Après s'être acheté un nouveau jouet, de gamme certes classique, mais déjà bien meilleure que les standards militaires, Karliene se trouva une boutique pour récupérer de nouvelles bottes.
Elle n'avait pas particulièrement de problème avec les équipements de l'armée, à ce sujet-là, mais à vagabonder aux sept coins de la galaxie, on avait besoin, a minima, d'une bonne paire de bottes pour faire face à n'importe quel environnement et garder ses précieuses bottines aussi longtemps que possible.
Par ailleurs, le fait d'avoir un tel équipement pratiquement sur mesure ne pouvait que lui être bénéfique. Karliene devrait, cependant, faire attention à bien cadenasser ses possessions pour éviter que des truands les lui dérobent, surtout à de pareils prix.
La soldate fut quelque peu circonspecte sur l'article qu'elle voulait s'offrir. Sa qualité était assez impressionnante, surtout lorsqu'on avait l'habitude des bottes militaires, bien trop classiques pour une force armée. Mais son principal atout pouvait bien être l'un de ses plus grands inconvénients selon les zones et les climats. Ce serait dommage de se flinguer une telle paire simplement parce qu'elles réagissent mal avec l'environnement.
Le marchand lui assura que l'hydrocarbure avait de quoi résister sans problème aux changements géo-climatiques et qu'elle ne devait pas s'en occuper ; « vive la technologie », s'était-il empressé de rajouter pour donner plus de poids à ses arguments.
Karliene marchanda un peu l'article et décidé qu'elle appliquerait une huile protectrice et du dégel dans le cadre de territoires enneigés et glaciaux, pires que la banquise au nord de Dùralas I.
Elle était un peu rouillée sur ces sujets, mais ça lui reviendrait vite si elle se penchait sur les bons ouvrages de la bibliothèque sylvestre de la cité elfique. Elle trouverait sûrement mieux dans le territoire nanesque, mais son allégeance ne lui permettait pas de s'y rendre sans crainte. Et le savoir recherché n'était pas de ce siècle, alors elle aurait de meilleurs résultats à Endorial, même si Stellaraë aurait été un choix bien plus satisfaisant...