Entrée n°2764 :
se référer à Vadrouille matinale & Après l'effort, le réconfort avec Dilon Deraborne et Baldwin Nussian Quelques skarniens sur la route. Rien que ma pioche n'avait pu repousser sans problème. j'aurais dû me douter que ça allait me poser problème.
A ma première sortie depuis le départ, je suis arrivé le long d'une route. Le monde est d'ailleurs d'un plat effrayant dès que l'on sort des montagnes... J'en avais assez des tunnels miteux des hommes-rats et demander une direction ne ferait pas de mal. Par chance, je suis tombé sur un stryge et un humain, Baldwin Nussian et Dilon Deraborne de leurs noms. Pas de clans à annoncer. Fort surprenant, mais il faut s'attendre à tout de non-nains.
A peine avait-je demandé où se trouvait Kastalinn après les présentations que des hommes-rats nous ont attaqués. Sans l'aide de mes deux nouveaux compagnons, dont les bras et les armes ne déméritaient pas, j'aurais probablement péris dans l'assaut. Les ancêtres devaient être satisfait à la vue des cadavres de ces immondices. Mais il en faudrait bien plus pour enfin en terminer avec cette rancune ancestrale.
(penser à recopier le texte suivant dans le livre des rancunes)Rancune personelle de Thorek Sveresson envers la race pitoyable des skarniens :
Pour avoir osé s'en prendre à ma personne et m'avoir infligé l'horreur de passer aux travers de leurs tunnels miteux. Au moins vingt skarniens, ces engeances putréfiés et indignes de toutes formes de pitiés, doivent trouver la mort par ma main et celles de mes alliés.
Baldwin et Dilon allant vers Kastalinn, je les suivit vers la cité. Belle bâtisse, grands murs et aux habitants un peu rustres mais rappelant de loin mon propre peuple. (notes et dessins en annexe, à ne pas oublier). Étonné que les hommes aient pu produire de tels ouvrages, certes inférieurs à ceux des nains, mais néanmoins à peu près solides.
La soirée qui suivit confirma mon opinion, les deux compagnons étaient dignes de confiances, quoiqu'un peu inculte des coutumes naines. (se souvenir de la dette envers Baldwin Nussian, stryge de son état, un cadeau de valeur équivalente à la plume attachée à ladite page devra être trouvé et présenté en guise de paiement). Les mentions à la faction des Gardiens et à Stellaraë révèlent un fond d'intérêt.
Probable arrêt dans la capitale humaine à prévoir. Achat d'équipements pour le "désert" dont ils parlent à prévoir.
Notre trio s'est ensuite séparé, chacun ayant ses objectifs à poursuivre.
Je vais tenter de trouver des documents mentionnant Karak Zionth. Encore.