Sujet: Enchantements et maléfices [Pratique] Jeu 24 Aoû 2023 - 7:42
L'institut de magie regorge de secrets. C'est le cas de ma salle enchantée qui, on ne sait par quel maléfice (Tungstène n'y serait pas étranger), a la fameuse manie de changer d'emplacement. Pour y pénétrer rien de plus simple : il suffit d'ouvrir sa porte ! Mais encore faut-il la trouver. C'est dans cette pièce qu'ont lieu les cours d'enchantements et de maléfices, parce qu'elle dispose d'un tas d'objets sur lesquels les élèves peuvent s'entraîner à enchanter et désenchanter. C'est la salle parfaite pour ensorceler, animer, jouer avec des expériences magiques ; toujours en restant sous la vigilance du professeur.[/b]
Cette zone se comporte comme une zone communautaire classique. C'est-à-dire que vous pouvez y poster quand bon vous semble, soit pour vous balader, soit pour mettre en pratique les connaissances acquises en cours. Vous pouvez y rp seul ou à plusieurs.
À savoir que des cristaux de roche peuvent apparaître aléatoirement (comme par magie !) pour les membres écrivant régulièrement dans cette zone.
Neivin
Mage
Messages : 872 Expérience : 5116 Âge RP : 24
Politique : 00
Titres:
Dieu du Stadium (1ère édition)
Alchimiste (Artefact)
Sujet: Re: Enchantements et maléfices [Pratique] Ven 6 Oct 2023 - 19:07
Le katzmann était de bonne humeur, alors qu'il se rendait dans la salle de cours d'enchantement. Depuis qu'il avait en sa possession le Nadsuhydr'Tonfa donné par tungstène, il avait réalisé la puissance incroyable des enchantements, ce qui lui avait donner l'envie de les étudier plus en profondeur, tant pour mieux comprendre et utiliser son artefact, qu'en crée lui-même. Bien évidemment, il se doutait que ces premiers enchantements seront sans doute de la camelote, mais comme tout dans l'enseignement, il faut commencer quelque part. En tout cas, rien ne pourrait perturber cette excellente mat- SPLASH. Un jet d'eau venait d'atterrir en plein dans le milieu du visage du katzmann, dont l'humeur venait de descendre d'un cran.
- Il y a des salles pour pratiqué la magie... soupira t'il, avant de continuer sa route, ignorant les excuses de l'aquamancienne responsable de l'humidité de sa fourrure.
C'est un chat mouillé qui passa la porte de l'atelier, ce qui provoqua le gloussement de quelques jeunes irrespectueux. Malgré cette petite altercation, Neivin avait gardé sa contenance habituelle. Il était désormais en cours, il fallait rester sérieux.
- Bonjour à tous, faites attention où vous marchez, il y a un peu de bordel ! dit alors Cthonyak, signalant que le cours était sur le point de commencer.
Cela avait été une surprise pour le félin quand, en voulant s'inscrire a ce cours, il avait appris que le djollfulin qu'il avait rencontré, et avec qui il enquêtait sur Hevoria, n'était nul autre qu'un nouveau professeur de l'établissement. Une surprise certes, mais qui ne changeait rien au moment présent. Il avait beau connaitre un peu l'enseignant, il restait actuellement un élève, et il comptait rester assidu en ne se permettant aucune familiarité.
Pendant que les phrases d'accueil était prononcé, l'apprenti jeta quelques regards autour de la pièce. Ici, pas de pupitre et de tableau, mais tout une vraie collection d'objets, qui ne laissait d'ailleurs pas beaucoup de places aux étudiants pour rester debout. Il y avait de tout, des haches, des livres, des plantes, des bijoux, des pots et bien plus encore. Très certainement pour donner une grande variété d'objets sur lesquelles essayer des enchantements, ou servir d'ingrédient aussi peut-être, mais il n'avait pas le temps d'y réfléchir davantage, le cours était sur le point de commencer.
Malgré le manque de table, Neivin sortit de son sac un petit livre dont les pages et la couverture était vierge, prêt a noter, debout, les notions et mots clé importante a retenir de ce cours. Celui-ci débuta par une explication basique de ce qu'était exactement les enchantements et maléfices. Une introduction qui peut sembler bateau pour certain, mais pour quelqu'un qui connaissait bien peu le sujet comme lui, cela lui avait éclaircis les définitions. Il pensait que les malédiction servait seulement a piéger celui qui entre en possession de l'objet maudit, mais cependant, un objet qui apportait un effet néfaste a l'adversaire et non au porteur est considéré comme une malédiction et non un enchantement. Une bête histoire de définition, mais bien savoir de quoi on parle est essentiel, et ce, peu importe la discipline.
La suite du cours rentra davantage dans le concret, expliquant tout d'abord les ingrédients nécessaire pour enchanter, a commencer par justement un objet a enchanter. Une évidence qui provoqua le rire de quelques idiots, qui eux, aurait bien mérité un jet d'eau dans la figure. Ce qui interrogea Neivin était la qualité des ingrédients, qui dépendait de a quelle points ils étaient précieux. Cela couvrait bien évidemment les gemmes, mais aussi les objets cher au cœur de l'enchanteur, deux notions qui fit naitre dans l'esprit du néophyte une théorie. Ce qui compte n'est pas si l'objet est précieux, en terme de rareté ou monétaire, mais si l'enchanteur considère que c'est précieux. Une gemme est considéré par beaucoup comme précieuse, donc, augmentera les chances d'un bon enchantement. Selon sa première théorie, qui est celle de quelqu'un qui n'y connait rien et se révèlera sans doute complètement fausse, Neivin pensa donc que nature de l'objet a enchanter en question n'a, en soi, aucune importance autre que sa perception par l'utilisateur.
Ce qui n'était cependant pas le cas des ingrédients, qui, eux, ne pouvait pas se composer d'une chaussette sale et d'une patte de canard. De ce que le professeur expliquait, le lien, et donc, la "preciosité" avec les ingrédients était tout aussi important que avec l'objet lui-même, mais les ingrédients avait bien besoin de propriété intrinsèque précise. La suite du cours rendit cependant l'élève confus. Il fallait donc, pour un enchantement réussi, que les ingrédients soit combiné entre eux, lié dans le bon ordre, en insufflant sa magie de la bonne manière pour donner un ensemble cohérent. Un processus qui n'est pas vraiment le même que pour créer une potion, il voyait mal exactement comment s'y prendre, mais cela sera certainement plus clair et concret une fois passé a la pratique.
Le professeur indiqua alors que le cours est terminé, restant ouvert a toutes questions. Déjà? Neivin n'avait pas vu le temps passé. Il n'avait cependant pas de question a posé, le processus d'enchantement lui paraissait certes flou, mais la pratique lui fera bien mieux comprendre les bases que n'importe quelle question supplémentaire. Avant de quitter l'atelier, il prit les devoirs donné par le professeur... c'était une bonne chose qu'il avait fait ces notes, il espérait bien avoir compris le cours, les bases sont le plus important après tout.
Sujet: Re: Enchantements et maléfices [Pratique] Jeu 15 Fév 2024 - 18:18
Premier cours d'enchantement et maléfices
Le cours d’enchantement ayant lieu dans un atelier apparement, la renarde avait confié ses filles au corps enseignant, avant de se rendre sur place avec PetitTembour. Presque un adolescent, la jeune femme avait confiance en le petit protégé d’Holy pour ne pas faire trop de bêtises. Heureusement, la maman avait vu juste au vu de l'encombrement des lieux. Comment les élèves, et surtout elle, allaient-ils pouvoir prendre des notes et bien suivre le cours s’ils devaient rester debout tout le long ? Le cours avait une durée de quoi, une heure ou deux environ ? Mais peu importe au final. Chaque professeur avait sa méthode d’enseignement, alors l’harenienne devrait s’y conformer, tout comme le jeune garçon l’accompagnant. D’ailleurs, celui-ci regardait partout, avec sa curiosité enfantine. Au moins, il ne touchait à rien, suivant les instructions d’Eyara. PetitTembour ayant lui-même une flûte enchantée, il savait pertinemment que d’autres articles pouvaient être dangereux lorsqu’on ne savait pas les manipuler. Au final, peut-être serait-il doué pour ce cours malgré son jeune âge.
Leur professeur s’avérait être un Djöllfulin. ”Tiens, il me fait penser à Rowtag, c’est marrant.” Mais au final, les caractères de l’enseignant était fort différent de celui de l’illusionniste. La jeune femme finit par sortit un petit cahier de son sac et s’attela à prendre des notes, bien que devant rester debout. Voilà bien une matière qui se révélait intrigante. Le cursus semblait intéressant aussi. Sommes toute, il était assurer que l’arlequine suive cette matière jusqu’au bout. Ses feuilles de notes se noircissaient à vue d'œil tellement l’arlequine écrivait. Voilà clairement quelque chose qu’elle ajouterait à son commerce. Les enchantements étaient assez méconnus pour être considérés comme “exotiques”, et avoir donc une certaine clientèle. Restait à savoir si cela allait fonctionner.
Une fois le cours terminé, la renarde ramassa une copie du devoir, tout comme l’enfant, étonnement. Bien que point inscrit à l’Institut car trop jeune selon elle, l’enfant faisait tout de même de grands efforts en la suivant partout et dans tous ces cours. Restait à savoir ce qu’il aurait retenu.
Sujet: Re: Enchantements et maléfices [Pratique] Jeu 15 Fév 2024 - 18:35
Premier cours d'enchantements et maléfices
feat. Hilda
S’il y avait bien un cours qui intriguait la nordienne à l’Institut, c’était bien entendu celui des enchantements. D’une part parce que comprendre comment fonctionne l’ajout de magie sur un objet l’intriguait, mais d’autre part parce que plusieurs défis chamaniques de son clan lui demandaient d’en fabriquer. Alors, forcément, voilà un cursus que la demi-Elfe suivrait religieusement. Un cahier de note à la main, toutes les paroles du professeur étaient retranscrites pratiquement au mot près à une vitesse hallucinante. Jamais la völva n’aurait imaginé que cette matière serait simple et complexe à la fois. Simple car les enchantements semblaient suivre le même modèle, mais complexe aussi car certains ingrédients étaient rares. Voilà par contre qui lui offrirait de nouvelles opportunités de voyager, à la recherche de tous ces matériaux.
Quant au professeur en lui-même, la nordienne fut intriguée par son apparence. Elle qui n’avait vécu qu’avec des humains dans un petit village au fin fond des Fjords, elle n’avait pas l’habitude des autres races, souvent de simples commerçants de passage entr'aperçu ici et là. Définitivement, cela lui offrait une autre occasion de s’ouvrir sur le monde. La demi-Elfe nota dans un coin de sa tête de faire quelques recherches supplémentaires à la bibliothèque de l’Institut, ne voulant pas importuner l’enseignant avec toutes ses questions. Une fois le cours terminé, la demi-Elfe prit une copie du devoir, restant sur place pour le remplir aussitôt pendant que l’information était encore fraîche dans sa tête. Ce n’est qu’après avoir remit sa copie qu’elle quitta l’atelier.
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*