Fondateur et capitaine d'Egide (Guilde)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Sujet: [Capture] Vieux démons d'enfance Dim 11 Nov 2018 - 21:56
Ma mission d’aujoud’hui était toute particulière. Envieux de la récompense promise par le marchand en échange des créatures de la Convergence - dans le but de financer ma future compagnie - je m’étais donc renseigné sur l’apparition de ces dites créatures. Après enquête, j’avais entendu des rumeurs parler d’étranges créatures qui avaient élues domicile dans les jardins du château de Maenor. Il s’agirait de citrouilles hideuses qui s’attaqueraient à ceux qui visiteraient ce dédale feuillu. Cela faisait un moment que je n’étais pas allé au château de Maenor, depuis la convocation du roi Cernunnos à dire vrai. Mais quelque chose dans cette mission ravivait en moi les souvenirs d’une époque où j’étais bien moins sage.
Lorsque j’étais encore un jeune gobelin, qui venait tout juste de rentrer dans Egide, je m’amusais souvent, lors des permissions pendant la Convegence, d’aller casser les citrouilles sculptées pour l’occasion, pour affirmer mon opposition à louer un évènement dangereux. Bien sûr, avec le recul, je trouvais ça stupide et enfantin, mais je ne pouvais nier que j’avais été jeune. Il y a longtemps. Quoi qu’il en soit, j’arrivai en quelques heures à peine au château, grâce à la vitesse de ma compagne griffonne. Arrivés devant les portes, je m'enquéris de la situation auprès des gardes, qui reconnurent le blason kazharien sur mon armure. D’abord étonné que l’Impérator envoie des troupes pour régler un problème de la Garde Zéphyr, je leur expliquai que j’étais venu de moi même car j’avais entendu parler de cette histoire en passant dans le coin. Ce n’était pas tout à fait la vérité, mais il n’avait pas besoin de savoir que je revendais les créatures capturées à un marchand. J’étais certain que la plupart des membres de la Garde Zéphyrr aimait la nature au moins autant que moi, mais que certains trouveraient à redire qu’on étudie les créations du Veilleur. Pour moi, ces créations étaient contre-nature et synonyme du dérèglement magique que Dùralas subissait durant la Convergence.
Les gardes finirent par se dire qu’un peu d’aide ne faisait pas de mal, et ils m’escortèrent jusqu’à leur supérieur à qui j’expliquai la situation. Il sembla hésiter un instant à accepter l’aide d’un kazharien, probablement à cause d’une vieille rancune entre la Garde Zéphyr majoritairement elfe et les Kazhariens majoritairement nains, mais finit par acquiescer et me guider jusqu’aux jardins. Il était fermé, gardé par une petite troupe de guerriers elfes. Ils m’ouvrirent le passage, et l’officier me dit avant de refermer:
“Vous nous ôtez une épine du pied, kazharien. Avec la recrudescence de troubles magiques, nous n’avions pas encore eu le temps de gérer définitivement ce problème. Merci beaucoup.”
Je pénétrai donc dans les jardins, qui se présentaient sous la forme d’un labyrinthe touffu parsemé de fontaines et de créatures majestueuses, accompagné de ma fidèle partenaire Feriel que les gardes avaient autorisés à rentrer. Mais aujourd’hui, l’endroit était calme. Silencieux même. Alors que j’allais rentrer dans le labyrinthe, j’entendis un bruit étrange non loin, et dégainai immédiatement mon arbalète, me mettant en position face à l’entrée. Là, à quelques mètres, surgit alors une grosse citrouille, aussi hideuse qu’on me l’avait décrité. Elle avait des dents pointues et visiblement acérées, prêtes à déchiqueter la chair avec aisance. Des dents que je me ferais un plaisir de briser.
Fondateur et capitaine d'Egide (Guilde)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
La monstruosité qui me faisait face me repéra, et dès cet instant elle chargea vers moi. Je pensai dans un coin de ma tête "Elles sont aussi laides que bête..." et à peine eut-elle été dans mon champ de portée qu'elle se prit un violent coup de marteau sur le crâne - pour peu qu'elle en ait un? - avant de cesser de bouger, la langue resortie. Je m'approchai, vérifiant si je ne l'avais pas tout simplement éclaté en un coup? J'espérais que non, car sinon je pouvais dire adieu à ma récompense auprès du marchand!
Heureusement, elle semblait encore en vie, mais passablement sonnée. Il fallait dire que mon Broyeur du Baldor ne rigolait pas le moins du monde! Je l'attrapai donc au lasso, emprise dont elle semblait ne pas parvenir à se défaire, et la rangeai dans un des sacs que j'avais emmené sur Feriel, dans le but de capturer cette bête. J'avais un de leur spécimen désormais, que je pourrais allègrement revendre au marchand d'Ishtar contre une jolie récompense, qui me permettra de financer Egide. J'avais bon espoir de lancer prochainement les premières campagnes de recrutement, et j'avais déjà plusieurs membres en tête à qui j'allais proposer de m'accompagner. Quoi qu'il en soit, je regardai la citrouille, qui semblait bien sagement se reposer dans mon sac, groggy. Elle ne pouvait de toute façon pas se défaire du lasso, et n'était donc plus une menace tant qu'on n'y touchait pas. Je jetai un coup d'oeil au labyrinthe et serrai un peu plus mon marteau. Désormais, il était temps de faire ce que j'avais promis aux elfes. Donner un coup de main.