Entre les bruissements de feuilles et les bruits d'animaux cachés, dans le sous-bois ou entre les branches d'arbres millénaires, une élaphaure se tient à l'affut, elle s'est assise dans un buisson et en bas de la butte de terre où elle se trouve, il y a des monstres. Des chasseurs humains qui ne respectent ni la nature ni l'ordre naturel crée par Magnésie, déesse de la lune.
Leur présence à été tolérée, mais des limites ont été dépassées, cela fait plusieurs mois qu'ils viennent et chasses librement sur des terres consacrées, des terres de vie qui ne sont plus qu'effroi aux passages des étrangers. Maden empoigne son grand bâton en chêne, c'est le moment.
Semblant arriver de nul part, elle surgit devant les tueurs, ils viennent d'abattre un énième sanglier.
66 ans auparavant.
Les époux Lhon s'en allais pour de bon. Il fallait quitter la Forêt de Sapins et fonder une famille loin d'ici, à l'Ouest, tout à l'Ouest. L'épouse était enceinte, et durant l'année à venir elle accoucherait d'un premier enfant, ils l'appelleraient Maden. Pourquoi partent ils ? Pour la curiosité bien sûr. Voyager si loin dans les confins du monde juste pour se satisfaire d'une nouvelle vie de Druides, pour apprendre et enseigner aux peuples qu'ils rencontreraient, quoi de plus beau ?
"Tu veux quoi l'hybride" lui lança l'un des homme à la barbe hirsute et au regard colérique. Les trois hommes observaient la flamboyance des cheveux de Maden, gardienne de ces lieux.
"Partez de nos terres, hommes. Elle ne vous sont plus amicales.
- Vous voulez qu'on l'empale aussi chef ? Demanda l'un des idiots au premier homme qui avait ouvert la bouche.
- La ferme Bart !"Maden Lhon se mit en posture de combat, bâton en avant, torse bombé et sabot prêt à décoller.
"Je ne plaisante pas, fit-elle, partez ou vous subirez les conséquences de votre affront. Partez et ne revenez plus jamais." Celui désigné comme le chef par ses deux comparses cracha au pied des sabots terreux de l'élaphaure.
"T'as pas à nous dire quoi faire, ver-" et avant qu'il finisse sa phrase, Maden se mit sur ces deux pattes arrière et lui mis un coup de sabot dans le nez.
L'homme fut projeté en arrière par la force du coup, il était sonné et son visage était en sang.
"Tu vas le payer !" s'écria le dénommé Bart, il brandit sa lance et chargea bêtement, tandis que le troisième homme commençai à bander son arc.
25 ans auparavant
Le bûcher flamboie de tout son éclat, il pique les yeux mais Maden continue de e regarder sans ciller. Deux corps sont visibles dans les flammes des corps mi-humain mi-cervidés, ses parents. Maden est encore blessé de l'affrontement contre les braconniers qui eu lieu hier. C'est de leur faute, leur faute à eux. Ses parents avaient encore tant à faire, tant à lui apprendre.. Ses connaissances de la Nature sont trop faible pour qu'elle puisse continuer leur œuvre, mais c'est pourtant bien ce qu'elle va faire, elle le doit.
Un coup rapide en diagonale de haut en bas suffit pour désarmer le premier, elle fit tournoyer son arme dans l'air avec une rare élégance pour le frapper au visage avec l'autre bout du bâton, il s'effondra. Soudain, une flèche passe entre les cheveux de la femme, et elle entendit aussi tôt un juron être lâché par le dernier profanateur et il se mir à fuir quand son regard croisa le siens. Elle galopa quelques peu et bondit pour le rattraper et se placer juste devant lui, elle approcha doucement pour s'emparer de l'arc du chasseur, il se laisse faire ne pensant qu'a sa vie.
"Retourne d'où tu viens, prend tes amis avec toi et ne reviens jamais. Jamais." Elle ponctua sa phrase en brisant l'arc qu'elle venait de dérober sous ses sabots, puis mis une gifle à son adversaire pour disparaître hors de son regard.
6 Mois plus tard.
Il fait humide, beaucoup trop humide pour Maden qui n'avais connu de son vivant que les terre tempérée du Nord-Est de la forêt de Sylfaën. que faisait-elle si loin à l'Est dan les marécages ? Elle fuyait. Jamais elle n'aurait penser que les humains reviendraient, jamais elle ne les auraient imaginer arriver à près d'une centaines, armés jusqu'aux dents. Visiblement l'un des chasseurs devait être le fils de quelqu'un d'important, mais quelle importance ? Elle avait échoué à sa mission, et elle avait fuit.
Voilà 3 jours qu'elle avais réussit à définitivement se débarrasser du dernier groupe de battue qui la chassait. Ils auraient adorés exposer son buste au dessus d'un manteau de cheminée pensait elle. Désormais elle errait sas but en ne faisant que resasser cette expérience affligeante, elle marchait en direction du sud. Elle espérais rejoindre Endorial avant la fin de la saison elle espérait qu'en cette cité quelqu'un pour lui indiquer la route vers la Clairière des Centaures. Elle n'en était pas un, mais elle devait en finir avec son isolement, et elle espérais aussi trouver là-bas sagesse et aide.