Différencier Hybride et Thérianthrope
Préambule
Au cours de mes voyages, j'ai remarqué que beaucoup d'individus ne distinguaient pas les différences entre les Hybrides et les Thérianthropes. Je ne leur en veux pas, parce qu'ils sont mal informés, voire désinformés. J'ai décidé de mener mes propres recherches afin d'établir un profil type des deux races. Le but de cet ouvrage est de comprendre les différences entre les Hybrides et les Thérianthropes, afin de ne pas les confondre à l'avenir. Il présentera également les autres humanoïdes liés à des animaux, qui ne rentrent dans aucune des deux cases.Les Hybrides
Source : Auteur inconnu
Les Hybrides sont des créatures issues de la déesse Magnésie, divinité majeure de la nuit. Leur conception est assez simple, puisqu'ils sont composés de la manière suivante : un buste humain, et une partie animale. Si on lit l'
ouvrage officiel de la race, il est question d'un animal herbivore, possédant généralement des sabots. Ils arborent une forme bipède ou quadrupède.
- Les créatures concernées par cette hybridation sont : les bovins (vache, buffle), les ovins (mouton) et plus globalement les caprins (chèvre, chamois), les pachydermes (éléphant), les cervidés (cerf, daim), les équidés (cheval), les porcins (porc, sanglier)... Et tous les animaux herbivores qui peuvent rentrer dans cette catégorie.
- Les Hybrides vivent environ 300 ans.
- Les Hybrides ne peuvent pas se transformer.
- Les Hybrides n'ont pas de symptômes particuliers à la pleine lune.
- Les Hybrides vénèrent Magnésie.
- Les Hybrides représentent des valeurs défendues par Magnésie (le Centaure représente par exemple l’Élégance et la Connaissance).
Les Thérianthropes
Source : Auteur inconnu
Les Thérianthropes sont des créatures issues d'une maladie appelée la thérianthropie, dont le nom peut être décliné selon l'espèce infectée, comme la lycanthropie pour les loups et canidés. La thérianthropie permet à son infecté de se transformer, de manière contrôlée ou pas, en un animal contaminateur. Si on lit l'
ouvrage officiel de la race, il est question d'un animal carnivore ou omnivore, possédant des griffes et des crocs. L'animal en question doit également être de taille considérable, parce qu'un rongeur ne pourrait par exemple pas être contaminé : aucun loup/chat/chien contaminé n'aurait pu le mordre sans le blesser mortellement.
- Les créatures concernées par cette hybridation sont : les canidés (chien, loup), les félins (chat, lion, tigre), les ursidés (ours, panda), les hyènidés (hyène), les primates (singe) et les pandas roux.
- Les Thérianthropes vivent environ 90 ans.
- Les Thérianthropes peuvent se transformer de manière partielle ou totale.
- Les Thérianthropes sont particulièrement sensibles à la pleine lune, où ils n'arrivent plus à se contrôler. Certains se transforment uniquement à ce moment-là.
- Les Thérianthropes n'ont pas de religion particulière.
- Les Thérianthropes peuvent soit avoir été mordus par des animaux contaminés, soit avoir la thérianthropie par héritage.
Autres hybridations
Au cours de mon périple, plusieurs questions sont revenues : y a-t-il d'autres hybridations possibles ? La réponse est oui. Y a-t-il d'autres espèces liées aux Hybrides et aux Thérianthropes ? La réponse est non. Pourquoi me direz-vous ? C'est simple, les autres hybridations ne respectent pas les critères énoncés ci-avant, et constituent donc des races à part entière. Voici une présentation non-exhaustive de ces races.
Rabclaw : les Rabclaws sont des lapins bipèdes, mais ils n'ont ni la transformation, ni le buste humain. Ils sont plus petits que les humains, mais plus grands que les petits peuples. Ils sont doués de parole, mais beaucoup plus primitifs dans la communication et le rapport aux autres espèces.
Skarnien : les Skarniens sont des rats bipèdes, mais ils n'ont ni la transformation, ni le buste humain. Ils sont plus petits que les humains, mais plus grands que les petits peuples. Ils sont doués de parole (ou de piaillement plus exactement), mais beaucoup plus primitifs dans la communication et le rapport aux autres espèces.
Aviclaw : les Aviclaws sont des oiseaux bipèdes, munis d'ailes et de bras, mais ils n'ont ni la transformation, ni le buste humain. Ils sont doués de parole, mais beaucoup plus primitifs dans la communication et le rapport aux autres espèces.
Naga : les Nagas sont des humanoïdes composés d'un buste d'homme, et d'un corps de serpent ou d'un autre reptile. Physiquement, ils possèdent plus de points communs avec les Hybrides que les Thérianthropes. Mais ils ont des éléments propres à eux qui les rendent uniques. Les Nagas peuvent par exemple parler la langue des serpents et des reptiles, s'ils ne sont pas bipèdes de base, ils ont la possibilité de tronquer leur queue ophidienne par des jambes humaines, et ils pondent des œufs. Ils ont été créés par le Dieu-serpent Basilic.
Il existe bien évidemment d'autres formes d'hybridations, mais il suffit de vérifier les points présentés au début de ce livre pour savoir si effectivement elles font partie de l'une de ces deux races, ou pas.
Cette œuvre rapporte 50 points d'expérience et 1 topaze à Ragnör Lüpusànghrën