Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Sujet: Re: Les Bosses sures de Notre-Dame [Pw : Greil, Holy et Doppel] Sam 28 Mar 2020 - 7:31
Arthur donna des baies et des fruits rouges que j’engloutis à la vitesse de l’éclair. Il faut dire que la magie brûle énormément de calories, alors il faut bien les rattraper ! Greil fut visiblement impressionné par mon coup, mais on n’eut pas vraiment le temps de discuter tranquillement sur ce qu’il venait de se passer, car un cri d’appel étouffé nous parvint du premier étage, coupant cours à notre pause goûtée.
Sans crier gare, le général et son soldat partirent vers l’origine du cri, rompant la formation qu’il a eu tant de mal à me faire rentrer dans le crâne.
« C’est reparti, on dirait. » Hellébore partit juste derrière les deux premiers hommes, je pris seulement le temps de me relever avant de courir derrière eux, Lune à mes côtés. Les vertiges avaient disparu et mine de rien, cette petite pause m’avait fait du bien.
J’arrivais donc juste après mes compagnons dans une nouvelle petite pièce du manoir. Ils étaient déjà en position de combat face à six nouveaux monstres de pierre. Des bandits semblaient également dans le coup et terrorisaient un pauvre monsieur.
« Vous n’avez pas honte ! » Criais-je alors aux voleurs « Mesurez-vous plutôt à des adversaires à votre taille au lieu de vous en prendre à une personne sans défense ! »
Malheureusement, la victime était trop loin pour que je puisse la mettre en sécurité dans l’immédiat, mais si on faisait une assez bonne diversion, il ne craindrait rien.
Doppel : 1125 Vitesse : 851 Dégâts : 790 (718+72) Bonus : x2 gargouilles +10% de dégâts dans le Nord Malus : Vitesse macabre : La vitesse de Doppel ne peut pas être modifiée d'une quelconque façon que ce soit.
Holy : 645 Vitesse : 310 Dégâts : 350 Bonus : 1/8 - Partition personnelle (Effet: Si l'équipe adverse possède un ensorceleur, les stats de vous et de votre équipe augmentent de 50/tour pendant toute la durée du combat.)
2/8 - Aria elfique : Si dans votre équipe il y a au moins un Elfe, un Abyssal ou un Hybride (y compris vous), un bonus par ennemi est annulé pendant trois tours, excepté la rapidité. (elle permet aussi une remise à 0 des bonus qui se cumulent) (Effet ré-activable tous les 6 tours)
3/8 - Comptine magique : Augmente de manière continue la vitalité du barde de 10%/tour pendant 2 tours (Effet ré-activable tous les les deux tours)
4/8 - Hymne à la Joie : Augmente PROVISOIREMENT la vitesse et les dégâts des alliés (Barde compris) de 250 pendant 3 tours (Effet ré-activable tous les 6 tours) Malus :
Ennemis :
Vitesse cumulée de l'équipe Gargouille : 1300
Gargouille 1 : 800 Vitesse : 150 Dégâts : 500 Bonus : Malus : Capacités spéciales : / Butin : x3 Fragments de gemme (5 nécessaires pour former n’importe quelle gemme : Topaze, Lapis-lazuli, Opale, Émeraude, Rubis, Saphir) OU x1 Minerai d’adamantium
Gargouille 2 : 800 Vitesse : 150 Dégâts : 500 Bonus : Malus : Capacités spéciales : / Butin : x3 Fragments de gemme (5 nécessaires pour former n’importe quelle gemme : Topaze, Lapis-lazuli, Opale, Émeraude, Rubis, Saphir) OU x1 Minerai d’adamantium
Gargouille 3 : 800 Vitesse : 150 Dégâts : 500 Bonus : Malus : Capacités spéciales : / Butin : x3 Fragments de gemme (5 nécessaires pour former n’importe quelle gemme : Topaze, Lapis-lazuli, Opale, Émeraude, Rubis, Saphir) OU x1 Minerai d’adamantium
Gargouille 4 : 800 Vitesse : 150 Dégâts : 500 Bonus : Malus : Capacités spéciales : / Butin : x3 Fragments de gemme (5 nécessaires pour former n’importe quelle gemme : Topaze, Lapis-lazuli, Opale, Émeraude, Rubis, Saphir) OU x1 Minerai d’adamantium
Gargouille 5 : 800 Vitesse : 150 Dégâts : 500 Bonus : Malus : Capacités spéciales : / Butin : x3 Fragments de gemme (5 nécessaires pour former n’importe quelle gemme : Topaze, Lapis-lazuli, Opale, Émeraude, Rubis, Saphir) OU x1 Minerai d’adamantium
Gargouille 6 : 800 Vitesse : 150 Dégâts : 500 Bonus : Malus : Capacités spéciales : / Butin : x3 Fragments de gemme (5 nécessaires pour former n’importe quelle gemme : Topaze, Lapis-lazuli, Opale, Émeraude, Rubis, Saphir) OU x1 Minerai d’adamantium
Voleur : 400 Vitesse : 400 Dégâts : 175 Bonus : Malus : Capacités spéciales : Vol : Si vous perdez le combat, le voleur vous prendra 30 pièces d'or chacun. Butin : 1 topaze OU 2 perles OU 4 morceaux de charbon OU 1 bourse de 10 pièces d'or (aléatoire)
Sujet: Re: Les Bosses sures de Notre-Dame [Pw : Greil, Holy et Doppel] Mer 1 Avr 2020 - 16:20
Les Bosses sures de Notre-Dame
PW : Greil, Holy et Doppel
Et ce n'est presque pas du farm !
Dans la pièce, se tenait donc un homme vieillissant, blondin devenant chauve et au long bouc. Des vêtements soignés et luxueux cachant un corps grassouillet. Cet homme apeuré se tenait au sol et se protégeait tant bien que mal le visage avec son bras, visiblement terrorisé par ses agresseurs. Six gargouilles se tenaient dans cette pièce, ainsi qu'un homme sombre vêtu de noir et d'un sourire aussi acéré que son poignard. Visiblement un voleur venu racketter le vieil homme et curieusement laisser en paix par les gargouilles agressives. Se retournant vers le duo, le voleur eu une mie inquiète avant d'avoir un air plus souriant, les intrus n'étaient que deux et il aurait le dessus, deux personnes de plus à racketter en somme. Greil se tenait devant Arthur, le protégeant et hache et bouclier à la main. Le jeune milicien avait défouraillé son épée et regardait l'homme au sol qui lui rendait un regard suppliant et plein d'espoir. D'un rire sadique, le voleur lança simplement envers les deux héros, avec son sourire de mécréant collé sur son visage.
Voleur : Et bien, nous allons avoir deux victimes de plus, un peu plus de butin à se mettre sous la dent. On dirait.
Greil : Laisse-le partir et tu vivras.
Voleur : Oh mais c'est que le vieux papy à encore l'énergie de vouloir se battre, on dirait. À deux contres septs ? T'es sûr de toi grand-père ?
Ce fut à cet instant qu'Hellébore entra dans la pièce, relevant la situation à trois contre septs. Suivit de Holy et Lune gonflant ce nombre à cinq, il va de soit que la situation n'était plus la même et le sourire narquois sur le visage se changea de nouveau en mine inquiète. Ce fut quand la thérianthrope lança sa réplique sur un ton de menace que le bandit se mit de nouveau à sourire d'un air sadique, bien que ses yeux indiquaient une légère crainte qui n'était pas présente lorsque Greil et Arthur étaient seuls contre lui.
Holy : Vous n’avez pas honte ! Mesurez-vous plutôt à des adversaires à votre taille au lieu de vous en prendre à une personne sans défense !
Voleur : Comme vous voudrez madame. Broie la tête au blondinet.
L'ordre avait été donné à une des gargouilles qui avançait alors vers Arthur, en retrait et à droite de Greil. La gargouille tendit le bras pour attraper la tête du jeune milicien afin de la broyer comme l'ordre lui en avait été donné. Cependant, le bras n'arriva jamais à destination. D'un coup de hache ample et circulaire en plein dans l'articulation interne du bras de la gargouille, Greil avait fait sauter celui-ci, tranchant net dans la pierre et envoyant le bras volé plus loin sur leur droite, sans toucher personne. De sa main gauche, alors que la gargouille n'avait même pas fini de tourner la tête vers son agresseur, Greil la tira vers lui tandis que son bras droit tranchait l'articulation de la jambe droite de la créature de pierre, juste au-dessus de la cuisse. Un coup sec du bas vers le haut et donné avec une force qui ne pouvait être générée que par la colère. La créature ainsi dépourvue de bras droit et de jambe gauche commençait à choir de tout son long vers le sol. Mais le Général n'allait pas la laisser s'en tirer a si bon compte, elle qui voulait broyer la tête de son protégé. La hache s'abattit sur le cou de la créature, d'un mouvement toujours aussi sec du haut vers le bas, tranchant la tête de pierre et la faisait rouler au pied du voleur qui en resta coi avant d'avoir la présence d'esprit de se baisser pour esquiver la hache de guerre que notre homme venait de lui lancer, non sans enchaîner sur une provocation avant de lancer son ordre général aux gargouilles.
Voleur : Et bien mon bichon, on s'énerve ? Tuez-les.
Greil donna son bouclier à Arthur et défourailla ses griffes de guerres, longues comme des épées dentelées. Caladbolg et Calacholg. Les grandes griffes de guerres aux lames claires pour la main droite et sombre pour la gauche, étaient de la partie et une chose est sure, Greil n'est pas homme à sortir les griffes pour rien. Énervé que cet homme ai osé essayer de lever la main sur son poulain, l'ancien général lui lançait d'un ton colérique, sonnant comme une promesse, tandis que le combat allait commencer.
Greil : Toi, tu vas crever...
Le regard du voleur changea face à celui du général. Celui-ci venait de comprendre qu'il avait gravement sous-estimé l'un de ses adversaires et commençait à avoir peur que les trois autres soient du même acabit. Attaquer Arthur sous les yeux de Greil avait été une erreur grossière et dangereuse. L'ancien général ne le défendra pas comme un chef de guerre protégerait ses recrues, mais bien comme un père protégerait son fils et c'est dans un bain de sang promis que ce voleur allait l'apprendre. Pendant ce temps, l'otage en profita pour fuir dans un coin de la pièce, roulé en boule sous une table en bois qui ne le protégerait pas des gargouilles, mais pour le moment les monstres de pierre ont d'autres cibles.
Sujet: Re: Les Bosses sures de Notre-Dame [Pw : Greil, Holy et Doppel] Mer 1 Avr 2020 - 19:35
En bas des escaliers se trouvaient, sans surprise, d'autres gargouilles. Ce qui était plus étonnant en revanche, c'était qu'elles n'étaient pas seul. Un homme, semblant commander les créatures de pierre, en dominait un autre. Allongé au sol, il semblait apeuré. Hellébore s'étonna que le voleur ait réussi à prendre le contrôle des créatures de pierre.
La situation était tendue, visiblement le voleur ne discutait pas chiffon avec l'homme au sol. Elle devint encore plus tendue lorsque le malandrin menaça directement Arthur. Il envoya une gargouille l'attaquer, mais elle n'eut même pas le temps de l'atteindre. S'interposant, Greil découpa littéralement la créature en morceau.
- Sur ce coup, je pense que tu as misé sur le mauvais cheval l'ami, dit-il à l'attention du voleur.
Le combat s'élança entre le groupe et le dresseur de créatures de pierre. Greil en détruisit une seconde, pendant qu'Hellébore fit une acrobatie, blessant une gargouille qui le chargeait. Il atterrit sur son dos, et se servit de l'élan pour sauter sur une troisième, qu'il gratifia d'un bon coup de dague en plein milieu du crâne.
[Je souhaite utiliser un Bracelet argenté de mon inventaire Attaque Gargouille 2 à -50% et Gargouille 3]
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Sujet: Re: Les Bosses sures de Notre-Dame [Pw : Greil, Holy et Doppel] Jeu 2 Avr 2020 - 6:20
« Comme vous voudrez madame. Broie la tête au blondinet. »
Le voleur fit signe à l’une des gargouilles d’attaquer Arthur, mais Greil l’intercepta avant même qu’elle ait pu lever un bras. Le monstre se transforma en tas de pierre en quelques coups de hache bien placé sous mes yeux ébahis, un mélange d’admiration, de crainte et de respect… Je n’aurais jamais imaginé voir le général décapiter une gargouille aussi aisément faut dire !
Mais le voleur se surestimait beaucoup et malgré la mise en garde d’Hellébore, il continua à nous provoquer. Grossière erreur, car à peine nous eûmes-t-il envoyé ses sbires que l’elfe, dans une grâce digne des siens, en abîma gravement un puis détruisit presque l’autre. Greil en profita pour équiper deux étranges armes, ressemblant à des griffes gigantesques…
Pendant ce temps-là, je pris le temps d’analyser la situation et en particulier celle de l’otage : il était en sécurité pour le moment. Alors sans plus attendre, j’entamais une mélodie au rythme motivant pour mes alliés, rejouant ma partition magique. La brume se propagea un peu partout dans la pièce, puis Lune se retransforma en boulet brumeux, choquant chaque gargouille encore debout. Quant au voleur, entouré par un voile bleuté, ressenti une soudaine peur. Une peur effroyable à vous glacer le sang. Aveuglé par un tel sentiment, il tenta de s’enfuir, mais malheureusement pour lui, un mur stoppa rapidement sa course.
Activation de la partition "L'hymne à la joie"
Effets:
Augmente PROVISOIREMENT la vitesse et les dégâts des alliés (Barde compris) de 250 pendant 3 tours (Effet ré-activable tous les 6 tours)
Sujet: Re: Les Bosses sures de Notre-Dame [Pw : Greil, Holy et Doppel] Ven 3 Avr 2020 - 20:01
Gargouilles 2 & 4 attaquent à 500 sur Greil. Gargouille 5 attaque à 500 sur Doppel. Gargouille 6 attaque à 500 sur Holy. Voleur attaque à 175 sur Greil.
Combat DGH - Gargouilles et voleurs - T2
L'équipe DGH commence le combat
Vitesse de la première équipe : 1676 (2176 jusqu'au T5)
Doppel : 625 Vitesse : 851 Dégâts : 790 (718+72) (1040 jusqu'au T5) Bonus : x2 gargouilles +10% de dégâts dans le Nord Bracelet argenté : xp/or/ressources x2 Malus : Vitesse macabre : La vitesse de Doppel ne peut pas être modifiée d'une quelconque façon que ce soit.
1/8 - Partition personnelle (Effet: Si l'équipe adverse possède un ensorceleur, les stats de vous et de votre équipe augmentent de 50/tour pendant toute la durée du combat.)
2/8 - Aria elfique : Si dans votre équipe il y a au moins un Elfe, un Abyssal ou un Hybride (y compris vous), un bonus par ennemi est annulé pendant trois tours, excepté la rapidité. (elle permet aussi une remise à 0 des bonus qui se cumulent) (Effet ré-activable tous les 6 tours)
3/8 - Comptine magique : Augmente de manière continue la vitalité du barde de 10%/tour pendant 2 tours (Effet ré-activable tous les les deux tours)
4/8 - Hymne à la Joie : Augmente PROVISOIREMENT la vitesse et les dégâts des alliés (Barde compris) de 250 pendant 3 tours (Effet ré-activable tous les 6 tours)
Rapidité : lance deux dés sur les Gargouilles. Malus :
Ennemis :
Vitesse cumulée de l'équipe Gargouille : 1000
Gargouille 1 : MORT Vitesse : 150 Dégâts : 500 Bonus : Malus : Capacités spéciales : / Butin : x3 Fragments de gemme (5 nécessaires pour former n’importe quelle gemme : Topaze, Lapis-lazuli, Opale, Émeraude, Rubis, Saphir) OU x1 Minerai d’adamantium
Gargouille 2 : 55 Vitesse : 150 Dégâts : 500 Bonus : Malus : Capacités spéciales : / Butin : x3 Fragments de gemme (5 nécessaires pour former n’importe quelle gemme : Topaze, Lapis-lazuli, Opale, Émeraude, Rubis, Saphir) OU x1 Minerai d’adamantium
Gargouille 3 : MORT Vitesse : 150 Dégâts : 500 Bonus : Malus : Capacités spéciales : / Butin : x3 Fragments de gemme (5 nécessaires pour former n’importe quelle gemme : Topaze, Lapis-lazuli, Opale, Émeraude, Rubis, Saphir) OU x1 Minerai d’adamantium
Gargouille 4 : 450 Vitesse : 150 Dégâts : 500 Bonus : Malus : Capacités spéciales : / Butin : x3 Fragments de gemme (5 nécessaires pour former n’importe quelle gemme : Topaze, Lapis-lazuli, Opale, Émeraude, Rubis, Saphir) OU x1 Minerai d’adamantium
Gargouille 5 : 450 Vitesse : 150 Dégâts : 500 Bonus : Malus : Capacités spéciales : / Butin : x3 Fragments de gemme (5 nécessaires pour former n’importe quelle gemme : Topaze, Lapis-lazuli, Opale, Émeraude, Rubis, Saphir) OU x1 Minerai d’adamantium
Gargouille 6 : 450 Vitesse : 150 Dégâts : 500 Bonus : Malus : Capacités spéciales : / Butin : x3 Fragments de gemme (5 nécessaires pour former n’importe quelle gemme : Topaze, Lapis-lazuli, Opale, Émeraude, Rubis, Saphir) OU x1 Minerai d’adamantium
Voleur : 50 Vitesse : 400 Dégâts : 175 Bonus : Malus : Capacités spéciales : Vol : Si vous perdez le combat, le voleur vous prendra 30 pièces d'or chacun. Butin : 1 topaze OU 2 perles OU 4 morceaux de charbon OU 1 bourse de 10 pièces d'or (aléatoire)
Sujet: Re: Les Bosses sures de Notre-Dame [Pw : Greil, Holy et Doppel] Ven 3 Avr 2020 - 23:42
Les Bosses sures de Notre-Dame
PW : Greil, Holy et Doppel
Et ce n'est presque pas du farm !
Hellébore : Sur ce coup, je pense que tu as misé sur le mauvais cheval l'ami.
Telles furent les paroles de l'elfe noir juste avant que le combat ne commence. Devant la confiance du quatuor et la facilitée avec laquelle l'ancien général avait ouvert les hostilités, il va de soi que le voleur faisait pâle figure, réalisant qu'il n'avait pas sous-estimé une seule personne, mais bien tout le groupe. L'elfe noir montra de nouveau son agilité propre à son espèce en amochant deux gargouilles, les approchant de la destruction en un seul coup. En l'état actuelle des choses, le malandrin pensait que le général était le plus dangereux, puis l'elfe venait ensuite et enfin le jeune Milicien armée de son épée et du bouclier de son supérieur hiérarchique. Il ne prêtait pas attention à la thérianthrope 'faible femme' en pensant celle-ci anecdotique dans le combat, simple potiche présente pour remplir le quota féminin dans le groupe, d'après son point de vue étriqué et machiste. Ceci était une erreur de sa part, car la virtuose du groupe était de loin la plus puissante de celui-ci et il allait très vite s'en rendre compte à ses dépens.
La mélodie, la succession de notes musicales jouées par Holy, remplissait la pièce et renforçait la force et la rapidité de l'ensemble du groupe. La brume générée par l'instrument de la musicienne venait de nouveau heurter les cinq gargouilles avant de les heurter en un boulet de canon propulsé à grande vitesse. Dans un fracas puissant, la jeune femme venait de détruire à elle seule deux gargouilles et avait laisser la troisième dans un état proche de la ruine sur le point de s'écrouler. Les trois autres gargouilles, en parfait état avant l'impact, étaient désormais bien abîmées et couvertes de fissures à exploiter. Le bandit venait de comprendre son erreur et venait de réaliser ou était le danger dans le groupe. Terrorisé, l'homme venait de se rendre compte que la thérianthrope aux allures fragiles pouvait le décimer ainsi que toute son armée de statues en un coup, ou deux grand maximum.
En voyant la brume bleutée l'entourer, l'homme couru pour fuir une telle diablerie. Ne regardant pas ou il allait, ce fut un mur qui heurta sa course. Et vu la tache de sang qu'il a laissé dessus, l'impact n'avait pas été léger. Reprenant ses esprits, le malandrin prit son courage à deux mains et attaqua avec les créatures de pierre fortement abîmées. Deux gargouilles touchèrent le général de front, mettant Kavacha à rude épreuve et blessant Greil en plein thorax tandis que le voleur attaqua celui-ci de dos, d'un solide coup de dague en traître tout en pensant avoir une chance de gagner contre lui. Une gargouille pourchassa l'elfe noir tandis que la dernière gargouille porta son coup sur la thérianthrope. Le groupe avait ses adversaires et Arthur couru aider Greil qui était engagé dans un combat à trois contre un.
Chargeant au bouclier la gargouille la plus proche, Arthur bondit sur celle-ci avant de lui assener un solide coup de son pavois en plein sur le crâne, finissant de fissurer celui-ci et l'écrasant sous son poids plume. Pendant ce temps, Greil dansait avec son adversaire. Une danse des lames digne d'un derviche tourneur se déroulait dans la pièce. Les griffes du général découpaient stratégiquement la gargouille en face de lui, exploitant les fissures générées par l'impact de la magie de la thérianthrope. Bientôt, la statue gisait également au sol, en morceau et Greil se retournait pour aider Arthur, pourchassant le voleur. Un rapide coup d'œil dans la salle semblait indiquer que, malgré la violence de l'attaque subit, le quatuor menait désormais la danse ici.
Sujet: Re: Les Bosses sures de Notre-Dame [Pw : Greil, Holy et Doppel] Sam 4 Avr 2020 - 8:35
Hellébore s'était réceptionné avec agilité, mais c'était sans compter une gargouille qui s'était jeté sur son flanc. Il savait pertinemment que la créature était en pierre, mais maintenant qu'elle était sur lui, tentant de le défigurer à coups de griffes, il devait reconnaître que la bestiole faisait bien son poids. Par chance, elle manquait de discernement, et agissait davantage comme un animal. Aussi, elle n'avait pas eu l'idée de bloquer les bras du voleur, et Hellébore en profita pour saisir une dague et la lui enfoncer profondément dans l'oeil.
La gargouille poussa un cri métallique, avant de s'effondrer sur le côté. Hellébore se dépêcha de s'extraire de la prise de pierre, histoire de ne pas rester une cible facile trop longtemps. Autour de lui, le combat faisait rage, et même si chacun avait subit des blessures, il apparaissait clair que le combat tournait en leur faveur. Du coup de l'oeil, l'elfe aperçut une gargouille tenter de se jeter sur le jeune Arthur. D'un mouvement sec du bras, Hellébore envoya sa dague se loger directement dans l'arrière du crâne de la créature ailée.
Non décidément, si l'autre voleur avait des ambitions, ce n'était pas le bon moment pour lui de se lancer dans des paris, car visiblement sa chance l'avait quitté.
[Attaque Gargouille 2 et Gargouille 4]
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation. Dialogues : Lilas
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Sujet: Re: Les Bosses sures de Notre-Dame [Pw : Greil, Holy et Doppel] Mar 7 Avr 2020 - 13:14
Tandis que je continuais de jouer de la musique afin de maintenir mes charmes actifs sur mes alliés, je sentis que mes forces s’épuisaient peu à peu. La Brume perdait en intensité et alors que j’étais concentré sur mes notes, je ne vis que trop tard la gargouille me foncer dessus, une douleur sourde explosa dans mon ventre alors que je me sentais projeter sur le parquet branlant du manoir.
Mon violon et mon archet volèrent chacun d’un côté de la pièce et Lune disparut dans un tourbillon brumeux, reprenant place uniquement dans mon esprit. La vue brouillée, je me relevais tant bien que mal et aperçut vaguement le voleur se reculer en voyant ses sbires se faire décimer. Mon esprit embrumé comprit qu’il s’approchait, poignard en main, du pauvre bourgeois recroquevillé près d’un vieux meuble moisi.
« On doit faire quelque chose ! » M’avertit Lune qui n’avait pas perdu sa langue.
Le temps n’était plus à la réflexion, un grognement bestial sortit de ma gorge alors que de la brume bleutée se dégager de mes pores. Lorsque je me relevais totalement, j’avais terminé ma transformation. Un grand chien aux yeux bicolores et à la robe merle, devant probablement arrivé en dessous de la taille d’un homme adulte.
Mes sens étaient décuplés et je voyais rouge, de quelques bons accompagné d’un aboiement grave, je sautais de tout mon poids sur le voleur qui s’apprêtait à passer à l’acte. Mes crocs, presque aussi puissants que ceux d’un loup-garou, transpercèrent son bras, lui faisant lâcher l’arme qu’il tenait. S’ensuivirent quelques roulés boulets dans lesquels l’homme tentait de se libérer de mes mâchoires, grave erreur car cela ne faisait que renforcer ma prise. Le sang dans ma gueule avait un goût métallique et détestable et c’est probablement pour cette raison que je finis par le lâcher. Sans pour autant ne pas le fixer, les babines retroussées et un grognement continue d’avertissement en prime.
Le bougre se tordait de douleur en tenant son bras. Je devais avouer qu’il était dans un sale état, mais je ne pensais pas à cela pour le moment, trop occupé à le surveiller d’un œil mauvais, le museau rougis et la fourrure tout aussi souillée afin de garantir la sécurité de la meute.
Sujet: Re: Les Bosses sures de Notre-Dame [Pw : Greil, Holy et Doppel] Mar 21 Avr 2020 - 4:14
Les Bosses sures de Notre-Dame
PW : Greil, Holy et Doppel
Et ce n'est presque pas du farm !
Le combat contre les gargouilles allait bon train pour le quatuor et plutôt mauvais train pour les Gargouilles qui se démenaient comme de beaux diables dans une situation perdue. De son coté, Hellébore s'était débarrassé également de deux gargouilles, l'une l'ayant chargé et l'autre ayant tenté d'attaquer sournoisement Arthur dans le dos. Il faut reconnaître que le maniement de la dague semble être une seconde nature chez cet elfe noir, et cela, aussi bien au corps-à-corps qu'au lancé. Ces deux Gargouilles étant les dernières et ayant été détruites, il ne reste désormais plus aucune gargouille de debout. Désormais, le combat va se dérouler entre le quatuor, le prisonnier et le voleur à moitié édenté et tellement terrorisé qu'il n'en menait vraiment pas large face à ses adversaires.
Holy avait également pris un solide coup dans la bataille, faisant voler son instrument et son archet de l'autre coté de la pièce et Lune, la louve composée d'énergie bleutée, en avait disparue sur le coup également, révélant son lien avec la magie de la virtuose. Cependant, la jeune thérianthrope ne semble pas manquer de ressources, car celle-ci allait entamer un tout autre tour de magie, loin d'être musical, ce coup-ci. Nous découvrons ainsi une nouvelle facette de la thérianthrope. La facette animale venait de se révéler et Holy venait de se transformer en un chien d'une stature imposante. Les yeux vairon comme lorsqu'elle est sous forme humaine, l'animal avait également une robe merle, c'est-à-dire une robe sombre avec des taches claires peu distinctes comme nous pouvions en observer chez les bergers australiens. La stupeur fut la première chose qui frappa Greil tout comme Arthur qui étaient pour le coup assez admiratifs devant une telle magie. Ils connaissaient tout deux les thérianthropes, mais n'avaient jamais rien vu de tel. Jamais ce duo n'avait eu l'occasion d'assister à la transformation d'un membre de cette curieuse espèce et il faut le reconnaître, le résultat était assez spectaculaire.
Aboyant, Holy venait d'attaquer en quelques bonds le voleur manipulateur de Gargouilles, son armée de pierre ayant été défaite par le quatuor. L'homme espérait mettre à mal son prisonnier avant de s'enfuir, profitant du chaos actuel, mais cela était sans compter sur le flair de la thérianthrope qui l'avait farouchement intercepté et neutraliser. Le bras en lambeau et assis sur le sol, le brigand reculait comme il pouvait, terrorisé par son adversaire canin qui le tenait en respect.
L'ancien général ainsi que le jeune milicien sortent de leur stupeur devant la puissance d'Holy et s'approchent de la victime pour l'aider à sortir de sous sa table et se relever afin de savoir de quoi il en retourne. Rangeant ses armes et récupérant son bouclier, Greil tandis la main vers l'homme caché sous la table quand quelque chose d'improbable vint se produire. L'espace d'une à deux secondes, deux images vinrent se superposer dans le champ de vision de l'ancien général. L'une était celle de l'homme innocent auquel Greil tendait actuellement la main dans son manoir en lambeau, l'autre fut la même main tendue, mais au cœur des Marais Hukutav. L'être au sol n'était pas non plus l'humain que Greil avait en face de lui en cet instant, mais un Naga blessé. Visiblement mage adepte d'une magie nécromantique et dont les écailles étaient d'un noir profond et luisant d'un éclat chromé. Les yeux rouges du Naga semblaient être remplit de crainte d'un danger passé, mais aussi d'une certaine reconnaissance envers la main tendue.
Le cerveau de Greil essayait tant bien que mal de superposer les deux images, des deux situations similaires. Les connexions entre les souvenirs du Naga Achroma et la mémoire du général étaient détruites depuis l'incident à Fort-Bastel et elles venaient de se reconstruire d'une manière assez violente grâce à cette situation similaire, libérant d'un coup l'accès à toute une partie de sa mémoire. La douleur était suffisamment violente pour que Greil en pose un genou au sol, se tenant la tête à deux mains et attendant que la douleur passe, serrant silencieusement les dents. Arthur se précipita pour voir l'état de son général et, comprenant de quoi il en retournait, s'éloigna de Greil et fit signe aux autres de le laisser tranquille, il n'y avait rien à faire d'autre qu'attendre dans ces moments de crise ou les souvenirs ressurgissaient. Ce fut donc Arthur qui releva le prisonnier qui les en remercia avant de s'enquérir de l'état du général et de se faire rapidement remit à sa place par le jeune milicien qui voulait également savoir de quoi il en retournait, interrogeant les deux individus tandis que Greil récupérait de cette expérience mauvaise, mais nécessaire.
Adhémar : Merci de m'avoir sauvé, jeune homme. Merci à vous tous, je vous suis redevable. Mais ... qu'est-ce qui arrive à votre ami ?
Arthur : Rien qui ne vous concerne. Qui êtes-vous et qu'est-ce que vous faites dans ce manoir abandonné tout les deux ?
Adhémar : Je suis le Vicomte Adhémar et Manoir ... Abandonné ? Certes, il n'est plus de première fraîcheur, mais tout de même. Ceci est mon manoir. Quant à ce vil individu, il souhaitait me déposséder !
Arthur - se tournant vers le voleur au bras en lambeau : Qu'esperais-tu trouver dans ces ruines ?
Voleur terrorisé par Holy : Je ne suis qu'un commanditaire, monsieur. On m'a chargé de récupérer la barre de commande qu'il a volé à mon client, un des mages de Kastalin. Je crois qu'elle permet de commander aux Gargouilles ... Et même aux Golems. Mon employeur m'a dit qu'il travaillait avec la Milice.
Adhémar : C'est faux ! Cette barre de commande est à moi ! Elle permet de commander MON Golem dans MON Jardin ! Ils veulent juste se les approprier.
Ainsi le mage ayant commandité la Milice pour nettoyer ce manoir 'abandonné' semblait jouer double-jeu et ne cherchait pas seulement à se libérer de quelques gargouilles rebelles, mais comptait plutôt sur la Milice pour effacer ses traces en supprimant les gargouilles défectueuses une fois le voleur partit. Pas de chance, la Milice est en avance pour cette fois. Cela dit, nous avions d'un coté, un voleur embauché par un mage semblant mentir sur toute l'opération et de l'autre coté, un Vicomte qui prétendait vivre dans une ruine inhabitable qu'il posséderait et qui ne semblait pas plus honnête que le voleur devant lui. Arthur se massait les tempes à cause du stress occasionné par la situation globale et du merdier administratif dans lequel il allait se retrouver fourré malgré lui. En tout cas, une chose est sure. Ils veulent tous cette maudite barre de commande qui risque fortement de finir confisquée voir détruite.
Sujet: Re: Les Bosses sures de Notre-Dame [Pw : Greil, Holy et Doppel] Mar 28 Avr 2020 - 22:47
La suite de la scène se passa comme au ralenti. Alors qu'Hellébore se redressait de son acrobatie, il vit l'une des gargouilles déployer ses ailes pour se propulser en avant. Il n'eut même pas l'occasion de lancer sa dague, ou de faire quoique ce soit. La créature de pierre fonça sur Holy, la percutant de plein fouet. L'instrument de la virtuose vola, et elle aussi. Finalement, la créature tomba en morceaux, laissant le champ libre à la thérianthrope pour se venger. Elle prit alors sa forme animale, un chien, qui à ce stade aurait pu passer pour un loup aux vues de sa taille. Elle se jeta sur le voleur, plus précisément sur son bras, et l'immobilisa. Toutes ses créations détruites, et son bras en lambeau, le contrevenant ne pouvait plus qu'abandonner, et reconnaître sa défaite.
Greil se dirigea alors vers le pauvre homme recroquevillé au sol, lequel était visiblement ravi de l'intrusion du quatuor. Mais, alors qu'il allait l'aider, il tomba à genoux, visiblement accablé par quelque chose. L'elfe essaya de l'aider, mais visiblement Arthur avait la situation en main, en ne faisant rien. Après tout, il était celui qui le connaissait le mieux...
- Merci de m'avoir sauvé, jeune homme. Merci à vous tous, je vous suis redevable. Mais ... qu'est-ce qui arrive à votre ami ?
- Rien qui ne vous concerne. Qui êtes-vous et qu'est-ce que vous faites dans ce manoir abandonné tout les deux ?
- Je suis le Vicomte Adhémar et Manoir ... Abandonné ? Certes, il n'est plus de première fraîcheur, mais tout de même. Ceci est mon manoir. Quant à ce vil individu, il souhaitait me déposséder !
Hellébore souleva un sourcil interrogatif. Pas de la première fraîcheur ? Le bâtiment était une vraie ruine, et si ce n'était les moulures au plafond, il n'avait rien à envier à certains immeubles des bas-fonds de Kastalinn.
- Je ne suis qu'un commanditaire, monsieur. On m'a chargé de récupérer la barre de commande qu'il a volé à mon client, un des mages de Kastalin. Je crois qu'elle permet de commander aux Gargouilles ... Et même aux Golems. Mon employeur m'a dit qu'il travaillait avec la Milice.
Adhémar : C'est faux ! Cette barre de commande est à moi ! Elle permet de commander MON Golem dans MON Jardin ! Ils veulent juste se les approprier.
Tout cela laissait Hellébore pensif. Il avait vu suffisamment de bavures causées par des gargouilles incontrôlables pour être convaincu de leur inefficacité quant à la protection de la ville. Alors une barre utilisée pour un seul golem, ça lui semblait largement suffisant. Néanmoins, de part ses activités, le voleur elfe savait que ce genre d'objet n'était pas donné... Bien sûr, les grandes villes comme Kastalinn regorgent de nobles désargentés, mais tout de même... Quand on manque d'argent, dépenser des fortunes pour un golem n'était peut-être pas la première priorité. Mais si vraiment le voleur travaillait pour la Milice, pourquoi ne pas avoir envoyé une troupe, de façon officielle ? Tout cela semblait peu crédible.
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Sujet: Re: Les Bosses sures de Notre-Dame [Pw : Greil, Holy et Doppel] Dim 3 Mai 2020 - 8:51
Visiblement, il n’irait pas bien loin, je m’assis en attendant l’arrivée des autres, guettant tout de même du coin de l’œil le voleur qui s’était appuyé contre un mur en tenant son bras. Lui me regardait avec effroi. Le bourgeois villageois, c’était caché sous une table et Greil l’aida à en sortir, seulement, il sembla avoir un terrible mal de tête tout à coup. Je me levais rapidement sentant un danger, non sans être accompagné d’un aboiement d’inquiétude. Mais je restais immobile voyant qu’Arthur faisait signe de ne pas approcher et je grognais de nouveau sur le voleur pour lui signifier que je ne l’avais pas oublié.
L’humain se présenta comme être le vicomte propriétaire de ses ruines, visiblement, il avait des progrès à faire coter ménage et il me semblait être une très mauvaise idée de lui parler de ce qu’on avait fait à l’un de ses salons du rez-de-chaussée.
« Wouf ! » M’exclamais-je alors, ce qui signifiait « C’est pas ma faute ! C’était les gargouilles ! » Mais évidemment, personne ne me comprenait.
Je me tus alors en écoutant la suite qui n’était pas vraiment intéressante. Ou devrais-je dire, qui ne me semblait pas intéressante sous ma forme actuelle. Mais je garderais tout en mémoire pour plus tard, car tout ce qui m’importait pour le moment, c’était la santé de Greil qui se remettait de son mal de tête, mais je ne m’approchais pas de lui. L’air songeur de l’elfe qui ne disait rien, mais qui n’en pensait pas moins et Arthur qui, visiblement, était très impliqué dans la discussion, se massant les tempes d’un air à vouloir résoudre une énigme difficile. Il ne m’avait pas dit de ne pas l’approchait, contrairement à Greil, alors je m’assis à côté de lui. J’en profitais pour fixer de mes yeux bicolores le bourgeois qui eut un léger sursaut apeuré en me voyant approcher. Pour dire, j’étais un chien géant dépassant largement la taille du jeune homme qui n’aurait même pas besoin de tendre la main pour me toucher la tête, mais ce serait vraiment offensant s’il se permettait de le faire cela dit. Je n’étais pas juste un toutou, nom d’un chien.
« Wouf, » ce qui signifiait, « ils sentent le mensonge à plein nez. » Mais encore une fois j’étais certaines que personne ne me comprendrait. Par contre, les deux bougres avaient de nouveaux sursauté.
À présent, le voleur n’était pas le seul à surveiller, car malgré son air empoté, le bourgeois avait de nombreuses choses à cacher. Il faudra donc enquêter afin de démêler les fils entremêlés de cette affaire de voleur dévoilés, de bourgeois suspect et de golem enterré dans le jardin d’un manoir délabré.
Sujet: Re: Les Bosses sures de Notre-Dame [Pw : Greil, Holy et Doppel] Lun 4 Mai 2020 - 11:00
Les Bosses sures de Notre-Dame
PW : Greil, Holy et Doppel
Et ce n'est presque pas du farm !
Le jeune Milicien est rapidement rejoint par la thérianthrope sous sa forme animale. Un aboiement voulant sans doute signifier quelque chose sortie tandis que le duo composé du prétendu Vicomte et du Voleur déblatéraient de leur culpabilité réciproque sur cette affaire. Le Vicomte, comme le voleur semblaient pour le moins impressionné et apeurés par le chien géant qui les dévisage, sursautant à chaque aboiement. Se relevant pendant ce temps, ce fut un Greil embrumé et avec un mal de crâne à s'en taper la tête contre les murs qui rejoint le petit groupe, regardant l'air pensif de l'elfe, la prestance animale de la thérianthrope et Arthur qui semblait désespérer devant tant de mauvaise foi de la part des deux idiots devant lui. Ce fut donc ainsi que l'ancien général posa la question la plus simple à son subordonné, voulant rattraper son retard dû à la récupération un peu trop vive de son souvenir.
Greil : On en est où ?
Arthur : On en est qu'ils sont aussi désespérant l'un que l'autre. L'un prétend travailler avec nous, comme-ci la Milice s'accoquinait avec les voleurs des bas-fonds pour protéger la ville et l'autre prétend qu'on veut lui voler sa barre de commande qui se trouve dans un manoir abandonné depuis très longtemps et qu'il essaie de faire passer comme son habitation actuelle. Au poste ?
Greil : Au poste !
Il n'y eut que peu de temps entre le moment ou cette phrase fut prononcée et que les menottes soient mise au voleur par Greil, qui fit attention de bien appuyer sur son bras en lui passant les menottes. Un petit remerciement pour la menace de mort qu'il avait prononcé fasse à Arthur un peu plus tôt. Arthur s'occupait de menotter le prétendu Vicomte qui paniquait, suppliait puis commencer à vociférer des menaces dut à l'insulte de son prétendu rang une fois les menottes scellées.
Adhémar : C'est une horrible méprise. Vous n'avez pas le droit ! Je vous ferais virer de la Milice !
Tirant sur les chaînes, le duo de miliciens sortirent du manoir pour se positionner là ou Griffure et Flocon les attendaient patiemment. Tout en attendant le reste du groupe devant les deux montures avec les deux prisonniers à déposer au poste le plus proche pour un interrogatoire dans les règles, se demandant comment cette histoire allait se terminer. Une fois le quatuor de nouveau réunis et la thérianthrope de nouveau sous forme humaine et habillée à la discrétion des arbres, le moment pour les adieux, ou les simples au revoir, allait être de mise.
Greil : Et bien, ce fut un véritable plaisir. Merci de nous avoir aider à appréhender ces deux individus. Maintenant, c'est au tour des enquêteurs de la Milice de dénouer ce sac de nœuds. Personnellement, je vais surtout prendre des vacances.
Arthur : Nous allons nous diriger vers Wysteria d'ici quelque temps. Vous pourriez venir. Ce sera l'occasion de m'apprendre à crocheter et de se détendre un peu à la plage. On a notre propre bateau en plus, vous y seriez les bienvenus.
Visiblement, Arthur voulait continuer l'aventure avec ces deux-là. L'ancien général n'y voyait pas d'objection et laissa Arthur s'occuper des détails pour gérer ses invitations. Une fois cette partie administrative terminée, le duo de Miliciens parti donc de son côté en direction du poste le plus proche, suivit par un griffon et prenant congé des deux rencontres impromptues, mais bienheureuses qu'ils venaient de faire.
Sujet: Re: Les Bosses sures de Notre-Dame [Pw : Greil, Holy et Doppel] Ven 8 Mai 2020 - 22:10
Devant le manque d'arguments du prétendu noble sur sa présence dans ces lieux, et le manque de conviction de ses réponses, Greil et son apprenti décidèrent de l'emmener en compagnie du voleur au quartier général de la Milice, pour tirer cela au clair. Le mystère du manoir, et surtout des gargouilles qu'il contenait, étant réglé, Hellébore n'avait plus rien à faire ici. Le groupe sortit donc, retrouvant l'air vivifiant de Kastalinn.
- Et bien, ce fut un véritable plaisir. Merci de nous avoir aider à appréhender ces deux individus. Maintenant, c'est au tour des enquêteurs de la Milice de dénouer ce sac de nœuds. Personnellement, je vais surtout prendre des vacances.
Hellébore le salua d'un signe de la tête, après avoir remonté son écharpe sur la moitié inférieure de son visage, comme il le faisait toujours quand il arpentait les rues.
- Nous allons nous diriger vers Wysteria d'ici quelque temps. Vous pourriez venir. Ce sera l'occasion de m'apprendre à crocheter et de se détendre un peu à la plage. On a notre propre bateau en plus, vous y seriez les bienvenus.
Wysteria... L'île du sud-est était réputé pour sa dangerosité. Mais aussi pour les richesses qu'on y trouvait. L'appétit du voleur fut titillé par cette demande.
- Je tâcherai de ne pas manquer l'embarquement, dit-il d'un ton laconique.
Il fit ses adieux aux deux humains et à la thérianthrope, avant de repartir se fondre dans les ruelles de la ville. Néanmoins, il nota mentalement le fait de préparer l'équipement nécessaire pour faire des crochetages. La traversée serait longue, autant emmener de quoi travailler...
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre thérianthrope préférée (Event 10 ans)
Votre virtuose préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus gentil (Event 10 ans)
Le membre avec qui vous préférez RP (Event 10 ans)
Sainte Holy Priez pour nous (Spécial)
Bénie par la Lune de Sang (Spécial)
Sujet: Re: Les Bosses sures de Notre-Dame [Pw : Greil, Holy et Doppel] Sam 9 Mai 2020 - 9:21
Greil semblait sortir de son malaise, bien qu’il semblait toujours en mauvaise posture, ses traits étaient tirés et il se redressa avec raideur, mais Arthur lui fit un rapport de la situation comme si de rien était. Finalement, les deux hommes d’armes décidèrent d’enchaîner les deux personnages et je n’étais pas peu fier de leur avoir signifié que le grassouillet mentait aussi !
Ce dernier protesta d’ailleurs au moment de lui passer les fers, mais un grognement-jappement de ma part le dissuada de trop gigoter, me regardant d’un air inquiet tout en continuant de geindre. J’ouvris ensuite la route vers la sortie du manoir dont le plancher craquait sous mes grosses pattes. Je fus soulagée de sortir enfin à l’air libre, loin de la poussière et de l’odeur de souris en décomposition.
Cela faisait un certain temps que je n’avais pas pris ma forme animale et le fait de sentir l’air frais de Kastalinn dans ma fourrure et la terre sous mes pattes me firent d’autant plus retrouver cette joie insouciante que je ressentais lorsque mon esprit canin prenait le dessus, sautillant gaiement sur le chemin nous menant vers la sortie de la propriété (enfin ce qu’il restait du chemin, je bondissais plutôt au-dessus des broussailles à dire vrai). Revenant de temps en temps vers le petit groupe avançant au pas à cause des deux bougres menottés. Quelques fois, je me rapprochais d’Arthur afin de grogner sur le Vicomte qui ne cessait de gigoter contrairement au voleur qui semblait avoir totalement accepté sa condition, la tête baissée et une moue de souffrance sur le visage. Probablement dû à son bras qui continuait à saigner.
Je profitais du temps de trajet pour partir finalement devant afin de récupérer mon sac de change sur la selle de mon poney, même sous ma forme actuelle, il fut content de me revoir. Puis-je partie changer de forme rapidement au couvert des arbres.
Le temps de reprendre totalement mes esprits humains était toujours un peu étrange, comme si mes deux personnalités avaient du mal à se séparer, mais j’étais totalement redevenus moi-même lorsque je sortis de la canopée. Mes compagnons et les deux prisonniers étaient arrivés prêts des montures et Greil semblait m’attendre afin de se prononcer :
« Et bien, ce fut un véritable plaisir. Merci de nous avoir aider à appréhender ces deux individus. Maintenant, c'est au tour des enquêteurs de la Milice de dénouer ce sac de nœuds. Personnellement, je vais surtout prendre des vacances. »
Le général semblait pourtant avoir meilleure mine, et un sourire amusé s’afficha sur mes lèvres à l’idée de prendre des vacances.
« Il n’y a pas de quoi, bien que mes attributions ne prennent pas effet ici, en bonne garde Zephyrienne que je suis, je ne pouvais pas rester sans rien faire en entendant parler de gargouilles dangereuses. Ce fut un réel plaisir d’avoir pu aider la Milice ! »
Preuve que même sous forme canine, je suivais les conversations. Je commençais à monter sur le dos de Flocon afin de me préparer au départ et j’allais dire mes adieux lorsque Arthur me devança :
« Nous allons nous diriger vers Wysteria d'ici quelque temps. Vous pourriez venir. Ce sera l'occasion de m'apprendre à crocheter et de se détendre un peu à la plage. On a notre propre bateau en plus, vous y seriez les bienvenus. »
Une traversée vers l’île de Wystéria ? J’avais entendu nombre d’histoires à propos de cette île et notamment sur ma magie virtuose, j’espérais m’y rendre un jour afin d’en découvrir plus sur moi-même. Ce sont les yeux pétillants de joie que j’acceptais le voyage.
« J’accepte avec plaisir et attendrais une missive de la date du départ avec impatience, adressez-là au Cirque de l’Éclipse, on fera route vers Ishtar d’ici quelque temps. J’ai hâte de vous revoir tous. »
Ce dernier au-revoir lancer, je repartis au petit trot vers ma prochaine destination. De plus, l'elfe Hellébore semblait vouloir être de la partie, bien qu'il soit peu bavard, ça compagnie aller être agréable.