A Little Trip Down Memory Lane [SOLO - Quête Faustus]
Auteur
Message
Saigo
Ombre de la C.O ♦ Élu de Marihser
Messages : 620 Expérience : 5355 Âge RP : 26
Politique : 140
Titres:
Ombre de la Congrégation (Faction)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Gagnant du Quizz CB - 2e édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Alchimiste (Artefact)
Faveur des Stryges noirs (Artefact)
Poing de Ki (Spécialisation)
Votre stryge noir préféré (Event 10 ans)
Votre pugiliste préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus effrayant (Event 10 ans)
Le membre dont le personnage vous fait le plus peur (Event 10 ans)
Sujet: A Little Trip Down Memory Lane [SOLO - Quête Faustus] Dim 12 Juil 2020 - 12:25
Pour la première fois de sa vie, de ses deux vies même, Saigo se retrouvait dans une situation inédite. Quelques semaines plus tôt, aux abords d'Ishtar, il avait trouvé Faustus Fortuna, enchaîné à l'étal d'un marchand véreux, telle une autre bête à vendre au plus offrant. Une vision que le stryge noir n'aurait jamais cru possible, et à laquelle il avait immédiatement remédié, en redonnant sa liberté à son vieil allié. Depuis, lié à l'Exécuteur par ce pacte tacite - quand bien même Saigo lui avait clairement dit qu'il était libre de ses mouvements et pouvait partir s'il le souhaitait -, le vampire se traînait comme une âme en peine. Il ne parlait quasiment pas, mangeait très peu, dormait encore moins.
Il ne ressemblait guère au Faustus Fortuna que le Parricide avait connu lors de sa première vie. Aux côtés de l'Ombre, Styx, il faisait office de majordome et plus largement d'homme à tout faire, que ce soit auprès de celui qu'on nommait Lachlan Grey, de la Congrégation de l'Ombre ou des Amants de Dame Fortune. Faustus était toujours impeccablement vêtu, sa politesse et ses manières en parfaite adéquation avec les codes de la noblesse. Doué de pouvoirs souvent sous-estimés, il avait été un allié de choix, non seulement pour Styx, mais aussi pour Saigo, en quelques occasions. Voir le majordome dans un état aussi pitoyable ne convenait pas au stryge noir.
Alors pour la première fois de sa vie, il avait décidé d'aider un non-stryge noir. Non pas par nécessité, mais car il le souhaitait. Il savait à quel point Faustus pouvait être un allié de choix. Il pourrait l'abandonner, le laisser moisir dans son désarroi, mais ce ne serait pas lui rendre service. Selon toute vraisemblance, dans cet état, le majordome finirait inévitablement par être capturé à nouveau, voire pire. Il devait retrouver la forme. Faire enfin son deuil. Styx n'était plus, mais la vie continuait. Et de par la nature de vampire de Fortuna, la vie pouvait continuer encore un moment.
Ainsi, ces retrouvailles avec le majordome donnèrent à Saigo une excuse pour se rendre en un lieu qu'il n'avait pas eu la force de visiter seul : Château-Rouge, l'ultime demeure d'un Lachlan Grey officiellement repenti, officieusement avide de vengeance. Suite à une défaite cuisante de la Congrégation, face aux Gardiens de Stellaraë, l'Ombre ainsi que plusieurs mercenaires avaient été capturés. En théorie, une telle déconvenue aurait dû mener à la mise à mort de celui qui était la tête pensante de la période faste de la Congrégation. Pourtant, à travers quelques belles paroles dont lui seul avait le secret, Styx avait obtenu sa rédemption, un titre de noblesse et des terres sur lesquelles s'établir. Ainsi était né Château-Rouge, demeure surplombant le massif de Spelunca. Le faste y régnait en maître, le luxe y était banalisé, et Styx en était le Roi. Une forteresse imprenable, mais peut-être aussi une prison dorée pour l'Arlequin. Son ancien Bras Droit n'avait guère eu le loisir d'en explorer tous les recoins.
Désormais, Faustus et lui approchaient du portail doré, marquant l'entrée dans le domaine. Autant d'espaces, de jardins et de dépendances pour une seule personne et sa cour, cela semblait si exagéré à Saigo. Malgré tout, il contemplait les terres devant lui avec une certaine peine. Les mauvaises herbes avaient poussé, débordant sur les chemins en terre battue, autrefois parfaitement délimités. Les fleurs avaient fané, le lierre s'était approprié les murs à l'architecture élégante. La cour du Vicomte avait quitté Château-Rouge lorsque Styx avait expiré son dernier souffle. Du moins le pensait-il. Encore à ce jour, il ne connaissait pas la cause de la mort de son vieil ami.
Alors c'est tout ce qu'il reste de ce que vous aviez bâti... Murmura Saigo.
Quelque part, au fond de lui, il avait espéré que tout ne soit que mensonge. Que Styx était toujours vivant, que Château-Rouge fourmille toujours de vie. L'Exécuteur espérait que sa garde personnelle vienne à leur rencontre, les conduisent devant le maître des lieux. Il avait imaginé une tirade à la fois fraternelle et inquiétante, sans queue ni tête et pourtant si limpide. Il avait rêvé retrouver son meilleur allié, celui avec qui la confiance, du moins l'espérait-il, avait été mutuelle. Styx et Saigo avaient terrorisé Dùralas, mené la Congrégation au cours de la bataille des Factions, exploré la caverne mystérieuse et les mers maudites côte à côte. Puis ils avaient tout deux péri dans des circonstances plus ou moins mystérieuse. Si le stryge noir s'était relevé d'entre les morts, ce n'était pas le cas du vampire.
Finalement, Saigo avait tout autant besoin de faire son deuil. Le pas lourd, il déambulait dans les jardins à l'abandon, suivi par un Faustus tout aussi amorphe. Son regard embrassait l'horizon, le massif de Spelunca. La cime des Baldors à l'Est, le rivage des mers maudites au sud. De sa position surélevée, Château-Rouge offrait un panorama à couper le souffle. Pourtant, nulle âme qui vive à l'horizon. Humains, vampires, nobles ou manants, tous avaient déserté.
Comment est-ce possible que personne n'ait pris la succession ici ? Se questionna Saigo à voix haute. Il n'aurait pas souhaité voir un étranger s'asseoir sur le trône de Lachlan Grey. Mais d'imaginer que la couronne stellaroise n'ait pas érigé un successeur au domaine lui semblait ubuesque. À moins qu'un autre noble ait simplement fait l'acquisition de ces terres, et laissé l'édifice à l'abandon, la jugeant indigne d'être ne serait-ce qu'une résidence secondaire.
Il lui fallut de longues minutes pour parvenir jusqu'à l'immense porte menant à la demeure principale. Contemplant un léger entrebâillement, Saigo hésita un instant. Puis, estimant qu'il n'était plus l'heure de reculer, il inspira un grand coup et poussa les deux lourdes portes sculptées.
Soon they will all remember...
Everybody Dies
...Just how terrifying I really am.
A Little Trip Down Memory Lane [SOLO - Quête Faustus]