Il me répondit sans tarder avec un sourire aimable.
« Bonjour, oui ce sont des vraies cornes. Puis je m'asseoir à vos côtés, le temps de discuter ? »
J’acquiesce, l'étrange homme à cornes prend place face à moi avant de se présenter :
"Je me nomme Donragard, je suis un forgeron d'armure novice, hors je ne disposes plus en stock d'aucun matériau pour exercer ma profession. Aussi me demandais je si vous consentiriez à me guider et m'accompagner à la chasse."
Je reste un instant surprise de ça requête, n'ayant jamais était sollicité par un étranger pour mes talents, je réfléchis quelque peu avant de me rappeler des bonnes manières et c'est avec un ton enjoué que je dis :
« Et moi, je m'appelle Holy, enchanté Donragard. À vrai dire, c'est la première fois que quelqu'un me demande de chasser pour son compte. J'étais sur le point de reprendre ma route, mais je n'ai pas réellement de destination, de plus, bien que l’expérience me fait quelque peu défaut, je ne suis pas mauvaise chasseuse »
Bien que les mots s'emmêlent et se succèdent maladroitement dans ma bouche, mon interlocuteur ne semble pas décourager, alors tout simplement, je rajoute :
« Bien, mon arc vous appartient armurier, qu'elle genre de proies recherchez-vous ? »