Nouvelle journée, nouveau combat pour le jeune magicien qui enchaînait de nombreux duels ces temps-ci. Toute cette entrainement avait été une expérience enrichissante, lui permettant de se défendre contre les éventuels créatures ou bandit qu'il pourrait croiser dans son périple. Il s'inscrivit pour un dernier combat avant de repartir le lendemain, il avait entendu de belles rumeurs sur les trésors de l’île de wysteria et il comptait bien s'y rendre pour les découvrir.
Il avait rencontré toute sorte d'adversaire, un artiste manieur de carte, une purificatrice qui avait renvoyé sa foudre, un stryge noir a moitié taré, un musicien qui parle aux animaux et une de ces congénère. Aujourd'hui rien de tout sa, un simple humain armée d'une épée lui faisait face, cette normalité sembla au thérianthrope paradoxalement étrange. Il ne le sous-estimera pas pour autant, son dernier combat le lui l'avait d'ailleurs bien appris, et il salua son adversaire avant de se mettre en garde.
Bonjour et bonne chance pour ce duel, que cette expérience nous soit profitable.
Pendant tous ces combats d'arène, les attaques qu'ils utilisaient était potentiellement létal, bien qu'il faisait en sorte que rien de fâcheux n'arrive a ces adversaires. Pour le début de ce combat, il allait tenter une approche risquer, mettre hors d'état de nuire un adversaire sans risquer de le tuer, une compétence qui pourrait lui être bien utile. Il commença a matérialiser quelques gouttelettes d'eau qu'il remplit d'une faible quantité de magie instable puis les projeta en direction de l’épéiste. Ces gouttelettes une fois leur cible atteinte, Neivin les fit exploser, provoquant un choc semblable a un coup de poing d'un nain colérique. Il répéta ensuite l'opération, créant un véritable barrage destinée a mettre a terre cette adversaire sans le blesser gravement, il ne restait plus qu'a voir comment celui-ci allait réagir. L'explomancien s'interdisait normalement d’utiliser cette art en arène, beaucoup trop dangereux pour un simple combat d'entrainement, mais sous cette forme et en petite quantité, elle représentait un faible risque tout a fait acceptable.
L’ancien général se retrouvait de nouveau dans l’arène, aujourd’hui. Après ses déboires avec Khàli et Lexshia, notre homme devait retourner dans l’arène pour faire face à un nouveau combattant. Celui-ci était pour le moins particulier. Il s’agissait d’un katzmann, un thériantrope homme-chat en plus clair. D’une hauteur similaire à celle du maitre d’armes, sa carrure était cependant nettement moins musclée. Similaire aux chats, il devait sans doute être plus proche de l’agilité que de la force brute. Ce katzmann avait donc une fourrure marron parsemée de blanc à plusieurs endroits comme le visage ou la queue, mais ce qui marqua le plus l’aventurier fut la tenue de son adversaire. Visiblement, le chat serait un mage, une première pour notre ancien général qui n’avait jamais affronté ce type de combattant jusque-là, du moins de ce que sa mémoire lui en révélait. Ce fut donc après un salut d’usage, et respectueux qui plus est, que le katzmann lança a son adversaire avant de se mettre en garde :
Neivin : Bonjour et bonne chance pour ce duel, que cette expérience nous soit profitable.
Greil : Bonjour et bonne chance également. C’est un honneur de vous affronter, mage.
Le combattant se mit en garde, tenant devant lui son épée de bois, non létale, mais douloureuse. Greil observait son adversaire, histoire de juger de sa valeur et adopter la meilleure stratégie pour le combattre. Le mage semblait matérialiser de l’eau, des gouttelettes qui se mirent soudainement à voler vers Greil qui ne put esquiver ni parer la totalité de cette attaque aqueuse. Une douleur aussi forte qu’un coup de poing vint assaillir le maitre d’armes qui se contracta en se protégeant comme il pouvait au vu des gouttes suivantes arrivant sur lui. La douleur était poignante au niveau de l’abdomen et aux divers endroits ou il avait été touché. Cependant, Greil savait qu’il n’avait pas le temps de se laisser aller à la douleur. Le laps de temps entre deux sorts est court et notre homme devait mettre son adversaire hors d’état avant qu’il ne l’attaque à nouveau. Encore un ou deux coups comme celui-ci et Greil sera probablement assommé.
Serrant les dents, notre homme bondit vers son adversaire, lui portant un coup d’épée circulaire à la verticale. Visant le crâne du katzmann de son épée en bois, notre homme espérait bien l’assommer avant qu’il n’envoie un autre sortilège auquel il risquait de succomber. Le coup d’épée en bois fit mouche. Reste maintenant à savoir si la résistance du mage est suffisante pour lui permettre de l’encaisser.
Le sort contondant du magicien fit mouche et le guerrier était endoloris suite a ces explosions, mais celui-ci commença a se ruer vers lui nonobstant la douleur. Neivin mis dans un coin de sa tête que cette tactique n’était pas assez efficace pour vaincre des combattants, avant que celle-ci se fasse frapper d'un violent coup d’épée en bois. Dans une situation réel contre un bandit, le thérianthrope serait actuellement mort après avoir eu le crane trancher en deux, ce qui lui fit relativiser sur son idée d'attaque non-létal qui pourrait potentiellement lui coûter la vie. L'attaque de son adversaire était puissante, et l'homme chat tomba sur le sol en avant par la force du coup. Refusant de laisser la victoire si facilement a son adversaire, il propulsa une bourrasque par ces mains en direction du sol, ce qui le fit voler de quelques dizaines de centimètre en arrière au dessus du sol tout en lui permettant de se redresser. Il fit quelques pas titubant en s’éloignant de son adversaire, le katzmann a moitié sonné ne pouvait contre-attaquer dans son état, il avait besoin de cinq ou six seconde pour reprendre ces esprits. Un précieux temps qui le rendait très vulnérable a une attaque adverse, il ne pouvait qu’espérer esquiver le prochain coup de l'humain.
Visiblement, l'attaque à l'épée du général avait fait plus que mouche. Touchant en pleine tête, Greil avait dû mal calculer la puissance de son coup, car celui-ci projeta le katzmann face contre terre. Usant d'une espèce de magie du vent pour se relever, l'homme-chat ne semblait pas au mieux de sa forme. À vrai dire, c'est en chancelant que l'homme-chat remettait de la distance entre lui et notre combattant. Visiblement sonné, celui-ci avait besoin de temps pour retrouver ses esprits.
Greil aurait bien laissé le temps à ce brave chat de se retrouver de nouveau prêt à combattre, mais ceci équivaudrait à une disqualification. De plus, notre homme pouvait compter plus d'un fourbe ayant fait semblant d'être sonné parmi ses adversaires. N'accordant pas le bénéfice du doute, notre homme choisit de porter une attaque fulgurante sur le mage, visant l'estomac de son pommeau. S'il était réellement en situation de K.O. debout, alors le mage n'esquiverait pas et tomberait inconscient sans avoir de séquelles. S'il essayait de se jouer du général, celui-ci allait esquiver et le combat reprendrait.
Inspirant, Greil se mit en position de combat et chargea son adversaire. Bon, au moins ce Neivin ne faisait pas semblant et se réveillerait de ce combat avec juste une bosse sur le sommet du crâne.