Sous un temps particulièrement clément pour une fin d'année dans les hautes terres des montagnes du Baldor la caravane des nains, désormais délestée de sa bière, progressait rapidement sur les berges du lac encaissé au fond de la vallée.
Khogir dirigeait le chariot de tête et débattais encore avec Joseph du prix trop faible, selon les nains, obtenu auprès du grossiste de Baldorheim. Ce dernier avait pourtant accédé a presque toutes leurs demandes, inquiet pour sa boutique, après que Grokhön ait manifesté les premier signes de son impatience face aux heures de marchandage acharné se profilant encore après qu'une demi-journée se soit déjà écoulée. Grokhön se prélassait à l'arrière du chariot ne prêtant que peut d'attention a la discution des nains, tout heureux qu'il était de faire le retour à la place de la pesante barique avec une partie des bagages.
Les profondes réflexions du géant sur les espèces de poissons vivants potentiellement dans le lacs et les manières de les cuisiner avec les aromates achetés en ville furent interrompues par un cri de joseph a l'intention de la caravane :
-On s'arrête ici pour la nuit les gars ! Montez-moi le camp là haut.
Dit le nain en désignant un emplacement à une dizaine de mètres de là. Le lieu, bien choisit, était situé dans une petite dépression facilement défendable a l'orée de la forêt qui couvrait le haut de la vallée, en surplomb de la route et offrait un bon couvert contre le vent mordant des montagnes. Avec l'efficacité bien connue de leur race, les compagnons de Grokhön commencèrent a établir le camp. Snori, un des conducteurs, interpella le géant.
- Grokhön, va donc nous chercher du bois pour le feu, j'veux pas que tu nous casse une autre tente !
-PAS MA FAUTE !
S'exclama le géant en se remémorant l'incident ayant eu lieu une semaine plus tôt et au cours duquel il avait massacré une pauvre tente en essayant de la monter. Il se saisit de son arc et ajouta dans un ricanement tout en s'éloignant vers la forêt :
-HU HU MAISON DE VOYAGE AUSSI FRAGILE QUE DURE À METTRE DEBOUT.
Une fois assez enfoncé dans le massif boisé pour ne plus être visible du regard consterné des sentinelles du camp Grokhön, après avoir lancé un regard suspicieux aux alentour pour s'assurer de ne pas être observé, s'installa sur le tronc d'un gros hêtre tombé au sol et sorti de sa ceinture les deux sacs de bonbons gagnés dans un village humains traversé au moment d'halloween pour sa magnifique sculpture sur citrouille.
Grokhön attendait ce moment depuis la veille ou il avait récupéré ses bonbons qui lui avait été confisqué par Joseph, après qu'e le géant ai englouti tout les gâteaux au miel censé servir de dessert aux membres de la caravane sur le trajet du retour. Mais Grokhön avait une fois de plus démontré qu'il pouvait faire preuve d'une grande agilité pour sa taille en chipant les sacs sans se faire prendre.
C'est avec la plus grande délicatesse que Grokhön ouvris le premier sac en fermant les yeux et humant l'air en atendant de sentir la douce odeur sucrée des bonbons…
C'est quelques minutes plus tard, au camp, que les nains qui finissaient de monter leurs abris pour la nuit entendirent un grand :
-RAAAAAAAAAARGGGGGHH
Le cri des plus bestial ne semblait pas pouvoir venir d'un ètre civilisé et fut suivit de grand bruits de bois torturé et brisé, aussitôt les sentineles s'enfoncèrent dans la forêt jusque a une percée, baignée dans l'odeur de la sève fraiche et formée par la chute toute récente de plusieurs des troncs centenaires du bois, après quelques minutes de recherches au beau millieu de la clairère nouvellement formée les nains finirent par touver deux petits sacs vides et de grandes empreinte de pas s'en allant vers les hauteurs.
Dès son arrivée sur les lieux, Joseph se vit remettre les sacs et partant d'un grand éclat de rire il déclara aux sentinelles perplexes :
-Vous inquiétez pas c'est un coup du grand dadais ça lui apprendra à vouloir jouer au plus malin !
-Mais de quoi tu nous parles Joseph ?
Demanda Khogir
-Je savais que l'autre morfale allait essayer de récupérer ses bonbons ses sacs était remplis de choux et de patates ! Et ses bonbons vont nous servir de dessert !