- Chaque joueur poste, à tour de rôle, un RP d'au minimum 5 lignes décrivant ses actions, avant de poster dans l'ordre les dés nécessaires à la réussite de la phase en question.
- Chaque alcool possède ses caractéristiques propres, il faudra donc être plutôt flexible pour tenir la route. A chaque fois que vous arrivez à ingurgiter l'un des alcools, vous gagnerez un point. En cas de CC, vos points pour cette boisson sont doublés. Celui ou celle ayant le plus de points à la fin de la partie gagne la tablée.
- Pas d'ordre défini, vous postez quand vous le pouvez !
- Le premier de la phase gagne +1 point bonus.
Quiiiiiii remportera Le Calice d'Etan'Ol ? Réponse bientôt.
Phase 2
Les Boissons
Chaque joueur participant doit poster un message d'au minimum 5 lignes en lançant les dés dans l'ordre suivant (l'ordre devant être respecté) :
Basirisc (alcool blanc) : Les participants doivent réussir un CR avec le dé Naga.
Adamantine Noire (bière) : Les participants doivent réussir un CR avec le dé Nain.
Shaman Pils (bière) : Les participants doivent réussir un CR avec le dé Peau-verte.
Pourprade (vin) : Les participants doivent réussir un CR avec le dé Stryge-Noir.
Bienfaitrice (bière) : Les participants doivent réussir un CR avec le dé Stryge-Blanc.
Sang d'ivrogne (shot) : Les participants doivent réussir un CR avec le dé Vampire. En cas d'EC, vous perdez deux points.
Tord-Boyau d'Ethan'Ol (???): Les participants lancent 4 dés Mage : En cas de Rollback et Explosion d'éther, vous gagnez 5 points. En cas de Destinée, vous perdez 5 points. En cas de CR vous gagnez 1 point. les CC comptent toujours pour deux et les petits EC (-50%) comptent pour un.
Participants et nombre de points
Urua : 12 points
Razja : 12 points
Ragnör Lüpusànghrën : 10 points
Ehawee : 10 points
Toz : 9 points
Ingvar : 9 points
Cthonyak Chathoth : 9 points
Sobek E. Grey : 8 points
Aliénor : 8 points
Moradund Marteau-de-Fer : 8 points
Charlotte Roseline III : 7 points
Thorek Sveresson : 7 points
Mantharys : 7 points
Dilon Deraborne : 6 points
Garzvorgh dit "Kalevala" : 6 points
Zalkââs Xemmesh : 6 points
Holy : 5 points
Rowtag : 4 points
Soren : 4 points
Azriel : 4 points
Grabuge : 4 points
Doppel : 3 points
Baldwin Nuussian : 3 points
Ziggy Zolero : 2 points
Saigo : 2 points
Cyd : 0 points
Les joueurs ont jusqu'au vendredi 26 mars pour lancer leur dé au risque de se retrouver avec 0 points. Si tous les lancers sont faits avant, Le Juge passera avant pour annoncer le vainqueur !
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Champion du Manoir Lunatique (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Sujet: Re: [EVENT]Le GCDBD - La grande tablée Dim 14 Mar 2021 - 16:22
Urua avait réussi à se qualifier pour la deuxième étape. Avec la descente qu'il avait, il avait bien espéré que ce serait le cas. Cette fois-ci, la compétition serait plus ardue. Les participants n'avaient pas eu le temps de se remettre des premiers verres qu'ils avaient du ingurgiter avant de devoir reprendre la compétition. Urua se sentait encore d'attaque mais certains de ses adversaires semblaient mal assurés sur leurs jambes les pauvres. Encore une fois, la bière semblait au cœur de l'action et pour un Löwen, cette boisson paraissait bien faible, d'où le fait qu'avant que beaucoup des participants, il avait déjà descendu ses choppes d'une goulée. Le dernier alcool, assez indéfinissable, passa moins bien et il se demanda ce qu'il venait d'ingurgiter. Il s'en sortait sans trop de dommages, confiant dans ses chances mais certains pourraient certainement prendre de l'avance sur lui s'ils supportaient mieux les derniers verres.
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Gagnant du Quizz CB - 2e édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Alchimiste (Artefact)
Faveur des Stryges noirs (Artefact)
Poing de Ki (Spécialisation)
Votre stryge noir préféré (Event 10 ans)
Votre pugiliste préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus effrayant (Event 10 ans)
Le membre dont le personnage vous fait le plus peur (Event 10 ans)
Sujet: Re: [EVENT]Le GCDBD - La grande tablée Dim 14 Mar 2021 - 16:30
Après s'être octroyé, bien malgré lui, une petite sieste réparatrice qui avait quand même durée quatre verres, Saigo se sentait d'attaque pour la seconde partie de la soirée. Il était même... enthousiaste, et ça, c'était suffisamment rare pour être signalé. Alors lorsqu'on lui amena le Basirisc, il ne prit pas le temps de vérifier si le breuvage avait bon goût. Il descendit son verre plus vite qu'il descendait les stryges blancs à la belle époque, avant de s'exclamer.
C'est de l'alcool de pédale, ça ! La suite !
On lui apporta alors l'Adamantine. Une gorgée, immédiatement recrachée.
Pouah ! Qui c'est qui a pissé dans ma bière ?! Son voisin de table, également un stryge noir (il n'allait pas s'entourer de péon non plus), se pencha alors pour lui dire que c'était le goût normal. Mais qui boit ça ?
Fort heureusement, l'Élu put rapidement se rincer le gosier avec de la Pourprade. Bon, avant, il y avait eu la Shaman Pils, qui existait, qui avait été bu, mais qui ne lui laissa pas un grand souvenir. Alors que la Pourprade, il l'avait savourée. Il n'y en avait pas tant que ça dans les cachots des Exécuteurs, les locaux préférant la bière ou autres alcools jugés plus "virils" qu'un vin rouge. Mais ça descendait tout seul.
La Bienfaitrice, en revanche, eu beaucoup plus de mal à passer. Mais Saigo, à l'orgueil, termina son verre. Il était bien curieux de voir si la vermine blanche serait capable d'en faire autant. Le Sang d'ivrogne, après cela... meh. Il n'y avait que trop peu à dire là-dessus. Un peu épais sans doute. Mais Saigo était satisfait. Très ivre surtout. Mais satisfait de faire un peu plus honneur aux Stryges Noirs, surtout après son piètre échauffement.
Restait donc le Tord-Boyau d'Ethan'Ol et là... blackout. Va savoir combien de litres il a bu, et surtout s'il avait réussi à le garder après. À nouveau, le flou commençait à se faire envahissant dans la mémoire de l'Exécuteur.
Soon they will all remember...
Everybody Dies
...Just how terrifying I really am.
Dernière édition par Saigo le Dim 14 Mar 2021 - 16:41, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13766 Expérience : 43045
Sujet: Re: [EVENT]Le GCDBD - La grande tablée Dim 14 Mar 2021 - 16:30
Le membre 'Saigo' a effectué l'action suivante : Actions
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Astucieux (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Vigueur (Spécialisation)
"Performant" (Porte-bonheur)
"Forgeron invétéré"
Votre nain préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus grognon (Event 10 ans)
Le membre qui s'offusque le plus (Event 10 ans)
Sujet: Re: [EVENT]Le GCDBD - La grande tablée Dim 14 Mar 2021 - 16:31
L'assemblée accueilla la deuxième ronde de choppe avec des hourras à la vigueur très aléatoires, tous n'ayant pas forcément vécu aussi bien la première série de levé de coude. Le nain était assez ennuyé que le breuvage elf lui ai fait de l'effet, mais il n'y était guère habitué. Il avait cependant découvert avec plaisir que celui des Djollfulin était à la hauteur de la férocité du franc-tireur qu'il connaissait, il faudrait que s'en fasse livrer occasionnellement à la forge. Il remarqua avec un sourire par dessus le plateau d'un serveur certains khazariens de divers niveau de hiérarchie heurter choppe et coude dans ce grand concours: il lui plaisait de voir la bonne entente régner entre ses troupes ainsi qu'avec la populace. Il ne réagit néanmoins pas pour éviter que l'un d'entre eux ne se sentent mal de se mettre au plus bas devant leur chef et attrapa la première boisson qu'on lui mettait devant le nez pour commencer sa deuxième dégringolade d'alcool.
Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes, ou lors de crises de rages (Dialogues normaux: ~Ronin(#bbbbbb), lors des crises: ~Ronin (#ff9900))
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13766 Expérience : 43045
Sujet: Re: [EVENT]Le GCDBD - La grande tablée Dim 14 Mar 2021 - 16:31
Le membre 'Moradund Marteau-de-Fer' a effectué l'action suivante : Actions
Sujet: Re: [EVENT]Le GCDBD - La grande tablée Dim 14 Mar 2021 - 17:15
La grande assemblée crie et secoue les tables en voyant la nouvelle tournée venir et être distribuer. C'était un festival et Soren se retrouvait donc encore une fois entre ces deux grands gaillards qui passaient plus leurs temps à taper sur la table pour faire du bruit qu'à réellement boire et espérer remporter l'événement. Quoi qu'il en soit, Soren n'était pas du genre à se laisser intimider. Surtout après avoir avaler une seconde potion pour endurer les effets de l'alcool alors que la première commençait à ne plus faire effet. Soren accueilli donc les différents verres un à un et s'attela à la tâche. Il avait au moins pour prétention de faire mieux qu'à la première tournée, il s'en savait capable surtout avec ce petit... coup de pouce. Et une chose est sûr, il mettra ses deux voisins dans le vent au vu de la quantité d'alcool qu'il réussissait à ingurgiter malgré son jeune âge et son inexpérience. Peu de chance que cela lui permette d'atteindre le calice, mais au moins il s'était bien défendu et peut être qu'il réussirait à partir avec un petit lot de consolation et quelques pièces d'or.
Sujet: Re: [EVENT]Le GCDBD - La grande tablée Lun 15 Mar 2021 - 3:32
Cette session était quelque peu plus éprouvante que la première. J'avais déjà pris cher pour les premiers verres mais je m'en étais assez bien sorti pour participer à la deuxième tablée. Les premiers alcools passèrent plutôt bien malgré certains où j'ai cru que j'allais régurgiter mon diner. Le pire est venu en dernier, comme d'habitude. Pourtant, était-ce l'habitude de la picole depuis le début de ce tournoi ou l'anesthésie résultant de ce que je venais d'ingurgiter, j'arrivai à m'en sortir admirablement sur les dernières gorgées, ce que peu d'entre nous pouvait revendiquer. Certains dormaient à même la table après avoir fini, d'autres semblaient ne jamais vouloir finir de se vider sur le sol.
Dernière édition par Cthonyak Chathoth le Lun 22 Mar 2021 - 12:00, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13766 Expérience : 43045
Sujet: Re: [EVENT]Le GCDBD - La grande tablée Lun 15 Mar 2021 - 3:32
Le membre 'Cthonyak Chathoth' a effectué l'action suivante : Actions
Sujet: Re: [EVENT]Le GCDBD - La grande tablée Lun 15 Mar 2021 - 5:18
- Courage Lily... Plus que quelques *hic* litrons...
La gobeline avait eut comme un second souffle suite à sa noyade alcoolisée, état de fait qui était loin d'être partagé par Charlotte. Si les chansons à boire lui avait bien redonner courage, la suite des hostilités avait très clairement compromis son intégrité. Le concours était bien plus ardu qu'elle se l'était imaginait et, tout en se demandant quel genre d'alcoolique notoire pouvait y survivre, elle enchaina les verres.
- Cap'taiiine Charlooootte! Cap'taiiine Charlooootte! Continuait de chanter Lily qui n'en n'avait plus rien à faire de ce qui l'entourait.
La matriarche s'esclaffait toujours des bouffonneries de sa vigie, jusqu'à ce qu'un drôle de mélange leur parvienne. Charlotte avait déjà vue couler assez de sang pour savoir de quoi il était question, les murmures qui se propageaient dans la salle vinrent confirmer ses soupçons. Du sang, ils leur avaient servi du sang!
- Non mais... Oh! On s'fou d'not' gueule ici?!
- Ouais! On se fout de not' gueule?... Zaï! Zaï... zzZzzzZZz...
La gobeline s'était définitivement endormie, à quelques centilitres de la dernière ligne droite. Pendant ce temps, la matriarche continuait ses esclandres à haute voix histoire qu'on l'entende pas bien.
- C'est pas possible! Dans quel trou à rats on est pour nous servir cette merde?! J'exiiige de voir un responsable!!!
Très vite, un agent de sécurité, ou plutôt un des costauds qui étaient là pour éviter que ça ne dérape vint tenter de calmer la Piratesse.
- Ah bah m'dame, s'vous voulez pas boire, buvez pas... Ca vous f'ra des points en moins! Ahahah!... Mais évitez de déranger les autres concurrents s'ioupliait.
- Mais évitez de déranger les autres concurrents gnah gnah gnah! S'insurgeait Charlotte, imitant grossièrement le gaillards avant de se rassoir.
Voyant que les autres Pirates présents n'avaient pas tant hésiter à boire leur shot, elle se décida pour suivre la tendance. Elle n'allait tout de même pas être la seule à éviter l'épreuve, pour quel genre de capitaine la prendrait-on alors? D'un coup, elle avala le liquide qui, étrangement, avait effectivement un arrière goût d'alcool.
- Bouah, c'était pas si terrible, hein Lily?
- ZzzzZZzzzz...
- Ah ouais c'est vrai... Allez, plus qu' *hic* un verre...
Plus qu'un verre effectivement, mais quel verre! La substance ressemblait plus à un hasard alchimique qu'autre chose. Rien qu'à la regarder, la matriarche se demandait si elle n'était pas en pleine hallucination. Regardant les autres concurrent, elle en conclut, malgré son état, qu'elle n'était pas la seule à se poser des questions. Priant les puissances océaniques pour qu'elle ne se transforme pas en teeban, elle attaqua le liquide de front. Les trois premières gorgées la calmèrent directement. Son estomac se tourna et se retourna encore et encore. Affalée sur la table, murmurant des paroles incompréhensibles, il fallut une bonne demi-heure à la matriarche pour se remettre de ces trois misérables gorgées. Le temps pour Lily d'ouvrir à nouveau les yeux. Une fois en état de fonctionnement tout relatif, une drôle d'aventure se présenta à elle.
Les formes et les couleurs semblaient alors comme confondues. Un peu comme son équipage lui avait décrit les effets de la drogue de Ziggy à l'époque. Pour ce qui est de ses souvenirs et de la logique de ceux-ci, tout était flou et seuls quelques brides de la soirée étaient restés en son esprit. Elle se souvenait, entre autres, avoir vomit sur les bottes d'un garde avant d'avoir la mauvaise idée de terminer son verre. Essayer de toucher le visage de Garzvorgh pour s'assurer qu'il était bien réel. Engueuler de ci de là tout ceux qui se trouvaient sur son chemin. Tenter de monter infructueusement sur les épaules d'un géant qui se trouvait là. Puis, finalement, s'être endormie sous une table avec Lily dans ses bras, pareille au doudou d'une enfant.
Le lendemain, seule la honte restait. Elle s'excusa auprès des gens qui lui semblait important et s'éclipsa très vite après avoir consulter les résultats. L'heure n'était pas à la vantardise aux vues des souvenirs qu'elle avait. C'était bien le moment de se faire discrète suite à cela. C'est ce qu'elle fit, remerciant les dieux que cette soirée de folie ne se fut produite à Ishtar.
Dernière édition par Charlotte Roseline III le Jeu 18 Mar 2021 - 6:27, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13766 Expérience : 43045
Sujet: Re: [EVENT]Le GCDBD - La grande tablée Lun 15 Mar 2021 - 5:18
Le membre 'Charlotte Roseline III' a effectué l'action suivante : Actions
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Sujet: Re: [EVENT]Le GCDBD - La grande tablée Lun 15 Mar 2021 - 7:35
☽ ♪ ☾
Était-ce un rêve alambiqué ou tout cela avait vraiment eu lieu ? Je me souvenais à peine de la soirée de la veille. Je n’avais jamais autant bu de ma vie. Parcourir les auberges et tavernes en tant que ménestrel m'avait bien appris que ce n’était pas une idée brillante.
Un mal de crâne tambourina dans ma tête, me faisant grimacer alors que je vidais carrément une cruche d'eau. Des souvenirs me revinrent par bribes vaporeuses. J’avais voulu goûter à absolument tout ce que me proposait la gentille serveuse puis j’étais partie en grande conversation avec une humaine qui m’avait dit que je n’aurais pas le cran de me transformer au milieu de la taverne et… Oh par l’astre lunaire ! Je l’avais fait…
Quelques tables avaient été malencontreusement renversées alors que je m'emmêlais les pattes, titubant en lapant ci et là de la shaman pils, du pourprade ou encore de la bienfaitrice. De délicieux alcools que mon palais canin n’avait pas vraiment pris la peine de reconnaître. Comment je le savais désormais ? Eh bien parce que malheureusement d’une forme à l’autre je n’oubliais rien…
“Oh un écureuil !” M’étais-je écrié en un “Wouf” bruyant en prenant une ombre pour un rongeur. De quelques bonds peu maîtrisés j'atterris museau le premier sur un des… Combien déjà ? Ah oui, un des quatre murs de la grande salle de la taverne. Ouïe mon nez s’en souvenait encore… J’avais bu encore, directement dans des verres de personnes attablées. Trop effrayé pour repousser un canidé géant elles avaient carrément déserté les lieux juste après. Laissant même un pourboire au tavernier.