Sujet: [Capture] Plante chassée ou chasseur planté Lun 7 Nov 2022 - 19:17
Sur sa panthère géante et ténébreuse, acquise il y a quelques temps au marché noir, Rowtag se faufilait comme un prédateur nocturne à travers les épineux. Son flair était hors pairs et le maître avait demandé des informations aux dompteurs experts. Les indices glanés par-ci-par-là l'avait amené à repérer où se terrait les abominations de la Convergence. Et ces dernières représenteraient bientôt pour lui un juteux pactole. Le point positif était qu'il n'avait pas trop besoin de se justifier car la traque de ces monstres étaient en réalité une bonne action pour les habitants alentours.
En effet, d'étranges histoires étaient remontées jusqu'à la pointe de ses cornes. Il avait ouïe dire que quelques villageois de BradBürgh avaient disparus mystérieusement dans les alentours, ne laissant derrière eux que des marques de lutte et...des morceaux de cucurbitacée. La forêt de sapin toute entière serait maudite et habitée par de mystérieuses entités durant cette période d'instabilité énergétique. Ha ! Ces histoires d'ivrognes étaient certes drôles à entendre mais la prime des calebasses démoniaques aux marchand ishtarien eut finit de convaincre Rowtag de traquer l'une de ces...choses. Et en s'aventurant dans les recoins les plus sombres de la région, il espérait finir par en dégoter une...
Sujet: Re: [Capture] Plante chassée ou chasseur planté Ven 11 Nov 2022 - 18:54
Tandis que l'air humide semblait se charger d'une énergie peu soutenable, le djöllfulin ne renonçait pas à sa traque. Ce qu'il ne voyait pas en revanche, était la racine maligne qui s'agrippait peu à peu à la patte de sa panthère imposante...
Soudain, avec une force dont les légumes ne présageaient en rien être capable, la calebasse sournoise fit projeter le félin au sol. Mais, tandis que des grognements étouffés dans la boue purent se faire entendre, Rowtag se réceptionna sur le sol. À couteau tiré, il tenta de déceler les mouvements dans les fourrées. Lorsqu'il vit une silhouette orange illuminée d'un sourire horrifique, son sang ne fit qu'un tour et il balança sans discernement la lame dans sa main en direction du monstre végétale.
En tentant de garder son calme, le djöllfulin n'abandonnait pourtant pas la prime qu'allait lui procurer cette créature...Mais l'exercice était périlleux : si sa vie était véritablement en danger ici, il ne devait pas pour autant réduire la citrouille en charpie, ce qui la rendrait invendable. Il devait simplement la calmer un bon coup...
Sujet: Re: [Capture] Plante chassée ou chasseur planté Sam 12 Nov 2022 - 10:23
Le cucurbitacée se déplaçait d'une façon sordide : animant ses tiges et ses racines comme s'il s'agissait de ses propres muscles, il était également en mesure de les utiliser comme armes. En déployant ainsi ses membres extensibles, elle tenta d'agripper le djöllfulin qui dut se prêter à un exercice acrobatique compliqué pour éviter le pire.
Bon sang, comment allait-il s'y prendre face à un tel adversaire ? La calebasse réduisait toute marge de mouvement ! Elle parvint inéluctablement à lui attraper la jambe, le faisant choir et traîner misérablement dans la terre en l'attirant à lui...Jusqu'à vouloir le dévorer de ses mâchoires ? Rowtag écarquilla les yeux et activa l'une de ses illusions avant que d'autres tiges ne viennent le ligoter et sceller son destin. En effet, notre artiste avait plus d'un tour sous son chapeau et ce n'était pas un légume qui allait mettre fin à ses jours ! Ses pupilles étincelèrent de milles feux tandis qu'il pointait son regard illuminé dans la créature démoniaque. La lumière paraissait si intense qu'elle éblouissait quiconque faisait face à cette sournoiserie.
Contre toute attente, et en dépit de l'absence d'yeux chez les légumes, l'abomination de la Convergence s'agita dans tout les sens sous l'effet de la manifestation, peut-être car ce type de monstre était trop habitué à se terrer dans l'obscurité de la forêt et de la nuit. Ainsi notre cornu eut le temps de se dégager pour passer à l'action. Néanmoins, l'effet se dissipa rapidement et la calebasse démoniaque attrapa une fois de plus notre protagoniste et se précipita de colère pour le déchiqueter.
Mais, au moment où elle l'atteignit, ses tiges et ses racines se virent cernées par un lasso magique, stoppant net ses mouvements surnaturels. Derrière elle, le véritable Rowtag, avec un certain sourire satisfait, laissait son clone qui était sur le point de se faire croquer disparaître comme un voile immatérielle.
-Tu m'as donné du fil à retordre, mais maintenant tu te calmes ou je te transforme en purée de citrouille...fit le cambrioleur à cette...chose, qu'elle soit dotée d'une conscience ou non. Il s'assura néanmoins que la corde démoniaque que lui avait fourni le marchand était bien serrée pour ne pas avoir de mauvaise surprise sur la route et hissa le paquetage sur le dos de sa monture.