Il est une Légende que l'on entend dans les vielles tavernes et lors des soirées qui font peur, celle-ci raconte l'histoire d'une Vampire Folle tout court et avide de vengeance. Comme d'habitude, ceci n'est pas une légende puisque Drusilla à réellement exister et fouler les terres de Dùralas des années durant (Pas de Commentaire au fond !).
Née Humaine dans une famille très religieuse, la jeune fille est pieuse, vierge et aimante; si on arrive à oublier le fait quelle est capable de voir l'avenir, difficile me direz-vous ? La famille a dit la même chose ! Du coup, notre jeune petit oiseau fut mis en cage, définitivement, se secret périrai avec la famille ! Il n'eut pas peu dire...
Découverte ou fuite familial, le secret fut découvert par un Vampire, qui s’éprit de l'enfant, la tourmentant a petit feu : D'abord de petite apparition lui laissant croire que son pouvoir s'intensifiait, ensuite des meurtres dans sa lointaine famille pour rendre son Don inutile aux yeux des siens et bien vite il dévora toute la famille pour gagner son prix. Mais celui-ci était courageux malgré-tout et tenta de s'enfuir.
Ce qu'elle réussit, à la bonne envie de son Bourreau bien sûr, qui l'a laissa préparer un vœux de silence pour lui arracher juste avant la promesse dans un bain de sang saupoudré de boyaux. À Nouveau Drusilla pris la fuite, sans nul but cette fois. Et c'est dans la forêt où elle s'était perdue quelle rencontra son Tortionnaire (dédicace à Thérèsazriel) suivant. Celui-ci lui voulu d'abord lui offrir une fin rapide mais le Destin n'étant pas du côté de la Damoiselle, elle eut une vision de l'avenir de son Exécuteur (same), lui dévoilant l'arrivé d'un Hériter. Cette information changea la donne, tellement que le poids de son Don dans la balance lui fit obtenir l’immortalité par la malédiction du Vampirisme.
Ainsi Drusilla obtenu une nouvelle naissance dans des circonstances morbides qui lui avait offert une santé mentale fragile; se passage lui fit perdre ainsi la raison. La Folle, celle qui parle à la Lune fait ses premiers pas de bébé. Utilisé par son Créateur elle le mena à l'avenir qu'elle lui avait chanté, elle en entonna des centaines d'autres à qui son Maitre voulait bien l'a prêté.
Tel un objet elle passa de main en main revenant toujours à celui qui avait brisé le Sablier de son humanité. D'elle, il ne restait que des fragments qui au fil de ses conversations avec la Lune et les Étoiles se recollèrent pour formé un semblant d'uniformité, un semblant d'âme ...
Cette petite part d'humanité a peine recréer fut automatiquement nourri par la Haine qu'elle portait a son propriétaire et bientôt elle s'en libérerai ... Par chance en plus de ce qu'elle venait d'obtenir elle accéda a quelque chose de Nouveau, la Magie. Elle s'en servait a l'état brut, sans la formée, sans la guidé simplement en la laissant s’échapper... Ce qui laissait porte ouverte à des pouvoirs destructeurs, qui lui permirent d'obtenir vengeance.
Avec ses nouvelles capacité elle tua son Possesseur ainsi que l’Héritier qu'elle lui avait amener il y a bien des années. Ainsi assouvie mais avec une Famille en colère a ses trousses, elle se créa une nouvelle vie, à l'écart de tout, solitaire. Elle eut la chance de pouvoirs en profiter quelques années avant que ses ennemis la retrouve, c'est en absorbant le sang d'un Émissaire envoyé pour la tuer qu'une chanson stellaires lui fut fredonner; il existait encore quelqu'un en vie qui avait un lien direct avec l'être qui l'avait fait renaitre.
Une nouvelle chasse pris son cours, suivant différentes piste Drusilla s'approcha rapidement de sa victime et l'étudia minutieusement. C'est cette connaissance de sa Proie qui amena Drusilla à sa fin. Comprenant petit à petit qu'Alrun, sa future victime, ne ressemblait en rien a leur Père commun; La Folle se mit a faillir.
Quel était son but, sinon tué ça Sœur , victime collatérale tout autant qu'elle ?
- Quelle chant dois-je chanter sinon sa mort ?
- Quel loup dois mourir pour calme la meute ?
- Quel Enfant dois survivre pour élever l'avenir ?
- Quel étoile suivre ?
Et Tandis qu'elle se posa la question, son instinct suivit une seule étoile ...
Le Soleil
Elle brula une heure durant, sur la place d'une ville, devant la porte d'une auberge; la pancarte est encore un peu brulée aujourd'hui, peut-être la verrez-vous ?
R.I.P. Drusilla