Le Monde de Dùralas
|
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim Le Monde de Dùralas a précisément 4040 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Jeu 21 Nov 2024 - 10:08 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
| | Les colombes de l'auberge | |
| | Auteur | Message |
---|
ZadkielNéophyte
Messages : 14 Expérience : 363 Âge RP : 19
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (177/177) Vitesse: 102 Dégâts: 112
| Sujet: Les colombes de l'auberge Dim 12 Sep 2021 - 15:44 | | | Le soleil commençait à décliner de son apogée quand notre personnage apercevait, pour la seconde fois depuis son départ, une auberge. Il espérait seulement avoir un accueil plus chaleureux que celui qu'on avait pu lui réserver lors de son arrivée dans la première escale de son voyage. Pour sa défense, le patron était très susceptible aux plaisanteries et n'aimait apparemment pas que l'on rit de lui auprès de sa femme qui s'occupait de servir au comptoir. Surtout quand cette dernière en rigolait également. C'est donc avec un hématome sur la joue droite et son sac lancé par la fenêtre, qu'il fut alors invité à quitter les lieux. Mais cela ne pouvait se reproduire à nouveau, surtout seulement quelques heures après le premier incident !
Redressant son sac en jute sur son épaule gauche, faisant s'entrechoquer les quelques breloques qu'il avait décidé d'emporter avec lui, et en frétillant de l'aile, il se dirigea vers la bâtisse en suivant le chemin et en arborant un sourire impatient. Il poussa énergiquement la paire de portes battantes, et chercha alors du regard des personnes avec qui se lier d'amitié. Quelques hommes déjà bien amochés par l'alcool riaient ensemble du haut de leur cinquantaine d'années, des personnes adorables à n'en pas douter mais il voulait tout de même être capable d'avoir un semblant de conversation avec ses interlocuteurs.
Continuant de balayer de ses yeux perçants l'auberge, il remarqua une équipe de jeunes aventuriers, qui avait tout l'air de se préparer à une expédition dans la Toundra au vu de leurs vêtements chauds et de leur provisions bien emballées qui dépassaient légèrement de leur barda. Encore une fois des personnes occupées, qui n'avaient pas besoin de la compagnie que Zadkiel pourrait leur fournir, sans parler du fait qu'il les dérangerait probablement pendant leur réunion.
Enfin, son regard se déposa sur le comptoir, lieu où, il en était convaincu, toute histoire d'amour commence. S'y dirigeant, il obtenait de plus en plus d'informations sur les personnes qui s'y trouvaient. Un vieillard, qui avait l'air d'un habitué tant la patronne des lieux n'hésitait pas à lui faire des remontrances, la patronne en question qui se trouvait derrière le comptoir, avec à ses côtés une serveuse à la peau claire et pure, et aux cheveux d'un blanc argenté.
L'ailé posa son sac au pied du comptoir, tout en attrapant un tabouret à côté du vieil homme. Le comptoir n'était pas très grand mais suffisait très largement pour servir une demi-douzaine de personnes sans avoir à jouer des épaules. Le vieil homme s'agitait maladroitement en réponse aux remarques de la patronne et faisait fuser les restes de bière de son échoppe, éclaboussant le sac du jeune homme tout juste installé. Il n'eut même pas l'occasion de prendre la parole qu'il entendit la douce voix de la serveuse :
-Sincèrement désolée monsieur, nous allons nous occuper de laver votre sac et nous vous offrons le repas s'excusa-t-elle en s'empressant de traîner le sac derrière le comptoir pour s'en occuper.
-Il n'y a pas à en faire une aussi grande histoire, monsieur aime vivre et ça me plait. Quant à votre proposition elle m'est très agréable aux oreilles, mais je me contenterai de prendre une bière gratuite, je compte quand même vous régler le reste du repas. Des femmes aussi belles que vous deux se doivent quand même de gagner de l'argent pour continuer de vivre les beaux jours ! s'exclamait Zadkiel en riant.
Quand il prononçait ces mots, un groupe de quatre hommes poussaient à leur tour les portes de l'auberge, avec une force beaucoup trop élevée pour cette simple action, et faisant s'envolant les charnières de ces dernières. Le bruit ambiant et amical qui régnait jusqu'à maintenant dans le bâtiment se stoppa net pour laisser place à un échange de regard inquiets pour la plupart des clients, alors que Zadkiel serrait son poing et regardant droit dans les yeux celui qui avait commis cet acte, tandis que les loubards derrière lui riait comme des hyènes. Il lui était donc interdit de prendre un repas bien chaud et de converser avec des charmantes personnes en paix.
-Oh ne faites pas cette tête, ça se répare une porte, bon on nous sert le repas ou on doit se rendre dans les cuisines pour aller le chercher nous-mêmes ? Et assurez vous qu'on mange chaud, il fait si froid dehors qu'on croirait être à la banquise. ricanait la brute.
-Et ça c'est assez chaud !? s'écriait alors Zadkiel, élancé en direction du malfrat, l'aile embrasée et le bras ardent, prêt à remettre à sa place ce malpoli. Les phalanges incandescentes du jeune homme rentrèrent alors en contact avec la joue du mal-élevé pour le renvoyer par là où se trouvaient, encore quelques instants à peine, les portes.
-Et n'oubliez pas de ramasser les dents de votre ami, ça serait dommage que les corbeaux tombent malades rien qu'en les approchant. adressa-t-il aux trois larbins, encore sous le choc, et qui s'étaient précipités de voir comment allait leur leader. Ils le prirent par les épaules et le trainèrent hors de la vue des clients, déguerpissant sans demander leur reste.
-Désolé pour l'agitation, mais je doute que la négociation aurait pu nous mener autre part que la violence ou l'irrespect. Et si vous voulez mon avis, ce chaleureux établissement mérite tout le contraire de l'irrespect.
Les clients encore assez sobres pour converser vinrent alors à sa rencontre pour le remercier et en apprendre plus sur lui et sur le pouvoir dont ils venaient d'être témoins. A cela, Zadkiel se contenta de répondre : -Je m'appelle Zadkiel, et ce que vous voyez dans mon dos me permet de mettre du bonheur dans le coeur de ceux que je rencontre, d'ailleurs pour toi ce sera Zad' si tu le veux bien.. déclara-t-il, en décrochant une de ses plumes et en soufflant dessus de manière à la faire flotter vers la jeune serveuse, plume qui prit combustion dès que Zadkiel l'ait lâchée, la jeune femme pouvant à peine la toucher avant qu'elle ne disparaisse totalement, souriant à son tour.
Après cela le jeune homme aida la patronne à remettre les portes en place et fit plusieurs entrées de manière plus ou moins fantaisistes pour "vérifier la solidité" des portes. Suite à quoi il resta pour profiter encore de la présence de chacun, en riant et dans la bonne humeur, jusqu'au soir où il prit place au comptoir en indiquant à la patronne ce qu'il souhaitait manger, impatient de se remplir la panse.
Will you prove worthy ?
|
| | | CorbeauPugiliste
Messages : 385 Expérience : 1867 Âge RP : 20
Politique : 00 - Titres:
Forgeron invétéré (Artéfact)
Mirage (Artéfact)
Stats & équipements Vitalité: (2270/2270) Vitesse: 599 Dégâts: 1491
| Sujet: Re: Les colombes de l'auberge Mar 21 Sep 2021 - 9:31 | | | -Nous, tout ce qu'on voulait, c'était juste boire un verre de lait à la taverne après une dure journée de travail aux champs. Mais juste un verre de lait c'était déjà trop demander ! -On était à peine rentré qu'on a su que ça allait mal se passer. Il y avait une ambiance bizarre, les gens ne riaient pas, ils avaient l'air d'avoir peur... -Et c'est la qu'on l'a vu ! -Un stryge noir ! Presque un démon ! -Oh ! L'horrible bête !
Corbeau n'avait évidemment pas la moindre idée de ce que pouvait être un stryge noir, mais comment ne pas être touché par l'histoire de ces sympathiques jeunes gens chassés d'une taverne après une dure journée de labeur. Il avait quand même de la chance, a peine arrivé dans cet endroit après une longue journée de marche et hop, voila qu'il était abordé par des gens aimables et accueillants, et qu'en plus ils avaient l'air d'avoir besoin d'aide, sacré coïncidence !
-C'est quand la serveuse a refusé de nous servir qu'on a compris qu'il les tenait tous dans son emprise maléfique ! -Hey Sammy ? Tu crois pas que t'en fais un peu trop non ? -Mais non, tu vois bien qu'il gobe tout, t’inquiète, je gère le touriste... -Une emprise maléfique ! C'est terrible ! La pauvre demoiselle ! -Et quand on a essayé de s'y opposer il s'est jeté sur nous ! Et évidemment comme on était en supériorité numérique on a rien pu faire... -Et puis on était fatigués par le boulot au champ... -Voila, et on voulait pas risquer de blesser les gens en se battant la bas... -C'est vraiment affreux ! Si seulement je pouvais faire quelque chose pour vous aider ! -Ah ben, si tu le proposes... C'est vrai que t'es plutôt bien bâti mais... -Mais l'autre il est coriace aussi... -Peut être bien que t'as pas ce qu'il faut tu vois... -Je m'en occupe ! Montrez moi la taverne et j'irais régler son compte à ce monstre !
Et quelques minutes plus tard, abandonnant ses nouveaux amis ricanant d'avance à l'idée du coup double qu'ils venaient de réussir en montant un étranger contre un autre, Corbeau entrait dans la taverne d'un coup de pied délicat, localisant facilement le stryge démoniaque à son aile avant de rejoindre sa table d'un pas conquérant pour donner un grand coup de poing sur le plat de la table, couvrant l'ennemi de soupe et de ridicule avant de l'interpelle.
-Hé le stryge ! Libère ses gens ou je te plume comme un dindon !
|
| | | ZadkielNéophyte
Messages : 14 Expérience : 363 Âge RP : 19
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (177/177) Vitesse: 102 Dégâts: 112
| Sujet: Re: Les colombes de l'auberge Mar 21 Sep 2021 - 11:22 | | | Correctement attablé, et heureux de pouvoir passer une soirée tranquille, bien au chaud dans une auberge, le repas venait d'arriver à la table où le jeune homme ailé s'était installé. En entrée, soupe de légumes, faite avec les produits locaux. Se munissant d'une cuillère, et apportant la mixture au niveau de son visage pour en savourer la douce odeur, le couvert sembla lui échapper des mains, mouillant alors sa tenue. En fait c'était même le bol entier de soupe qui s'était retrouvé renversé sur lui. Il leva alors les yeux, pour découvrir un homme, grand, large et musclé, qu'il n'avait jamais aperçu auparavant, et qu'il n'avait même pas vu entrer dans l'auberge. Sonné par les menaces et l'agressivité du jeune homme, Zadkiel se leva, en appelant la serveuse pour qu'elle lui apporte de quoi essuyer ses vêtements, tout en essayant de comprendre ce qui était en train de se passer.
-Doucement l'ami, nous ne sommes pas seuls ici, essayons de ne pas perturber la soirée des autres clients veux tu ? dit alors l'ailé d'un ton calme et amical. Il commençait sérieusement à penser qu'une force invisible faisait tout pour l'empêcher de passer un bon repas dans une auberge.
-Qu'est ce que tu entends par Stryge ? Tu vois bien que je ne possède qu'une seule aile, et qu'elle n'est ni de couleur noire ou blanche. Quant aux autres clients, tu peux constater par toi-même et le leur demander, je n'estime pas exercer une quelconque emprise sur eux, si ce n'est l'emprise naturelle de mon charme, blagua-t-il, espérant que l'homme face à lui comprenne que c'était une plaisanterie.
-Écoute, j'ai l'impression que tu ne sais plus trop où donner de la tête, que dis-tu de t'installer à ma table, et de prendre un bon repas chaud pour se remettre sur pied ? On pourra en profiter pour faire un peu plus connaissance et essayer de régler ce malentendu, je paye ta part si ça te fait plaisir! déclara Zadkiel, il voulait vraiment que l'homme se calme afin d'éviter un autre affrontement, il avait besoin de ses plumes pour se pavaner après tout et les utiliser en combat ne le réjouissait guère.
Il remercia la serveuse qui lui apportait une serviette et tira en même temps une chaise à côté de lui, faisant signe à l'homme de s'y installer.
Will you prove worthy ?
|
| | | CorbeauPugiliste
Messages : 385 Expérience : 1867 Âge RP : 20
Politique : 00 - Titres:
Forgeron invétéré (Artéfact)
Mirage (Artéfact)
Stats & équipements Vitalité: (2270/2270) Vitesse: 599 Dégâts: 1491
| | | | ZadkielNéophyte
Messages : 14 Expérience : 363 Âge RP : 19
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (177/177) Vitesse: 102 Dégâts: 112
| Sujet: Re: Les colombes de l'auberge Mar 21 Sep 2021 - 15:29 | | | Il savait qu'il n'aurait pas du plaisanter avec quelqu'un d'aussi... étroit d'esprit. Décidément, il n'en démordait pas. Se prenant le visage dans la paume de sa main, Zadkiel prit une grande inspiration avant d'avoir un déclic. Agressé de pauvres fermiers ? Les seules personnes à qui cela pourrait s'appliquer selon lui, seraient les barbares qu'il a rembarrés plus tôt dans la journée. Ferait il référence à ceux-là ? Pourquoi prendrait il leur parti alors qu'ils avaient clairement des mauvaises intentions ?
-Que dirais tu de sortir pour éviter d'importuner ces pauvres gens ? proposa le jeune homme à son interlocuteur, dont il ne connaissait toujours pas l'identité.
Il sortit alors, talonné par le provocateur. La nuit se faisait sombre et il devait se dépêcher de régler ce problème s'il voulait pouvoir profiter du reste de sa soirée.
-Tu as envie qu'on règle nos comptes si j'ai bien compris... Que dirais-tu de faire ça dans les règles, en s'affrontant en duel ? lança alors l'ailé en se retournant vers le sauvage. Au vu de son gabarit, il ne partait pas favori mais qui sait, peut être ne savait-il pas se battre malgré cette corpulence. Et il se dit qu'au pire des cas, il se retrouverait cloué au lit, avec une jolie guérisseuse pour le remettre sur pied...
Will you prove worthy ?
|
| | | CorbeauPugiliste
Messages : 385 Expérience : 1867 Âge RP : 20
Politique : 00 - Titres:
Forgeron invétéré (Artéfact)
Mirage (Artéfact)
Stats & équipements Vitalité: (2270/2270) Vitesse: 599 Dégâts: 1491
| Sujet: Re: Les colombes de l'auberge Mer 22 Sep 2021 - 13:49 | | | -Un duel ? Tu ne préférerais pas juste t'excuser ?
Ce stryge était décidément très curieux. Cette passivité et cette façon de ne pas résister était hautement suspecte ! A tous les coups il devait être en train de mijoter une fourberie de plus... Malheureusement pour lui, en acceptant de quitter l'auberge il avait commis une grave erreur. Une erreur fatale !
Car à l'extérieur de l'auberge, Corbeau avait toute une bande d'alliée qui l'attendait, et qui, sitôt éloigné de quelques pas du bâtiments, apparurent aussitôt autour de deux hommes...
-Héhé, regardez qui vient se faire défoncer gentiment ! C'est notre ami plumé... -T'as réussi à le faire sortir plouc, bien joué ! Et maintenant on va lui défoncer la tête à ce blaireau ! -Ahah ! Bien joué le plouc ! -Ouais, on va voir s'il fera encore le mariole quand on lui aura caressé la couenne a coups de battes ! -J’espère que tu as pris le temps de bien profiter de ta belle gueule à Molly, parce que la prochaine fois que tu la verras tu vas lui faire peur !
-C'est moi que vous avez traité de plouc ? -Et alors ? ça te pose un probléme plouc ? Parce que nous on est cinq et on a des bâtons...
[HRP : Oups, j'ai lancé un dé par erreur]
Dernière édition par Corbeau le Mer 22 Sep 2021 - 14:48, édité 2 fois |
| | | ZadkielNéophyte
Messages : 14 Expérience : 363 Âge RP : 19
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (177/177) Vitesse: 102 Dégâts: 112
| | | | CorbeauPugiliste
Messages : 385 Expérience : 1867 Âge RP : 20
Politique : 00 - Titres:
Forgeron invétéré (Artéfact)
Mirage (Artéfact)
Stats & équipements Vitalité: (2270/2270) Vitesse: 599 Dégâts: 1491
| | | | Le JugePersonnage Non Joueur
Messages : 9015 Expérience : 31293
| Sujet: Re: Les colombes de l'auberge Mar 5 Oct 2021 - 13:21 | | | EDIT : Je ferai un passage marchand pour mettre à jour les inventaires et mettre à jour la fiche de combat. Sauf si vous voulez garder ces stats-là. Vous risquez de perdre l'initiative o) Combat contre des xénophobes (T1)Attribution de l'initiative : groupe des voyageurs. Vitesse cumulée : 262.Zadkiel : 155Vitesse : 142Dégâts : 47Consommables : Plume fossilisée : double l'or gagné en fin de combat (maximum 50). Corbeau : 165Vitesse : 120Dégâts : 63Contre Vitesse cumulée du groupe : 185.Meneur excité : 125Vitesse : 125Dégâts : 50Capacités spéciales :
- Véhémence : Tant que le meneur est en état, les villageois attaquent sans vergogne et leur octroie la capacité spéciale "Frénésie du groupe".
- Meneur : Motive les villageois au conflit et rend leur capacité spéciale "Force du groupe" ineffective (mais ne les rend pas insensibles aux dégâts). De plus, à chaque coup critique du meneur, celui-ci n'attaque pas, mais augmente les dégâts des villageois de 10.
Butin : x2 Perle + x1 Morceau de charbonBande de jeunes villageois xénophobes : 400Vitesse : 60Dégâts : 40Capacités spéciales :
- Force du groupe : La combativité des jeunes villageois est directement proportionnelle à leur nombre. Chaque villageois est représenté par une tranche de 100 de vitalité, à chaque villageois mis hors d'état de nuire (donc à chaque tranche perdue), les dégâts sont divisés par deux. Dès qu'il ne reste qu'un villageois (donc à partir de 100 de vitalité), celui-ci s'enfuit et abandonne ses camarades. [Bloquée par "Meneur excité"]
- Frénésie du groupe [Meneur excité] : Le meneur alimente la véhémence des villageois xénophobes et leur ôte toute prudence : ils attaquent donc tout le monde à chaque tour.
Bande d'enfants malicieux : 60Vitesse : -Dégâts : 40Capacités spéciales :
- Ce ne sont que des enfants ! Si le meneur et la bande de jeunes villageois ont été mis hors d'état de nuire, les enfants s'enfuient. N'oubliez pas : ce ne sont que des enfants.
- Force du groupe : La combativité des enfants malicieux est directement proportionnelle à leur nombre. Chaque enfant est représenté par une tranche de 15 de vitalité, à chaque enfant mis hors d'état de nuire (donc à chaque tranche perdue), les dégâts sont réduits de 10. Dès qu'il ne reste qu'un enfant (donc à partir de 15 de vitalité), celui-ci s'enfuit et abandonne ses camarades. [Bloquée par "Meneur excité"]
- Lancer de pierres : Les enfants lancent des pierres aux deux voyageurs pour les gêner ou au mieux les blesser. Chaque enfant peut attaquer l'un des deux voyageurs ; son attaque est représentée par un lancer de dé "Attaque - Géant" et 10 points de dégâts.
|
| | | CorbeauPugiliste
Messages : 385 Expérience : 1867 Âge RP : 20
Politique : 00 - Titres:
Forgeron invétéré (Artéfact)
Mirage (Artéfact)
Stats & équipements Vitalité: (2270/2270) Vitesse: 599 Dégâts: 1491
| | | | Le DestinPersonnage Non Joueur
Messages : 13752 Expérience : 43031
| Sujet: Re: Les colombes de l'auberge Mar 5 Oct 2021 - 16:25 | | | Le membre ' Corbeau' a effectué l'action suivante : Actions
'Attaque - Humain' : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les colombes de l'auberge | | | |
| | | | Les colombes de l'auberge | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|