Sujet: Re: Atelier des fabricants de remèdes Sam 1 Juin 2019 - 13:52
Lorsque Shaoni avait attendu Brendan à Stellaraë, elle avait parcouru avec curiosité la grande bibliothèque de la ville. C’est à cette époque qu’elle découvrit un livre qu’elle qui l’intéressa particulièrement. Un livre de remède. Elle tomba par hasard sur ce vieux livre de remède poussiéreux, caché entre « l’histoire des plantes » et « comment cultiver votre jardin ». Ce livre de remède était comme tous les autres livres, cependant la djollfuline était intéresser à en apprendre plus là-dessus. Elle trouvait qu’apprendre à soigner était plus intéressant qu’apprendre à se battre, même si savoir se défendre était essentiel, soigner pouvait aussi sauver des vies.
Elle le lut intégralement pendant son séjour à la capitale humaine, mais elle ne pouvait prétendre avoir parfaitement tout comprit. Elle constata rapidement que les remèdes se trouvaient être surtout des potions et ne parlait pas seulement de potion de soin, mais aussi de potions pour renforcer son propre corps par exemple. Ce livre expliquait beaucoup de choses utile et la Garde Sylvestre prit l’initiative de noter quelques recettes. Toutefois, ce livre était très complexe et elle ne nota que les recettes les plus basiques, tout en se promettant de chercher plus de livre sur ce sujet pendant qu’elle se trouvait ici.
La djollfuline aurait aussi voulu tester les recettes les plus simples. Cependant, même pour les plus simples, cela demandait des ingrédients pas si faciles à trouver. Elle se renseigna au tant qu’elle le put en ville sur les ingrédients, mais aussi ou trouver d’autre fabricant de remède s'il y en avait, et la seule indication qu’elle put trouver était de se rendre dans les ateliers d’Endorial. Elle décida donc de si rendre dès qu'elle le put.
[Concoction d'une potion de renforcement : 3 défenses de sanglier + 3 cuirs de sanglier + 1 bois de sureau + 1 minerai d'adamantium]
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Atelier des fabricants de remèdes Sam 1 Juin 2019 - 20:11
Potion réalisée avec succès ! Tu gagnes x1 potion de renforcement.
Si tu es Zéphyrien : N'oublie pas de recenser ta création dans le coffre-fort de faction
Sujet: Re: Atelier des fabricants de remèdes Jeu 13 Juin 2019 - 19:44
Lorsqu’elle se rendit à nouveau à Endorial, Shaoni se rendit à l’atelier de remède, comme on le lui avait suggéré. En ouvrant la porte, la djollfuline ne savait pas à quoi s’attendre, mais la première chose qu'elle remarqua fut l’odeur qui embaumait l’endroit. Elle associa naturellement cette odeur aux potions et remèdes, même si elle connaissait que peu de chose sur les potions et remèdes.
Elle put voir dans l’atelier, qu’il y avait beaucoup de matériel pour faire des potions, ainsi que quelques personnes qu’elle ne connaissait pas, mais qui était en train de fabriquer ce qui ressemblait à des potions. Il n’y avait, cependant, aucun ingrédient disponible si ce n’est quelqu’un en vente dans la capitale elfique à ce qu'elle avait put entendre auparavant. Heureusement, lors de ses voyages, Shaoni avait pu trouver quelques ingrédients essentiels pour les potions les plus simples.
En entrant, les quelques personnes qui faisaient des potions ont à peine bougé si ce n’est pour lui jeter juste un coup d’œil. Certain l’on salué rapidement d’un hochement de tête avant de revenir à leur travail. La djollfuline s'avança dans l'atelier, incertaine, voulant profiter de l'équipement mis à disposition.
[Concoction d'une potion de renforcement : 3 défenses de sanglier + 3 cuirs de sanglier + 1 bois de sureau + 1 minerai d'adamantium]
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Atelier des fabricants de remèdes Dim 30 Juin 2019 - 19:24
Potion réalisée avec succès ! Tu gagnes x1 potion de renforcement.
Si tu es Zéphyrien : N'oublie pas de recenser ta création dans le coffre-fort de faction
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Champion du Manoir Lunatique (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Sujet: Re: Atelier des fabricants de remèdes Mar 2 Juin 2020 - 1:39
Foule de poils alchimiste
Depuis quelques temps, Urua se demandait que faire de tout ce qu'il récoltait au long de ses voyages. Des plantes, des objets divers trouvés sur ses adversaires ou dans leurs tanières. Tout ça commençait à s'accumuler et sans parler du manque de place, il se demandait s'il pouvait en tirer quelque chose. Il fallait bien qu'il y ait quelques avantages à rassembler du matériel comme ça, comme pour la forge où toute chute de métal ou tout minerais de moins bonne qualité pouvait être utilisé.
C'est ainsi que, sa liste dans un pli du pagne en cuir clouté qu'il portait quand il n'était pas en mission, il se promena dans la forêt, dans Endorial, fit les places de marché, discuta avec les passants et les marchands. Il poussa même jusqu'au quartier général de la Garde Zéphyr pour glaner des informations. Petit à petit, il apprit qu'il existait un atelier où on pouvait apprendre à fabriquer des potions et onguents qui servaient d'assistance dans les différents combats.
Urua se dirigea donc vers le bas bâtiment qu'on lui avait indiqué et se retrouva devant une vision particulière. D'innombrables cheminées constellaient le toit dont sortait des vapeurs de couleurs et formes étranges. Tantôt de petites sphères vertes comme l'herbe au printemps, tantôt de parfaits ronds d'un rouge éclatant. Pas de doute possible, il était au bon endroit. Il s'avança donc vers les portes, car elles formaient une sorte de petit vestibule, certainement pour éviter que les vapeurs ne sortent par la porte d'entrée et que le visiteur ne se fasse directement intoxiquer par toutes les odeurs présentes.
On vint rapidement s'occuper de lui, lui faire la visite des lieux, lui expliquer les différences subtiles entre les ingrédients, les dosages, les effets que donnaient tel et tel mélange. Il trouva ça fascinant et posa des questions tout du long. À la fin de son tour, il en savait déjà assez pour s'y essayer. Bien entendu, seulement sur de petits élixirs, pas sur des potions plus complexes et bien plus efficaces. Il s'y attellerait plus tard, quand il aura au moins maîtrisé les bases et qu'il aura quelques réussites à son actif. Avec un peu d'entraînement, tout est possible.
Il s'attabla donc à une paillasse, équipée de tout l'attirail nécessaire, l'alambic, les récipients en verre permettant un mélange de plusieurs éléments qui réagiraient mal dans des contenants d'autres matériaux, comme de la terre cuite ou du métal. Les éléments risqueraient de s'intégrer par mégarde à la potion, rendant un effet parfois totalement opposé à la volonté du préparateur. D'après son guide, il y avait eu quelques cas au tout début des expériences de ce type et vu les résultats, ils ne tenaient pas à recommencer. Qui aimerait se recevoir une explosion à bout portant ou se retrouver avec un orteil qui pousse au milieu du front alors qu'il ne cherchait qu'à soigner une bénigne toux?
Il fit de son mieux pour suivre avec attention les instructions de son guide qui était resté à ses côtés pour ses premiers essais. Il lui sembla être revenu en apprentissage de forge, quand, d'un petit coup de marteau, il aurait pu s'handicaper assez sérieusement pour compromettre tout son avenir dans cette branche. Ici, il devait faire aussi attention. Les outils n'étaient pas aussi dangereux mais les réactions pouvaient se révéler violentes s'il se trompait d'un dixième de mesure à peine. D'autant plus qu'avec ses énormes pattes d'où les poils dépassaient, il avait du mal à être précis. Il était fait pour les travaux de force et de puissance, pas spécialement pour ceux nécessitant de la minutie et de la délicatesse. Pourtant, il s'acharnait, recommençait quand il n'avait pas une mesure parfaite et prit un long moment pour seulement produire une toute petite fiole de la potion qu'il essayait de produire.
Le résultat devait être de favoriser la circulation de sang dans les muscles pendant quelques heures et ainsi aider à mieux les utiliser, occasionnant plus de dégâts et de puissance derrière chaque coup. Non que le Löwen, toute montagne de muscle qu'il était, en avait besoin mais on ne savait jamais quand on aurait besoin d'un coup de main dans un combat, quand on pouvait se faire attaquer par plus forte parti, plutôt que de se retrouver inconscient, ou pire, en pleine campagne sauvage, une simple goulée de potion et on pouvait renverser la situation. De plus, il y avait assez peu d'ingrédients, des choses assez communes à se procurer et la préparation ne demandait pas trop de protocoles compliqués, ce qui en faisait l'exercice parfait pour les nouveaux arrivants ou pour que les novices s'exercent le temps d'être suffisamment expérimentés pour monter en grade et avoir accès à d'autres recettes qui leur permettraient de peaufiner leur art.
Après plusieurs heures de concentration intense, de grognements fréquents qui lui valurent les regards inquiets de ses camarades et de litres de sueur versés sous l'effet du stress, Urua put enfin admirer son œuvre. Cinq petites fioles, de la taille parfaite pour tenir dans une main humaine, donc légèrement petites pour le Löwen, trônaient sur la table de marbre brillant. Il était fier de sa première réalisation et y avait pris un plaisir surprenant. Il comptait bien revenir bientôt recommencer et pourquoi pas s'essayer à quelque chose de plus compliqué.
[Fabrication de 5 potions de renforcement, matériaux achetés en hdv mais pas encore dans l'inventaire à part les minerais]
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Champion du Manoir Lunatique (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Sujet: Re: Atelier des fabricants de remèdes Sam 11 Juil 2020 - 2:34
Foule de poils alchimiste
La folie de l'alchimie avait pris Urua bien plus rapidement et puissamment que prévu. Il adorait son métier de forgeron et passait beaucoup de temps dans sa forge mais maintenant, il pensait à installer un laboratoire complet au même endroit histoire de ne pas avoir besoin de se déplacer dans toute la ville chaque fois qu'il voulait se diversifier.
Il fallut qu'il demande à ses tuteurs tout le matériel dont il avait besoin. Les petits récipients ignifugés pour chauffer les pièces de verre afin de faciliter les réactions chimiques ou de les modifier. Selon la température, on n'obtenait pas toujours le même résultat, même si on mélangeait les mêmes ingrédients en quantité parfaitement identiques. De plus, un feu de bois ou le brasier de la forge n'était pas l'idéal pour obtenir l'effet voulu, il fallait donc un montage très précis pour être sûr d'avoir le contrôle. Ce fut donc sa première acquisition.
Ensuite, on lui donna l'adresse du meilleur travailleur de verre de la ville sylvestre. Il lui faudrait tout un arsenal de tubes à essai, de pots en verre, d'alambics, de baguettes qui serviraient à remuer ses concoctions. La fascination le reprit bien vite mais il calma ses ardeurs. Une seule nouvelle passion à la fois était bien assez, surtout quand elle demandait un investissement aussi conséquent. Toutefois, il se promit de revenir bientôt pour déjà observer avec attention le travail magnifique de ces artistes et peut-être aussi apprendre quelques astuces, même s'il ne se voyait pas tenter l'expérience. Il avait l'habitude du feu avec la forge mais cette dernière nécessitait de la force brute et assez peu de minutie pour son exercice. Le verre, en revanche, demandait des mouvements précis et délicats afin de réaliser les œuvres les plus belles possibles, ou au moins les plus fonctionnelles.
Cet investissement fut le plus conséquent de la journée. Il était bien placé pour savoir que la qualité, le temps passé et la précision impliquée dans un objet augmentait drastiquement son prix et c'était bien normal. Moins il y avait d'artisans capables de fabriquer ces objets, plus ils étaient convoités et plus leurs fabricants pouvaient en profiter. Urua était déjà connu pour son travail remarquable à la forge et il comptait bien se faire reconnaître dans le milieu de l'alchimie et à ce miment, il pourra pratiquer les prix qu'il jugera bons, tout en gardant une dimension raisonnable bien entendu. Il ne servait à rien de surcoter des marchandises, c'était le meilleur moyen de se retrouver en faillite et de voir émerger des concurrents qui voudraient prendre sa place et qui y arriveraient sûrement en baissant les prix du marché.
Le Löwen décida d'acheminer son barda de verrerie seul et sans autre bagage pour limiter tout risque de casse ou d'abîmer un tant soit peu un seul de ses ustensiles. Le trajet fut long et périlleux entre l'atelier des souffleurs de verre et les alentours de sa forge où il pensait monter son tout nouveau laboratoire, mais il y arriva sans encombres. Évidemment, il attira de nombreux regards. Un lion géant qui se promenait d'une lenteur extrême dans les rues d'Endorial avec une brouette simplement chargée d'un sac en toile qui émettait des tintements réguliers mais il n'en avait cure. Il s'en attirait déjà de base, rien que par son apparence atypique.
Après avoir continué quelques temps ses achats et des voyages, il fut grand temps de commencer à monter sa paillasse et d'organiser tout ça pour que ce soit le plus pratique possible et qu'il puisse accéder à tout d'un simple mouvement sans toutefois buter dans un instrument avec ses membres imposants. Il lui fallut du temps et plusieurs essais à poser, reprendre, déplacer, changer toute la disposition avant de trouver la configuration parfaite. Il allait pouvoir prévoir de nouvelles expériences.
Avant même qu'il ne se rende au marché général de la ville pour s'enquérir des nouveaux produits qu'il pourrait utiliser pour s'améliorer, il eut vent d'une commande quelque peu particulière passée par un commanditaire qu'il connaissait plus que bien. Il ne s'agissait ni plus ni moins du Minotaure Doebroksh, avec qui il avait eu l'honneur de vivre de nombreuses et dangereuses aventures qui les avaient mené à plusieurs bouts de ce monde. Ils étaient vite devenus camarades proches si ce n'était amis. Deux forces de la natures telles qu'un Löwen et un Minotaure ne pouvaient que s'entendre de base mais en plus, leurs caractères allaient bien ensemble. Sans compter leurs compagnons, Diagoras et Nyssa qui avaient lié une amitié hors du commun pour un Mouss'queterre et une Fée. Il fallait supposer que la corpulence rapprochait les individus.
Comme les potions commandées n'étaient ni plus ni moins que ce qu'il avait déjà fabriqué sous la tutelle de ses maîtres alchimistes quand il commençait seulement à s'y intéresser et qu'il ne savait pas qui serait disponible ni comment ils travaillaient, il s'empressa d'accepter la commande et comptait bien y mettre tout son cœur. Par chance, il avait payé d'avance et avait déjà déposé les matériaux et les pièces chez un marchand de confiance qui s'occupait de ce genre de transactions. Ça fonctionnait pratiquement comme les commandes d'armures, de casques et de boucliers. Un marchand était affecté à ce genre de demandes particulières, gardait les sommes et les minerais, puis s'assurait que tout revienne à chaque propriétaire à la fin. Ces personnes étaient estimées et protégées au cas où elles seraient la cible d'attaques ou de vols, ce qui serait grandement préjudiciable.
Urua passa donc par le marché et s'enquit auprès des différents étals des dernières marchandises arrivées et ce qu'elles pourraient apporter dans des potions, réfléchissant devant les bacs pleins de minerais ou de morceaux de bois qui n'étaient pas utilisés dans les constructions, et même dans les stands de parties d'animaux qui avaient été chassés ou récoltés sur les cadavres plus principalement dans ces régions où on respectait encore la Nature. Il avait beaucoup à penser et voulait faire le maximum d'expériences possibles, à la fois en essayant les recettes qui avaient prouvé leur efficacité mais aussi en en testant de nouvelles qui pourraient soit porter leurs fruits, soit être des fiascos totaux. Il avait néanmoins grandement envie d'explorer toutes les possibilités de cette nouvelle discipline qui n'était encore que peu répandue.
Une fois le plein de matières premières fait et la bourse beaucoup plus légère, vide à vrai dire, Urua avait dépensé presque jusqu'à ses dernières réserves de pièces pour se fournir en grande quantité, il put faire chemin inverse, portant sur son dos plusieurs sacs d'un poids plus qu'impressionnant. De nouveau, les regards se tournaient vers lui mais avec moins d'incrédulité. Les yeux exprimaient plus de la surprise voire même du respect pour le tour de force dont il faisait la démonstration. Aucun d'entre les habitants ne souhaitait se retrouver sur son chemin et tous lui faisaient une allée privilégiée en s'écartant dès que le bruit sourd de ses pas annonçait son passage. La scène avait quelque chose de mystique mais pas franchement désagréable.
Quand il fut arrivé dans sa petite parcelle où le feu de la forge couvait doucement, émettant parfois un craquement agréable, il déposa sa récolte au pied de la paillasse qu'il s'était aménagée la veille. En faisant le tri, il mit d'un côté tout ce qui lui servirait à fabriquer la commande de son ami afin de ne pas mélanger avec ses propres créations et pour être sûr de pouvoir lui faire sans avoir à aller mendier au marché pour récupérer ce qu'il lui aurait manqué. Il s'attaqua donc ensuite et enfin à la fabrication en elle-même.
Il alluma son petit feu, faisant bien attention à le garder à moyenne puissance, sans le laisser s'éteindre ni partir en énorme brasier, ce qui risquerait d'abîmer son matériel. Entretemps, il dut préparer les ingrédients qui lui avaient été fournis. Émincer le bois, broyer les défenses, hacher le cuir et faire fondre le minerais après l'avoir purifié. Cette dernière tâche ne lui paraissait pas aussi fastidieuse que les précédentes étant donné qu'il passait littéralement tout son temps à faire ça quand il forgeait. On pouvait se demander pourquoi et comment on pouvait ingurgiter des potions avec du métal mais les réactions éliminaient évidemment tout effet négatif. Urua ne pouvait toutefois s'empêcher d'imaginer les premiers alchimistes qui avaient eu l'idée de rajouter ce genre d'ingrédient et qui avait en plus eu le courage de goûter leur mixture. Il ne comptait pas aller aussi loin dans ses expériences.
Les mélanges se passèrent plutôt bien, sans surprise puisqu'il avait déjà pratiqué devant des maîtres expérimentés, ce qui l'avait moins stressé, il savait que s'il faisait une erreur, elle serait rattrapable et ils sauraient quoi faire si le bocal commençait à fumer, siffler ou menaçait d'exploser. Les autres tentatives furent plus délicates. Il n'avait jamais tenté d'aller aussi loin mais malgré quelques frayeurs quand il pensa avoir mal dosé certains ingrédients ou quand une réaction se faisait attendre, tout se passa pour le mieux et il se retrouva avec une quantité impressionnante de liquides qui allaient s'avérer plus ou moins utiles selon comment il les utiliserait. On leur apprenait à les préparer mais pas à les utiliser au final. L'alchimiste remplit de petites fioles avec les différentes potions qu'il avait réussi à produire et étiqueta soigneusement chacune d'entre elles, histoire qu'on ne se trompe pas en les consommant. Il serait dommage de vouloir améliorer sa vitesse et de finir par booster sa masse musculaire, ce qui n'aidait pas à être plus agile.
[Fabrication de :
1 remède des marais
6 onguents du lien ineffable
3 potions d'insensibilité
1 élixir préhistorique
À mettre dans mon inventaire, les matériaux étant achetés en HDV mais pas encore dans mon inventaire.
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Chasseuse d'Acolytes de la Convergence (Event)
Rivale des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: Re: Atelier des fabricants de remèdes Dim 4 Oct 2020 - 19:38
A la suite des cours à l'académie de magie, qui lui avaient rendu un peu de confiance en ses capacités, Manydh s'était décidé à aller voir à quoi ressemblait l'atelier de fabrication de potions d'Endorial. A son grand ravissement, on trouvait là tout le matériel nécessaire à la fabrication de soins et autres onguents, et la location d'une place n'était pas trop onéreuse. Peut-être avait-il finalement trouvé un moyen de gagner quelques pièces d'or ? Il passa le reste de la matinée à flâner au marché de la capitale sylvestre, repérant les divers ingrédients dont il pourrait avoir besoin pour fabriquer tel ou tel soin, mais il dût rapidement déchanter : il y avait toujours au moins un composant plus précieux, qu'il aurait du mal à acquérir. Dépité, il reprit la direction des bois, sans trop savoir ce qu'il comptait faire. Retourner à l'institut, peut-être ? Il aurait toujours des choses à y apprendre... mais son rêve d'autonomie financière s'évanouissait comme neige au soleil.
C'était sans compter sur Magnésie, qui le fit découvrir, au creux d'un buisson, le corps inerte d'un renard à neuf queues. Cependant, le chamane sentait la vie qui courait encore faiblement dans les veines de l'animal quasiment symbolique de la magie sylfaenienne, et il s'agenouilla à ses côtés. Se concentrant sur les énergies de guérison, il posa les mains en plusieurs points du pelage roux flamboyant, inconscient du temps qui s'écoulait au-dehors. Avec mille précautions, et l'aide d'un petit couteau, il parvint à extraire la pointe d'une flèche profondément enfoncée dans la cuisse de l'animal, qu'il conserva précieusement avec l'intention de la montrer à son amie éclaireuse zéphyrienne : Arhiann saurait peut-être en tirer des conclusions, ou se mettrait en quête des probables braconniers qui en étaient resposables.
La nuit tombait et, après avoir pansé son patient, le chamane resta à le veiller, du moins était-ce son intention : il finit malgré tout par s'endormir, pour s'éveiller à l'aube suivante. Près de lui, le renard avait recouvré des forces, et il lui parla doucement pour l'apaiser tandis qu'il refaisait une séance d'imposition des mains dans le but d'accélérer sa guérison. Au départ réticent, le blessé dut sentir que cela lui faisait du bien, car il se calma ensuite, et laissa le faune opérer. Une nouvelle journée s'écoula, au cours de laquelle Manydh prodigua plusieurs fois des soins à son patient dont l'état s'améliorait presque à vue d’œil. Une nouvelle nuit arriva où, malgré toute sa volonté, le brun finit là encore par s'endormir, épuisé par la dépense d'énergie.
A l'aube, il se retrouva de nouveau seul. Il eut beau examiner les buissons alentours, rien. Cependant, le renard magique n'était pas parti comme un voleur, non : en remballant ses couvertures, le chamane trouva une de ses neuf précieuses queues, et même s'il n'avait pas connaissance de telles pratiques, il fut certain que c'était là un signe de remerciement particulièrement fort. Lorsqu'il la prit entre ses mains, il en sentit d'ailleurs la puissance magique, infiniment décuplée par rapport à tout ce qu'il avait pu voir, y compris au marché d'Endorial. C'est alors que, soucieux d'en faire un usage qui rendrait justice à son généreux donateur, il décida de retourner à l'atelier des potions.
La queue de renard entrait dans la composition d'une potion fort populaire, car destinée à renforcer puissamment la vitesse de celui qui la buvait. Le guérisseur grimaça un peu à l'achat de la poudre d'argent qui devait entrer dans la composition du philtre, mais il savait qu'une fois fabriqué, il en tirerait un prix lui permettant très largement de rentrer dans ses frais, et même, d'investir dans de nouveaux ingrédients pour de nouvelles fabrications. Il prépara donc la décoction incluant queue de renard et plumes d'aigle, qu'il fit chauffer sans quitter des yeux son petit creuset, car une température trop élevée risquait d'altérer les propriétés magiques de ces ingrédients.
Ceci fait, il enferma son résultat dans une fiole adaptée, qu'il emmena avec lui : l'atelier était un lieu de bonnes fréquentations, mais on ne savait jamais, un autre fabriquant désireux de gonfler son stock pourrait bien glisser le précieux liquide dans sa poche. De toute façon, Manydh devrait attendre le lendemain pour l'étape suivante, car il avait une cueillette bien particulière à effectuer dans les bois, et il profita du reste de la journée pour allier l'utile à l'agréable, faisant une petite ronde de reconnaissance tout en profitant d'une agréable promenade sans but précis.
Avant l'aube, il était éveillé et, retrouvant un coin qu'il avait repéré la veille, il s'en fut faire une petite récolte de bourgeons de sureau, tout juste éclos et encore humides de rosée. Il se hâta de les enfermer dans un petit sachet en papier, car les jeunes pousses ne devaient pas voir la lumière du soleil pour une efficacité optimale. Heureusement, l'atelier d'Endorial était parfaitement équipé, et c'est dans une salle obscure qu'il se rendit pour finaliser sa potion. Les bourgeons furent écrasés jusqu'à ce que leur forme ne soit plus discernable, puis ajoutés à la décoction. Enfin, le faune versa les paillettes d'argent qui, par la magie du mélange, vinrent dissoudre les petits morceaux végétaux encore présents dans le liquide, produisant un remède à la texture parfaitement homogène : c'était un signe de réussite du procédé, et le chamane était soulagé d'avoir su mener à bien toutes ces opérations délicates.
[Manydh fabrique 5 potions de hâte éphémère, merci - les queues de renard sont en cours d'achat dans la boutique à top-sites]
" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Atelier des fabricants de remèdes Lun 5 Oct 2020 - 21:10
Rapport d'alchimie :
Arhiann distille x5 Potion de hâte éphémère. Tu passes au niveau supérieur (confirmé) et n'oublie pas de recenser ton coffre de faction.
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Chasseuse d'Acolytes de la Convergence (Event)
Rivale des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: Re: Atelier des fabricants de remèdes Mar 27 Oct 2020 - 16:25
Ses précédentes potions s'étaient très bien vendues, et Manydh décida immédiatement d'élargir sa gamme. Cette fois, il avait de quoi s'offrir des ingrédients un peu plus rares, et il fallait bien qu'il explore l'étendue de ses possibilités s'il voulait proposer une gamme de qualité. Il s'était décidé à fabriquer deux nouvelles potions, en petites quantités pour voir si elles avaient du succès, avec la possibilité de reprendre à plus grande échelle dans le cas positif, ou de rediriger le tir autrement.
L'antidote revigorant restait un grand classique pour les aventuriers, apparemment, et il se devait de le maîtriser. Il commença donc par réaliser la tisane de cerisier, dans laquelle il infusa, après qu'elle se fut bien colorée, une essence sylvestre, censée renforcer et dynamiser la préparation. D'un autre côté, il pila les reliques d'aigle, non sans mal pour certaines, jusqu'à obtenir une sorte de sable grossier. En même temps, il gardait un œil sur sa phase liquide, qui devait rester à la même température, sous peine de voir ses effet s'évanouir petit à petit.
Lorsque tout fut prêt, il passa à la partie la plus délicate : verser très rapidement le liquide sur le solide, tout en homogénéisant au maximum, puis ajouter le cristal des glaces qui devait figer les propriétés du mélange, trop volatiles sans cela. Sa fiole préparée à cet effet reçut le tout, puis fut fermée hermétiquement. Alors, il s'autorisa un soupir de soulagement : des traînées rosées, et d'autres brunes, tourbillonnaient dans le petit récipient, comme dans les potions qu'il avait vues en vente.
Bien décidé à ne pas s'arrêter en si bon chemin, il s'accorda une brève pause, puis se remit au travail. Il allait passer à quelque chose de légèrement plus complexe, et qui impliquait des ingrédients un peu plus précieux. Il se garda cependant de sortir le rubis, qu'il ne revenait pas encore d'avoir pu acquérir : la pierre précieuse était superbe, mais il avait d'autres préparatifs à accomplir d'abord. Commença donc un long travail à la râpe, afin de réduire en copeaux corne, sabots et bois, qui ne pourraient imprégner la potion s'ils restaient dans leur état massif. De temps en temps, il changeait de bras, sentant la répétition du mouvement lui peser, mais à force de patience, il parvint à ses fins.
La suite était assez particulière, et ne demandait pas à rester dans la salle de travail, au contraire. Enveloppant les morceaux divers dans des peaux de rhinocéros, le chamane partit en quête d'un lieu adapté, attentif aux énergies qui traversaient sa route, et aux signes offerts par les bois. Il s'arrêta finalement au pied d'un sureau bien développé, qui poussait lui-même aux côtés d'un houx, et était fréquenté par divers petits animaux lorsqu'aucun intrus ne venait les déranger. Alors, Manydh écarta la couche de feuilles tapissant le sol, retira quelques poignées de terre, et déballa de nouveau son butin.
Il y ajouta alors le rubis, qu'il plaça bien au centre, avant de refermer le tout en repliant le cuir sur lui-même, puis de recouvrir sa cachette d'humus d'abord, de feuilles ensuite. Il prit encore soin d'effacer un maximum de traces, tout en mémorisant bien l'emplacement : il ne s'agirait pas de l'oublier, comme un écureuil au creux de l'hiver... Maintenant, la partie la plus importante n'avait pas besoin de lui, et il ne reviendrait qu'une lune plus tard, déterrer ses composants désormais imprégnés de magie. Quelques jours de macération dans l'huile, et il pourrait finalement filtrer sa potion d'insensibilité.
[HJ : Manydh fabrique 1 antidote revigorant (2 plumes d'aigle + 2 becs d'aigle + 1 serre d'aigle + 1 bois de cerisier + 1 essence sylvestre + 1 cristal de glace) et 1 potion d'insensibilité (3 cornes de rhinocéros + 2 peaux cuirassées + 1 bois de chêne + 1 rubis + 1 sabot diamanté), merci !]
" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Atelier des fabricants de remèdes Ven 30 Oct 2020 - 22:51
Rapport d'alchimie :
Arhiann distille x1 Antidote revigorant et x1 Potion d'insensibilité. Tu peux notifier ton coffre de faction de cette séance de potion.
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Chasseuse d'Acolytes de la Convergence (Event)
Rivale des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: Re: Atelier des fabricants de remèdes Sam 5 Déc 2020 - 21:07
Un peu honteux de sa récente fabrication de poison, Manydh revenait aujourd'hui à l'atelier avec l'intention de se consacrer au plus bénéfique des remèdes. Arhiann lui avait en effet parlé d'herbes qu'elle avait achetées sur le marché de la capitale sylvestre, et qui, utilisées dans un moment critique de son aventure wystérienne, lui avaient permis de recevoir une bénédiction de Magnésie, sous la forme d'une puissante énergie de guérison qui les avait revigorés, elle et son allié d'alors. Le chamane ne cherchait pas à rendre inutile sa présence auprès de l'ensorceleuse, bien au contraire. Cependant, s'il parvenait à reproduire les effets de ces plantes, il tiendrait là une substance puissante, qui pourrait pallier presque à n'importe quelle situation. Et peut-être même, lui permettre de trouver des réponses à ses questions les plus existentielles : car si leur nocturne déesse elle-même était alors appelée, quels doutes pourraient ensuite subsister ?
Les ouvrages de l'académie de magie ne contenaient pas grand chose de convainquant à ce sujet, et le chamane comprit qu'il devait mettre en pratique à la fois ses cours d'alchimie, et ceux de sciences occultes. Ce qu'il cherchait à créer était en effet, très concrètement, une potion, donc entrant dans le cadre de la première discipline, mais pas pour autant une potion ordinaire : son but s'apparentait en effet à la divination qui, elle, faisait partie des bien plus ésotériques domaines chers à l'elfe Nerwaë Ûm Silvaë. Après de longues recherches et autre tâtonnements qui seront exposés en d'autres lieux, le faune parvint à identifier les ingrédients principaux - des essences de clarté et de ténèbres qui inspiraient puissamment le lien à une présence divine - puis ceux qui les aideraient à s'activer correctement, sans s'annihiler mutuellement.
C'est donc avec une certaine fébrilité que, une fois une infime quantité de son prototype de potion créée, il se lança dans une fabrication un peu plus conséquente. Un mélange de rognures de cornes de rhinocéros et de copeaux de bois de chêne, caractérisés l'un et l'autre par leur solidité, ou du moins, celle de l'être dont ils provenaient, faisaient office de stabilisants. Enfin, un peu de paillettes de minerais précieux, en solution aqueuse, aidaient à l'homogénéisation et à la diffusion du pouvoir accumulé par la préparation précédente. Le plus difficile serait ensuite de patienter une semaine, le temps que la potion mature totalement, avant de pouvoir vérifier son efficacité.
[HJ : Manydh fabrique 3 onguents du lien ineffable - les fioles d'ombre et de lumière sont pour partie en cours d'achat dans l'échoppe à top-sites]
" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Atelier des fabricants de remèdes Sam 5 Déc 2020 - 23:53
Rapport d'alchimie :
Arhiann distille x3 Onguent du lien ineffable. Tu peux notifier ton coffre de faction de cette séance de potion.
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Chasseuse d'Acolytes de la Convergence (Event)
Rivale des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: Re: Atelier des fabricants de remèdes Mer 28 Avr 2021 - 23:35
De peu porté qu'il était sur les connaissances écrites, Manydh, au fil du temps, voyait croître son intérêt pour le temps passé à la bibliothèque de l'institut de magie. Il fallait dire que le panel d'ouvrages s'y trouvant avait de quoi rassasier n'importe qui, des guides les plus essentiels et des basiques en n'importe quelle voie arcanique, jusqu'aux œuvres précieuses et autres témoignages au style hermétique, laissant perplexes la plupart de leurs lecteurs. Conscient de ses lacunes, surtout en comparaison du savoir qui l'attendait là, à portée de main pourvu qu'il tourne les bonnes pages, le chamane s'y plongeait et replongeait donc avec de plus en plus de plaisir, découvrant presque chaque jour de nouvelles possibilités.
Peu avant la petite mission non officielle qu'il avait effectuée autour des ruines infestées de skarniens, dans les marais, en compagnie d'Arhiann, il s'était intéressé de plus près à ce milieu bien particulier, ainsi qu'aux caractéristiques de la faune et la flore qu'on y trouvait. Quasiment chaque élément du monde, qu'il soit animal, végétal ou minéral, possédait des propriétés médicinales, voire magiques. Le tout était de savoir lesquelles, comment les collecter et les conserver, puis les utiliser. Son attention avait notamment été attirée par une recette alchimique, que l'auteur intitulait tout bonnement "remède des marais". L'effet revitalisant semblait fort intéressant et, s'il s'avérait véridique, promettait d'excellentes ventes au marché d'Endorial, où il écoulait ses créations.
Magnésie lui permit de se procurer les ingrédients les plus rares durant leur petite expédition aux ruines d'Alquateraze, en mettant notamment ces grenouilles géantes appelées "seigneurs des marais" sur leur chemin. Naturellement, l'ensorceleuse n'avait eu aucun mal à s'en débarrasser, même s'il fallait reconnaître que la femme pirate avait donné également de sa personne en cette occasion...
Quelques jours plus tard, le faune s'attablait donc, plein d'entrain, à sa place favorite dans l'atelier des fabricants de remèdes. La première étape n'avait rien de très ragoûtant, puisqu'il s'agissait de faire tremper les restes de crocodile, ainsi qu'un peu de bois, dans la bave de crapaud. L'opération était censée attendrir les différents éléments, et les imprégner de cette substance gluante, à condition de mélanger matin, midi et soir durant trois jours. Docile malgré l'odeur putride qui empirait à chaque fois, Manydh s'acquitta de la tâche avec soin, constatant que ce qui semblait dur comme du cuir bouilli se délitait peu à peu sous l'action corrosive du suc de batracien.
Comme pour compenser cette apparence dégoûtante, le dernier ingrédient était un minéral pur comme seules le sont les pierres précieuses, un saphir aux tons bleus comme l'azur. Le réduire en poudre ne fut pas une mince affaire, et le guérisseur dut se munir d'un pilon spécial, car celui qu'il utilisait d'ordinaire ne pouvait même érafler un cristal aussi dur. Avec l'aide de la magie qui imprégnait l'outil spécialisé pour cet usage, cependant, le saphir se convertit - après une bonne dose d'efforts et de patience, tout de même - en poussière scintillante.
Il mêla ce qui évoquait de la poudre d'étoiles pour un fidèle de la déesse des nuits, à l'horrible décoction, au moment précis où apparaissaient les premiers rayons du soleil. Pour terminer, il fallait, à en croire le parchemin, exécuter autour de la fiole une danse censée représenter la vitalité. Ne voulant pas risquer de manquer cette étape, même s'il avait quelques doutes sur son utilité, le faune avait choisi un endroit relativement éloigné de la capitale, pour éviter d'être surpris dans d'étranges gesticulations. Pourvu qu'un garde Zéphyr ne vienne pas à passer par là !
[HJ : Manydh fabrique 2 remèdes des marais avec 4 écailles de croco + 4 dents de croco + 2 cuirs de croco + 2 sapins + 2 saphirs + 2 échantillons de bave de crapaud]
" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Atelier des fabricants de remèdes Jeu 13 Mai 2021 - 2:03
Rapport d'alchimie :
Arhiann distille x2 Remède des marais. Tu peux notifier ton coffre de faction de cette séance de potion.
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Chasseuse d'Acolytes de la Convergence (Event)
Rivale des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: Re: Atelier des fabricants de remèdes Dim 23 Mai 2021 - 21:40
Le petit commerce alchimique du faune se portait bien, il commençait même à être reconnu par ses pairs, et venait tout juste d'accepter une commande de la garde Zéphyr. Bien sûr, il se doutait qu'Arhiann n'était pas totalement étrangère à cette demande de la faction occidentale, mais tout de même, cela faisait plaisir d'être suffisamment bien considéré pour pouvoir leur fournir cette petite aide. C'était également une bonne opération commerciale, puisque son savoir-faire serait rémunéré, mais tous les ingrédients lui seraient fournis, là où la recherche des composants devenait de plus en plus complexe à mesure qu'on progressait dans l'art de maître Heïlun.
Totalement serein pour cette opération de routine, puisqu'il avait déjà préparé plus d'une de ces potions renforçant la célérité, Manydh se mit donc au travail. Il préféra puiser les bourgeons de sureau dans sa propre réserve, car il ignorait depuis combien de temps et dans quelles conditions ceux qu'on lui proposait avaient été stockés, et craignait qu'un herboriste moins au fait des nécessités de l'alchimie n'ait pu dégrader par mégarde leur qualité. Heureusement, il avait été prévoyant, et même si les arbustes ne produisaient pas ces précieux concentrés de vie en ce moment, il en avait fait macérer dans de l'alcool pour les conserver, et pouvait aujourd'hui se servir de ce liquide comme s'il s'était agi de bourgeons tout juste récoltés.
Une fois sa décoction réalisée avec les éléments animaux, et reposée le temps nécessaire, il y ajouta donc directement son concentré de pousses de sureau. C'était même plus simple de cette manière, finalement, mais il ne fallait pas oublier que le macérat avait demandé du travail au moment de sa préparation, puis une surveillance régulière pour s'assurer qu'il ne se dégradait pas. La dernière étape était plutôt ludique, et le faune ne pouvait s'empêcher de penser aux astres de la divine Magnésie, alors qu'il ajoutait la poudre d'argent à sa préparation, comme une pluie d'étoiles. Bien, il n'avait plus qu'à enflaconner et étiqueter tout cela, avant de les porter à la garde Zéphyr.
[HJ : préparation de 2 potions de hâte éphémère avec 6 plumes d'aigle + 6 minerais d'argent + 2 bois de sureau + 2 queue de renard (achat côté top-sites), merci !]
" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Atelier des fabricants de remèdes Lun 24 Mai 2021 - 10:31
Rapport d'alchimie :
Arhiann distille x2 Potion de hâte éphémère.
Tu peux notifier ton coffre de faction de cette séance de remède.
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Champion du Manoir Lunatique (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Sujet: Re: Atelier des fabricants de remèdes Sam 14 Aoû 2021 - 17:36
Foule de poils alchimiste
Urue réfléchissait en se déplaçant jusqu'à l'atelier d'alchimie bien caché au milieu de la forêt. Son contact à la chambre des créateurs de potions l'avait averti d'une nouvelle commande déposée récemment. Un certain Sobek, qu'Urua doutait avoir déjà rencontré, avant commandé une potion parmi les plus difficiles à concocter. Une protection draconnique, rien que ça. Mais au moins, la somme était coquette et permettait de ne pas se formaliser d'une commande aussi peu commune.
Urua doutait qu'il y ait d'autres praticiens habilités qui soient disponibles avant un moment. Il avait donc accepté la commission et allait se mettre au travail. Toujours est-il que le trajet n'était pas toujours de nature à le motiver et il pensait à agrémenter le local de sa forge avec un laboratoire afin de répondre plus facilement et plus agréablement aux demandes. Toutefois, comme elles ne se bousculaient pas, il se demandait si l'investissement pourrait être amorti en peu de temps. Il ne lui servirait à rien d'avoir son propre matériel pour n'avoir qu'une commande tous les ans.
Il fut bien obligé d'arrêter de ruminer ses pensées pour se concentrer sur la fabrication de la potion. Les ingrédients étaient nombreux, les quantités incroyablement précises et les mouvements devaient être incroyablement minutieux pour ne pas voir à risquer de gâcher des ingrédients précieux et devoir les fournir de sa poche pour fournir un résultat convenable. Cela lui prit plusieurs heures afin d'être sûr de ce qu'il avait créé et pouvoir l'embouteiller correctement. Enfin, il fut prêt à livrer la marchandise et réclamer son paiement.
[Fabrication d'une Protection Draconnique pour Sobek, sa commande se trouvant ici.]
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Champion du Manoir Lunatique (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Sujet: Re: Atelier des fabricants de remèdes Mer 23 Nov 2022 - 13:38
Foule de poils alchimiste
Le donjon de la Liche avait été une aventure sans précédent dans la vie d'Urua. Il lui avait semblé passer une éternité dans les couloirs étroits et labiryntiques de cette bâtisse maudite. Ils avaient rencontré tant de créatures et reçu tant de blessures qu'il n'était pas étonnant qu'Urua ait récolté une infection que ses capacités de soigneur n'arrivaient pas à freiner. Les premiers signes n'étaient pas encore handicapants mais la progression de la maladie était alarmante et rapide. Il devait se dépêcher de ttrouver un remède.
Une visite aux alchimistes réputés d'Endorial pour leurs connaissances des onguents et des potions lui permit d'apprendre que bien que rare, cette affliction possédait un remède. La recette et la réalisation n'étaient pas des plus simples mais il se sentait confiant dans ses capacités à la réussir. Il repartit dans sa clairière chercher dans ses ingrédients pour avoir le moins de choses à acheter possible. À sa grande surprise mais son plus grand plaisir, il possédait tout ce qui était nécessaire. La base était une potion déjà difficile à réaliser mais il se trouvait qu'il en possédait déjà deux fioles. L'un des ingrédients était assez particulier mais il verrait ça plus tard.
Une fois revenu aux ateliers, il se mit en action. La concentration et l'attention nécessaires à la préparation occupaient tout son esprit. Les ingrédients devaient être ajoutés dans le bon ordre, chauffés à une température constante, remués un certain nombre de fois dans un sens et de même dans un autre, c'était la plus intense séance d'alchimie que le Löwen avait connue. Vint enfin le moment d'ajouter le dernier ingrédient. Un objet chargé de pouvoir. Urua avait justement un Shaku qu'il avait ramassé au cours d'une de ses aventures et dont il ne se servait que comme décoration. Le plongeant dans le liquide frémissant, il eut le choc de le voir se dissoudre et donner à la potion une couleur bleu clair et une opacité de lait. Après un temps de repos et de refroidissement, la mixture était prête à agir. Il l'appliqua directement sur les restes de plaies qui ne semblaient pas vouloir guérir. Le résultat se fit attendre quelques secondes, puis la douleur sourde et constante disparut petit à petit. Il savait qu'il lui faudrait en réappliquer régulièrement jusqu'à guérison complète mais il était déjà heureux de constater que ça fonctionnait.
[Fabrication et utilisation d'un Baume du Rôdeur avec le Shaku dans mon inventaire.]
Sujet: Re: Atelier des fabricants de remèdes Mer 3 Avr 2024 - 20:06
Après avoir fouiné dans les rayons de l'Institut de Magie et dans la littérature zéphyrienne, Ehawee s'était promise d'essayer de fabriquer des potions. En soit, elle avait toutes les clés en mains pour le faire, mais le temps lui avait manqué. En effet ses obligations lui avaient accordé peu de temps et l'elfe préférait continuer de veiller sur l'Immatériel tout en remplissant ses missions.
Cette fois-ci néanmoins elle parvint à se dégager de quoi réaliser ses premières distillations ! L'excitation grandissait quand elle découvrit enfin l'atelier de remède d'Endorial et ses alambics dans tous les sens. Les alchimistes utilisaient des instruments vraiment étranges ! À l'intérieur il y avait de nombreuses personnes comme des membres de sa faction qu'elle reconnut, mais aussi des enchanteurs de l'Institut ou encore des guérisseurs et druides de passage. L'ambiance était vraiment au rendez-vous, et l'elfe se dit qu'au moins si quelque chose tournerait mal avec ses expériences elle serait bien entourée pour agir en conséquence.
Elle s'installa à un plan de travail disponible et commença à suivre les recettes qu'elle avait dégoté. La fabrication de remède ne lui était pas entièrement étrangère du fait de sa famille et elle progressa plutôt rapidement. La première potion qu'elle souhaitait réaliser était une potion de renforcement. Cette dernière allait pouvoir lui être utile lors des affrontements qui s'éternisent et où l'adversaire est particulièrement imposant comme une créature calamiteuse. Une fois consommée, elle permet enfaite d'augmenter la précision et la puissance de ses attaques, mais progressivement.
Ainsi elle débuta en écrasant les défenses de sanglier en une fine poudre qui pourrait ensuite être diluée avec de l'eau. Le bois de sureau, quant à lui, devait extraire son essence et sa sève, pour ensuite être mélanger avec le reste. Mais, pour obtenir une telle puissance, la potion devait également contenir un peu de minerai d'adamantium, l'élément clé de la recette. Il fallait donc chauffer ce minerai à une température qui permettait sa fusion avec le liquide. Le plus délicat était que le mélange pouvait faire s'évaporer toute la mixture, il fallait donc le faire à l'intérieur d'un récipient à couvercle pour piéger la vapeur qui se liquéfiera à nouveau par la suite. Une fois cette étape crucial passée, le reste était simple : des fragments de cuir de sanglier finissait de stabiliser la puissance de la potion en la laissant infuser toute une nuit. Le goût allait très probablement être horrible...mais Ehawee se dit qu'elle améliorait ce détail une fois qu'elle aura plus d'expérience.
Pour parfaire cette longue journée de fabrication, l'archère décida de tenter quelque chose de plus difficile. Dans les manuels un peu plus anciens elle découvrit une recette qui attira sa curiosité : la potion de hâte éphémère. Celle-ci pouvait octroyer à son buveur la possibilité d'effectuer des mouvements éclairs pendant une très courte période. À l'opposé de la potion de renforcement qui était utile sur la durée, la hâte éphémère permettait de se sortir de situation épineuse, là où peut de marge de manoeuvre était possible et où il fallait réagir vite. Ces deux potions combinées étaient donc parfaites pour compléter l'attirail de la garde sylvestre durant ses missions.
Afin de réaliser cette recette, l'elfe utilisa à nouveau de la sève de sureau. Puis, il fallait, là aussi procéder à une infusion. Elle imbiba une queue de renard de sève et la laisser pendre quelques temps, pendant lequel elle s'attela au reste. Il fallait réduire en poudre des becs d'aigle et enlever les poils des plumes d'aigle de leur os, qui se fit lui aussi pulvérisé. Ces poils étaient ensuite mis avec de l'eau dans un petit plateau enfermé dans un ballon relié à un alambic. Une fois chauffé, le plateau fit s'évaporer l'eau qui infusa les poils et parvint à en extraire leur essence sous forme liquide. Le substrat était ensuite mélangé à la poudre d'os puis à la sève qui avait imbibé les queues de renard (entre temps essorées). La présence de ces différentes ressources animales permettaient l'agilité et la rapidité octroyées par la potion (le renard et l'aigle étant tout deux de bons exemples). L'étape finale consistait à disposer le liquide sirupeux dans une fiole, avec des tout petit éclats d'argent, semblable à de la poudre qui décanterait au fond du contenant et jouerait le rôle de conservateur.
Arrivée au crépuscule, Ehawee dut se dépêcher de nettoyer la table et les instruments avant de partir avec ses décoctions. Elle n'était pas forcément très sûre que cela fonctionnerait mais ne voyant en même temps pas très bien pourquoi cela raterait. En tout cas, elle avait hâte de les tester et de découvrir de nouvelles recettes ! D'autant plus que l'alchimie lui semblait être une pratique familière à plus d'un titre, et cela était plus que le simple fait d'être originaire d'Endorial ou de faire partie de la Garde Zéphyr...Peut-être allait-elle découvrir des choses insoupçonnées durant sa prochaine visite de l'atelier de fabrication de remèdes ?
[Ehawee fabrique 3 potions de hâte éphémère et 2 potions de renforcement. Les ressources de chasses sont en cours d'achat ici et les minerais d'argent ici. Les 3 queues de renard, les 2 minerais d'argent restants, les 2 minerais d'adamantium et le bois de sureau sont déjà dans mon inventaire. Merci !]
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Chasseuse d'Acolytes de la Convergence (Event)
Rivale des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: Re: Atelier des fabricants de remèdes Dim 19 Mai 2024 - 22:06
Entre deux voyages, Manydh aimait retrouver l'atmosphère studieuse de l'atelier endoréen. Pour son retour, il n'allait pas faire original, mais plutôt, reprendre ses marques en renflouant un peu de stock. Arhiann faisait un usage modéré de ses concoctions, mais on ne savait jamais, et il préférait disposer d'un bon panel de remèdes pour pouvoir parer à toute éventualité. Magnésie seule savait combien de temps durerait le prochain voyage - il y en aurait forcément un - et donc ce qui serait utilisé au cours de cette future aventure.
Sa compagne s'efforçait de lui fournir les éléments les plus rares, et lui s'occupait du mélange : une association qui fonctionnait bien, et il avait de quoi fabriquer plusieurs fioles différentes dans l'immédiat. Il commença par une simple potion de renforcement, composée de restes de sanglier, animal particulièrement solide, d'un peu de bois de préférence ayant connu les frottements de la même créature - il lui avait suffi d'une patiente recherche dans les bois, la nuit précédente, pour en trouver - et d'un peu de minerais d'adamantium, dont la dureté n'était plus à démontrer, étant même passée dans le vocabulaire. Le processus lui était relativement familier, et ce fut comme un petit exercice de remise en route qui ne lui posa pas de difficultés.
Il aimait aussi les expérimentations et autres tests, toujours idéaux pour apprendre davantage. Arhiann l'avait dissuadé de trop se servir de lui-même comme cobaye, mais son goût du progrès, qu'Ikhar lui avait légué, ne s'était pas évanoui pour autant. Cette fois, il voulait comparer une potion de célérité censément identique, mais réalisable selon deux recettes dont différaient un ingrédient. Les résultats seraient-ils réellement les mêmes, ou y aurait-il une subtile variation ? Pour le savoir, il prépara donc dans le même creuset le nécessaire pour deux potions, hormis l'ingrédient variable. Il sépara alors cette base en deux parts égales, dans des fioles identiques, puis ajouta à l'une, la patte de lapin d'Aran, et à l'autre, la queue de renard de Sylfaën. Ayant soigneusement étiqueté les deux fioles, il les déposa ensemble dans le placard où elles termineraient leur maturation dans des conditions identiques. Il avait hâte de voir le résultat.
Enfin, il termina avec un remède dont il n'aimait pas beaucoup les ingrédients, qui lui faisaient trop penser aux bourbier d'Hukutav, mais restait inégalé dans son champ d'application. La bave de crapaud le dégoûtait toujours vaguement, mais il avait appris à passer outre, et à se concentrer sur les effets magiques qui se créaient peu à peu dans le mélange, malgré son apparence. Cette fois, il s'abstint de réaliser la "danse de la vitalité" de manière physique, ayant compris que l'important était l'intention. Il se contenta de la mimer mentalement, immobile dans sa concentration, ce qui lui évita de quitter la capitale. Cela fonctionnait tout aussi bien ainsi.
[HJ : fabrication de 1 potion de renforcement (3 défenses de sanglier + 3 cuirs de sanglier + 1 bois de sureau + 1 minerai d'adamantium) 2 potions de hâte éphémère (6 plumes d'aigle + 6 minerais d'argent + 2 bois de sureau + 1 queue de renard + 1 patte de lapin d'Aràn) 2 remèdes des marais (4 écailles de crocodile + 4 dents de crocodile + 2 cuirs de crocodile + 2 bois de sapin + 2 saphirs + 2 échantillons de bave de crapaud)]
" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "