Eyara s’était enfin pointé à l’atelier de potion de la Garde Zéphyr. Depuis son intégration à la faction, on ne lui avait de cesse répété que l’art de la fabrication des remèdes lui était enfin possible, mais, par manque de temps, la rouquine ne s’était jamais manifestée. Il était donc temps de remédier à la situation.
Le jour commençait à décliner, baignant l’endroit d’une douce lumière dorée qui perçait à travers les fenêtres. L’atelier était presque vide à cette heure, alors il fut assez simple pour la maman de prendre place à l’une des tables de travail, après avoir installé sa marmaille non loin avec quelques jouets. Seuls les deux garçons, plus âgés, l’assistaient, afin d’apprendre également. Devant l’arlequine, un petit feu dans une cuve de pierre réchauffait l'air. Eyara sortit d’abord les trois plumes d’aigles des Baldors, fines et majestueuses, aux reflets argentés. Elle les posa délicatement à côté d’une grande marmite qu’elle avait remplie d’eau de source pure avec l’aide des deux adolescents. La jeune femme sortit également les autres iingrédients, à savoir les minerais d’argent, la branche de sureau et une queue de renard. Ce dernier ingrédient ne lui plaisait pas du tout, de par sa nature animale, mais puisque ce n’était pas elle qui décidait des ingrédients de cette potion …
Eyara confia alors les plumes et la queue de renard à Petit Tambour, lui demandant de les nettoyer de toute la saleté qu’il pouvait potentiellement trouver entre les barbules et des poils à l’aide d’un chiffon doux. La maman confia ensuite à Damian le soin d’écorcer tout doucement la branche de sureau afin de ne garder que le bois. Ne restait plus qu’à s’occuper des pierres d’argent. Prudemment, la thérianthrope déposa les minerais sur la braise, attendant qu’ils deviennent plus malléables. Une fois cela fait, l’harenienne les broya afin d’extraire le métal précieux, ne gardant que l’essentiel. Et une fois que les garçons eurent terminé aussi, il était temps de s’attaquer à la décoction.
La rouquine se concentra ensuite sur son don d’aéromancie, invoquant l’air pour insuffler la vitesse du vent dans sa potion. Petit Tambour plongea par la suite les plumes dans l’eau, et tous observèrent la vapeur argentée monter en volutes. Les plumes commencèrent à fondre, infusant le liquide d’une lueur légère. La renarde glissa ensuite la poussière d’argent dans le mélange. L’eau commença à briller intensément, comme si elle captait la lumière lunaire elle-même. Damian jeta ensuite la branche de sureau lorsque l’arlequine lui fit signe de le faire. La potion sembla frémir sur le coup, mais sans plus. Ne restait plus que la queue de renard, que son protégé ajouta au mélange. Ne restait plus qu’à laisser mijoter jusqu’à la couleur parfaite.
L’eau bouillonnait maintenant d’une lueur vive, tourbillonnant comme une tempête capturée. La maman prit une grande inspiration, se concentrant sur sa magie, ses doigts mimant le mouvement du vent qui tournoie. La potion finit par se stabiliser, la lumière argentée se fondant dans le liquide jusqu’à devenir un miroitement à peine visible. Une fois la préparation terminée, elle transvasa le précieux breuvage dans un flacon en verre, un sourire satisfait aux lèvres. La potion de hâte éphémère était prête. Eyara sentait la puissance du breuvage, mais elle savait qu'il ne durerait qu'un court instant, un éclat éphémère, tout comme elle.
Eyara fabrique une potion de hâte éphémère.