Sujet: [Convergence] L'apprentie veilleuse, partie II Ven 13 Nov 2020 - 22:54
La voix des esprits avait résonné intensément dans la tête d'Ehawee ces derniers temps et ils lui avaient chuchoté un chemin. La guidant de virage en virage, lui évitant quelques obstacles et lui permettant de poursuivre son objectif. Ils l'aidaient, mais il ne fallait pas oublier que c'était surtout pour eux que l'elfe entreprenait ce voyage. L'impact du Veilleur dans le monde immatériel a bien trop d'influence pour ne pas qu'elle se penche sur son cas. Qu'adviendrait-il si un tel être fomentait des plans néfastes ? Elle ne préférait pas y penser, elle n'y pensait pas, en suivant son itinéraire jusqu'au delà des plaines d'Aràn. Ce n'était pas par désir d'ignorance, mais il y avait tellement de choses qu'elle ne connaissait pas, et probablement même sur les forces qui régissent Dùralas, qu'il était inutile de s'inventer des catastrophes. Elle faisait ce qu'elle pouvait, peu importe ce qu'il en relevait, et quand bien même elle venait à mourir en échouant à son but, elle n'était qu'une personne.
Durant le trajet, elle s'interrogea alors, sur son rôle dans le monde spirituel, sur sa vie. Jusqu'à lors, elle ne s'était pas vraiment posé de question et avait toujours soutenu les esprits d'une ferveur qu'elle ne s'était crue capable il y a de cela plusieurs années. Elle ne voulait pas seulement protéger des êtres chers, elle voulait aussi apprendre. L'immatériel était une source de mystère qui manquait juste d'être exploré et l'archère désirait en savoir plus. Oh, ce n'était pas particulièrement une quête de pouvoir, bien que la manipulation spirituelle lui offrait déjà des capacités intéressantes, c'était plus l'envie de ne pas stagner dans sa vie. Ne pas se contenter des sentiers battus, s'ouvrir au monde, même si certaines zones sont encore sombres, avoir un oeil tourné sur l'extérieur. Il existait l'âme, il existait de la vie sous une autre forme, elle voulait la connaître, comprendre comment tout cela fonctionne, pour mieux se comprendre elle-même. Elle se félicitait d'ailleurs d'avoir emboîté le pas de l'aventure, car durant celle-ci, elle apprit bien plus que ce qu'elle pensait apprendre, entre autre grâce à des rencontres étonnantes.
La tête remplie de souvenirs qui resurgissaient, l'elfe s'approchait d'un terrain de plus en plus en relief, ou la roche devient par endroit si noire qu'elle pouvait être sûre qu'elle ne se trouvait pas dans les Baldors. La voilà au pied des sombres montagnes de Kanaan, et une puissance spectrale émanait au loin indiquant qu'elle n'était pas seule.
Sujet: Re: [Convergence] L'apprentie veilleuse, partie II Sam 14 Nov 2020 - 22:06
Début du combat (T1)
Errant sans errer. Scrutant sans scruter. Ce qui semblait représenter un soldat dans une enveloppe éthérée finit par se rendre compte de la présence de l'elfe, venue pour lui faire face. Dans un cri de rage démontrant toute sa soif de combattre, l'esprit perdu dégaina son arme et accourut vers son ennemie pour la faire disparaître de ces lieux. À mesure qu'il s'approchait, l'atmosphère devint plus lugubre et mêlée à une sorcellerie noire, présage de malédictions en tous genres. Ce fut sûrement la cause de l'apparition de ces étranges citrouilles sortant de terre comme des morts-vivants appelés dans un cimetière. Le combat est en auto-gestion. Le code est fourni pour la fiche.
En cas de défaite, il sera toujours possible de retenter l'expérience. Sachant que l'anti-malus "corbeau affamé" permet un bonus contre le malus "marque de la citrouille", mais il faut pouvoir le récupérer.
L'initiative revient à : Ehawee.
Ehawee : 1860 Vitesse : 1165 Dégâts : 1095
Capacité spéciale :
Vitesse : Peut attaquer deux fois sur : Citrouille de la Convergence.
Malus :
Marque de la citrouille : Des citrouilles sont invoquées à chaque tour (1 au tour 1, 2 au tour 2, 3 au tour 3, etc.) avec pour statistiques : 210 | 388 | 93.
Contre
Vitesse cumulée des créatures de la Convergence : 388.
Intangible : Le spectre s'efface avec le temps et aucune attaque ne semble lui provoquer le moindre dégât. Les siennes, en revanche, sont réelles et affaiblissent le corps et l'esprit. Si cette capacité est supprimée (bloquée, annulée), l'esprit disparaît en laissant son butin.
Citrouille de la Convergence A : 210 Vitesse : 388 Dégâts : 93
Nb : Le seul butin obtenu sera : x3 Ectoplasme. Aucune récompense de fin de combat.
Spoiler:
Code:
<div class="convergence-combat">Début du combat (T1)</div>
<em>L'initiative revient à : <strong class="elfe">Ehawee</strong>.</em>
<strong class="elfe">Ehawee</strong> : <strong class="vitalité" data-base="1860">1860</strong> <span class="bestiaire-champ">Vitesse</span> : <strong class="vitesse" data-base="1165">1165</strong> <span class="bestiaire-champ">Dégâts</span> : <strong class="dégâts" data-base="1095">1095</strong> <div class="sans_br"><span class="bestiaire-champ convergence">Malus</span> : <ul> <li><em class="convergence">Marque de la citrouille</em> : Des citrouilles sont invoquées à chaque tour (1 au tour 1, 2 au tour 2, 3 au tour 3, etc.) avec pour statistiques : <strong class="vitalité">210</strong> | <strong class="vitesse">388</strong> | <strong class="dégâts">93</strong>.</li> </ul></div>
<div class="combat-séparation">Contre</div>
Vitesse cumulée des créatures de la Convergence : <strong class="vitesse">388</strong>.
<strong class="convergence">Soldat spectral</strong> : <strong class="vitalité">3 tours</strong> <span class="bestiaire-champ">Vitesse</span> : <strong class="vitesse">-</strong> <span class="bestiaire-champ">Dégâts</span> : <strong class="dégâts">25%</strong> (556) <div class="sans_br"><span class="bestiaire-champ">Capacité spéciale</span> : <ul> <li class="capacité_spéciale"><em>Intangible</em> : Le spectre s'efface avec le temps et aucune attaque ne semble lui provoquer le moindre dégât. Les siennes, en revanche, sont réelles et affaiblissent le corps et l'esprit. Si cette capacité est supprimée (bloquée, annulée), l'esprit disparaît en laissant son butin.</li> </ul></div>
Sujet: Re: [Convergence] L'apprentie veilleuse, partie II Lun 16 Nov 2020 - 15:08
L'elfe progressait dans ces montagnes obscures avec pour seuls amis son arc, son kit d'escalade et l'écho des esprits amicaux. Oui, car le monde spirituel n'était pas uniquement peuplé d'entité bienfaisante, et la femme allait pouvoir le constater dans un avenir très proche. Un spectre, semblable à celui rencontré dans les Terres désolées pouvait être aperçu au loin, du moins avait-il la même signature magique : la trace du Veilleur. Ehawee pouvait en être certaine à mesure qu'il se rapprochait, les effluves de la Convergence émanait de son "corps". Tout comme le dernier, il apparaissait en constante reconstruction, c'était comme si les particules de magie résiduelles le composant "respiraient" : elles se disloquaient et se resolidifiaient infiniment mais de manière chaotique.
Il avait cependant l'air plus consistant que le précédent, mais cette stabilité ne le rendait pas moins menaçant : en effet celui-ci semblait bien plus belliqueux puisqu'il hurlait de rage et de haine. Voilà un esprit qui avait sans doutes eut sa dose de mépris dans sa vie matérielle -ou quelqu'autre vie eut-il mené avant de se retrouver dans cet état. Il possédait également une espèce d'armure étrange, à la manière de la peau marbrée et fantomatiques des exaltés. La zéphyrienne tenta d'engager un dialogue télépathique, bien qu'elle doutait que cela ne fonctionne au vue de la brutalité de l'entité.
*Que fais-tu ici ? Que veux-tu ? Le Veilleur t'a-t-il aidé ?* questionna-t-elle en reprenant les mots que lui avaient susurré le reliquat spectral du Sud avant de disparaître. Le résultat escompté fut obtenu, cet-à-dire un échec, et plus encore, une malédiction liée à cette période d'instabilité énergétique avait prit possession du lieu, faisant sortir des citrouilles-zombies tout autant belliqueuse que le spectre. Voilà qui corsait définitivement la situation, comme-ci cela n'était pas assez difficile d'entamer un dialogue avec une entité aussi éphémère. L'elfe grimaça et évita déjà les premiers coups des légumes enragés (décidément le Veilleur était également un être aimant la cocasserie ?). Elle ne fut cependant pas en mesure d'échapper à l'emprise spirituelle émanant du soldat fantomatique et une partie de son âme en subit le coup...
Aussi surmontait-elle champs de force énergétique pour décocher quelques flèches et essayer de neutraliser les végétaux avant de se faire envahir.
Sujet: Re: [Convergence] L'apprentie veilleuse, partie II Lun 16 Nov 2020 - 15:14
Combat contre le Spectre (T2)
L'initiative revient à : Ehawee.
Ehawee : 1304 Vitesse : 1165 (Peut attaquer 2 fois les Citrouilles) Dégâts : 1095
Malus :
Marque de la citrouille : Des citrouilles sont invoquées à chaque tour (1 au tour 1, 2 au tour 2, 3 au tour 3, etc.) avec pour statistiques : 210 | 388 | 93.
Contre
Vitesse cumulée des créatures de la Convergence : 776.
Intangible : Le spectre s'efface avec le temps et aucune attaque ne semble lui provoquer le moindre dégât. Les siennes, en revanche, sont réelles et affaiblissent le corps et l'esprit. Si cette capacité est supprimée (bloquée, annulée), l'esprit disparaît en laissant son butin.
Citrouille de la Convergence B : 210 Vitesse : 388 Dégâts : 93
Citrouille de la Convergence C : 210 Vitesse : 388 Dégâts : 93
Nb : Le seul butin obtenu sera : x3 Ectoplasme. Aucune récompense de fin de combat.
Sujet: Re: [Convergence] L'apprentie veilleuse, partie II Lun 16 Nov 2020 - 15:17
Deux pointes de métal avaient été projetées en avant et s'étaient fichées dans les légumes morbides. L'impact de la flèche éclatait à chaque fois les végétaux oranges et sans leurs laisser le temps d'être animés par sorcellerie. Le moins que l'on pouvait dire était que le Veilleur ne manquait pas de ressources pour échafauder des plans dans le but de mettre en déroute ses cibles. Et Ehawee se sentait visée dans cet endroit où régnait l'énergie de la Convergence, et de raison : d'autres cucurbitacées apparaissaient pour l'encercler tandis que le soldat spectral amplifiait l'énergie qu'il déchargeait autour de lui. Quelle ironie que la tireuse soit la cible et que l'apprentie veilleuse soit la proie des esprits !
L'elfe parvenait tant bien que mal à surmonté l'influence du reliquat, puisant exagérément dans ses forces spirituelles, elle espérait que cette situation ne durerait pas trop longtemps. Les citrouilles quant à elles, essayaient de gêner le plus possible la zéphyrienne dans ses mouvements, la contrecarrant, l'entourant, la mordillant même à plusieurs reprises. Elle tentait de se débattre, en écrasa de ses bottes une ou deux sur le sol charbonneux, mais les vagues d'apparition ne cessaient d'affluer. Débordée, Ehawee constatait avec agacement qu'elle était acculée.
-Quels horribles monstres ! pesta-t-elle à l'encontre des petites créatures qui, elle s'en rendait bien compte maintenant, ne devaient certainement pas être sous-estimées.
Sujet: Re: [Convergence] L'apprentie veilleuse, partie II Lun 16 Nov 2020 - 15:21
Combat contre le Spectre (T3)
Résumé du T2:
Ehawee attaque la Citrouille B qui meurt. La Citrouille C attaque Ehawee à 93. Le spectre attaque Ehawee à 556. Début T3 : Trois citrouilles apparaissant ><
L'initiative revient à : Ehawee.
Ehawee : 655 Vitesse : 1165 (Peut attaquer 2 fois les Citrouilles) Dégâts : 1095
Malus :
Marque de la citrouille : Des citrouilles sont invoquées à chaque tour (1 au tour 1, 2 au tour 2, 3 au tour 3, etc.) avec pour statistiques : 210 | 388 | 93.
Contre
Vitesse cumulée des créatures de la Convergence : 1552.
Intangible : Le spectre s'efface avec le temps et aucune attaque ne semble lui provoquer le moindre dégât. Les siennes, en revanche, sont réelles et affaiblissent le corps et l'esprit. Si cette capacité est supprimée (bloquée, annulée), l'esprit disparaît en laissant son butin.
Citrouille de la Convergence C : 210 Vitesse : 388 Dégâts : 93
Citrouille de la Convergence D : 210 Vitesse : 388 Dégâts : 93
Citrouille de la Convergence E : 210 Vitesse : 388 Dégâts : 93
Citrouille de la Convergence F : 210 Vitesse : 388 Dégâts : 93
Nb : Le seul butin obtenu sera : x3 Ectoplasme. Aucune récompense de fin de combat.
Déroulement du T3:
Le groupe de la Convergence reprennent l'initiative et achève Ehawee ( )
Sujet: Re: [Convergence] L'apprentie veilleuse, partie II Jeu 26 Nov 2020 - 19:45
-Ehawee...
Un écho mystique était parvenu aux oreilles pointues de l'elfe sans qu'elle n'y prenne vraiment attention. L'archère était trop affairée à contenir la masse orange et fibreuse qui l'importunait. "Contenir" était un bien grand mot au final, il s'agissait plutôt de faire de grands gestes insensés afin de se protéger ! Une onde ravageuse émise par le soldat tourmenté eut achevé de lui faire perdre espoir quant à l'issue de cet affrontement. Il lui restait désormais que peu de forces et elle sentait que son âme était au bord du précipice ! Avait-elle sous-estimé la puissance des reliquats du Veilleur ? Ou bien s'était-elle sur-estimé, elle et son énergie spirituelle ? Quoi qu'il en fut, elle se fraya un passage à travers les citrouilles qui sortaient encore et encore de sous-terre.
-Ehawee ! ...
La panique la gagnait alors qu'elle fendait ses assaillants en tentant de s'éloigner le plus possible du spectre. Il en valait désormais de sa vie, ou plutôt, son corps n'auraient sûrement que des blessures superficielles si elle restait plus longtemps, mais quant serait-il de son esprit ? Qu'il finisse en lambeaux était synonyme de mort pour elle ! Elle pulsa à nouveau dans les flux et reflux immatérielles, tentant d'ériger des barrières contre l'emprise fantomatique : en vain ! Secouant ses membres, s'agitant dans tout les sens, elle fit virevolté des débris de fibres oranges, courut en s'extirpant difficilement de leur étreinte. Elles étaient si nombreuses... Ces citrouilles...
-Ehawee !!!
Un claquement retenti dans l'espace et le temps sembla se distordre. L'elfe en fuite marcha dans une faille et emboîta le pas de la chute avant de se retrouver sous terres, sans aucunes lumières...Et pourtant, une douce chaleur semblait la réconforter, là où elle avait atterrit. Une lueur, provenant vraisemblablement d'un champignon luminescent, lui permit de se rendre compte de la cavité dans laquelle elle se trouvait.
-Ehawee...Tout va bien ? La femme fixait l'esprit d'écorce, médusée, le soulagement emplit son esprit tandis que ses poumons se déchargèrent dans un soupir rasséréné. -Oui, j- Merci ! -Ehawee, dans quoi t'es-tu embarquée ? Cela fait quelques temps que je te vois courir après ce Veilleur, tu m'inquiètes, il est trop puissant pour toi ! L'archère soupira à nouveau, et non pas par sérénité, cette fois-ci. Elle l'écoutait, mais ne dit mot et observait à la place où ils se trouvaient. Son protecteur l'avait entraîné dans une cavité faites de racines, et entreprenait désormais de faire remonter cette bulle végétale à la surface, un peu plus loin du lieu de l'affrontement, là où elle serait à l'abris.
Des sentiments contraires se bousculaient dans la tête de la garde sylvestre. D'une part une volonté inébranlable la poussait à enquêter sur la Convergence, dans un souci de préservation du monde spirituel. La petite elfe qu'elle avait été n'abandonnait pas ses amis d'enfance qu'étaient les esprits, et elle se battrait jusqu'à la mort pour les protéger, s'il le fallait. D'une autre part peut-être que son gardien avait raison et qu'elle n'était tout simplement pas assez prête pour se confronter à une telle entité qu'était le Veilleur...Un vent de culpabilité secoua son âme : encore une fois, elle n'avait pas su se débrouiller seule.
Laissant derrière elle les montagnes sombres, elle jugea qu'il était temps d'aller se rendre une nouvelle fois à la guilde magique.
Sujet: Re: [Convergence] L'apprentie veilleuse, partie II Dim 29 Nov 2020 - 19:00
Sortant alors de son périmètre, le soldat se désintéressa complètement de sa cible et s'en retourna à ses mystérieuses affaires où l'errance le menait sur ses propres pas, sans définir si réalité ou immatérialité étaient véridiques ou des mensonges à ses sens. L'être spectral laissa ce qui semblait être son être se désagréger et se reformer sans laisser quoique ce soit mettre fin à ce cycle éternel. Pourtant, un fragment se décrocha et se laissa glisser par les courants d'air jusqu'aux oreilles pointues de l'archère vaincue : Je me battrai jusqu'au-delà de la fin !
Ehawee n'obtient aucune autre récompense mais peut retenter de vaincre le soldat spectral.