Désert d’HarenaLa Langue de dragon- Image:
Source :Auteur
Type : Buisson
Description : Ces buissons épineux pouvant atteindre un diamètre de 10 à 20 pieds sont assez rares dans le désert. Ils se propagent en coinçant des cosses de graines dans les poils des animaux venant se frotter contre eux pour se débarrasser de divers parasites. Le buisson est constitué de bois mort mais assez solide pour s’enfoncer dans la peau d’un orc peu futé. La véritable plante vivante se situe sous terre et est greffée sur une des rares sources d’eau du désert comme une tique sur un buffle. Les assoiffés imprudents laissent parfois quelques doigts en essayant de voler leur eau à ces plantes.
Localisation : Désert d’Harena
Propriétés : Elle se trouve au-dessus des sources d’eau.
Le Liège pyroclaste- Image:
Source :Auteur
Type : Arbre
Description : D’apparence desséché, cet arbre est bien en vie. De ses branches s’écoulent une sève à la texture mielleuse et à la couleur ébène. Elle est connue dans la région car utilisée pour ses propriétés hautement inflammables et très résistantes à la chaleur. Les orcs et les humains en font des torches. Il n’est pas rare de croiser des cultures de ces arbres aux abords de Stellaraë.
Localisation : Désert d’Harena
Propriétés : Produit une sève inflammable et résistante à la chaleur utilisée, entre autres, pour les torches.
La rose des sables- Image:
Source :Auteur
Type : Bulbe
Description : Probablement une des plantes les plus prisées du désert mais aussi une des plus rares. L’évolution a fait que les bulbes de cette plante sont en forme de pierre. Comme chercher une aiguille dans une botte de foin, impossible de trouver cette merveille sans l'œil averti d’un cueilleur expert. Certains prétendent que les orcs gardent jalousement le secret de leur répartition. On ne sait même pas si cette plante existe encore. Son jus guérit la plupart des blessures, et certains alchimistes lui vouent la capacité de rendre la vie aux morts.
Localisation : Désert d’Harena
Propriétés : Soigne la plupart des blessures. Très prisée des alchimistes.
Marais HukutavLa Dionée de Hukutav- Image:
Source :Auteur
Type : Bulbe
Description : Loin de leur cousine de Perracie, elles vivent en symbiose avec des grenouilles locales. La plante attirent les insectes que les grenouilles mangent, et la plante se nourrit du mucus sur la peau des grenouilles. La plante est en forme de vase enterré au fond duquel se trouve une sorte de suc particulièrement apprécié des Nagas locaux. Plante bulbeuse creuse pénétrant la terre à hauteur de 3 à 7 pouces.
Localisation : Marais Hukutav
Propriétés : Le suc au fond de cette plante est très apprécié des Nagas.
Le Bolet furtif- Image:
Ce champignon est invisible.
Type : Champignon
Description : La membrane de ce champignon est assez particulière, lui permettant d’être invisible. Il est trouvable uniquement de nuit du fait de cette propriété. Ses spores émettent une faible lumière le trahissant. Il ne pousse uniquement sous les grands arbres du marais, parasitant leurs racines. Il est utilisé par les alchimistes dans des potions permettant de généraliser ses propriétés au consommateur et le rendre invisible.
Localisation : Marais Hukutav
Propriétés : Permet de créer des potions d’invisibilité.
Le Brumaire- Image:
Le feuillage.
Source :AuteurUn fruit.
Source :Auteur
Type : Arbre
Description : Arbre au combien commun dans les marais Hukutav, il est pourtant peu recommandé de s’en approcher. Ses branches aux feuilles violettes retombantes, comme désespérées, libèrent un pollen si épais qu’il empoisonne l’air dans un rayon de 15 pieds autour de l’arbre. Y aller sans équipement, c’est s’exposer à des problèmes respiratoires graves. Le jeu en vaut pourtant la chandelle. D’après les légendes nagas, ce serait de ces arbres que viendrait la brume qui recouvre les marais. En effet, une fois séchés, les fruits sont de véritables bombes de fumée naturelle. Cette dernière n’est cependant pas toxique, la concentration étant trop faible pour porter atteinte à autre chose que la vision.
Localisation : Marais Hukutav
Propriétés : Les fruits peuvent servir de bombe de fumée.
Toundra du Grand NordLa Chapesprit - Image:
Source :Auteur
Type : Champignon
Description : Invisible parmi la neige. Sa couleur d’un blanc profond et sa forme de petit filament ressemblant à de l’herbe congelée fait de ce petit champignon un fléau à trouver. Il est entre autres utilisé pour communiquer avec les esprits en le brûlant lors de rituel spécifique.
Localisation : Toundra du Grand Nord
Propriétés : Utilisée dans des rituels pour communiquer avec les esprits.
Le Frigère - Image:
Source :Auteur
Type : Arbuste
Description : Plante assez abondante dans la toundra prenant la forme d’un petit arbuste. Il produit des baies noires semblables à des petits yeux. Cette plante est très utilisée pour soulager les douleurs et aussi comme somnifère. La dose doit être limitée cependant, où elle provoque un sommeil éternel. Les buissons sont facilement déplaçables et cultivables dans les villes chez les docteurs et autres soigneurs.
Localisation : Toundra du Grand Nord
Propriétés : Ses baies soulagent les douleurs et aident au sommeil. Une surdose entraîne la mort.
Le Poirier de Givrefeu- Image:
Source :Auteur
Type : Arbre
Description : Cet arbre fruitier est un des rares qui arrive à survivre au froid glacial des vents de la toundra. Son bois est constamment chaud au toucher, une chaleur agréable qui a su réchauffer le cœur et les mains de plus d’un voyageur du nord. Cet arbre fruitier produit par ailleurs des poires. Elles ne sont pas propres à la consommation, qualifiée de “infecte” par les locaux, mais elles conservent les propriétés du bois de leur arbre. Elles servent notamment à chauffer les lits des autochtones avant que ceux-ci ne les rejoignent. Elles sont par ailleurs impérissables, et malgré leur forme, elles devraient plutôt être classées dans la catégorie des graines que celle des fruits. Ce poirier est assez rare et par conséquent ses fruits et son bois sont réservés à une élite.
Localisation : Toundra du Grand Nord
Propriétés : Ses fruits et son bois sont constamment chauds.
Forêt SylfaënLe Sylvecape- Image:
Source :Auteur
Type : Champignon
Description : Un très gros champignon de la taille d’un nain et de couleur verte, se fondant avec le gazon. Vu de dessus, son bonnet est orange cependant, étant particulièrement visible depuis les arbres. Il a une texture assez molle, comme une grosse poche de graisse. Lorsque secoué, il émet des spores jaunes grâce auxquelles il se répend. Il est totalement inoffensif pour les créatures n’étant pas composées de terre. Très apprécié des jeunes elfes et hybrides qui s’en servent de trampoline.
Localisation : Forêt Sylfaën
Propriétés : Il est inutile pour quelqu’un d’autre qu’un enfants jouant dans les bois.
La sanguicellier- Image:
Le feuillage.
Source :AuteurUn fruit.
Source :Auteur
Type : Arbre
Description : Cet arbre fruitier ne pousse que dans les endroits où le sang d’un animal a été versé. Cette plante s’en nourrit alors et pousse pendant un an avant de produire ses premiers fruits. Ils se présentent sous la forme d’une sphère à la peau tendre et rouge sang contenu dans les fleurs encore roses de l’arbre. Ils sont très juteux et ont un goût très prisé des elfes, bien que contre leur doctrine. Il est dit que ces fruits ont des effets magiques différents en fonction de l’animal sacrifié pour fertiliser l’arbre.
Localisation : Forêt Sylfaën
Propriétés : Son goût est très apprécié des elfes. Il octroie la capacité de communiquer avec les animaux dont le sang est utilisé pour fertiliser l’arbre.
La fleur des Eons- Image:
Source :Auteur
Type : Fleur
Description : Cette fleur pousse un peu partout dans la forêt Sylfaen. Sa couleur change en fonction de l’angle duquel on la regarde. Bleu, rouge, vert, jaune, toutes les couleurs du spectre de l’oeil y passe. Elle est souvent offerte pour des cérémonies importantes des elfes comme une union ou un décès. Elle est aussi utilisée comme teinture par quelques tailleurs fantasques, sans grand succès pour le moment auprès de la clientèle elfique.
Localisation : Forêt Sylfaën
Propriétés : Les elfes ont pour coutume d’en offrir pour les évènements importants. Peut être utilisé comme teinture.
PerracieLa Dionée de Perracie ou l’attrape mouche- Image:
Une feuille.
Source :Auteur
Type : Plante grimpante
Description : Cette plante attire ses proies avec une odeur de putréfaction provenant de ses feuilles. Ces dernières produisent un mélange de colle puissante et d'enzymes digestives qui immobilise et digère les diverses proies attrapées. Plante grimpante pouvant s’étendre parfois sur plusieurs arbres et former un véritable mur végétal. Très sensible à la lumière.
Localisation : Perracie
Propriétés : La colle produite par les feuilles de cette plante est très puissante sauf si exposée à la lumière.
Le Croc d’Adam- Image:
Source :Auteur
Type : Pied avec tige simple
Description : Cette plante se présente sous la forme d’une petite tige rachitique. Elle pousse aux rares endroits où la lumière perce les arbres, lui permettant de sortir du sol. La partie intéressant concerne ses fruits qui se présent sous la forme de petit croc de couleur rouge. Ils peuvent servir à épicer des plats mais aussi pour soulager les maux de l’esprit.
Localisation : Perracie
Propriétés : Sert d'épices très forte pour les plats et permet de briser les contrôles mentaux.
La Truffe sangsue- Image:
Source :Auteur
Type : Champignon
Description : Ce champignon pousse exclusivement sous la terre et est impossible à trouver sans flair performant ou outil de détection d’anomalie magique. Le mycélium agit comme un véritable réseau de captation magique, happant toute celle passant à sa portée. Les truffes gardent cette propriété quelques jours après leur cueillette, permettant selon certains forgerons de créer des outils gardant des propriétés anti-magiques. Ces outils ont cependant un niveau de saturation, qui si dépassé provoque des explosions magiques dépendant de la taille de l’objet concerné.
Localisation : Perracie
Propriétés : Absorbe la magie jusqu’à saturation avant d’exploser violemment. Cette propriété peut être transmise à des objets.