Le LivrePersonnage Non Joueur
Messages : 328 Expérience : 862
| Sujet: [Officiel]Le livre de la Lune Dim 7 Nov 2021 - 0:57 | | | ☽ Le livre de la Lune ☾ Ouvrez bien vos yeux, retenez bien les lignes que vous lirez dans cet ouvrage, car l’histoire que je vais vous conter a traversé les siècles en toute discrétion. Vous vous demanderez probablement comment moi, ayant grandi à des lieux de Spelunca, la terre d’origine des thérianthropes, ais-je pu apprendre ce récit ? Comment je le sais ? Eh bien c’est la Lune qui me l’a dit… Chandrama, Céléae ou tout simplement la Lune. La déesse à la peau pâle et aux cheveux d’argent porte bien des noms et je ne les connais pas tous. Mais peu importe celui que vous lui donnerez, elle vous entendra d’où que vous soyez et vous répondra, car son amour pour nous est si grand que jamais elle ne pourra vous ignorer. Mes frères, mes sœurs, notre déesse m’a parlé pour que je vous raconte cette histoire, son histoire, et pour que plus jamais on ne l’oublie.
Si on conte souvent la bonté de Magnésie, mère des races hybrides pour les avoirs créer, on ignore tout de sa sœur, Dame Céléae, la déesse lunaire ayant pris une espèce sous son aile. Ayant adopté tous les thérianthropes pour les considérer comme ses propres enfants.
Pour comprendre cela, il faut remonter au commencement. À l’origine de la thérianthropie, à Renfir et au loup préhistorique, à la pleine lune et au virus, car si Magnésie créa les hybrides, Céléae créa tous les canidés. De tous c’était des loups qu’elle était le plus proche, les baignant lors de chaque pleine lune de sa divine et pâle lumière. Ils chantaient pour elle et elle les choyait en retour. Elle faisait en sorte qu’ils n’aient jamais faim, que le gibier soit toujours abondant et leurs chasses fructueuses. Elle s’impliquait dans leur survie, peut-être même un peu trop : cela finira par causer leurs pertes…
Cet hiver-là fut des plus rudes pour ses enfants, malgré tous ses efforts, la déesse lunaire ne parvenait pas à faire venir les proies dans le massif. La lune peinait à percer les nuages épais et ses effets étaient amoindris sur le continent. Elle leur demandait d’être patients, la saison chaude ne tarderait pas à revenir et les nuages finiraient par se dissiper. La lune pourrait de nouveau étendre son pouvoir sur la terre. Mais trop affamés pour entendre raison, l’alpha Gròa se jeta sur la première proie venue. Un prédateur également en pleine chasse, un homme armé et tout aussi prêt à nourrir sa famille. Le loup décida tout de même d’attaquer, bien que Dame Céléae ne cessait de lui répéter de ne jamais s’approcher des hommes. Il restait sourd à ses suppliques, il voulait à tout prix nourrir sa meute… Comme tout le monde le sait, Renfir eut raison de lui au bout d’un long combat singulier.
Céléae, dans sa grande tristesse d’avoir perdu un fils, proféra moult malédictions envers les hommes qui lui avaient pris Gròa. Elle voulait qu’ils payent pour n’avoir fait que se défendre, pour avoir eux aussi voulut nourrir leur clan. Mais sur le moment la colère l’aveuglait et sa haine lui semblait justifier. Était-ce suite à ses paroles maudites que le virus de la thérianthropie apparut sur Dùralas ? La déesse de la Lune ne le sait pas vraiment, un grand vide c’était créé dans son cœur cette nuit-là et dans son esprit également.
Trop préoccuper par ses peines, la Dame de la Lune en oublia ses autres enfants, les autres loups géants qui avaient toujours grand besoin d’elle. Ils étaient perdus sans la Lune pour les guider, sans la pâle lueur réconfortante à la voix douce. L’espèce commença à dépérir. Ils s’éparpillèrent sur le continent à la recherche de nourriture, se rapprochant des montagnes rocheuses et froides, des villages humains qui offraient toujours plus de charogne à ronger. Si bien que s’ils n’étaient pas devenus des chiens au fil des millénaires, ils s’étaient tant éloignés dans les montagnes qu’on en croise rarement de nos jours. La lune suivante, Renfir se métamorphosa en la bête que l’on connaît aujourd’hui. Se réveillant le lendemain matin sans aucun souvenir de la veille, mais en ayant mordue plusieurs membres de son clan. Ainsi fut créée la nouvelle race des thérianthropes. Depuis lors ils ne cessent de se multiplier.
Nous étions encore perdus à cette époque, sans personne pour nous montrer le chemin, en perpétuel conflit contre les vampires. Seule la Lune pouvait nous venir en aide et c’est ce qu’elle décida de faire, car après avoir perdu les loups, après avoir essuyé son chagrin, elle ressentit une grande culpabilité. Elle ignorait si la thérianthropie était de son fait, mais quelque part elle se sentait responsable. Après tout cela venait de ses enfants et les loups-garous leur ressemblaient tellement. Certes ils étaient à moitié des hommes, mais ne s’approchait-on pas de la perfection que Magnésie avait créée avec les hybrides ? Ces humains à moitié animaux ? Proche de leurs instincts primaires ?
Elle fit pourtant le choix de rester discrète, observant d’un œil le monde en contrebas tout en évitant d’intervenir dans la vie de ses nouveaux enfants. Elle ne voulait pas reproduire ses erreurs passées. Elle était trop intervenue auprès des loups et encore aujourd’hui elle en payait le prix. Veillant sur nous, nous observant de loin, elle fit tout de même le choix de nous offrir de son pouvoir chaque fois que l’astre lunaire serait pleins. Seuls moments où il nous serait possible de communier avec elle.
Voilà l’histoire qui avait été tue au fil des siècles. Cette histoire qui mérite d’être connue par tous les enfants de la Lune. Mes sœurs, mes frères, n’oubliez plus notre déesse.
Céléae est la petite sœur de Magnésie et la sœur jumelle d’Helioë. D’abord, naquirent le ciel et les étoiles et ensuite la lune et le soleil. L’harmonie règne dans la fratrie et la légende raconte que les tempêtes sont le résultat de leurs fréquentes querelles... Mais ça reste une légende… Céléae admire énormément Magnésie, elle aspire à être au moins aussi douce et pleine de bonté qu’elle bien que la déesse de la lune ait un esprit plus simple et primitif, à l’image même des loups, ses premières créations.
Holy Cette œuvre rapporte 1 bracelet d'abondance à Holy
|
|