Qui c'est que t'es en vrai?
Pseudo : Maxilouri
Âge : 13 ans
Classe/métier : Élève en classe de troisième
Hobbies/activités : La lecture
Couleur préférée : Violet
Opinion sur le forum : Le forum est pour moi esthétique, complet et actif.
Comment as-tu connu ce forum ? Je le connais depuis le premier Dùralas
Oh je vois... et ton personnage ?
Nom : Barthélémy Droncethan
Âge : 38 ans
Sexe : Mâle
Race : Thérianthrope (Homme-Hyène)
Classe envisagée :Je ne sais pas encore
Ce qu'il aime : Les femmes, les duels
Ce qu'il n'aime pas : Les bandits
Situation amoureuse : Il est seul, et il le restera sûrement
Code du règlement : Un artichaut mangé à la sauce armoricaine
Validé par DryusdanEt du coup, tu ressembles à quoi?
Barthélémy est quelqu'un de grand et de longiligne, avec une peau pâle. Il a des cheveux court bien coiffé de couleur corbeaux. Son visage ovale a de beaux petit yeux bleu lagon avec de fins sourcil de la même couleur que sa chevelure. Un petit nez busqué, de fines lèvres, sans pilosité au niveau du menton. Le tout lui donne un visage assez doux. Il a de long bras se finissant par des mains longue et fines.
Mais ce qui donne à Barthélémy son élégance, ce qui fait qu'il se démarque des gens, c'est aussi ses vêtements. Il a un pantalon de couleur noir associé à son veston avec en-dessous une chemise blanche.
Mais Barthélémy a aussi son côté bestial. Son côté monstre. C'est une hyène aux proportions impressionnantes. Sur ses deux jambes arrière, elle est bien plus grande que n'importe quel humain, et surtout dispose de bras prêt à déchiqueter la chair. Mais elle ne se tient pas droite, elle est penchée en avant, d'une façon bestial, prêt à s'élancer pour manger le premier humain dans son champ de vision. Ses yeux de couleur rouge écarlate brille de méchanceté. De folie, aussi. Son nez est presque tout le temps en train de renifler l'air, comme si il sentait quelque chose. Sa gueule est bardé de dents tranchante, prêt à mordre la chair, croquer les os. Sa fourrure est grasse, sale, ébouriffé. C'est un mélange de noir, d'orange et de marron, dans tout ces nuances. De toute façon, peu de gens sont encore en vie pour la décrire.
Et... tu penses à quoi, là, maintenant?
Barthélémy est quelqu'un de très calme. Il ne crie jamais, ne s'excite de façon extravagante jamais. C'est quelqu'un de très réservé sur l'exposition de ses sentiments. Il est quelqu'un d'agréable. Poli, d'une douceur et d'une bonté qui pour certains est fausse. Il aime parler, et sait bien le faire, mais ne parle jamais de lui, il n'aime pas parler de lui. C'est aussi une personne qui ne cherche pas à se mettre en avant. Le seul moment où il aime se battre, c'est dans les duel. Les duels où il cherche juste à s'amuser avec quelqu'un, à échanger des coups d'épée. Non pas pour montrer sa puissance, juste car ceci est une activité qui lui plaît. Mais il a une seule facette de lui qui est terrible. Certaines nuits, le gentleman se transforme en une hyène monstrueuse qui a soif de sang. C'est pour cela qu'il essaye d'éviter de faire du voyage avec une personne, et que la nuit, il est dehors à se balader à des heures où le reste de la population dort.
La bête. Parlons-en. Car ce n'est pas qu'une simple animal. Non. C'est une bête qui est assez intelligente. Elle parle, même. Mais ce n'est pas Barthélémy qui parle, mais la bête. Elle prend possession de son corps, le transforme. Sa voix nasillarde, cynique, avec tout le temps un côté amusé dans la voix. Et puis de temps en temps, elle lâche un rire. Un rire fou. Le genre de rire à vous glacer le sang, à vous hérisser le poil, à vous recroqueviller, à allumer la lumière. Définitivement, ce n'est pas quelqu'un de sympathique. La bête est mauvaise de base. Et folle. Une fois elle jouera avec vous, parlera avec vous, vous laissant même partir. Et des fois, votre tête vole avant même que vous savez qu'elle soit là. Son comportement est vraiment imprévisible. Une autre chose que la rend dangereuse. Elle aime bien Barthélémy. Elle s'amuse avec lui. A le rendre fou. A le ronger petit à petit.
Hum... Je vois... Mais dis moi, c'est quoi ton histoire?
Barthélémy est née dans la famille riche et réputée de Droncethan. On lui apprit à se battre à l'épée et on lui apprit les bonnes manières. Sa mère lui inculquait les bonnes manière, son père le combat à l'épée, sa tante lui apprenait chaque grande famille, comment se comporter avec chacun. Son frère lui donnait goût au monde, tandis que sa sœur lui montrait le puits de savoir que sont les livres.
Sa famille est connus. Ainsi quand pour la première fois on vit sa malédiction, sa famille lui demande gentiment si il ne voulait pas partir poursuivre sa vie. Le maudit, conscient du danger qu'il est, accepta. Il a encore de bons lien avec sa famille à qui il rend visite de temps en temps. Ainsi, après avoir vécu dans l'oisiveté qu'il avait appris à meubler par la lecture, les balades et parler de tout et de rien avec les gens, il partit sur la route. Il s'arrangeait pour passer les nuits loin des villes, mais la bête en plus d'être puissante était rusé, et avait plus d'une fois tué en ville.
Ce fut ainsi deux moments différent. Le jour il se ressourçait, s'amusait, parlait, découvrait. La nuit il se battait avec lui-même. Et ce, pendant longtemps. Des fois il perdait, et tandis qu'il dormait par force, la bête dévorait des innocents. D'autres fois il gagnait, et il dormait tranquille, la bête restant tapis dans l'ombre. A moins que, amusée de croire que l'homme puisse la vaincre, le laisse tranquille ?
En tout cas, il vivait ceci chaque jour. Alors qu'il vit avec terreur que la bête commençait à être connus et que certains en mal de gloire s'armait de courage puis la traquait, il connu quelqu'un. Un homme. Pas spécialement vieux, mais plus expérimenté que lui. Qui savait qu'il était la bête. Il l'aurait vaincu sans soucis, donc l'homme se résigna à mourir, disant lui-même qu'il n'était pas de taille face à la bête et qu'il représentait un danger pour des innocents. Son futur mentor le félicita pour son humilité et lui proposa de rester avec lui. L'homme allait émettre un refus, avec la bête qui sommeillait en lui, mais il ne dit rien, et le suivit. Le jour, il s'entraînait à l'épée, apprenait des choses. La nuit, il dormait dans une chambre. Charmante, très confortable. Mais impossible d'en sortir sauf en explosant un mur. La bête était en cage.
Alors qu'il vivait sa vie tranquillement, voulant rester ici à jamais, la bête commençait à avoir de plus en plus faim. Puis vint un jour où elle réussit à prendre possession de Barthélémy qui se battu contre son maître. Mais il avait l'avantage de l'envie de tuer, et aussi de la jeunesse, il tua son maître. Il eut peur quand il vit que la bête pris son corps et pas le corps de la bête, de plus de jour. Mais il comprit que son maître cherchait aussi à aider une dernière personne mais aussi à mourir dignement.
Il l'enterra, s'arrêta devant sa tombe, et fit le silence. Puis après son hommage silencieux, il partit. Explorer le monde. Trouver un endroit, un objet, quelqu'un qui pourrait faire qu'il combatte la bête et qu'il la tue. Définitivement. Depuis il découvre le monde. Prêt à parler avec n'importe qui. Prêt à goûter à n'importe quel mets. Prêt à visiter n'importe quel endroit. Prêt à lire n'importe quel manuscrit. Prêt à croiser sa lame à qui veut. Il veut certes vaincre sa malédiction, mais veut surtout voir toutes les beautés de ce monde.
Mais... A-t-il un rêve?
Il a un but, vaincre la bête en lui, la vaincre à jamais. Pour être libre. Pour venger la mort de tout ces innocents. Pour venger son mentor. Pour lui avoir privé d'une vie normale.