Le LivrePersonnage Non Joueur
Messages : 328 Expérience : 862
| Sujet: [Officiel]La malédiction de Spelunca Dim 28 Aoû 2022 - 17:02 | | | Ihana Sydän La malédiction de Spelunca Cette histoire remonte à plusieurs milliers d'années, au cœur du massif de Spelunca. Un conte ayant traversé les siècles au creux de ces roches inhospitalières. Mais ne dit-on pas toujours que dans toutes légendes on trouve une part de vérité ? Cette part de vérité, la voici.
Tout commença lors d'une guerre, celle qui opposait de puissantes familles de vampires dont faisait partie le clan Arnamea, aux sauvages meutes lycannes qui pouvait compter les Crocs d'Argents dans leurs rangs. Les vampires étaient réputés pour leurs attraits aux arts des arcanes, et les loups-garous pour la puissance brute de leurs crocs. On racontait qu'ils avaient pour habitude de les enduire d'argents avant chaque combat. Des rituels tribals dont cette meute à tiré son nom.
Cette nuit-là était placée sous la constellation de la haine et de la vengeance. Les représailles étaient terribles et duraient depuis si longtemps que personne ne pouvait dire qui avait frappé le premier. Les Crocs d'Argents avaient préparé un groupe de fiers guerriers afin de s'infiltrer dans le manoir Arnamea. Le but ? Couper la tête du serpent, tuer le vampire originel de leur clan pour faire tomber tous ses descendants. À la tête de cette escouade, Faelan, un jeune loup impétueux. Le futur alpha de la meute.
L'attaque fut un énorme échec, les vampires avaient usé de leurs dons pour prévoir le plan des lycans, trop prévisible. Ils avaient réussi à leurs faire croire que le manoir serait vide, que l'originel serait seul ou presque. Mais c'était une ruse, Faelan et sa meute était attendus de pied ferme. Les vampires armés d'arbalètes n'eurent plus qu'à cueillir leurs ennemis à leur arriver dans la cour sombre de la bâtisse.
Empli de rage et de haine, Faelan se transforma en un monstre plus ou moins ressemblant à un loup-garou, il réussit à briser le portail de fer immense qui les bloquait et à faire sortir les maigres survivants de son camp. Non sans s'être pris plusieurs carreaux dans le corps... Il s'échappa également, mais ses blessures, trop grandes, trop profondes, le stoppèrent. Ses frères de meutes l'abandonnèrent lâchement à son sort tandis qu'il perdit connaissance contre des roches, au milieu d'une végétation sèche et rocailleuse.
Kayla était l'héritière de son clan. La plus précieuse enfant de la famille. Elle ne prenait pas part aux combats, pas encore. Cette nuit fatidique, elle était congédiée dans ses appartements, fichée de plusieurs gardes surveillants sa porte. Mais elle ne l'entendait pas de cette oreille et, impétueuse et pleine de fougue, fila sous le nez des gardes. Elle passa par les nombreux passages dérobés qui serpentaient dans les murs du manoir et, armée d'une petite arbalète d'entraînement ainsi que d'un vieux grimoire de magie poussiéreux, elle partit à la chasse des derniers lycans restant sur ses terres. Le sang lui chatouilla bientôt les narines et usant de tout son savoir de traqueuse, trouva la piste de Faelan.
La jeune vampire s'attendait à tout en suivant les traces d'un loup-garou. À tout sauf à ça. Toute son enfance on lui avait dépeint cette espèce comme étant des monstres difformes, sauvages, et assoiffés de chair fraîche. Or, ce ne fut rien de tout cela qu'elle trouva au bout de sa traque. Mais un humain blessé, agonisant. Nul trace de crocs ou de griffes. Car lorsqu'un lycan est sur le point de mourir, il reprend forme humaine et le virus se rétracte afin de survivre le plus longtemps possible dans l'attente d'un nouvel hôte. Prise d'empathie, fait rare pour un vampire. Elle l'emporta loin du territoire de sa famille. Aux creux du massif de Spelunca. Un endroit introuvable si on ne connaît pas déjà le chemin ou si les dieux ne vous y guident pas eux-mêmes. Un dédale de galerie naturel et labyrinthique dans lequel on pourrait très facilement mourir de faim ou de soif. Mais arrivé au bout, c'est une oasis luxuriante qui vous accueille. Une rivière traverse une végétation riche, les parois rocheuses s'élèvent si haut que le ciel paraît très loin.
On dit que c'était un volcan qui s'est endormi si profondément que les parois se sont creusées avec le temps, que des galeries se sont ouvertes avec l'érosion des roches et que la rivière a dessiné son lit en son cœur, devenant le refuge de nombreuses espèces d'animaux sauvages.
Des bâtisses de pierre semblent pousser des parois rocheuses du volcan. L'une d'elles ressemble à un palais gigantesque, sculpté à même la pierre. Des murs, des tours et des balcons sont visibles et un nom est gravé sur la façade. Ihana Sydän, le nom du volcan. Une civilisation plus ancienne encore vivait là, probablement avant même l'apparition des vampires et des thérianthropes. Elle y avait construit un village avant de disparaître. Ce lieu était tombé dans l'oubli jusqu'à ce que Kayla le redécouvre, guidée par Adam ou bien peut être par Céléaë, la déesse de la Lune. Elle savait que c'était là qu'elle devait amener Faelan, et pas ailleurs.
Elle soigna le lycanthrope, usant de magie primitive et puissante pour obliger son propre corps à guérir ses blessures. Il était faible et amaigrit, mais vivant. Les bâtiments étaient vieux, mais en bon état et malgré l'absence de mobilier due aux aléas du temps et des termites, elle réussit à l'installer confortablement. Faelan finit par se réveiller et ils firent connaissance. Si l'entente était plutôt difficile au début, se jaugeant mutuellement en se demandant qui allait dévorer qui à la fin. Ils oublièrent bien vite la guerre qui faisait rage entre leurs deux peuples. Se rendant compte de leurs différences comme de leurs ressemblances, ils brisèrent bientôt tous les codes et tombèrent amoureux.
Un jour Faelan tenta de rentrer chez lui, auprès de sa meute, mais l'accueil ne fut pas aussi chaleureux qu'il l'avait espéré. Après leur avoir raconté comment il avait survécu, son père, l'alpha Ruitan, lui intima de ne plus jamais revenir sur ses terres : il était banni pour avoir été sauvé par l'ennemi, pour avoir eu la lâcheté de survivre au lieu de mourir dignement au combat.
Kayla passait son temps à faire des allers-retours en cachette entre le manoir Arnamea et Ihana Sydän. Pour se ravitailler en vivre et en chandelles mais aussi pour faire acte de présence auprès de son clan. Mais malgré toutes les précautions qu'elle pouvait prendre, l'odeur lycanne sur elle, ses absences de plus en plus répétées, et son ventre qui commençait à s'arrondir ne passaient pas inaperçu. Tant et si bien qu'elle finit par ne plus du tout rentrer au manoir. Kayla et Faelan restaient cachés dans le volcan endormi, rendant aux constructions leur splendeur d'autrefois. Ils rénovèrent le palais en le rendant plus chaleureux encore.
La peur d'être découvert par l'une ou l'autre de leurs familles était devenu le quotidien du couple. Mais bientôt ils devraient faire face à un nouveau problème : la grossesse de la vampire devenait de plus en plus difficile. Jusqu'à présent, aucun cas d'hybridation entre thérianthrope et vampire n'avait été recensé. Il fallait dire aussi que ces deux peuples se détestaient tellement qu'ils ne s'étaient jamais mélangés. Kayla savait que s'ils ne faisaient rien, le bébé mourrait. Les deux gênes n'étaient pas fait pour vivre ensemble, ils se livraient une bataille sans merci pour prendre le dessus, faisant muter le fœtus en permanence. La vampire souffrait terriblement mais plus encore, elle sentait sa progéniture perdre des forces. Elle priait Adam pour lui, Faelan priait la déesse de la Lune, en vain. Alors ils se tournèrent vers leur dernier espoir. Les forces démoniaques de l'Immatériel. Kayla était une magicienne, assez forte pour invoquer une créature capable de sauver son bébé. Elle le fit avec l'énergie du désespoir. Elle ne connaissait pas encore le prix à payer, mais elle accepta toutes les conditions sans hésiter. Le démon renforça le corps du fœtus, lui insufflant un peu de son essence pour faire vivre les deux gênes, les faire fusionner. En échange, lorsque leur enfant serait assez fort, il ferait sortir le démon de l'Immatériel. L'accueillant dans son corps pour en faire son hôte.
Kayla accoucha et Spelunca naquit. Un bébé fort, à l'appétit sanguinaire d'un vampire et à l'instinct sauvage d'un lycan. Il était le parfait mélange des deux espèces et personne ne se souciait de la malédiction de l'hybride. Il grandissait lentement, et devenait plus bienveillant chaque jour qui passait. Faelan était le seul sur qui le temps avait une réelle emprise, il vieillissait tandis que Kayla restait jeune et belle. Que leur fils s'épanouissait et qu'il montrait des dons de plus en plus puissants.
Pourtant ce n'est pas de vieillesse que mourra Faelan. La guerre entre lycan et vampire était toujours bien présente en dehors du volcan. Et la traque contre le couple continuait après toutes ces années. Ils furent découverts et tués tout en protégeant l'existence de leur enfant. Personne ne se souvenait que Kayla était enceinte avant qu'elle ne disparaisse. Spelunca découvrit le corps de ses parents au milieu de l'oasis lorsqu'il rentra d'une session de chasse. Son monde s'écroula. Ses parents lui avaient parlé des centaines de fois de la guerre entre lycan et vampire et il n'avait jamais compris pourquoi la haine sévissait dans le massif.
Ce jour-là, ce ne fut pas la haine ou la colère qui fit battre son cœur, mais de la pitié. Il avait pitié de tous ces gens qui ne faisaient que se battre sans aucune forme de trêve. Alors il se jura de tout faire pour arrêter la guerre. Il était un magicien, comme sa mère, et la puissance du démon couplé à son hybridation le rendait redoutable. Il commença par s'interposer entre des conflits inter-espèce. Mais même avec la meilleure volonté du monde, il ne se passait pas une seule fois où la violence n'était pas nécessaire pour stopper les conflits. Les morts se multipliaient sous ses tentatives et ses échecs le rendaient chaque jour un peu plus fou. Il devait contrôler une faim à la fois sanguinaire et sauvage, ses transformations étaient plus intenses que celles d'un loup-garou ordinaire et ses sens étaient toujours en ébullition, tant et si bien que le repos le fuyait constamment. De plus, le démon se faisait de plus en plus présent dans son esprit, le pressant pour le libérer.
Il commençait à se faire connaître dans le massif, des lycans et des vampires désireux de faire la paix le rejoignait petit à petit au cœur d'Ihana Sydän, on les appelait bientôt les adeptes de Spelunca. Une petite communauté bienveillante qui suivait cet être étrange descendu du ciel.
Mais un jour où le conflit fut plus violent que d'ordinaire, où ses adeptes moururent presque tous au milieu des assauts des deux camps. Il craqua. Spelunca invoqua le démon au sommet du plus haut massif de la région. Il ne le fit pas pour le libérer, mais pour faire un nouveau pacte avec lui. Il lui demanda de lui prêter sa magie pour ériger la plus grande barrière magique de Duralas. En échange il lui offrirait son corps et sa descendance, évidemment c'était une ruse.
C'est ainsi que la barrière de Spelunca apparut, divisant le massif en deux parties distinctes, empêchant tout conflit entre thérianthropes et vampires. L'hybride avait pris soin de s'assurer que le sort détruirait son corps, empêchant le démon d'en prendre possession, et persuadé de ne pas avoir de descendance, il ne se soucia guère de cette partie de l'accord. Pourtant il laissera une nouvelle opportunité au démon de changer de plan, végétant jusqu'au moment propice. On parle encore aujourd'hui de "L'héritier de Spelunca" cet enfant capable de faire fusionner les gênes vampiriques et thérianthropes en un parfait hybride, laissant une porte ouverte à Rexia. Un démon primaire et destructeur.
Ihana Sydän n'est pas tombé dans l'oubli pour autant, quelques rares survivants de cette époque, des thérianthropes pour la plupart, fondèrent une meute à la mémoire de Spélunca, les derniers gardiens de cette triste histoire. Ils y vivent encore aujourd'hui, isolés du reste du massif.Auteur anonymeCette œuvre rapporte 1 potion de rajeunissement éphémère à Holy
|
|