D'origine des tribus des Montagnes de Kanaan, la géante se trouve bien perdu. Le milieu urbain lui crée beaucoup de difficultés. Un véritable casse tête pour s'y retrouver dans ce labyrinthe. Chassé de la dernière auberge car le très petit homme barbus, communément appelé un nain, lui exigeait des petits bouts dorées, qu'ils nomment tous pièces d'or. Svetlana apprend beaucoup de choses en contact avec d’autres populations. Un jour, un autre nain lui a dit qu'avec beaucoup de ces bouts de métal, elle pourrait avoir ce qu’elle voulait. C’est probablement le cas chez eux, mais la réalité de ses terres tribales est tout autre. Lui qui se vantait d’en avoir des tonnes, elle l’a donc aplati pour vérifier si ces pièces peu esthétiques pouvait rendre plus fort. Apparemment non. Il a eu très mal.
Un géant est venu la réprimander ensuite pour son acte. Il n’était pas vraiment à son goût. Il manquait de prestance tel que les vrais mâles de sa tribu. L’agrothoa en profite pour en apprendre plus sur ses origines. Kazhar, d’après lui, une tribu plus étendu que les Jötunns à leur apogée. Pourquoi n’en a-t-elle jamais entendu parlé ? Leurs femelles n’ont rien d’exceptionnelles qui plus est. Du moins de ce qu’elle peut voir des rares géantes qu’elle pu croiser. Elle enchaîne rapidement sur la seule qualité qu’elle trouve à cette ville : l’abondance d’objets en métal. Beaucoup ferait de superbes bijoux et pourrait même embellir sa hache. Le kazharien, sûrement agacé par les questions malavisées et les commentaires désagréables de la kananéenne inculte, grogne pour avorter une ennuyeuse discussion, pour une géante elle parle trop. Ensuite, il l’accompagne en lui miroitant de beaux bijoux en récompense si elle tape le petit peuple comme précédemment. Il espère la calmer et lui faire comprendre un principe fondamentale de la vie en communauté, l’encadrement de la violence. Non, en fait, c’est juste un géant auxquels on a dit, tu vois un autre géant taper dans la rue, envoie le taper dans l’arène. Il a fait son devoir avec brio.
Voici comment Svetlana se retrouve embarqué dans un combat dont elle n’a aucune idée des enjeux. Un peu de matériel pour embellir sa hache pour simplement marcher sur du petit peuple. Dans son esprit, il n’y a rien de plus rentable. Un simple regard sur sa petite cible et la tatouée prépare, jambes fléchies, sa charge. Elle veut en finir vite. Elle imagine déjà la récompense entre ces mains. On peut même apercevoir un sourire satisfait sur son visage. Le titan fonce avec fulgurance sur sa victime. Un véritable boulet de canon de deux mètres soixante percute son adversaire de plein fouet.