Le Monde de Dùralas
|
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim Le Monde de Dùralas a précisément 4043 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Dim 24 Nov 2024 - 1:22 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
| | [Terminé]La menace fantôme [PW:Neivin, Thauthau & Baldwin] | |
| | Auteur | Message |
---|
Cylicia CondorisChapelaine de l'Ordre du Sacrifice
Messages : 1072 Expérience : 5318 Âge RP : 29
Politique : 01 - Titres:
Prêtresse du sacrifice (Noblesse)
Dragonnier d'Argent (Guilde)
Invisible (Artefact)
Chasseuse invétérée (Artefact)
Tueuse de troll (Titre honorifique)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)n]Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event
Votre stryge blanche préférée (Event 10 ans)
Votre conjuratrice préférée (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (2674/2674) Vitesse: 791 Dégâts: 1232
| Sujet: [Terminé]La menace fantôme [PW:Neivin, Thauthau & Baldwin] Mer 1 Avr 2020 - 16:11 | | | "A Cylicia Condoris,
La Tour Blanche vous sommes de rester pour le moment à Stellaraë. Baldwin Nuussian viendra personnellement vous donnez vos ordre au Canari Jaune où vous êtes située actuellement, ceci dans les jours qui suivent."
La missive était courte mais il n'y avait aucun doute sur sa provenance. Comme à son habitude, une fois l'ordre bien mémorisé, elle brûla le papier à l'aide de la bougie disposée sur son bureau et se mise à réfléchir. Cela allait être étrange de recevoir des ordres du jeune Baldwin. Déjà certaines mauvaises langues jasaient à la Tour Blanche sur la rapidité de sa promotion, lui qui n'était pas même Purificateur il y a encore peu. Mais, en plus de la confiance totale qu'avait notre héroïne pour lui, Baldwin s'était révélé être un être de lumière. Si elle pouvait l'aider en quoi que ce soit, elle n'hésiterait pas à perdre sa vie plutôt que la sienne. Tel était son devoir envers la Tour Blanche, envers son ami, et envers Morkez.
Notre héroïne passa donc le mot au tavernier, au cas où un autre Purificateur arriverait, de l'attendre sur place, mais en réalité elle passa le plus clair de son temps à l'attendre elle-même. Impatiente de revoir son vieil ami et curieuse de savoir quel était l'objet de cette mission. Pour s'occuper, elle lisait les Litanies que lui avait léguer l'Apôtre et, de temps en temps, s'exercer à ces sombres rituels dans sa chambre. Pour l'occasion, elle avait préparé des parchemins et des sceaux qui lui serviraient en cas de dangers, la plupart écrites de son propre sang.
Les heures passèrent lentement, là assise sur la table qu'elle avait l'habitude d'occupée en étudiant ses Litanies, jusqu'à ce qu'une de ses connaissances refasse surface, à plume ou à poils, l'avenir nous le dira.
Slots RP utilisés : 4/4 Slots Arène utilisés : 0/3 ♪♫♪ Refrain : Cylicia, licia, licia S'en allait tout simplement Blessée pauvre et priant En tous chemins, en tous lieux, Elle ne parle que du bon Dieu Elle ne parle que du bon Dieu ♪♫♪ À l'époque où Moradund Marteau-de-Fer était le roi Cylicia, dans sa misère, Combattit les stryges noirs. Refrain Certain jour, un vieux bourgeois, Par l'argent l'a corrompit, Mais notre mère Cylicia, Par sa joie le convertit. Refrain Cylicia vit en rêve Les bonnes gens du monde entier Sous la douce ombre de Morkez En grand nombre rassemblés. Refrain Cylicia, ma bonne mère, Garde-nous simples et gais Pour annoncer à nos frères La Vie et la Verité ♪♫♪ |
| | | Thauthaudarmafur Arlequin
Messages : 796 Expérience : 4230 Âge RP : 52
Politique : 140 - Titres:
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Gagnant du Quizz CB - 1ere édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Alchimiste (Artefact)
Forgeron invétéré (Artefact)
Cartographe (meilleur que Thorek ?)
Stats & équipements Vitalité: (2370/2370) Vitesse: 1515 Dégâts: 550
| Sujet: Re: [Terminé]La menace fantôme [PW:Neivin, Thauthau & Baldwin] Lun 13 Avr 2020 - 17:32 | | | "Thauthau... Je t'avais dit que je ne voulais pas remettre les pieds à Stelleraë... Tu me paieras ça."
"Hélène, t'as décidé d'me suivre en sachant très bien qu'nous faisons tous des sacrifices pour not' but ultime. J'vais d'ailleurs pas tarder à faire une croix sur un d'mes plus gros interdits... J'pose la carte de la Charge Naine, c'qui m'permet de nettoyer ton côté du front et d'gagner." Hélène tiqua et soupira en jetant son dos sur le bois servant de dossier au banc sur lequel elle était assise. Jetant les cartes de sa main sur la table, elle poussa un petit grognement mécontent. Elle avait encore perdu au KvUnT face à Thauthaudarmafur. Certes, il avait passé les cinquante-deux années de sa vie à y jouer, mais elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi elle ne trouvait pas la faille dans sa stratégie. Les paroles de son compagnon fusèrent soudainement devant ses yeux. "Un de ses plus gros interdits"? Elle planta doucement ses iris verts dans ceux, noirs, du Banni."Ne me dis pas que tu vas..."
"Si, j'vais d'voir y r'tourner. J'ai entendu parler d'un frère nain qui, selon les rumeurs à la Digue du Fût, f'rait parler d'lui. J'dois savoir c'qu'il en est."
"Thauthau... Tu sais qu'ils vont pas te laisser te balader impunément à la capitale, ils vont t'arrêter à vue. C'est dangereux pour toi d'y aller..."
"J'prendrai toutes les précautions qui s'imposent. Mais nous en r'parl'rons, les montagnes ont des oreilles, même ici." Les yeux du nain pointèrent vivement sur une stryge blanche en armure assise à une table proche. Hélène suivit discrètement son regard et, après avoir récolté les informations qu'elle désirait, reporta son attention sur le nain, acquiesçant doucement. Les stryges blancs étaient des alliés de longue date des Kazhariens. La prudence était nécessaire dans chacun des mouvements du duo d'aventuriers. Ils avaient désormais l'habitude de ces façons d'agir. Le nain s'empara de la pinte sur la table et porta la boisson mousseuse à ses lèvres, désespérant de l'alcool humain. Il ne valait pas celui des nains. En surveillant le tavernier, Thauthaudarmafur sortit sa fiole d'eau de vie naine de dessous son armure, extirpant un gémissement sourd de son ourson se reposant. Sans que les gérants de la taverne ne le remarque, il versa son eau de vie dans l'alcool humain et rangea sa fiole en souriant innocemment au regard accusateur de la rouquine. Ancienne serveuse, elle était révoltée de le voir ainsi manquer de respect à l'aubergiste, mais le rire gras de son partenaire la fit sourire. Les nains ne cesseraient décidément pas de l'étonner.
~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~ État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible
|
| | | NeivinMage
Messages : 872 Expérience : 5116 Âge RP : 24
Politique : 00 - Titres:
Dieu du Stadium (1ère édition)
Alchimiste (Artefact)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Arcanes destructrices (Spécialisation)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Le membre actif le plus discret (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Stats & équipements Vitalité: (3337/3337) Vitesse: 560 Dégâts: 2039
| Sujet: Re: [Terminé]La menace fantôme [PW:Neivin, Thauthau & Baldwin] Sam 27 Juin 2020 - 22:35 | | | Alors, quoi de nouveau depuis la dernière fois Bohort?
Et bien, Eustache a commencer il y a quelques mois son rêve d’être troubadour mais pour l'instant il n'arrive pas encore a faire grands chose. J'espère que comme toi il trouvera sa voie, sinon rien de notable. Il y a bien ces saleté de rats qui sont rentré en conflit avec mon clan a Spelunca, mais ma famille est forte et ne risque rien.
Neivin pris une gorgée de jus de fruits, content que tout se passait relativement bien pour eux. Il n’était restée qu'une seule année avec sa nouvelle famille, et il savait que Bohort, loup-garou et chef d'un groupe d'orphelins qui survivent de petits vols en tout genre, avait eu plusieurs périodes difficile. A la rue et rejeté de tous ou presque, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour s'en sortir, et c'est dans cette optique que le magicien leur envoyait de temps a autre de l'or pour les aider a se nourrir et acheter de quoi démarrer une nouvelle vie pour ceux atteignant la majorité.
Il lui faut juste un peu de temps, quand je suis partis d'ici je ne savait a peine faire de la magie.
Les deux orphelins continuèrent de discuter de situation familiale, jusqu’à ce que le lycan discerna une stryge familière a ces yeux et leva son verre en sa direction, qu'elle le remarque ou non, avant de boire une gorgée de Stellaroïse.
Ah, Cylicia Condoris, tu était vraiment tomber sur une bonne personne avec qui travailler Neivin. J'avais omit de te le dire la dernière fois, mais elle a aider de nombreux orphelins dans la rue sans rien demander en retour, elle fait honneur a la réputation des stryge blancs.
L'homme-chat eu une expression de surprise suite a cette information. Son ancienne employeuse obéissant aveuglement a son hiérarchie, le thérian avait assumé naïvement qu'elle ne savait agir autrement que par les ordres de ces supérieurs. D'habitude, les individus se fiche éperdument des pauvres gens de la rue, d'autant plus quand ce n'est même pas leur propre ville, et cela fit remonter la purificatrice dans son estime, bien qu'il ne pouvait oublier la haine injustifiée que celle-ci proférait a l'égard de plusieurs races du continent.
Je l'ignorait, c'est bon de voir des gens qui aident les autres sans penser a son intérêt personnelle.
|
| | | Baldwin NuussianBibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes
Messages : 953 Expérience : 4624 Âge RP : 27 ans
Politique : 254 - Titres:
Bras droit de Doleh (Noblesse)
Capitaine de la Garde (Faction)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Pâques-Man (Event)
Créateur d'armes (Event)
Connaisseur suprême
(Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Performant
Forgeron invétéré
400e membre dùralassien (titre événementiel)
Votre maître d'arme préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (3109/3109) Vitesse: 1139 Dégâts: 3980
| Sujet: Re: [Terminé]La menace fantôme [PW:Neivin, Thauthau & Baldwin] Jeu 23 Juil 2020 - 22:15 | | | « Vous m'attendez ici ? Je ne sais pas pour combien de temps j'en aurais, alors si jamais, n'hésitez pas à rentrer à la Tour ! »
Baldwin caressa doucement la tête d'Athear, alors qu'elle exprimait, comme à chaque fois, ça contrariété de le laisser ainsi. Elle avait l'habitude, désormais, et sa peur des inconnus était enfin maîtrisée, ce qui rassurait le jeune stryge. Ashcal, quant à lui, toujours fidèle à soi-même, restait stoïque, et commençait même à s'installer pas très loin de la porte du bâtiment connu, tout en la gardant en visuel. Une fois ceci fait, il passa l'entrée du Canari Jaune.
Son retour à Stellaraë commençait en grande pompe, car il avait été aussitôt promu Capitaine de la Garde, grade le plus haut après celui de Connétable, et il en était pas peu fier. Toutefois, cela débutait aussi avec plusieurs difficultés, car le maître d'armes s'était mis à accumuler les fonctions importantes, et ceux, en très peu de temps. Celles-ci ne lui avaient d'ailleurs pas laissé le temps de venir en ces lieux jusqu'à maintenant. Heureusement, il arrivait désormais à jongler entre ses devoirs de Purificateur, ceux de Capitaine, et son propre quotidien, à base d'entraînements, de patrouilles, et de combats contre des nuisibles ou des envahisseurs, sans compter le reste. Il s'occupait des rapports et des papiers le soir, sur son bureau, et envoyait les réponses, si besoin il y avait, au petit matin.
À l'heure actuelle, il avait reçu récemment sa première mission purificatrice de la part de Doleh, qu'il allait effectuer en coopération avec Cylicia. La première étape consistait donc à la retrouver ici afin de lui donner ses ordres. Ça lui faisait quelque chose de bizarre, à Baldwin, bien qu'il commençait à avoir l'habitude de commander chez les Gardiens, car il s'agissait là d'une amie, avec qui il avait déjà combattu côte à côte. Elle avait été présente pour la crémation de son père, avait soutenu le Nuussian, et connaissait ce qu'il était en passe de devenir dans le futur. Tout cela le dépassait encore, mais il avait toute confiance en la protectrice.
La majorité des Purificateurs connaissaient l'existence de ses pouvoirs latents de photokinésie, mais le gardaient secret pour que ça ne s'ébruite pas, comme il ne pouvait pas encore les utiliser, afin d'éviter qu'il devienne une cible prioritaire pour leurs ennemis. Le Dragonnier savait très bien que, malgré ça, plus l'exploit perpétré juste avant son retour, une partie de ses confrères et consœurs ne voyaient pas du tout d'un bon œil sa promotion instantanée, alors qu'il avait été recalé par le passé, la plupart étant plus âgés, n'ayant pas suivi leur formation en même temps que lui, et ne le connaissant pas. Comme ils ne connaissaient pas les véritables raisons de ce refus. Les rumeurs circulaient, la jalousie prenait aussi certainement place dans certains cœurs, les critiques fusaient sur son jeune âge, son inexpérience, ou même le dénigraient littéralement, mais il n'en avait que faire. Ce genre de chose était normal, même parmi son peuple, mais il se connaissait, ses forces et ses limites, et savaient qu'il en était capable. Ça ne servaient à rien de se défendre par les mots, seuls les actes pouvaient compter et avoir leur poids, et c'était ce qu'il comptait faire. Se donner au maximum, comme toujours. Cela lui avait réussi jusqu'à maintenant.
Une fois dans le Canari Jaune, le Capitaine observa les différentes tables, à la recherche de sa collègue. Elle n'était pas difficile à remarquer, dans son armure et avec ses ailes d'un blanc immaculé, et il commença aussitôt à s'approcher d'elle, alors qu'elle semblait en pleine lecture. Sur le chemin, il reconnut avec surprise le nain Thauthaudarmafur et sa compagnon Hélène, jouant aux cartes sur une autre tablée. Il ne les avaient pas revu depuis leur combat contre la Liche, et il les salua chaleureusement au passage, content de les savoir en forme. Malheureusement, il n'avait pas le temps de s'arrêter pour discuter avec eux, alors qu'il était attendu pour lancer une mission importante, et continuait d'avancer.
« Finalement, c'est grâce à la Tour Blanche que l'on a eue notre invitation promise dans la pyramide. Salutations, Cylicia ! Je peux... ? »
Un grand sourire était sur le visage du maître d'armes, sincèrement heureux de revoir la Purificatrice, ce qui s'entendait dans sa voix. Il fit un signe au tenancier afin qu'il vienne prendre commande, alors qu'il s'installait en face de Cylicia, après avoir reçu son accord. Il venait de terminer une patrouille dans les rues malfamées juste avant de venir, ce qui expliquait la poussière et le sable présent sur son armure dorée, ainsi que sur le fourreau de sa nouvelle épée, Zundra, et une bonne boisson fraîche lui fera le plus grand bien.
« Comment vas-tu depuis la dernière fois ? »
Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis... |
| | | Cylicia CondorisChapelaine de l'Ordre du Sacrifice
Messages : 1072 Expérience : 5318 Âge RP : 29
Politique : 01 - Titres:
Prêtresse du sacrifice (Noblesse)
Dragonnier d'Argent (Guilde)
Invisible (Artefact)
Chasseuse invétérée (Artefact)
Tueuse de troll (Titre honorifique)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)n]Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event
Votre stryge blanche préférée (Event 10 ans)
Votre conjuratrice préférée (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (2674/2674) Vitesse: 791 Dégâts: 1232
| Sujet: Re: [Terminé]La menace fantôme [PW:Neivin, Thauthau & Baldwin] Mar 28 Juil 2020 - 15:47 | | | Les clients affluaient mais Cylicia restait plongé dans ses Litanies. Pareille à une étudiante trop sérieuse, elle avait placé ses ailes de manière à ce qu'on ne puisse lire par dessus ses épaules. Ce qu'elle avait sous les yeux étaient trop proche de l'hérésie que pour être contempler par de simple mortels. La plupart de ces rituels condamnaient leur lanceur à mort et les autres étaient tout bonnement incompréhensibles. Le temps résoudrait bien cet énigme, mais pour l'heure le tavernier vint l'interrompre dans ses réflexions.
- Psst!... V'la ton homme.
Cylicia referma délicatement son volume et se retourna, déjà souriante à l'idée de revoir son ami. Celui-ci n'avait que très peu changer depuis la dernière fois. Son visage était plus lumineux, il faut dire que les funérailles de son père n'avaient pas aidé à le rendre joyeux mais avec un peu de chance, il aurait tourné la page. Notre héroïne aurait bien aimé avoir sa force, elle qui s'était tout simplement effondrée à la mort de son père adoptif.
- Finalement, c'est grâce à la Tour Blanche que l'on a eue notre invitation promise dans la pyramide. Salutations, Cylicia ! Je peux... ? Comment vas-tu depuis la dernière fois ?
La pyramide? Les choses commençaient à devenir à la fois plus clair et plus obscures. Cylicia et Baldwin étaient des choix logiques quant aux affaires concernant cette civilisation, au vue de leur passif. Mais la dernière et seule fois qu'ils avaient eut affaire à eux, ils avaient bien faillit y laisser leur peau. Elle espérait que, cette fois-ci, la manoeuvre serait plus aisée, ou du moins mieux préparée que le hasard qui les avaient réunis en ces lieux autrefois.
- Bien sûr Baldwin, installe toi, lui répondit-elle en souriant. Je n'ai malheureusement pas été mise au courant de la raison de ta venue, c'est donc encore le Royaume d'Outre-Tombe?! Décidément, à croire qu'ils nous préparent un mauvais coup... Sinon, tout va bien de mon côté, enfin, du mieux que l'on peut...
L'année avait été riche en pertes et en violence, Cylicia en était las mais il fallait bien quelqu'un pour faire le sale travail. Après un bref moment de cafard, elle reprit le sourire et continua la conversation.
- Si je puis me permettre une remarque, la dernière fois qu'on a eut affaire à ces revenants, quelques bras en plus n'auraient pas été un luxe...
Cylicia balaya alors la salle du regard et tomba sur une vieille connaissance poilue qui allait pouvoir leur être utile. Elle s'étonna tout d'abord de ne pas avoir remarqué sa présence mais elle était tellement plongée dans sa lecture que la chose s'expliquait d'elle-même. Lorsque son regard croisa celui du Thérianthrope, Neivin, elle le salua bien gentiment ainsi que son camarade qui n'était pas sans liens avec les orphelins de Stellaraë. Un certain Beurt, Bort, ou quelque chose dans le genre. Enfin, elle se retourna vers son supérieur pour lui dire :
- Le Katzmann que tu vois là est un excellent explomancien, j'ai déjà eu à travailler avec lui. Un peu sensible mais très professionnel...
La Purificatrice avait également remarqué un nain, accompagné d'une rousse, que son ami avait salué au passage. Ces deux personnes lui rappelait vaguement quelque chose mais, sans plus de souvenirs, elle préférait faire confiance au jugement de Baldwin.
Slots RP utilisés : 4/4 Slots Arène utilisés : 0/3 ♪♫♪ Refrain : Cylicia, licia, licia S'en allait tout simplement Blessée pauvre et priant En tous chemins, en tous lieux, Elle ne parle que du bon Dieu Elle ne parle que du bon Dieu ♪♫♪ À l'époque où Moradund Marteau-de-Fer était le roi Cylicia, dans sa misère, Combattit les stryges noirs. Refrain Certain jour, un vieux bourgeois, Par l'argent l'a corrompit, Mais notre mère Cylicia, Par sa joie le convertit. Refrain Cylicia vit en rêve Les bonnes gens du monde entier Sous la douce ombre de Morkez En grand nombre rassemblés. Refrain Cylicia, ma bonne mère, Garde-nous simples et gais Pour annoncer à nos frères La Vie et la Verité ♪♫♪ |
| | | Thauthaudarmafur Arlequin
Messages : 796 Expérience : 4230 Âge RP : 52
Politique : 140 - Titres:
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Gagnant du Quizz CB - 1ere édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Alchimiste (Artefact)
Forgeron invétéré (Artefact)
Cartographe (meilleur que Thorek ?)
Stats & équipements Vitalité: (2370/2370) Vitesse: 1515 Dégâts: 550
| Sujet: Re: [Terminé]La menace fantôme [PW:Neivin, Thauthau & Baldwin] Mar 28 Juil 2020 - 16:29 | | | Après un énième lever de coude, sport auquel le nain excellait, celui-ci laissa ses yeux sombres glisser lentement d'un visage étranger à un autre. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il appréciait observer les clients d'une taverne, tant bien avant qu'après la beuverie. Stellaraë n'avait pas la meilleure brasserie, mais était le coeur populaire de Dùralas, le centre où toutes les races se rassemblaient. Même Ishtar ne dépassait guère cette mixité sociale, bien que la ville portuaire accueille en son sein bien des étrangetés. Le guerrier runique eut un ricanement rauque et gras, qu'il noya rapidement dans l'alcool de sa chope. Aussitôt cette dernière disparue de son nez, Thauthaudarmafur haussa un sourcil lorsqu'un stryge blanc pénétra le Canari Jaune, puis le salua, quelques secondes plus tard. Baldwin, le maître d'armes avec qui il avait parcouru l'Antre de la Liche. Le nain eut un grognement sourd d'amusement en se remémorant, malgré un poison masquant de nombreux souvenirs, que ce combattant les avait sauvés d'un rocher manquant de les écraser.
Hélène inclina silencieusement la tête au passage de leur ancienne connaissance, un sourire franc aux lèvres. Définitivement plus sociable que le nain l'accompagnant, l'humaine détailla l'accoutrement du stryge d'un regard expert avant de reporter son attention sur le Banni, non sans noter le rapprochement des deux stryges à quelques tablées. La rouquine hésita à prendre la parole, puis soupira profondément, entreprenant de ranger son jeu de cartes. Elle connaissait la capitale, c'est pourquoi Thauthaudarmafur l'avait amenée. Elle avait grandi dans ces ruelles sombres et mal famées, dans ces quartiers où les jeunes femmes ne sortaient qu'armées au mieux, ou ne rentraient jamais. Elle ressentait cette ville, pire, elle la respirait. Elle était le fruit de ses intrigues, de son orgueil et de sa convoitise. Là était la force que recherchait le nain en sa compagne, et celle-ci en était consciente, bien qu'il ne lui ait pas dévoilé la raison de leur venue. Glissant son jeu dans l'une de ses pochettes, elle s'empara de sa pinte de Stellaroïse, plongeant ses iris verts dans ceux du pirate.
- Des rumeurs prétendent qu'il est devenu Capitaine de la Garde, récemment.
Le nain opina du chef, intégrant l'information avant d'également ranger ses cartes. L'heure n'était plus au jeu. Hélène était la voix, les yeux et les oreilles du guerrier, et il comptait bien écouter ces précieux sens.
- Et tu t'y fies ?
- La Garde n'est guère un sujet sur lequel on plaisante dans le quartier des Tonneliers. Et il a toute la carrure d'un commandant, donc oui, j'y crois.
- Gyarh gargh ! Après les nouvelles de not' cher Grabuge, v'là qu'l'autre d'nos anciens compagnons atteint aussi l'élite ! C'est dire si on a eu d'la chance, c'jour-là.
- Mh... Et il y a nous, qui glandouillons.
- Ah, ça non ! On glandouille pas, très chère, on glâne. Et on boit ! Gyargh gar !
La jeune femme roula des yeux, mais ne put s'empêcher de sourire et trinqua avec son compagnon. En un sens, et au vu des récents évènements, il n'avait pas tort. Le nain leva alors le bras, commandant à nouveau une pinte. En un soupir discret, Hélène espérait sincèrement qu'il ne se trompait pas.
~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~ État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible
|
| | | NeivinMage
Messages : 872 Expérience : 5116 Âge RP : 24
Politique : 00 - Titres:
Dieu du Stadium (1ère édition)
Alchimiste (Artefact)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Arcanes destructrices (Spécialisation)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Le membre actif le plus discret (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Stats & équipements Vitalité: (3337/3337) Vitesse: 560 Dégâts: 2039
| Sujet: Re: [Terminé]La menace fantôme [PW:Neivin, Thauthau & Baldwin] Ven 31 Juil 2020 - 22:18 | | | Le loup-garou avait vite terminée de raconter les nouvelles familiale depuis sa dernière rencontre avec l'apprentie magicien. Il faut dire que a part la grande quantité d'anecdote que possédait la vie de pickpocket, il ne se passait rien de réellement important. Ce fut donc au tour de Neivin de raconter ce qu'il avait vécu, un récit que n'appréciait pas du tout le père de famille. Combattre une liche au milieu des terres désolé, une bande de bandits connu pour leur cruauté, se promener au milieu d'une île remplis d'animaux sauvages, c’était le genre de vie ou on ne dépassait pas trente ans. Bohort se garda bien de le lui dire, considérant que chacun a le droit de choisir sa voie, ce qui lui faisait violence étant très protecteur envers son groupe d'orphelins qu'il considérait comme ces enfants.
Alors que le récit du katzmann fut sur sa fin, le lycan venait d'apercevoir une figure peu familière mais qu'il reconnu toutefois, le nouveau capitaine de la garde.
Tiens, c'est vrai que les gardiens ont eu un nouveau capitaine, un gamin surement inexpérimenté, pas vraiment une bonne nouvelle, les jeunes peuvent être imprévisible.
L'homme-chat jeta un regard vers le stryge en armure qui semble t'il connaissait Cylicia, discutant avec celle-ci. Il comprenait les craintes de son mentor, les orphelins volant pour leur survie ne sont actuellement pas activement combattu par la garde, bien que voler dans une rue gardée par ceux-ci était en tout point une mauvaise idée. Les gardiens ont en général mieux a faire, comme appréhender les meurtriers dont un marchand en a fait les frais il y a peu. Il ne partageait cependant pas l'idée que les jeunes étaient forcement inexpérimenté, ayant connu lors de ces voyages de nombreux individus responsables et capable ne dépassant pas la trentaine.
Si il a ce grade c'est qu'il le mérite je suppose, mais je me demande de quoi ils sont en train de discuter...
Curieux, les oreilles de l'homme chat se redressèrent et pivota pour bien entendre ce que racontait les deux autres stryges, les sens développé des thérian étant bien pratique pour écouter aux portes.
C'est malpoli Neivin... mais si un haut-gradé vient parler a une purificatrice, sa doit être important, tout comme connaitre l'activité des gardiens.
Les deux hommes se mirent donc a écouter la conversation, qui se révéla en effet être importante. La ville étant déjà bien occupé avec les skarniens, si les morts-vivants du désert venait se rajouter, la situation pourrait devenir dangereuse pour les habitants. Elle mentionna également a demi-mot que de l'aide serait la bienvenue, et si celle-ci lui demanderait son aide, le magicien la lui donnerait sans rien attendre en retour, protéger stellaraë des divers dangers étant une cause on ne peut plus juste. Son ancienne employeuse venait de l'apercevoir et le salua, il salua donc la stryge en retour et continua d'écouter la conversation avec sa curiosité peu respectueuse.
|
| | | Baldwin NuussianBibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes
Messages : 953 Expérience : 4624 Âge RP : 27 ans
Politique : 254 - Titres:
Bras droit de Doleh (Noblesse)
Capitaine de la Garde (Faction)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Pâques-Man (Event)
Créateur d'armes (Event)
Connaisseur suprême
(Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Performant
Forgeron invétéré
400e membre dùralassien (titre événementiel)
Votre maître d'arme préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (3109/3109) Vitesse: 1139 Dégâts: 3980
| Sujet: Re: [Terminé]La menace fantôme [PW:Neivin, Thauthau & Baldwin] Jeu 27 Aoû 2020 - 20:46 | | | Cylicia semblait également heureuse de le retrouver, mais la réaction qu'elle eut n'était pas vraiment celle à laquelle Baldwin s'attendait, suite à sa petite blague de bonjour. En effet, elle le prit très au sérieux, alors que le stryge s'installait à ses côtés.
- Bien sûr Baldwin, installe toi. Je n'ai malheureusement pas été mise au courant de la raison de ta venue, c'est donc encore le Royaume d'Outre-Tombe?! Décidément, à croire qu'ils nous préparent un mauvais coup... Sinon, tout va bien de mon côté, enfin, du mieux que l'on peut...
La fin de sa phrase interpella aussitôt le maître d'armes, renforcé par l'attitude bref qu'elle eut alors. Ainsi donc, beaucoup d'événements tristes lui était à nouveau arrivés, et semblait lui peser, il pouvait le ressentir. Elle possédait une sacrée force de volonté pour endurer tout ce qu'elle endurait, et continuer à avancer et à se tenir droite malgré tout. Heureusement, elle retrouva vite le sourire, et la discussion avança, sans que le Gardien n'ait le temps de répondre.
- Si je puis me permettre une remarque, la dernière fois qu'on a eut affaire à ces revenants, quelques bras en plus n'auraient pas été un luxe... Le Katzmann que tu vois là est un excellent explomancien, j'ai déjà eu à travailler avec lui. Un peu sensible mais très professionnel...
Intrigué, le jeune Dragonnier suivit son regard, alors qu'elle saluait l'individu en question un peu plus loin, en compagnie d'une autre personne. Il semblait sympathique, et il n'avait pas encore eu l'occasion de croiser l'un des leurs, pour sa part, ça promettait donc d'être intéressant. Se retournant vers elle, sa première réponse fut un rire gentil qu'il ne pouvait s'empêcher de lancer.
« Ahah, je parlais plutôt de ta promesse de m'inviter quelque part si on sortait vivant de la pyramide, en te taquinant ! Mais tu as vu juste, c'est en effet le même genre d'adversaire qui nous attend. »
Le Canari Jaune était un endroit parfait pour parler de choses sérieuses, ou même, malheureusement, d'affaires louches, car chacun en ces lieux vaque à ses occupations sans se soucier des autres, dans un brouhaha continue. De plus, quand bien même on l'écouterait, il n'y avait rien de secret dans cette histoire, seulement un danger à écarter. Il continua donc, plus sérieusement.
« Et je suis également de ton avis. Même si nous avons réussi à vaincre Toramarusama à nous deux, et que nous sommes devenu certainement bien plus fort qu'alors, il s'agit là d'un morceau autrement plus gros, et être plus que deux ne serait pas de refus. Les guetteurs aux services des Purificateurs ont repéré un Chevalier Sépulcral rodant dans le désert, vers l'ouest, ainsi qu'un Golem gardien non loin, vraisemblablement, et Doleh nous demande de nous en occuper comme il se doit, afin qu'il ne menace pas les peuples vivants ici. Il s'agit donc d'une pierre, deux coups, car il est question également de mon devoir de Gardien, pour ma part. Ainsi, si, par exemple, ton ami explomancien souhaite nous offrir son assistance, ça sera avec grand plaisir. »
Il observa à nouveau l'individu sus-nommé, et remarqua bien ses oreilles tournées vers la direction des deux stryges, ce qui le fit sourire, amusé. Le tenancier arriva ensuite, auquel il commanda, après avoir laissé Cylicia faire son choix, deux jus de fruits, car il avait remarqué le verre que le mage avait devant lui, ainsi qu'un bonus, mais tout bas, pour ne pas être entendu par d'autres.
« Dites-moi, je sais que vous avez quelques fûts d'alcool nain venant droit de BaldorHeim, pouvez leur en offrir un pichet ? »
Il avait indiqué dans le même moment la table où se tenait Thauthaudarmafur et Hélène, d'un mouvement de tête.
« Dites-lui que ça vient de moi, ils devraient comprendre. Et ne vous en faite pas, je payerais ce qu'il faudra, sans arnaque bien sûr, et c'est moi qui offre le reste ! »
Le gérant, qui commençait à faire la grimace à la mention de son alcool, se décrispa bien vite à celle du payement, et obtempéra, se disant qu'il remplacerait la dernière commande du barbu, qu'il n'avait pas encore servi, par celle-ci, pour la plus grande joie du maître d'armes, qui espérait ainsi attirer, sans aucun doute, l'attention des intéressés. Une idée que Cylicia lui a donnée, et à qui il les présenta à son tour.
« Ce nain et son amie sont des connaissances que je me suis fait dans les Terres Désolées du Sud, il y a quelque temps. Nous avons affronté et vaincu la Liche qui y vit aux côtés du Kazharien Grabuge, et du Garde Zéphyrien Olórin, qui n'a pas survécut à l'affrontement, malheureusement... »
Un voile de tristesse passa rapidement sur le visage du Capitaine, il appréciait ce vieil elfe par les discussions qu'ils avaient eu.
« Ce sont des compagnons sur qui on peut compter sans problème, le premier est d'ailleurs un très bon arlequin ! Et je crois qu'il entraîne son amie. »
Il s'installa plus confortablement sur sa chaise, attendant tranquillement leurs verres, et de voir si le nombre de personnes autour de cette table allait grandir, souriant.
« Je te laisse donc voir si ton ancien collègue souhaite nous rejoindre, Cylicia, je me suis occupé des miens ! »
Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis... |
| | | Cylicia CondorisChapelaine de l'Ordre du Sacrifice
Messages : 1072 Expérience : 5318 Âge RP : 29
Politique : 01 - Titres:
Prêtresse du sacrifice (Noblesse)
Dragonnier d'Argent (Guilde)
Invisible (Artefact)
Chasseuse invétérée (Artefact)
Tueuse de troll (Titre honorifique)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)n]Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event
Votre stryge blanche préférée (Event 10 ans)
Votre conjuratrice préférée (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (2674/2674) Vitesse: 791 Dégâts: 1232
| Sujet: Re: [Terminé]La menace fantôme [PW:Neivin, Thauthau & Baldwin] Mer 2 Sep 2020 - 14:43 | | | - Ahah, je parlais plutôt de ta promesse de m'inviter quelque part si on sortait vivant de la pyramide, en te taquinant ! Mais tu as vu juste, c'est en effet le même genre d'adversaire qui nous attend.
La Purificatrice avait faillie s'étouffer avec sa boisson. Elle avait manquée à tous ses devoirs envers son ami. Avec tout le temps qu'elle avait passer au Canari Jaune, elle n'avait pas trouver une minute pour voir Baldwin. Autant le dire honnêtement, elle avait tout simplement oublier cette promesse. Alors que le rouge lui montait aux joues, Baldwin continua en lui exprimant les tenant et aboutissant de la mission. Un Chevalier Sépulcral, un Golem Gardien, voilà des créatures qui ne disaient trop rien à notre héroïne qui les imaginaient tous deux comme d'anciens vestiges du Royaume d'Outre-Tombe. Enfin, elle fut rassurer sur le fait que son camarade soit d'accord pour quérir quelques renforts. Neivin était, qui plus est, parfait pour ce genre de mission où il y'avait à s'inquiéter du nombre d'ennemis.
- Puisse Morkez être de notre côté et tout se passera bien, dit positivement Cylicia en rangeant son livre.
Celui qui était devenu le bras droit de l'une de ses idoles s'enquerra alors auprès de l'aubergiste à propos de fûts d'alcools nain. Etait-ce bien le bon moment pour une beuverie? Se demandait notre héroïne alors que Baldwin l'offrait justement à une autre table. Cylicia tourna la tête vers la dites table et y vue un jeune nain adulte accompagné d'une rousse humaine du même acabit.
- Ce nain et son amie sont des connaissances que je me suis fait dans les Terres Désolées du Sud, il y a quelque temps. Nous avons affronté et vaincu la Liche qui y vit aux côtés du Kazharien Grabuge, et du Garde Zéphyrien Olórin, qui n'a pas survécut à l'affrontement, malheureusement...
Olorin, encore ce nom... S'agissait-il du même vieux mage avec lequel Cylicia s'était embrouillée quelques années auparavant? Apparemment, il était mort. Morkez aura sut lui faire payer son blasphème... Pensa-t-elle alors que le pauvre Baldwin plaignait sa disparition. Enfin, les aventuriers en question ne semblaient pas des amateurs et Cylicia n'avait que trop peu vue d'arlequins à l'oeuvre que pour ne pas être curieuse de leurs capacités.
- Je te laisse donc voir si ton ancien collègue souhaite nous rejoindre, Cylicia, je me suis occupé des miens !
Cylicia hocha la tête bien qu'elle ait certains doutes sur la bonne volonté du mage. Si il avait sut faire preuve de compassion et d'un certain sens de la justice, pas sûr qu'il voudrait bien risquer sa vie sans une récompense à la clé. Sans parler de la mauvaise image qu'il semblait avoir des méthodes de la Tour Blanche. En tous cas, pas question de tourner plus longtemps autour du pot, Cylicia se tourna vers son ancien camarade et lui fit signe à lui et à son ami de les rejoindre. A l'approche du mage elle s'adressa à lui en ces termes, arborant son sourire bienveillant :
- Neivin! Il semblerait que nous ayons besoin de vos services encore une fois... Votre ami est le bienvenue lui aussi. Enfin, si vous êtes libre pour une mission bien entendue... Mais, avant tout, laissez moi vous présenter Baldwin Nuussian. Capitaine de la Garde et haut responsable de part nos terres.
Elle s'était adressée en ces termes car elle ne savait pas bien si les individus connaissaient leur organisation plus en profondeur que la simple vue de Purificateurs. Notre héroïne tenta alors de leur expliquer la situation, sans se douter qu'ils l'a connaissaient déjà de par leur faculté d'écoute exceptionnelle.
Slots RP utilisés : 4/4 Slots Arène utilisés : 0/3 ♪♫♪ Refrain : Cylicia, licia, licia S'en allait tout simplement Blessée pauvre et priant En tous chemins, en tous lieux, Elle ne parle que du bon Dieu Elle ne parle que du bon Dieu ♪♫♪ À l'époque où Moradund Marteau-de-Fer était le roi Cylicia, dans sa misère, Combattit les stryges noirs. Refrain Certain jour, un vieux bourgeois, Par l'argent l'a corrompit, Mais notre mère Cylicia, Par sa joie le convertit. Refrain Cylicia vit en rêve Les bonnes gens du monde entier Sous la douce ombre de Morkez En grand nombre rassemblés. Refrain Cylicia, ma bonne mère, Garde-nous simples et gais Pour annoncer à nos frères La Vie et la Verité ♪♫♪ |
| | | Thauthaudarmafur Arlequin
Messages : 796 Expérience : 4230 Âge RP : 52
Politique : 140 - Titres:
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Gagnant du Quizz CB - 1ere édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Alchimiste (Artefact)
Forgeron invétéré (Artefact)
Cartographe (meilleur que Thorek ?)
Stats & équipements Vitalité: (2370/2370) Vitesse: 1515 Dégâts: 550
| Sujet: Re: [Terminé]La menace fantôme [PW:Neivin, Thauthau & Baldwin] Ven 11 Sep 2020 - 15:51 | | | Le regard d'Hélène s'était perdu dans le vide après avoir reposé sa chope sur la table. Divers évènements se bousculaient, dernièrement, et il était rare qu'elle ait pu prendre le temps d'y songer. Les propos tenus par son compagnon l'avaient faite tiquer. Elle ne pouvait décemment prétendre qu'ils n'entreprenaient aucun projet, ni qu'ils s'ennuyaient sur les îles pirates. Elle fronça les sourcils un instant en percevant une pointe de jalousie à l'égard de l'évolution de Baldwin. La stellaroïse braqua son regard sur le Gardien ayant rejoint la charmante stryge. Ils semblaient se connaître, et bien qu'elle ne tentât d'espionner leur sujet de conversation, elle comprit qu'il s'agissait là d'un débat sérieux.
Tandis qu'Hélène souriait en détaillant le Capitaine, Thauthaudarmafur sortit un carnet de ses bagages. Il lécha son doigt avant de tourner frénétiquement les pages, s'arrêtant une poignée de secondes plus tard. Un stylet apparut entre son index et son majeur droits avant de glisser dans un crissement fort désagréable sur le papier brut du cahier. Leur tâche achevée, le livret et le stylet disparurent à nouveau, puis le nain frappa contre la table comme pour réveiller la jeune femme. Celle-ci sursauta, provoquant le rire gras du guerrier runique, puis lui administra un coup de pied dans le tibia qui n'eut pour terrible effet que de relancer l'hilarité du nain. Hilarité qui, comme bien souvent, s'avéra contagieuse auprès d'Hélène.
Après avoir repris leur sérieux, les deux partenaires semblèrent tous deux sur le point de reprendre leur conversation précédemment stoppée lorsque le tavernier revînt, un pichet à la main.
- Par la hache d'mon grand-père, j'avais d'mandé une pinte, pas un litron ! Compte pas sur moi pour payer l'suppl...
- C'est d'la part du Cap'taine.
- Ah. Bah pose ça là, mon gars.
Le tavernier haussa les épaules, déposa le pichet et tourna les talons, poursuivant sa tournée des tables. Le nain grommela et fixa le pichet un instant. Hélène, bien moins songeuse, enfouit son visage dans ses deux paumes, plusieurs mèches rousses voltigeant dans une danse sauvage improvisée suite à cette chute.
- Et voilà qu'on nous offre carrément de l'alcool pour nous saluer, tu parles d'une réputation...
- D'la réputation? T'vas voir où j'te la fous c'te connerie moi...
Sur ces mots, et visiblement mécontent, le nain se leva subitement du banc et s'empara du pichet. Hélène, surprise face à cette inattendue activité, sursauta à nouveau et se redressa, tentant de rallier son compagnon, leurs deux pintes à la main, avant qu'il ne fasse à nouveau une bêtise. Alors qu'elle tentait de comprendre son mécontentement, Thauthaudarmafur s'empara d'un tabouret à une table proche, ignorant les regards des clients de celle-ci, et la posa sans consultation à la table des deux stryges et d'un troisième énergumène semblant issu de thérianthropie. Ignorant celui-ci dans sa démarche impulsive, le nain claqua le pichet contre le bois avec les autres verres alors que son lourd fessier rejoignait le tabouret. Hélène, un mètre derrière lui, resta debout, encore sur la surprise du réveil agité du Banni, qui prit par ailleurs la parole d'une voix forte, comme à son habitude.
- Holà, Bald'! J'me permets hein, la tradition naine veut qu'quand d'la bière est offerte, c'lui qui offre boive avec ses invités.
Alors que la rouquine soupirait, rassurée, derrière lui, Thauthaudarmafur tourna la tête vers la stryge, passa en vitesse son corps en revue avant d'ancrer ses iris dans les siens.
- J'espère que j'vous dérange pas, les tourteraux. Moi, c'est Thauthaudarmafur, 'chanté.
Une deuxième chaise fut amenée aux côtés du nain par la jeune femme qui s'y installa, visiblement bien plus dérangée que son compagnon d'ainsi s'imposer à une tablée. Celui-ci replanta les yeux dans ceux du Capitaine.
- Bwarf, t'en fais pas pour la coutume bafouée, t'es pas un nain, maît' d'armes gyargh garh ! M'fin, j'devrais p't'êt' t'appeler Cap'taine maint'nant? Qu'est-c'tu d'viens depuis l'temps?
Sa question posée, le nain chercha des yeux sa pinte en grommelant dans sa barbe, songeant qu'il l'avait oubliée sur l'autre table. La discrète main d'Hélène vînt faire glisser le récipient de son compagnon devant ses yeux. Souriant alors, il poussa un grognement d'hilarité avant de se servir allégrement, buvant en attendant le récit de Baldwin. Hélène salua en silence, d'un sourire gêné, la stryge blanche et le thérianthrope, sirotant de son côté la bière qu'elle n'avait pas fini jusqu'alors.
~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~ État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible
|
| | | NeivinMage
Messages : 872 Expérience : 5116 Âge RP : 24
Politique : 00 - Titres:
Dieu du Stadium (1ère édition)
Alchimiste (Artefact)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Arcanes destructrices (Spécialisation)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Le membre actif le plus discret (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Stats & équipements Vitalité: (3337/3337) Vitesse: 560 Dégâts: 2039
| Sujet: Re: [Terminé]La menace fantôme [PW:Neivin, Thauthau & Baldwin] Jeu 17 Sep 2020 - 0:24 | | | Écoutant attentivement la conversation, l'homme-chat avait bien compris l'essentiel. Un ancien mort-vivant relativement dangereux c’était réveillé, et il fallait l'abattre avant que celui-ci décide d'attaquer des voyageurs, ou pire. Le katzmann ne connaissait pas cette créature, ni le golem également mentionné, mais les deux stryges comme le nain semblait avoir déjà eu affaire a de puissants morts-vivants, et si ils avaient besoin d'aide malgré leurs expérience, le combat s'annonçait ardue.
Bah, sa parle juste d'un coup de balai a passer sur des créatures errantes soupira le lycan avec indifférence, ce qui fit sourire Neivin.
Tu auras plus de chance la prochaine fois Dit t'il pour le taquiner, avant de reprendre sur un ton plus sérieux. En tout cas moi sa m’intéresse, si sa permet de protéger les populations, s'occuper de ces bestioles est une bonne chose a faire.
Bohort n’était pas très enthousiaste a l'idée que son protégée aille combattre au coté de la garde, mais il savait bien que celui-ci agissait beaucoup sur des coups de tête et que tenter de le dissuader serait peine perdue, il se contenta donc d’acquiescer.
Les gardiens sont loin d'agir juste par bonté de cœur, mais si Cylicia est présente, sa doit être pour la bonne cause j'imagine
Remarquant que la stryge mentionné leurs faisaient signe, les deux thérian finirent leurs jus de fruit d'une traite avant de se lever et se diriger vers la table des purificateurs.
Neivin! Il semblerait que nous ayons besoin de vos services encore une fois... Votre ami est le bienvenue lui aussi. Enfin, si vous êtes libre pour une mission bien entendue... Mais, avant tout, laissez moi vous présenter Baldwin Nuussian. Capitaine de la Garde et haut responsable de part nos terres.
Bonjour Cylicia, ce serait avec joie, laisser des morts-vivants en liberté serait bien dangereux. répondit t'il, enthousiaste et ne tentant même pas de cacher le fait qu'il avait espionner leur conversation. Il se tourna ensuite en direction du gardien et le salua d'une poignée de main.
Bonjour capitaine ... enchantée de faire votre connaissance.
On pouvait bien apercevoir sa gêne dans ces paroles et sa posture. L'orphelin, s’étant habitué a reconnaître les gardiens et a les éviter pour commettre des larcins en ville, en saluer un ainsi de manière amicale lui faisait ressentir une sensation bien étrange.
Pour ma part, je dois m'occuper de mes gamins donc ce sera sans moi, je laisse Neivin entre tes mains. dit t'il d'un air paternel et en ignorant le capitaine de la garde.
Soudainement, l'humaine et le nain qui avait été mentionné plus tôt venait de les rejoindre, ce dernier s'installant en posant son pichet d'alcool avant même de prendre la parole de manière familière. Le magicien en conclut donc que lui et Baldwin devaient être de bons amis, et il les laissa donc faire leurs retrouvailles en restant en retrait, saluant simplement lui et sa compagne d'un signe de tête.
|
| | | Baldwin NuussianBibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes
Messages : 953 Expérience : 4624 Âge RP : 27 ans
Politique : 254 - Titres:
Bras droit de Doleh (Noblesse)
Capitaine de la Garde (Faction)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Pâques-Man (Event)
Créateur d'armes (Event)
Connaisseur suprême
(Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Performant
Forgeron invétéré
400e membre dùralassien (titre événementiel)
Votre maître d'arme préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (3109/3109) Vitesse: 1139 Dégâts: 3980
| Sujet: Re: [Terminé]La menace fantôme [PW:Neivin, Thauthau & Baldwin] Mer 4 Nov 2020 - 3:55 | | | Sa consœur parut totalement confuse suite à l'explication de la blague du Capitaine, rougissant, et ayant visiblement oublié cette histoire, ce qui était loin d'être grave. Un sourire rassurant s'afficha sur le visage du jeune stryge, qui continua sur sa lancée pour casser l'embarra par la même occasion.
- Puisse Morkez être de notre côté et tout se passera bien.
Elle rangea son livre, tandis qu'il hochait positivement la tête à cette phrase. Il ne doutait pas qu'ils réussissent, et c'était toujours mieux de se montrer optimiste. La discussion continua ensuite, et la nouvelle commande fut donnée au tavernier, alors qu'il présentait ces anciens compagnons, et qu'il lui laissait la main pour les siens. Elle les invita alors à les rejoindre d'un signe de main, et leur présenta Baldwin une fois arrivé à leur niveau, avant de partir dans quelques explications. Par chance, le Katzmann accepta volontiers de leur offrir leur aide, et tendit sa main au Purificateur pour le saluer, salut qu'il rendit avec entrain, d'une poigne assurée.
« Tout le plaisir est pour moi, Neivin. Venez prendre un siège et vous installer à notre table, nous devrions bientôt être au complet, et de nouveaux verres vont arriver ! »
Il se montrait tel qu'il était naturellement, et tentait par la même de le mettre plus à l'aise, car il sentait bien qu'il était gêné de se retrouver face à lui, qu'il avait une sorte de réticence. Une réticence que son compère n'hésitait pas à afficher d'ailleurs, ignorant parfaitement le Capitaine et partant aussitôt s'occuper de ses « gamins ». Cela semblait être bien plus lié à l'autorité et la faction qu'il représentait que par lui-même, ce qui pouvait poser des interrogations. Les Gardiens faisent tellement de choses pour aider au mieux la population... Il en profita, quoi qu'il en soit, pour détailler le jeune thérianthrope, plus que lui de quelques années. On ne pouvait pas facilement deviner le potentiel destructeur expliqué par Cylicia qu'il possédait en lui, mais, les capacités du Dragonnier s'amplifiant depuis peu, il pouvait légèrement ressentir sa magie... Tout comme celle du nain les rejoignant soudainement !
- Holà, Bald'! J'me permets hein, la tradition naine veut qu'quand d'la bière est offerte, c'lui qui offre boive avec ses invités.
Son ancien frère d'armes avait déboulé typiquement à la naine, claquant son verre sur la table et s'installant tranquillement. Il se présenta rapidement à la Purificatrice, après l'avoir examinée, et alors que Hélène s'installait également, l'attention du barbu revint sur Baldwin.
- Bwarf, t'en fais pas pour la coutume bafouée, t'es pas un nain, maît' d'armes gyargh garh ! M'fin, j'devrais p't'êt' t'appeler Cap'taine maint'nant? Qu'est-c'tu d'viens depuis l'temps?
Ils burent avec gaieté, ou timidité, alors que le sourire de l'intéressé se fit plus grand, plus franc, un léger rire s’échappant de ses lèvres. Il se gratta machinalement l'arrière du crâne, dérangeant sa chevelure pure.
« Ahah, salutation ! Il est vrai que je n'avais pas connaissance de cette tradition, toutes mes excuses, mon but était simplement d'attirer votre attention, je m'en souviendrais pour la prochaine fois ! Vous pouvez toujours m'appeler Baldwin, surtout après ce que l'on a déjà vécu ! Mais c'est vrai, il y a eu du chemin de parcouru ! »
Il lui raconta succinctement les aventures qui étaient arrivées depuis, car ce n'était pas la priorité. Ses combats contre un demi-balrog dans les mines de Kazhar, contre des skarniens et des esclavagistes dans le coin, contre une chimère à Endorial, son retour à la Tour Blanche et en tant que Purificateur, et il en passait... Ils pourront toujours en parler plus avant une prochaine fois !
« J'en oublie les politesses ! Thauthaudarmafur, Hélène, voici Cylicia, une redoutable Purificatrice, et Neivin, un explomancien. »
Puis, il les relança par politesse sur ce que les deux arlequins étaient devenus depuis la dernière fois, tandis que le reste des boissons arriva, comprenant le jus de fruit pour le jeune mage. Enfin, le Capitaine retourna sur le sujet principal, plus sérieusement que jusqu'à maintenant.
« Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Si j'ai voulu attirer votre attention de la sorte, c'est pour vous proposer de combattre à nouveau à mes côtés... Si vous le souhaitez, bien sûr ! Un dangereux ennemi rode depuis peu dans le désert, trop proche des citoyens à notre goût, plus dangereux encore que la Liche, et vos capacités ne seraient pas de refus lors de cet affrontement. »
Il but une gorgée, et prit une profonde respiration. Maintenant que tous étaient réunis, il allait pouvoir se lancer dans des explications plus complètes sur ce qui les attendaient.
« En vérité, nous aurons deux adversaires à affronter, mais le premier est dérisoire comparé au deuxième. Notre premier combat sera contre un Golem gardien, une entité de pierre et de métal créée à la base pour les combats d'arène, mais relâchée dans le désert car jugée trop faible, bien que toujours extrêmement dangereux. Comme ils aiment défier quiconque les croise, celui-ci ne manquera pas de nous attaquer, sauf qu'il rôde à proximité de la cible principale... Je vous laisse deviner l'intérêt de s'en occuper de prime abord ! »
Il but une nouvelle gorgée, laissant les autres enregistrer ces informations, et se préparant au plus gros morceau.
« La réelle menace à supprimer n'est rien d'autre qu'un Chevalier Sépulcral. Un énorme naga squelettique et momifié, reste mort-vivant d'une très ancienne civilisation appelée le Royaume d'Outre-Tombe, bien plus évoluée que les nôtres, selon les dires. On pourrait relier son existence à celle de Toramarusama, mais, de nos connaissances, il s'agit purement et simplement d'un monstre de guerre, avant-garde d'une armée disparue, ayant finalement réussi à s'extirper des sables. Redoutable en combat, on ne sera pas trop de nous tous pour en venir à bout, et il présentera un énorme danger pour quiconque s'en approchant en attendant. Aux dernières nouvelles des guetteurs, il se situerait entre la plus grande oasis d'Harena et la savane de Tzengah, à l'ouest de Stellaraë. »
Il fixa ensuite, chacun leur tour, Thauthaudarmafur puis Hélène, souriant en coin, mais toujours sérieux :
« Alors, vous serez avec nous ? »
Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis... |
| | | Cylicia CondorisChapelaine de l'Ordre du Sacrifice
Messages : 1072 Expérience : 5318 Âge RP : 29
Politique : 01 - Titres:
Prêtresse du sacrifice (Noblesse)
Dragonnier d'Argent (Guilde)
Invisible (Artefact)
Chasseuse invétérée (Artefact)
Tueuse de troll (Titre honorifique)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)n]Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event
Votre stryge blanche préférée (Event 10 ans)
Votre conjuratrice préférée (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (2674/2674) Vitesse: 791 Dégâts: 1232
| Sujet: Re: [Terminé]La menace fantôme [PW:Neivin, Thauthau & Baldwin] Mer 16 Déc 2020 - 16:47 | | | Neivin et son ami se dirigeaient vers leur table. Les deux ne semblaient pas bien enthousiastes, mais Cylicia mit cela sur le dos de la présence Gardienne incarnée en Baldwin. Une fois arrivée à leur hauteur, Neivin pris la parole.
- Bonjour Cylicia, ce serait avec joie, laisser des morts-vivants en liberté serait bien dangereux.
La Purificatrice ne put s'empêcher de tiquer mais compris vite que les capacités de ces jeunes thérianthropes leur avait permis de suivre la conversation. Elle jeta un regard désapprobateur à Neivin avant que celui-ci ne continue.
- Bonjour capitaine... enchantée de faire votre connaissance.
Cylicia faillit rectifier Neivin, comme quoi il aurait dut appelé Baldwin sous-commandant, et non capitaine, selon elle. Mais elle laissa bien vite de côté ces considérations fort strygiennes et impertinentes pour saluer d'un signe de tête amical celui qu'elle se souvenait à présent s'appeler Bohort. Ce dernier ne fut cependant pas très enclin à rester dans les parages, sans doutes ne se sentaient-il pas utile dans l'aventure à venir qu'il venait d'entendre de façon fort frauduleuse, mais elle remarqua un genre de dédain pour Baldwin. Il était étrange pour notre Purificatrice de constater à quel point les humains se méfiaient de leurs propres forces de l'ordre, bien qu'elle fut au courant de leur triste penchant pour la corruption.
- Pour ma part, je dois m'occuper de mes gamins donc ce sera sans moi, je laisse Neivin entre tes mains.
La Purificatrice trouva cette manière de voir la situation assez amusante. Il est vrai que Neivin était encore fort jeune et sans doutes inexpérimentés sur bien des points mais Cylicia l'imaginait fort débrouillard, particulièrement avec ses capacités.
- Ne vous inquiètez pas Bohort, dit-elle de manière un peu amusée, et puisses les Dieux veiller sur vous et les autres...
Baldwin se tourna ensuite vers Neivin et l'enjoint de s'installer plus confortablement à leur table, tandis que Cylicia le remercia de son geste en ces termes :
- Je suis heureuse que vous vous joignez à nous Neivin, nous avions bien besoin d'un peu d'aide... Sachez cependant qu'une récompense bien moindre vous attends...
En effet, l'affaire liée à Salomon avait été quelque peu plus politique, la Tour Blanche y avait donc mit plus de moyens. Dans l'esprit de la Purificatrice, Neivin restait toujours un mercenaire à ses yeux, aucun doutes pour elle qu'il ne fasse cela pour d'autres raisons que l'appât du gain, bien qu'il ait témoigner d'attachement à de nobles valeurs lors de leur dernière rencontre. Mais alors qu'elle s'apprêtait à enchaîner la conversation avec le Katzmann, le nain que semblait connaître Baldwin s'avança avec sa compagne humaine à leur rencontre. Le message du sous-commandant avait été clair, ou du moins avait-il eut l'effet escompté. De la politesse que l'on connait des nains, il saisit un tabouret à une table voisine et s'installa sans broncher à leur table. La Purificatrice, malgré son habitude de la gente naine, ne savait dire si il était heureux de revoir son camarade ou vexer d'une quelconque manière.
- Holà, Bald'! Dit-il alors. J'me permets hein, la tradition naine veut qu'quand d'la bière est offerte, c'lui qui offre boive avec ses invités.
Le nain sembla dévisager un temps Cylicia, chose dont cette dernière avait pris l'habitude depuis que ses yeux avaient pris cette teinte étrange. Cela ne la dérangeait pas le moins du monde, car elle transpirait la bienveillance et aimait à la faire ressentir.
- J'espère que j'vous dérange pas, les tourteraux. Moi, c'est Thauthaudarmafur, 'chanté.
Cylicia ne put s'empêcher de laisser échapper un léger rire. Il est vrai que la situation pouvait porter à confusion mais de là à les imaginer roucoulés.
- Il y'a erreur cher Thauthaudarmafur, répondit-elle habitué aux accents nains les plus étranges, Baldwin est mon supérieur à la Tour Blanche...
Alors qu'elle parlait, la jeune demoiselle qui l'accompagnait s'installa à son tour, visiblement un peu gênée de l'attitude de son compagnon.
- Bwarf, t'en fais pas pour la coutume bafouée, enchaina celui-ci sans sembler préter attention aux dire de Cylicia, t'es pas un nain, maît' d'armes gyargh garh ! M'fin, j'devrais p't'êt' t'appeler Cap'taine maint'nant? Qu'est-c'tu d'viens depuis l'temps?
- Ahah, salutation ! Répondit alors Baldwin qui semblait avoir l'habitude de l'humour de Thauthaudarmafur. Il est vrai que je n'avais pas connaissance de cette tradition, toutes mes excuses, mon but était simplement d'attirer votre attention, je m'en souviendrais pour la prochaine fois ! Vous pouvez toujours m'appeler Baldwin, surtout après ce que l'on a déjà vécu ! Mais c'est vrai, il y a eu du chemin de parcouru !
Les deux hommes semblaient avoir vécu une expérience assez intime qu'elle s'imaginait être une mission partagée. Petit à petit, la curiosité naissait en elle vis à vis de cet amitié et de cette jeune femme qui n'avait pas encore dit mot. Baldwin raconta alors ses aventures à son ancien camarade. Elle en connaissait certaines qu'elle lui avait déjà compter et prêta plus attention à d'autres dont elle ne connaissait pas l'existence. Alors qu'il touchait à la fin de son récit, il sembla embarrasser par quelque chose.
- J'en oublie les politesses ! Thauthaudarmafur, Hélène, voici Cylicia, une redoutable Purificatrice, et Neivin, un explomancien.
Une nouvelle tournée de boisson arriva alors, ce fut au tour du nain d'expliquer ses aventures. Il sembla avoir une vie bien étrange mais la Purificatrice s'efforça de ne point le juger comme il avait la confiance de Baldwin. Ce dernier finit d'ailleurs par mettre aux courants ces nouveaux arrivants du plan, ce qui fut, en réalité, bénéfique pour toute la tablée.
- Alors, vous serez avec nous ? Conclut finalement Baldwin.
Cylicia, qui n'aimait pas à ce que les gens risquent leur vie sans le savoir, se permit de ponctuer la phrase de son supérieur par quelques précisions.
- Sachez tous cependant, avant d'accepter, que, la dernière fois que nous avons eu affaire à cette civilisation, elle sut faire preuve d'une grande ingéniosité et appel à une magie des plus obscures... Nous ne savons pas exactement quelles surprises d'un autre temps peuvent nous attendre là bas. A vrai dire, la dernière fois, nous nous en sommes tirer in extremis...
Voilà qui n'était pas pour remonter le morale des troupes mais si un si simple avertissement faisait chavirer leur détermination, ils n'étaient sans doutes pas près à affronter ce qui les attendait.
Slots RP utilisés : 4/4 Slots Arène utilisés : 0/3 ♪♫♪ Refrain : Cylicia, licia, licia S'en allait tout simplement Blessée pauvre et priant En tous chemins, en tous lieux, Elle ne parle que du bon Dieu Elle ne parle que du bon Dieu ♪♫♪ À l'époque où Moradund Marteau-de-Fer était le roi Cylicia, dans sa misère, Combattit les stryges noirs. Refrain Certain jour, un vieux bourgeois, Par l'argent l'a corrompit, Mais notre mère Cylicia, Par sa joie le convertit. Refrain Cylicia vit en rêve Les bonnes gens du monde entier Sous la douce ombre de Morkez En grand nombre rassemblés. Refrain Cylicia, ma bonne mère, Garde-nous simples et gais Pour annoncer à nos frères La Vie et la Verité ♪♫♪ |
| | | Thauthaudarmafur Arlequin
Messages : 796 Expérience : 4230 Âge RP : 52
Politique : 140 - Titres:
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Gagnant du Quizz CB - 1ere édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Alchimiste (Artefact)
Forgeron invétéré (Artefact)
Cartographe (meilleur que Thorek ?)
Stats & équipements Vitalité: (2370/2370) Vitesse: 1515 Dégâts: 550
| Sujet: Re: [Terminé]La menace fantôme [PW:Neivin, Thauthau & Baldwin] Sam 3 Avr 2021 - 19:23 | | | - Ahah, salutation ! Il est vrai que je n'avais pas connaissance de cette tradition, toutes mes excuses, mon but était simplement d'attirer votre attention, je m'en souviendrais pour la prochaine fois ! Vous pouvez toujours m'appeler Baldwin, surtout après ce que l'on a déjà vécu ! Mais c'est vrai, il y a eu du chemin de parcouru !
Le Capitaine avait répondu, après quelques gorgées partagées, aux questions bourrues du nain l'étant tout autant. Ce dernier écouta attentivement l'histoire du maître d'armes, notant les détails dans son esprit. Il eut un léger sourire en remarquant que Baldwin, dont il se rappelait la timidité au Donjon, semblait s'être désinhibé depuis.
Tandis que Thauthaudarmafur scrutait les traits du Stryge durant sa narration d'aventures, Hélène, ayant déposé sa chope sur la table, croisa les jambes puis déposa ses avant-bras sur ses genoux. S'inclinant légèrement vers l'avant, elle détailla les protagonistes autour de la tablée de ses grands iris verdâtres, tentant d'analyser l'aura magique ambiante. Novice en terme de magie, elle put néanmoins s'imprégner de l'énergie dégagée par le thérianthrope dont la puissance était largement supérieure. La rouquine, son sourire habituel laissant petit à petit place à un sérieux analytique, projeta ses Sens vers cette énergie afin d'en connaître la nature. À peine une poignée de secondes plus tard, elle clôt les yeux, prise d'un léger vertige devant l'écart de niveau magique présent devant elle. Souhaitant garder la face, la Pirate se saisit de sa chope avala une légère proportion du breuvage nain.
- J'en oublie les politesses ! Thauthaudarmafur, Hélène, voici Cylicia, une redoutable Purificatrice, et Neivin, un explomancien.
Les deux comparses, notamment Hélène ayant repris ses esprits, saluèrent la stryge et l'explomancien. La gabière semblait dubitative quant au terme employé pour la jeune femme, mais ne pipa mot à ce sujet, reportant cette question à une occasion postérieure. Baldwin termina cette partie de la discussion en demandant aux Pirates ce qu'ils avaient accompli depuis leur dernière rencontre. Hélène eut un rire léger à ce questionnement.
- Ce qu'on a fait ? Ca m'intéresse de le savoir aussi, tiens !
- Mauvaise langue qu't'es. On a pas mal traîné à Ishtar, puis on a pris l'bateau mais 'paraît qu'il a coulé, donc on est rentré. C'pas mal, d'jà !
Hélène avait lancé un regard incendiaire au nain avant d'avoir un rire nerveux. Il savait qu'elle n'avait toujours pas digéré qu'il ait pu trahir des compagnons d'aventure comme il l'avait fait sur ce bateau afin de rejoindre les Pirates. Il haussa les épaules. Parmi ces "compagnons", il n'y avait aucun Gardien à sa connaissance, Baldwin n'en serait donc, à priori, peu affecté. Ignorant sa compagne, le nain écarta rapidement la question du Capitaine, ne souhaitant en revanche pas s'attarder sur son appartenance à l'Ombre des Côtes.
- Passons, s'tu veux b'en. T'vas pas m'faire croire qu'on est tous là pour parler du bon vieux temps, hein ?
Les commandes arrivèrent, laissant le temps au maître d'armes d'entamer sa présentation. Thauthaudarmafur comme Hélène écoutèrent avec attention les informations données par le narrateur, le nain semblant quelque peu étonné à l'indication du golem. Hélène, quant à elle, tiqua à la mention de Toramarusama dont elle avait longuement entendu parler lors de son enfance dans la capitale humaine. Finalement, lorsque Baldwin localisa leur cible, le nain s'inclina légèrement en arrière, ses yeux sombres dessinant la carte du continent sur le plafond. D'après ses souvenirs, la menace se situait dans les environs de Lédéhi, le quartier général de la Congrégation. Il grommela un instant en songeant que leur périple servirait en quelque sorte les desseins de ces assassins sans foi ni loi. Hélène, devinant le cheminement du nain, le darda d'un regard, à nouveau, plein de désaccord. Alors qu'il songeait aux enjeux politiques d'une telle escarmouche, la purificatrice prit la parole.
- Sachez tous cependant, avant d'accepter, que, la dernière fois que nous avons eu affaire à cette civilisation, elle sut faire preuve d'une grande ingéniosité et appel à une magie des plus obscures... Nous ne savons pas exactement quelles surprises d'un autre temps peuvent nous attendre là-bas. A vrai dire, la dernière fois, nous nous en sommes tirés in extremis...
Le nain eut un rire gras étouffé dans sa barbe en entendant ces propos tandis que la seule humaine de l'assemblée posa son regard sur la belle stryge. Bien que l'ancienne stellaroïse ne soit plus la fragile créature qu'il fallait protéger, elle ne prenait pas l'avertissement à la légère. Il ne relevait pas là d'une simple expédition contre des soûlards comme il leur arrivait souvent de mener. La rouquine passa sa main gauche dans ses longues mèches, tirant celles-ci vers l'arrière. Sans leurs compagnons Alaïus, Irimis et Elymus, leur synergie de groupe était largement réduite, mais elle n'envisageait pas de laisser prospérer un tel fardeau pour l'humanité. Quittant le cours de ses pensées, elle porta son attention sur le Banni qui, en silence, venait de sortir son jeu de KvUnT. Le regardant mélanger ses cartes, Hélène écarquilla les yeux et vînt se pencher à son oreille, ignorant le grincement du tabouret sous elle.
- Thauthau', tu vas pas jouer ça aux cartes, non ? Tu vas nous causer un incident diplomatique, et on n'est pas à la maison...
Le guerrier runique haussa les épaules et tira une carte. La retournant, il découvrit sa carte sortilège "Vision de l'Au Dessus" dont le pouvoir était de dévoiler les cartes possédées par l'adversaire afin de découvrir sa stratégie. Expirant en silence, le Banni ferma les yeux, interprétant son tirage en faisant fondre la frontière jeu-réalité telle un glaçon au soleil. Quelques secondes plus tard, il grommela et rangea son jeu. Partageant un regard avec sa compagne, Thauthaudarmafur s'enquit de son opinion. La jeune femme prit quelques instants à réfléchir, son regard perdu dans le vide, mais finit par acquiescer en silence. Achevant ainsi un rituel courant entre eux, le nain se racla vulgairement la gorge et se tourna à nouveau vers la table. Tout en se servant à nouveau de la bière, il prit la parole.
- Les golems, ça nous connaît, nous, les nains. Qu'd'la racaille, s'tu veux mon avis, tout comme c'te royaume d'aut'fois. Les morts nous font pas peur, on s'ra d'la partie, mon gars !
Thauthaudarmafur ne songeait pas à présenter de suite ses réticences aux autres membres de l'expédition, ce sujet viendrait plus tard une fois qu'il en saurait davantage sur les volontés des deux inconnus au bataillon.
~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~ État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible
|
| | | NeivinMage
Messages : 872 Expérience : 5116 Âge RP : 24
Politique : 00 - Titres:
Dieu du Stadium (1ère édition)
Alchimiste (Artefact)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Arcanes destructrices (Spécialisation)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Le membre actif le plus discret (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Stats & équipements Vitalité: (3337/3337) Vitesse: 560 Dégâts: 2039
| Sujet: Re: [Terminé]La menace fantôme [PW:Neivin, Thauthau & Baldwin] Dim 11 Avr 2021 - 17:01 | | | - Tout le plaisir est pour moi, Neivin. Venez prendre un siège et vous installer à notre table, nous devrions bientôt être au complet, et de nouveaux verres vont arriver !
Le thérianthrope se décrispa un peu suite a l'amabilité du capitaine, qu'il aurait cru au premier abord être très protocolaire dû a son grade. Esquissant un sourire gênée, il s’exécuta, allant chercher un tabouret avant de s'asseoir autour de la table, prêt a écouter la suite. De ce qu'il avait entendu jusqu’à présent, ce n’était pas leur premier affrontement avec le royaume d'outre-monde, supposé disparu et enfouis sous le sable. L'érudit craignait que ce soit le prélude de leur retour, a moins que ce ne soit rien de plus que des cas isolé sans conséquences.
Son père adoptif quand a lui était sur le point de partir. Ne connaissant pas le royaume d'outre-monde, la situation ne lui procurait aucune inquiétude et il avait fort a faire au refuge, les jeunes enfants ne pouvant être laisser seuls bien longtemps.
- Ne vous inquiètez pas Bohort, et puisses les Dieux veiller sur vous et les autres...
- Que les dieux veillent également sur vous Cylicia. Répondit-il par politesse avant de se tourner vers Neivin. Et bien a la prochaine, sois prudent.
Sachant pertinemment qu'il serait difficile de ne prendre aucun risque au vu de leurs adversaires, le katzmann préféra hocher la tête amicalement plutôt que répondre positivement. Il suivit ensuite le loup-garou du regard jusqu’à ce que celui-ci quitte la taverne, avant de se retourner vers la purificatrice qui lui apportait une précision.
- Je suis heureuse que vous vous joignez à nous Neivin, nous avions bien besoin d'un peu d'aide... Sachez cependant qu'une récompense bien moindre vous attends...
- Peu m'importe. répondit-il en hochant simplement les épaules.
Le magicien avait certes besoin d'argent pour tout un tas de choses, mais il considérait que protéger des vies contre ces menaces monstrueuses était plus importants, et puis, les corps de leurs cibles n’était pas sans valeurs. La stryge semblait vouloir dire quelque chose d'autre, mais elle fut coupée par la discussion entre le capitaine de la garde et sa connaissance naine. Ils se contentèrent donc tous deux d'écouter leur discussion. Étant de nature curieuse, l'écoute des aventures du gardien était passionnante et confirmait que celui-ci méritait son grade, les créatures qu'il racontait avoir combattu étant loin d’être anodin.
- J'en oublie les politesses ! Thauthaudarmafur, Hélène, voici Cylicia, une redoutable Purificatrice, et Neivin, un explomancien.
Se présentant aux deux compagnons auxquelles il n'avait jusqu'alors que peut prêter intention, il remarqua que ceux-ci dégagèrent une énergie magique qui lui rappelait un certain vampire manieur de cartes, les tenues fantaisistes en moins. Sirotant un nouveau jus de fruit qui venait tout juste d’être servis, il écouta maintenant le récit des deux arlequins auquel il pouvait compatir. Comme lui, ils semblent s’être fait également attaquer par des pirates ou des créatures aquatiques qui cette fois-ci ont fait couler leur bateau, sans se douter qu'il était bien loin de la réalité.
- Passons, s'tu veux b'en. T'vas pas m'faire croire qu'on est tous là pour parler du bon vieux temps, hein ?
Les retrouvailles entre ceux-ci étant terminée, la discussion sérieuse reprit et le capitaine détailla toutes les informations requises, détails que le thérianthrope connaissait déjà en majorité ayant épié la conversation des stryges il y a peu. La purificatrice avait appuyée le fait que combat allait être très risqué, ce qui ne faisait qu'accentuer la résolution du magicien. Si ces créatures était si dangereuse, c’était une raison de plus pour ne pas les laisser en liberté. Le nain lui, cependant, semblait douter, puis il sortit des cartes qu'il mélangea avant d'en sortir une du paquet. Une bonne semble t'il puisqu'il accepta de les accompagner.
- J'espère tout de même que ce sont des cas isolé souffla t'il en posant son verre de jus de fruit vide sur la table
|
| | | Baldwin NuussianBibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes
Messages : 953 Expérience : 4624 Âge RP : 27 ans
Politique : 254 - Titres:
Bras droit de Doleh (Noblesse)
Capitaine de la Garde (Faction)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Pâques-Man (Event)
Créateur d'armes (Event)
Connaisseur suprême
(Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Performant
Forgeron invétéré
400e membre dùralassien (titre événementiel)
Votre maître d'arme préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (3109/3109) Vitesse: 1139 Dégâts: 3980
| Sujet: Re: [Terminé]La menace fantôme [PW:Neivin, Thauthau & Baldwin] Mer 21 Juil 2021 - 18:14 | | | Tous écoutèrent attentivement ses explications, qu'il avait tenté de rendre le plus exhaustif et digeste possible, tout autant que le récit rapide de ses aventures, d'ailleurs, pendant lequel il avait cru ressentir un malaise du côté d'Hélène, vite effacé. La ''dimension'' magique où commençait juste à mettre les pieds Baldwin était vraiment intéressante. La façon de l'utiliser, les énergies propres à chaque personne, les attitudes ou sens liés spécifiquement à elle... C'était toute une découverte qu'il ne pouvait encore que ressentir.
Quoi qu'il en était, son ami nain ne souhaitait visiblement pas trop s'étendre sur ses propres péripéties depuis leur dernière rencontre. Le Capitaine n'allait pas l'en blâmer, de plus ces histoires ne le concernaient pas et ils n'étaient pas en conflit avec les Pirates, dont il savait grâce à des rapports que les deux comparses en faisaient partie. De ce fait, il s'était lancé dans ses descriptions et avait gratifié Cylicia d'un sourire et d'un signe de tête lors de sa mise en garde et pour ses précisions passées. Il était vrai que, même si lui et son amie Purificatrice allaient se plonger dans la bataille sans sourciller, il demandait là si d'autres, comprenant ses anciens frère et sœur d'armes, souhaitaient faire de même sans contrepartie, lancé uniquement par le désir d'éliminer cette grande menace et de protéger la population. Il ne fallait pas s'emporter et rester terre-à-terre.
Pour cette raison, il était content que sa consœur soit présente. Il avait jusqu'à maintenant l'habitude de régler les conflits par lui-même, en compagnie de sa faction, de sa guilde, ou même d'un groupe qu'il a rejoint, sans rien demander au retour, chose qui était aussi le cas ici présent avec leurs interlocuteurs, mais qui ne le sera pas à chaque fois dans l'avenir. Pour cela, la stryge blanche avait plus d'expérience et ça faisait partie de son apprentissage à lui, désormais. Il fut sorti de ces courtes réflexions par le rire de Thauthaudarmafur et observa rapidement Hélène passer la main dans ses cheveux, elle semblait déterminée à les aider, mais ne prenait pas à la légère les avertissements lancés. Écarquillant les yeux, elle se baissa, non sans manquer de silence, vers le nain, qui avait sorti son deck de carte pour en tirer une.
Cela fit sourire d'amusement le Dragonnier qui en profita pour finir son verre, mais il étudiait, avec curiosité. Aucune magie là-dedans, seulement le hasard et les interprétations de l'arlequin. Il y était habitué et semblait déterminer toutes ses décisions ainsi. Il finit par ranger son jeu et échanger silencieusement avec l'humaine, avant d'annoncer leur décision en se retournant vers eux.
- Les golems, ça nous connaît, nous, les nains. Qu'd'la racaille, s'tu veux mon avis, tout comme c'te royaume d'aut'fois. Les morts nous font pas peur, on s'ra d'la partie, mon gars !
Baldwin hocha la tête, content de leur choix. Avec leurs appuis et celui de Neivin l'explomancien, ils avaient de grandes chances de succès, les nouvelles étaient donc excellentes.
« Merci sincèrement pour votre soutien, à vous trois. Nous aurions compris sans aucun problème si vous aviez refusé, mais désormais, la victoire nous tend les bras, bien qu'il ne faut jamais sous-estimer son ennemi. »
Il se voulait naturellement motivant et optimiste, surtout qu'ils étaient toujours de la partie malgré l'intervention de Cylicia. Toutefois, Thauthaudarmafur semblait vraiment avoir pesé le pour et le contre avant de faire son choix, et le jeune stryge croyait encore ressentir une sorte de réticence de sa part. Seulement, si ce n'était pas juste un tour de son propre corps, le nain en ferait bien part à un moment, s'il le souhaitait. En attendant, il fallait continuer à prévoir leur action, tandis que le mage thérianthrope posait son verre vide.
- J'espère tout de même que ce sont des cas isolé.
- Tout porte à croire que oui, du moins, pour le moment. Toramarusama s'était réveillé suite à des actes de pilleurs de tombes, et on l'a à nouveau réduit au sommeil, désormais. Quant à ce Chevalier Sépulcral, il s'agit de l'unique cas existant depuis ces dernières années, mais cela arrive néanmoins de temps à autre... Malgré tout, nous sommes toujours vigilants, il le faut.
Il y avait quelque temps, une galerie s'était effondrée dans les cavernes, révélant un passage vers le royaume souterrain et réveillant ses gardiens, mais, fort heureusement, ces derniers n'en étaient pas sortis depuis et semblaient ne pas vouloir le faire. Ce Chevalier était donc une créature isolée qui avait finit par émerger des sables, bien qu'appartenant vraisemblablement à la même civilisation. Il fallait se concentrer sur lui.
« Et bien, maintenant que nous sommes tous d'accord pour participer à cette mission et que nous avons également le lieu et les détails, il ne nous reste plus qu'à déterminer le moment ! Comme cette journée est déjà bien avancée, je vous proposerais bien de nous retrouver à l'entrée ouest de Stellaraë dès la première heure demain, car plus vite nous nous occupons de ces menaces, mieux ça sera, mais seulement si c'est également à votre convenance. »
Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis... |
| | | Cylicia CondorisChapelaine de l'Ordre du Sacrifice
Messages : 1072 Expérience : 5318 Âge RP : 29
Politique : 01 - Titres:
Prêtresse du sacrifice (Noblesse)
Dragonnier d'Argent (Guilde)
Invisible (Artefact)
Chasseuse invétérée (Artefact)
Tueuse de troll (Titre honorifique)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)n]Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event
Votre stryge blanche préférée (Event 10 ans)
Votre conjuratrice préférée (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (2674/2674) Vitesse: 791 Dégâts: 1232
| Sujet: Re: [Terminé]La menace fantôme [PW:Neivin, Thauthau & Baldwin] Sam 11 Sep 2021 - 16:43 | | | Notre héroïne était quelque peu surprise de voir le nain sortir un jeu de KvUnT, sous la désapprobation évidente de la rouquine. Un incident diplomatique disait-elle? Cylicia se demanda alors si le rituel qu'offrait devant eux Thauthaudarmafur n'était bien que basé sur une superstition ou bien si il y'avait quelques magies la dessous. Tout en est-il que le propriétaire du jeu sembla prendre ceci très au sérieux. Finissant sa séance expéditive de divination, il trancha malgré la mise en garde de la Stryge :
- Les golems, ça nous connaît, nous, les nains. Qu'd'la racaille, s'tu veux mon avis, tout comme c'te royaume d'aut'fois. Les morts nous font pas peur, on s'ra d'la partie, mon gars !
Cylicia reprit le sourire qu'elle avait délaissé par respect pour le rituel nain. Neivin lui, semblait plus inquiet, pour les même raisons que notre héroïne d'ailleurs. Ces événements successifs formaient tout de même une drôle de coïncidence mais Baldwin parvint à rassuré son esprit. Cylicia lui faisait entièrement confiance, de part son statut de Capitaine de la Garde qui lui donnait les connaissances nécessaire sur un tel sujet mais aussi plus simplement parce-qu'il était son supérieur.
- Et bien, maintenant que nous sommes tous d'accord pour participer à cette mission et que nous avons également le lieu et les détails, il ne nous reste plus qu'à déterminer le moment ! Comme cette journée est déjà bien avancée, je vous proposerais bien de nous retrouver à l'entrée ouest de Stellaraë dès la première heure demain, car plus vite nous nous occupons de ces menaces, mieux ça sera, mais seulement si c'est également à votre convenance.
La décision de Baldwin n'était pas à remettre en doute pour Cylicia. Elle s'était déjà préparer à devoir partir sur le champ alors cet horaire lui convenait tout aussi bien.
- C'est parfait pour moi, cela me laissera le temps de peaufiné mes préparatifs! Il me semble qu'il y'a des chambres de libre pour vous loger ici également, au besoin, conclut-elle prévenante.
Cette mission s'annonçait bien aux augures de Cylicia. Elle avait pleine confiance en Neivin et Baldwin, quant à Thauthaudarmafur et Hélène, ils avaient l'approbation de son supérieur. Ne restait plus qu'à prier le Dragon Noir pour que tout se passe sans encombres.
Slots RP utilisés : 4/4 Slots Arène utilisés : 0/3 ♪♫♪ Refrain : Cylicia, licia, licia S'en allait tout simplement Blessée pauvre et priant En tous chemins, en tous lieux, Elle ne parle que du bon Dieu Elle ne parle que du bon Dieu ♪♫♪ À l'époque où Moradund Marteau-de-Fer était le roi Cylicia, dans sa misère, Combattit les stryges noirs. Refrain Certain jour, un vieux bourgeois, Par l'argent l'a corrompit, Mais notre mère Cylicia, Par sa joie le convertit. Refrain Cylicia vit en rêve Les bonnes gens du monde entier Sous la douce ombre de Morkez En grand nombre rassemblés. Refrain Cylicia, ma bonne mère, Garde-nous simples et gais Pour annoncer à nos frères La Vie et la Verité ♪♫♪ |
| | | Thauthaudarmafur Arlequin
Messages : 796 Expérience : 4230 Âge RP : 52
Politique : 140 - Titres:
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Gagnant du Quizz CB - 1ere édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Alchimiste (Artefact)
Forgeron invétéré (Artefact)
Cartographe (meilleur que Thorek ?)
Stats & équipements Vitalité: (2370/2370) Vitesse: 1515 Dégâts: 550
| Sujet: Re: [Terminé]La menace fantôme [PW:Neivin, Thauthau & Baldwin] Sam 23 Oct 2021 - 16:41 | | | Le thérianthrope, ce Neivin, tout comme la stryge, ne semblaient pas rassurés à l'idée d'aller combattre une telle créature. Les yeux sombres et durs du nain les dévisagèrent un instant avant que son nez ne se noie à nouveau dans la mousse de la bière. Ces deux gaillards n'avaient visiblement pas la même trempe que le têtu Grabuge et l'inexistant Olorin. Cette expédition n'en serait que plus intéressante.
Hélène était muette, ses iris émeraudes portant sur les différents combattants, revenant régulièrement à son ami nain. Un doute le concernant persistait dans son esprit. Il ne lui avait pas mentionné la raison de leur venue à Stellaraë, et elle était persuadée qu'il n'avait pas eu vent de cette histoire d'aventure avant que Baldwin ne leur en parle. Quel jeu se plaisait-il à mener ? Elle afficha une légère moue avant de porter son attention à ce que disait le Capitaine de la Garde. Ce dernier proposait de partir le lendemain à l'aube. Cylicia avait donné son accord, et ce fut le nain qui poursuivit, entamant sa réponse par un semblant de rôt bien typique à son caractère. Hélène enfouit son visage dans ses mains de honte.
- Brrouep ! Moi ça m'va. On n'avait r'en d'aut' d'prévu, à priori !
- Ah ça, c'est clair...
- Gyargh garh ! Rah, fais pas c'te tête, gamine. On va b'en s'marrer avec Neivin, Bald' et sa dulcinée ! Et t'nez, j'vous offre les chambres et la tournée !
Avant que quiconque puisse lui répondre, le nain délaissa son tabouret et, chope à la main, se rendit au comptoir, délaissant une partie de sa bourse au tavernier. Hélène, quant à elle, soupira une nouvelle fois et voulut expliquer les agissements de son compagnon. Ne trouvant pas ses mots, elle finit par abaisser les mains et abandonner.
- Je... Désolée, à demain. Je vais aller me préparer pour l'aube. Passez une bonne nuit, compagnons.
Sur ces mots, Hélène quitta à son tour la tablée dans le dos du nain, s'éclipsant bien rapidement, sous l'œil complice d'une serveuse compréhensive. Quant au nain, un pilier de bar semblait s'être épris de lui et le retenir au comptoir, beuglant et entonnant divers chants...
[Pour l'aubergiste quand tu passeras dans le coin : Thauthau' laisse 50po au tavernier pour financer une tournée et les chambrées]
~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~ État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible
|
| | | NeivinMage
Messages : 872 Expérience : 5116 Âge RP : 24
Politique : 00 - Titres:
Dieu du Stadium (1ère édition)
Alchimiste (Artefact)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Arcanes destructrices (Spécialisation)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Le membre actif le plus discret (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Stats & équipements Vitalité: (3337/3337) Vitesse: 560 Dégâts: 2039
| Sujet: Re: [Terminé]La menace fantôme [PW:Neivin, Thauthau & Baldwin] Jeu 4 Nov 2021 - 22:15 | | | - Tout porte à croire que oui, du moins, pour le moment. Toramarusama s'était réveillé suite à des actes de pilleurs de tombes...
Croisant les bras, le thérianthrope songea a ce que Baldwin venait de dire, écoutant a moitié le reste de ces explications. Cela voulait donc dire que des personnes mal intentionné et un tant soit peu informer pourrait réveiller de multiples groupes de morts incontrôlables, ce qui n’était pas pour le rassurer. Il ne pouvait cependant pas y faire grand chose et il valait mieux se concentrer sur ce qui pouvait être réalisable, le capitaine de la garde proposant de partir demain au plus tôt pour s'occuper du chevalier sépulcral.
La stryge approuva aussitôt, suivit par le nain qui, tout en plaisantant, leur offrit les boissons et des chambres. Son attitude fort décontracté fit naître un léger sourire sur le visage du katzmann, qui approuva l'horaire a son tour.
- Sa me convient de même indiqua t'il simplement. Il voulu remercier Thauthaudarmafur par la suite, mais celui-ci venait de quitter la table sans lui laisser le temps de réagir. L'humaine, laisser alors seul, tenta d'expliquer le comportement de son compagnon sans succès.
- Je... Désolée, à demain. Je vais aller me préparer pour l'aube. Passez une bonne nuit, compagnons.
- Bonne nuit et a demain. Et remercier le de ma part pour la chambre et les boissons lui dit t'il amicalement avant de se lever a son tour, se tournant en direction des stryges.
- Je vais me retirer également pour disposer de toutes mes forces demain. Si vous avez des questions d'ordres stratégiques qui vous viennent a l'esprit, n’hésitez pas a venir me voir tant que je suis éveillé. expliqua t'il avant de se diriger vers le comptoir pour récupérer sa clé de chambre gratuite.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminé]La menace fantôme [PW:Neivin, Thauthau & Baldwin] | | | |
| | | | [Terminé]La menace fantôme [PW:Neivin, Thauthau & Baldwin] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|