitane au premier mort. Celui-ci ne pourra que répondre par oui ou par non.
Linéa
- Spoiler:
Rôle d’origine : Servante dévouée
Effet : La servante dévouée est une simple dùralassienne, jusqu’à ce qu’elle change de place. Une fois par partie, elle peut prendre la place d’un mourant et endosser son rôle pour le reste de la partie. Elle devient donc une personne ambiguë une fois son rôle changé.
Les Ambroise
- Spoiler:
Rôle d’origine : Les deux soeurs
Effet : Les deux enfants Ambroise ne sont que des villageois, cependant, ils se connaissent et travaillent en équipe. La nuit, ils peuvent communiquer entre eux afin de partager leurs soupçons.
Les Admins : Dilon, Mohana et Dougal
- Spoiler:
Rôle d’origine : Les trois frères
Effet : Les trois admins, bien qu’étant de simples villageois, se connaissent et travaillent ensemble pour protéger le village. La nuit, ils peuvent communiquer entre eux afin de partager leurs soupçons.
Équipe des Loups-Garous
Le Lycanthrope
- Spoiler:
Rôle d’origine : Loup-Garou
Effet : Les lycanthropes ont pour but de manger tout le village. Chaque nuit, ils choisissent en groupe qui ils vont manger. Ils gagnent lorsqu'il n’y a plus de villageois.
L'Alpha
- Spoiler:
Rôle d’origine : Grand-Méchant lycanthrope
Effet : Toutes les deux nuits, ce loup à l'appétit vorace dévore une personne de plus. Si un lycanthrope, Jack ou Spelunca meurt, il perd son pouvoir. Il ne peut pas manger un autre lycanthrope.
Renfir
- Spoiler:
Rôle d’origine : Infect père des Loups
Effet : Lycanthrope originel, Renfir possède la faculté de transmettre sa maladie une fois dans la partie. Une fois infecté, le joueur devient un lycanthrope et se réveille donc avec les autres, mais il garde également son ancien pouvoir.
Équipe des Solitaires
Holy
- Spoiler:
Rôle d’origine : Joueur de flûte
Effet : Toutes les nuits, Holy peut charmer jusqu’à deux joueurs avec sa musique. Elle gagne seule lorsque tous les joueurs sont charmés.
Ragnör
- Spoiler:
Rôle d’origine : Loup-Garou Blanc
Effet : Ce lycanthrope albinos désirant être seul, il peut, une fois aux deux nuits, manger un autre lycanthrope. Il gagne s'il est le dernier joueur en vie.
Stryge Blanc
- Spoiler:
Rôle d’origine : Ange
Effet : Le Stryge blanc devra tenter, par tous les moyens possibles, de se faire éliminer par le vote diurne du premier jour, c’est sa seule façon de gagner en solo. Sinon, il devient un dùralassien sans pouvoir pour le reste de la partie.
Sylhsilscesth
- Spoiler:
Rôle d’origine : L’Abominable sectaire
Effet : À l’aide d’un signe codé donné au meneur durant la première nuit, il peut, à n’importe quel jour, montrer ce signe au meneur durant le vote diurne afin de lancer un nouveau vote, sans début, et ce, une seule fois par partie.
Les Ambigües
Le Voleur
- Spoiler:
Rôle d’origine : Voleur
Effet : Au début de la partie, le voleur choisit entre deux rôles qui n’ont pas été sélectionnés et l’échange avec sa carte voleur. Il peut décidé de garder sa carte voleur s'il le souhaite, cependant il deviendra un simple dùralassien. Si deux lycanthrope sont dans son choix, il aura alors l'obligation de devenir l'un d'eux.
Spelunca
- Spoiler:
Rôle d’origine : Enfant sauvage
Effet : À cause de son sang hybride entre vampire et lycanthrope, Spelunca doit choisir quelqu'un la première nuit. Si cette personne meurt, Spelunca s'enrage et devient un lycanthrope. Sinon, il n'est qu'un simple dùralassien.
Jack
- Spoiler:
Rôle d’origine : Chien-Loup
Effet : Jack devra décider, en début de partie, s'il endosse son côté chien ou son côté loup. S'il prend son côté chien, alors il devient un dùralassien. S'il endosse son côté loup, alors il devient un lycanthrope et se joint à la meute. Ce choix est définitif pour la partie.
Les Rôles particuliers
L’Arbitre
- Spoiler:
Rôle d’origine : Le maire
Effet : Élu par le peuple, ce rôle spécial offre une seconde voix au vote diurne. S'il meurt, il transmet son titre à celui qu'il choisit dans un dernier souffle.
Et voilà pour l'instant, je travaille du plus vite que je peux pour finir le set au plus vite, histoire qu'on puisse y jouer rapidement ^^