La fin de journée profilait le bout de son nez. Les dernières lueurs de l'astre solaire rayonnaient d'une aura vermillon, venant se refléter sur les flots chatoyants bordants le delta Hukutav.
Hevoria, sous forme arachnéenne était avachie dans un hamac de toile tissé entre deux arbres. Aidées d'un encensoir, la veuve noire était en train d'inhaler un concentré de feuilles de sensh'aal déshydratés, une plante aux propriétés fortement hallucinogènes lorsque consumées.
Sous l'action des braises, de nombreuses volutes de fumée de couleur violacée s'échappèrent de l'encensoir avant de graviter autour de la jeune femme qui se laissait porter par les vapeurs de drogue qui s'infiltraient en elle.
Cependant, contrairement aux autres fois, il ne fallut que quelques minutes avant que la substance n'agisse et qu'Hevoria n’atteigne le Nirvana. Les effets étaient saisissants : Le regard brillant perdu dans le vide et un sourire jusqu'aux oreilles, les synapses d'Hevoria mourraient de plaisir tandis que son corps filiforme convulsait, parcouru de micro-spasmes.
La raison de l'intensité inouïe des sensations ressenties provenaient de sa forme arachnéenne. En effet, pour des raisons dont seule Dame nature avait le secret, les effets des substances psychotropes se trouve être décuplés sur le métabolisme de ces prédateurs à huit pattes, et par extension, les sensation et émotions éprouvées par le corps et l'esprit.
C'est seulement lorsqu'Hevoria ressentait un manque de sensations extrême qu'elle se permettait de consommer des substances en adoptant sa forme arachnéenne, tant elle savait les effets dévastateurs qu'elles avaient sur sa psyché. Les effets étaient quasi-immédiats et les lendemains méandreux. Mais le jeu en valait la chandelle.
Après s'être glissé hors de son hamac, Hevoria se laissa gracieusement chuter avant de s'allonger sur les sables du delta en contrebas. Jamais le soleil ne lui avait paru aussi proche et aussi chaleureux, jamais l'océan ne lui avait semblé si gracieux, le sable si soyeux.
Passé quelques minutes affalée sur la plage à contempler le ciel qui revêtait ses couleurs crépusculaires, cette dernière se releva en titubant avant de déambuler près des eaux. C'est à ce moment que les effets des feuilles de sensh'aal sur l'organisme de la veuve noire atteignirent leur paroxysme : Le sable prit une teinte rose pastel avant de se mettre à onduler, à serpenter faisant lentement dériver la veuve noire qui riait, riait… jusqu'à rencontrer l'océan en tête-à-tête.
Ce dernier avait revêtu pour l'occasion sa plus belle robe turquoise, tel un bassin de mana phosphorescent s’étendant à perte de vue. L’embrun des vagues venait s'écraser contre les lisses pattes de jais de la polymorphe éclaboussant son corps et son visage des multiples gouttelettes rafraîchissantes tandis qu'elle qui vagabondait au bord des flots, portée par la symphonie océanique.
C'est alors que sous ses yeux ébahis surgit des flots quelque chose auquel Hevoria se refusait de croire. Un étalon aussi bleu que la nuit et à la peau aussi lisse que le marbre réfléchissant les couleurs composant le paysage tel une aura surnaturelle.
… Mais c'est quoi ce truc ? Fit Hevoria, oscillant entre extase et hilarité.
Mais bien sûûûûûr ! Un cheval entièrement recouvert de pierres précieuses… Eh… Eheheh. Tout à fait !!! Soudain, la veuve noire se figea puis pencha légèrement la tête sur le côté, intriguée.
Tiens ? Mais il sera pas en train de… Ah ba si, il me fonce dessus ! ET BA ALLEZ ! AMÈNE TOI, ON VA S'ÉCLATER !- Pour le juge:
Hellow o/ Je souhaiterais affronter un puissant cheval de lapi-lazuli svp. D'avance merci o/