Il est une légende qu'on entend dans certaines chaumières, certains soirs, sur un Elfe Maudit parti chercher la guérison mais n'étant jamais revenu.
Ceci n'est pas vraiment une légende puisque cet Elfe s'appelait NéoLéo et a traversé les terres de Dùralas des années durant; cherchant réellement a guérir de sa malédiction. Dans son périple il s'est fait des amis, en a perdu mais s'est surtout perdu lui même.
Il démarra sa quête au nom de son peuple et de lui même, partir chercher la guérison de son Affliction, Maux traversant les ères a travers les Elfes transformant un innocent en un être dévastateur et assoiffées de sang. Chaque millénaire avait son Être possédé et d'après la légende le nouveau annonçait la mort de l'ancien mais tant que la malédiction ne serait pas rompue le suivant serait plus vil encore que le précédent.
Au gré des jours il perdit contact avec la nature au point même d'en perdre son Oiseau, familier de toujours mort dans une bataille qui ne lui appartenait guerre. Déviés de sa route et de son chemin, l'être aux oreilles pointues oublia bien vite sa quête; livrant d'autre bataille qui pourtant lui paraissait tout aussi importantes.
C'est ainsi qu'en oubliant ses problèmes, ils les laissa murirent; devenant un lit de ronces indémêlables. Bientôt sa malédiction pris le dessus, levant ainsi la main sur ses alliés et s'éloignant de plus en plus de l'être qu'il avait pu être. Contrôler de plus en plus fréquemment par la force Maléfique qui le hantait, l'Archer tenta une dernière quête , celle de sa guérison (oui celle qu'il était censé débuté depuis le début). Malheureusement, le mal était déjà fait, le temps d'approché ne serais-ce qu'un peu de la solution, le Maléfice atteigna son apogée.
Dans un hurlement de douleur qui résonna dans tous les bosquets obscures, l'Elfe de cette légende devint ce qu'il avait redouter tout sa vie. Un être Malfaisant semant peine et discorde sur son passage.
Dorénavant, cette histoire est raconté aux enfants qui ne voudrait pas écoutés leurs parents ou comme excuse lorsqu'un chasseur ne revient pas d'une chasse...
R.I.P. NéoLéo
- Je suis désolé ...