Il est une légende que très peu raconte car ancienne comme le monde et quand bien même il l'aurait raconter lors de sa deuxième naissance, personne n'y a vraiment cru. Car une fois encore ce n'est pas une légende (ou presque) puisqu'Hypérion Chronus à bel et bien exister et fouler des années durant les terres de Dùralas (on se répète je sais).
Née des Dieux, ce géant, ainsi que six autres, fut créer pour sauver le monde d'un Mal qui l'a rongeait, mission qu'ils accomplirent avec succès. Sans bien sûr quelques conséquences aux passages comme, la création des Stryges Blancs et Noirs. De plus, en récompense pour leurs hauts fait les Dieux en sacrifièrent deux pour créer Le Mont Tagne tel qu'on le connait, deux autres perdirent leur puissance et devinrent les premiers Géants et le reste dont notre Favori devinrent des statues de pierres oubliés dans les montagnes.
Il fallut des millénaires avant qu'à nouveau ces Géants de Pierre soient à nouveau réveillés enfin en réalité seulement un seul fut sorti de sa stase cette fois-ci; Hypérion. Guidé par une nouvelle quête, solitaire cette fois, notre Immense Ami chercha à comprendre le monde qui l'entourait tout en cherchant le mal qui l'a rongeait à nouveau.
Dans cet immense voyage à travers le monde Chronus se fit des amis, très peu d'ennemis mais chercha désespérément une source du Mal qu'il ne trouva jamais. Au fil des jours, il se sentit de plus en plus faible, comme si l'énergie qui le liait à ce monde s’amenuisait petit à petit . Sentant cette défaillance, notre Élu dû faire demi-tour, retournant à la source de sa naissance.
La route fut longue et difficile, chacun de ces pas de gauche lui semblait peser le poids du monde tandis que ceux de droite l'allégeait de sa souffrance. Comme si une part de lui continuait à mourir et une autre reconnaissait l'approche du lieu parfait au mourir. Et son corps ne lui mentait pas puisqu’à peine arrivé au chevet de ses frères et sœurs fait de pierres, il sentit qu'il imitait leur état. Ce fut d'abord ses pieds qui se mutèrent en écaille de pierre grise et polie, cela s'étendit doucement le long de son corps formant une statue a sa parfaite effigie.
Certains racontent que le Géant fut trop lent et que le temps qui lui était accordé fut écoulé.
D'autre pensent qu'une autre personne aurait effectué sa tâche à ça place et donc comme a chaque mission accomplie et il du reprendre sa place.
Une vielle rumeur, elle, chante que se serait un Télépathe qui aurait capter le rêve d'Hypérion en s'approchant de trop prêt du cœur de la Montagne.
Quoiqu'il en soit, si vous tombez un jour sur 5 énormes statues de géants, j'espère que vous aurez entendu cette histoire ...
- Adieu ...
R.I.P. Hypérion Chronus