Ziggy ZoleroMain de l'Immatériel
Messages : 270 Expérience : 1659 Âge RP : 228 ans
Politique : 6 - Titres:
Hommage de FrörHeim (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1502/1502) Vitesse: 209 Dégâts: 1408
| Sujet: De zéro à anti-héros [Solo] Mar 13 Oct 2020 - 17:06 | | | Par un matin brumeux, froid, et austère, trois silhouettes fendaient le smog de la Capitale Pirate pour se diriger vers l'entrée de la Digue du Fût. Un observateur omniscient aurait pu discerner Ziggy Zolero, Sval le Rustre, et Zomi Zolero (la sœur aîné de notre écrivain favori) au travers du manteau blanc presque opaque.
La raison de la présence en ces lieux du trio était relativement simple ; Ziggy et Sval, soucieux de leur avenir dans la piraterie, avaient contacté Zomi, voleuse accomplie et plutôt influente, afin de lui demander de l'aide. Mais les brigands le savent bien ; arriver à se faire un nom dans un milieu où la traîtrise, la brutalité et le chaos règnent n'est pas sans difficultés. Euphémismes mis de côté Zomi Zolero avait donné rendez-vous au duo pour tester non seulement leur envie, mais également leur compétence, car si son jeune frère ne manquait pas d'inventivité elle demeurait moyennement convaincue de sa capacité à se hisser dans l'escalier truffé d'arnaques des Pirates. Alors elle lui avait proposé un marché, le genre de marchés qui implique de casser la gueule à un petit escroc Ishtarien qui avait volé environ trente kilos de ganja Sylfaënne (imaginez la valeur d'une herbe en débuts d'hiver, pardi !) à Zomi Zolero en échange d'un navire flambeau neuf pour son frérot.
Oh, ne vous méprenez pas, la voleuse en avait amassé pas mal depuis 250 ans, et continuer sans l'un d'entre eux ne la pénaliserait pas le moins du monde. La vie de roublarde vampire vous octroie pas mal de possessions matérielles, surtout quand vous êtes bonnes et prête à laisser parler des pourceaux en manque d'attention. Elle possédait une dizaine de barques pour la contrebande, trois galions marchands, et un nef de guerre qui constituait la clé du marché conclu avec Ziggy. Surtout qu'un frère qui fleurit chez les Pirates serait toujours plus enrichissant qu'un frère qui passe son temps à chercher des alexandrins.
Bien entendu les termes paraissaient bien avantageux pour notre héros à ce stade des informations divulguées. Toutefois en entrant dans la taverne, Sval et Ziggy comprirent pourquoi Zomi nécessitait quatre bras supplémentaires ; assis avec une tablée de nains crasseux, leur cible de petite taille s'amusait à boire entre les seins d'une serveuse une choppe de rhum avant de lâcher un pet qui aurait fait passer pour un môme n'importe quel Teeban rugissant.
Zomi, fort peu impressionnée par le spectacle d'une virilité dégoûtante et franchement débile, se contenta d'aller trouver le voleur et de lui coller une mandale sans même concerter ses compagnons sur le déroulement de l'opération. La mandale fut suivie d'un coup de dague dans le bide, et d'un coup de pied retourné à un des nains qui tentait de venir l'arrêter.- Bougez vous le derch, les princesses Stellaroises. Je compte pas rejouer Blanche-Neige avec ces péquenauds de nains, c'est quand vous voulez. lâchait-elle en désarmant une naine qui s'était saisie de son marteau, avant de lui envoyer un tabouret à la figure. Tu te souviens de moi Anargund ? Je suis venu récupérer ce que tu me dois, on s'arrange à coup de couteaux pour les intérêts ! Pute miniature, vas ! dit-elle avant de se jeter sur lui, membres écartés façon araignée.Sval qui avait pour Zomi un regard rempli d'amour en la voyant tabasser du nain à tour de bras, se plongeait dans la mêlée -à ce stade, toute la Digue du Fût se frappait sans trop savoir pourquoi pour beaucoup- en saisissant un nain et en le projetant sur la longueur d'une table, dont il renversait les choppes, assiettes, dindes, couverts et strip-teaseuse aussi. Cette dernière, embêtée dans l'exercice de ses fonctions, plantait une fourchette dans l’œil de la petite créature grosse et sans manières.- Je croyais que tu m'aimais, Crystal !- J'aime n'importe quel consanguin avec un billet de vingt, Tarmund !Ziggy esquivait une assiette, deux, s'en prenait une sur l'arcade et rugissait en ouvrant son livre. Sa plume quant à elle, allait s'enrouler autour de la barbe d'un nain et l'arrachait violemment en poussant des "hihihi" cruels.- Rendez l'herbe, y'a pénurie !Puis il commençait à heurter des visages avec la couverture de Guthemberg.- AIE ! OUILLE ! MAIS JE SUIS UN GRIMOIRE MAGIQUE ! ESSAYE D'UTILISER LA.. AIE !!!! LA MAGIE !!!La bataille de la Digue du Fût durait une bonne heure, durant laquelle Zomi arrachait des jugulaires à grand coup de dents, et Sval apprit que les crânes Nains étaient bien plus résistants que ceux des Humains. Quant à Ziggy, son livre montra le poids de la culture à ses assaillants, et sa plume se livra à un véritable festival de barbes coupées. Les nains rasés ressemblaient beaucoup à des patates douces.
Lorsque la frénésie guerrière qui s'était emparée de la Taverne redescendit, le trio -enfin surtout Zomi- avait capturé Anargund et mis hors combat son groupe. Ils se tenaient à présent au milieu d'une bonne vingtaine de corps plus ou moins vivants, et interrogeaient le sujet. Ils eurent beau hurler, menacer, et marteler le nain de coups, celui-ci ne leur livrait rien. C'est alors que Crystal, la strip-teaseuse, s'avançait exaspérée :- Bon les gars, c'est pas tout mais mon shift est fini là. Vous vous rendez compte du bordel que ça va être pour ouvrir ce soir ? Anargund, dis leur où t'as caché la weed où je balance tout sur la taille de ton... truc.. et sa forme... franchement s'il y a bien un truc Lovecraftien en Dùralas c'est ton marteau ! Hahaha !- NON PAR PITIE ! JE TE FAISAIS CONFIANCE CRYSTAL ! ON DEVAIT SE MARIER ! La marchandise est à BaldorHeim, dans le coffre de mon cousin... je t'accompagne la récupérer Zomi. Crystal, s'il te plaît !- La ferme, immonde boudin. Et vous là, ça vaut bien un peu d'or ma magie non ? Je l'appelle la phalluçomancie et c'est drôle parce que j'en parlais avec une copine et TOUS les mecs ont des "épées" différentes, y'en a des courtes, des longues, des courbées, des mal forgées, des triangulaires des fois aussi... oh ! Et j'avais ce gars, Bromir, un gars du nord, il en avait une en forme de dard d'abeille, vous vous rendez compte ? C'est ouuuuuf ! Ah ouais et y'a aussi les trucs un peu chelou genre des problèmes de proportion quoi, mais vraiment, fin je sais pas vous voyez le concept de lignes de fuite dans un tableau bah là on dirait que...- Voilà quelques pièces d'or trouvées sur les corps inertes des nains, Damoiselle Crystal, la phalluçomancie est un sujet que je ne souhaite pas aborder aujourd'hui, ça ira.Et c'est ainsi que Sval et Ziggy gagnèrent leur premier navire ; un vieux nef, en piteux état, qu'il faudrait retaper et nettoyer, redécorer et rafistoler, durant de longues semaines. Merci Zomi. |
|