COMMUNIQUER AVEC LES ESPRITS LIBRES
Ou, comment trouver sa voix pour se faire entendre.Sommaire : 1. Qu’est ce qu’un esprit ?
2. Communiquer aux esprits est-ce possible ?
3. Les différents systèmes de communication ordinaire.
4. Les différentes voix et comment les différencier.
5. Entrer en contact avec un esprit libre ou un groupe d’esprit.
6. Tester et trouver sa voix.
7. L’appliquer au quotidien, s’exercer.
1. QU'EST CE QU'UN ESPRIT ?L'esprit est selon les ouvrages dépeint de différentes façons. Ici, nous avons adopté la définition du livre
la magie des âmes, celui-ci déclare qu'il faut trois choses pour avoir un être vivant, le corps qui est l'enveloppe charnelle, l'esprit qui fait vivre ce corps en lui donnant une personnalité et l'âme qui apporte l'émotion, la passion et les sentiments. Il y est dit également que quand le corps meurt, les deux autres entités se dissocient et disparaissent la plupart du temps. Quand l'âme ne disparaît pas, on parle de feu-follet, de sorte de petites boules d'Énergie informe et sans réel danger.
Cependant, quand l'esprit et l'âme correctement entremêlés décident de rester, ils forment ensemble ce qu'ici on nommera Esprit libre ou spectre. Celui-ci est plus hostile qu'une âme seule car il peut penser, communiquer et agir. De manière générale, ces Spectres gardent la forme qu'avait leur corps ou peuvent prendre un aspect un peu plus flou.
2. COMMUNIQUER AUX ESPRITS, AUX SPECTRES EST-CE POSSIBLE ?Les spectres et Esprits libres ont leur propre façon de communiquer. Il est impossible pour quiconque n'a pas une base solide dans le mysticisme de comprendre leur langage. Cependant, il est possible de déduire ce qu'ils cherchent et de soi-même se faire comprendre. Attention, il y a une différence entre se faire comprendre et se faire obéir. Si les spectres comprennent tout à fait le langage des vivants pour l'avoir pratiqué, ils n'ont aucune obligation d'obéir. Pour cela, il faut trouver la communication adéquate, ce qu'on appelle vulgairement, la voix.
3. LES DIFFÉRENTS SYSTÈMES DE COMMUNICATION ORDINAIRE.La communication ordinaire est la manière de partager, d'exprimer ce que l'on veut dire avec quelqu'un, peu importe sa race, sa religion ou sa façon de vivre. Elle se découpe en deux parties : la communication verbale, et la communication non-verbale. La première est généralement utilisée avec conscience, et pour certains avec parcimonie et choix des mots. La seconde est en grande partie inconsciente et automatique, difficilement mensongère. Les êtres vivants communiquent entre eux uniquement de cette façon. Du moins, 95% d'entre eux, les Abyssaux et leur télépathie étant mis à part dans cette étude.
On peut se demander alors comment deux langages totalement étrangers peuvent se rejoindre pour une communication optimale ? Et bien en trouvant la voix.
4. LES DIFFÉRENTES VOIXQu'est-ce qu'une voix ? C'est une communication adéquate avec un être qui n'a pas du tout les mêmes modes de communication. Par exemple, la communication avec un Dieu ou une entité divine se fait par le biais des prières, alors qu'avec son voisin ce sera par geste éloquent ou par voie orale.
Il existe beaucoup de voix différentes et toutes peuvent être utilisées avec les esprits libres, cependant, ce n'est pas universel alors chacun aura sa propre façon de communiquer avec eux.
Tout d'abord les communications dites classiques, verbales et non-verbales. Il est dit que ce sont les plus courantes, mais aussi les plus vulgaires dans le sens où il est visible par tous. Peu de communicants classiques se retrouvent au sommet. Ensuite, il y a les communications télépathiques basées sur les pensées, les communications sensorielles basées sur les émotions et les sens, la communication magique et la communication d'intention basée sur les ressentis et l'anticipation.
a. La télépathie
La télépathie est réservée aux Abyssaux quand il s’agit de communiquer avec les vivants, cependant, quand cela concerne les Esprits libres, il n’y a pas de spécificité. Il est tout de même bien plus simple pour quelqu’un d'habitué à ce genre de pratique pour le mettre en œuvre.
Il faut penser assez fort les “ordres” ou les “demandes” et souvent faire des phrases complètes, il est assez rare que la communication ne se fasse que sur des mots uniques. Il n’y aura pas de retour, ne vous attendez pas à une communication à double sens.
b. Les émotions
La communication par l’émotion est très complexe et souvent, elle s’associe avec la communication d’intention. L’Esprit libre va comprendre l'émotion, ressentir ce que le vivant ressent et venir combler ce sentiment en agissant. Il est très difficile de gérer ses émotions ou ses ressentis. Mais avec le temps, il paraît que de penser à une émotion en particulier suffit pour communiquer.
c. La magie
La magie est une méthode de communication classique bien que plus complexe que la simple parole. Pour pouvoir l’utiliser, il faut une base de magie, ce n’est donc pas à la portée de tous. Il faut généralement quelques enseignements à l'institut de Magie pour savoir l’utiliser.
C’est donc en utilisant une certaine forme de magie, peut-être de la persuasion mentale… Il n’est pas tout à fait clair, mais c’est bien par le biais d’un flux magique que la communication s'établit.
d. L’intention, l’anticipation
Cette méthode de communication est la plus inexplicable. Il m’est impossible de dire si cela se fait directement, ou si c’est le fruit d’une communication autre qui se serait beaucoup développée. Ce ne sont que des hypothèses : les âmes qui ne sont pas libérées et qui restent longtemps avec le même partenaire de communication, entretiendraient une relation plus intime avec ceux-ci et pourraient anticiper leur demande et leur besoin. Ce qui rendrait la communication presque inexistante pour des résultats tout à fait satisfaisants.
5. ENTRER EN CONTACT AVEC UN ESPRIT LIBRE OU UN GROUPE D’ESPRIT.Pour entrer en contact avec un esprit libre si vous avez déjà trouvé votre voix, il suffit d’utiliser cette voix dans une zone où il y a eu des affrontements. Cela fonctionne partout, évidemment, mais c’est plus simple et accessible dans ces endroits-là. Il vous faut posséder un récolteur d’âme pour faciliter l’échange.
Le premier contact est important, il faut être sûr de soi, ne pas avoir peur et être ferme. Il faudrait énoncer clairement ce que vous voulez et ne pas flancher. Toutes les âmes ne sont pas positives.
Si vous n’avez pas encore trouvé votre voix, il est presque impossible d’entrer en contact avec de nouvelles âmes. L’idéal serait d’apprendre sa voix avec un esprit libre déjà plus ou moins dompté.
Quand un esprit libre est présent, et donc visible, c’est qu’il souhaite lui-même entrer en contact. Dans ce cas-là, c’est assez simple, il suffit d’essayer les différents modes de communication qui vous sont accessibles. Il est plus simple de commencer par la facilité : le vive-voix, les gestes, les pensées. Puis petit à petit aller en direction d’une voix plus subtile. Il se peut que l’Esprit réponde à plusieurs modes, mais qu’une seule d’entre elle ne soit la bonne pour une compréhension totale.
6. TESTER ET TROUVER SA VOIXTrouver sa voix est un sentiment d’accomplissement, mais pour cela, il faut parfois beaucoup de patience, parce que cela ne s’affiche pas forcément de lui-même et avec facilité. Si c’était simple, ce serait à la portée de n’importe qui. Et l’art de communiquer avec les esprits libres ne serait plus aussi exaltant.
Comme dit plus haut, il faut commencer par les plus simples. Évidemment, vous ne cherchez pas votre voix pour ordonner, mais pour communiquer, alors commencer par les échanges d’usages comme vous pourriez parler avec des vivants. Si les modes de communication les plus classiques ne fonctionnent pas, il faut commencer par les plus sensibles.
Vous pouvez les tester dans l’ordre qu’il vous paraît le plus pertinent. Mais je vous rappelle tout de même qu’il est impossible d’atteindre l’intention et l’anticipation lors d’un premier contact conscient. Je ne serais pas habile pour vous indiquer par quoi commencer. Parfois, vous pouvez avoir la sensation qu’une voix vous attire le plus, mais ce n’est pas forcément la vôtre, même si, dans la plupart des cas, ce qui attire est effectivement la bonne voix.
Quand vous avez repéré la ou les voix avec lesquelles vous vous sentez le plus à l’aise. Il faut complexifier les échanges pour affiner votre sensibilité à la voix de prédilection. Puis, après l’avoir isolé et identifié, le plus dur du travail commence, parce qu’il faut l’appliquer et l’exercer.
7. L’APPLIQUER AU QUOTIDIEN, S’EXERCER.Je considère cette étape comme la plus difficile car c’est un travail de fond, quotidien et pas uniquement un travail ponctuel de quelques minutes de concentration. Vous pouvez évidemment le travailler de cette façon mais les résultats seront moins efficaces et plus longs à se manifester.
Il ne faut pas avoir peur du ridicule si votre voix est verbale, parler seul est également un entraînement fastidieux. Cependant, les Voix directes comme la télépathie, le verbal ou les gestes restent des voix simples à appréhender. Mais pour les autres voix, l'entraînement peut-être plus ardu. Les émotions par exemple, qui est ma voix principale, se manifestent souvent lorsqu’une émotion est intense et peu gérée. Pour pouvoir affiner son effet, il faut réussir à reconnaître et identifier ses propres émotions et pourquoi pas celle des autres autour de vous. Vous pourrez alors trouver des astuces pour nourrir vos émotions et faire parvenir votre demande à l’Esprit Libre qui saura décrypter vos ressentis.
Si la communication est “magique”, il vous faudra sans doute apprendre à gérer cette magie et je ne peux que vous renvoyer vers l'Institut de Magie qui se trouve dans la forêt de Sylfaen. Mais là encore, il s’agira d'entraînement, d’apprentissage et de maîtrise.
Pour ce qui est de l’intuition, selon moi, cela vient avec le temps et d’autant plus si vous passez du temps avec les Esprits libres. Pour créer un lien avec un esprit, c’est comme avec les êtres vivants, il faut s’investir et prendre le temps de créer quelque chose.
J’espère qu’avec tout cela, il vous est plus facile de comprendre et d’appréhender les différentes voix de communication.