Le Monde de Dùralas
|
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim Le Monde de Dùralas a précisément 4040 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Jeu 21 Nov 2024 - 9:33 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
| | Prières aux Grand Basilic [Equinoxe] | |
| | Auteur | Message |
---|
EquinoxePersonnage décédé
Messages : 1085 Expérience : 5154 Âge RP : 27
Politique : 214 - Titres:
Adepte du Grand Basilic (Noblesse)
Ombre de la Congrégation de l'Ombre (Faction)
Pionnier de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Arcanes sombres (Spécialisation)
Mineur invétéré (Artefact)
Performant (porte-bonheur)
Riche (porte-bonheur)
Stats & équipements Vitalité: (2706/2706) Vitesse: 1086 Dégâts: 2240
| Sujet: Prières aux Grand Basilic [Equinoxe] Ven 29 Déc 2017 - 14:00 | | | - Lieu : Marais Hukutav - Temple des Nagas - - Evenement : Cérémonie d'adorateurs du Grand Basilic - Préface : Sur le sommeil éternel du Grand Basilic
Première prière : L'Eveil Ô-toi, déité des temps passés À cette Genèse qui nous l'a accordé Ton corps rappelant l'illustre Léviathan Ta puissance défie les êtres du firmament Ô-toi infiniment puissant Ton poison qui a fendu toutes les armures Gloire à toi et que le souffle des vents Pour défaire le sortilège impur Que nos voix réunies, tel un choeur dans un coeur Ranime la flamme, des sombres heures Que nos voix s'élèvent, au plus profond de nos entrailles À ton honneur, à ta force, nous t'offrons ces quelques bétails
Eye Sanctum, Anguis Heredis Eye Saturni dente relictam , Sanguis Verum, Malum
Une atmosphère religieuse, et une cérémonie pour une divinité des temps très anciens. Équinoxe ne pouvait rater cette réunion de fidèles, où chacun partageait la même foi. Après ces chants, on attendait que l'Ecclésiaste prenne la parole Et ce rôle fut demandé à Équinoxe, qui ondula fièrement mais avec une grande concentration Vers l'autel où beaucoup d'offrandes avaient été déposées. Après un silence des plus effrayants, il le rompit avec une voix digne d'un grand orateur:
" Fidèles, qui entendaient les murmures du Grand Serpent Quand votre foi, et votre plus grand dévouement Vous ont conduit ici, pour une grande cérémonie!" "Qui de sa lumière honteuse, a fait disparaître celui Celui qui devait faire saigner, et rompre la vie? " "Dans le malheur des flammes infernales dont je ravis; Que le grand réveil commence dès aujourd'hui". "Aussi rouge, que le sang je me présente de façon hautaine, pour suivre la voie de celui qu'on a nommé autrefois la plus grande créature malsaine". "J'ose moi, enlever de son socle cette lame ennemie je la brise devant vous, pour venger notre ami Et vous apporte comme promis ,le corps de l'impie"
De l'ombre sortit alors Vallon, qui jeta brusquement un chasseur de primes Qui récemment avait tué un fidèle très apprécié par la communauté. Des yeux des fidèles, on pouvait imaginer des étincelles en sortir Devant le lâche qui a tué l'un des leurs par un coup dans le dos Aujourd'hui leur vengeance est satisfaite, devant les cris et l'agonie De celui qui leur à privé, de celui qui avait le privilège d'appeler "mon ami". Ruskan, était son nom : un être qui élevait et guidait les siens. Aujourd'hui, la pluie tombe sur sa pierre tombale et on lit gravé dessus "puisse tu reposer en paix, nous prierons pour toi celui dont comme nous tu idolâtres".
Une deuxième prière sera pour bientôt, en attendant la cérémonie se termine par la lueur des cierges et le chant funéraire de quelques-uns.
Ô-toi Grand Basilic, puisses-tu attendre, l'heure de la deuxième prière. Et que tous les fidèles puissent venir ici Pour envoyer les prières, qui un jour on espère te délivrera.
Dernière édition par Equinoxe le Mar 10 Avr 2018 - 12:39, édité 3 fois |
| | | EquinoxePersonnage décédé
Messages : 1085 Expérience : 5154 Âge RP : 27
Politique : 214 - Titres:
Adepte du Grand Basilic (Noblesse)
Ombre de la Congrégation de l'Ombre (Faction)
Pionnier de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Arcanes sombres (Spécialisation)
Mineur invétéré (Artefact)
Performant (porte-bonheur)
Riche (porte-bonheur)
Stats & équipements Vitalité: (2706/2706) Vitesse: 1086 Dégâts: 2240
| Sujet: Re: Prières aux Grand Basilic [Equinoxe] Mer 24 Jan 2018 - 16:52 | | | - Lieu : Marais Hukutav - Temple des Nagas - - Evenement : Cérémonie d'adorateurs du Grand Basilic - Préface : Sur le sommeil éternel du Grand Basilic
Deuxième Prière: L'Avènement
Une lueur dans un sombre ciel, celle d'une lune bien étrange. Le Temple des Naga recevait aujourd'hui un émissaire bien particulier. Ce dernier prêtre, et aussi très puissant et parcourt le monde à la recherche d'ancienne relique obscure se rattachant aux pouvoirs du Grand basilic.
Équinoxe était ravi, qu'un tel personnage dédaigne parcourir des kilomètres pour la cérémonie d'aujourd'hui. Il l'attendait avec une certaine impatience... Ce personnage était tout à fait imposant par sa carrure, il avait un bâton en forme de deux serpents qui se croisent et se décroise sans cesse. Il portait un veston ombrageux, et sa tunique n'était composée que de tissus plus sombres les uns que les autres.
Son arrivée fut très vite remarquée, par le silence qu'elle imposait. On entendait, juste le tapement du bâton lorsqu'il se dernier marchait. On le voyait à peine sous sa dissimulation de vêtement et d'une brume noirâtre qui l'entourait. Il avait l'air assez vieux, mais très érudit. Il avança dans la foule, puis monta l'estrade qui lui était destinée.
Il tapa trois fois avec son bâton, qui envoya une lueur rouge en arc de cercle sur la foule. Cela avait le mérite d'attirer l'attention. "Écoutez-moi, écoutez-moi tous; J'admire en haut de la stratosphère; Ces vents changeants; Je le sens en vous, comme je le sens en moi; Son coeur bat encore, même s'il bat faiblement... J'ai l'audace et la témérité d'avoir pendant plusieurs années; Rechercher ce qui pourrait un jour, rappeler au monde notre déité; J'ai lu plus qu'il n'en faudrait, j'ai combattu plus que je ne le pouvais; Mais enfin je termine ma marche ici, et viens annoncer; Que l'avènement des héritiers du Grand basilic vient de commencer. "
La foule était enthousiaste, mais Équinoxe n'était pas dupe. Dans le son de ce proclamateur, il y avait quelques non-dits. La tâche allait être plus ardue qu'il ne l'entendait. Ces doutes se confirmèrent, le soir même, où Équinoxe fut convié à la table des plus grandes personnalités de la soirée. Le projet du vieux sage rassemblait plusieurs endroits hypothétiques qui selon des légendes ou rumeurs cacheraient l'existence d'antiques créatures serpentaires, descendant également du Grand basilic. Un projet de grande envergure, qui demandait encore plusieurs recherches et approfondissements.
Pour l'heure, on mettait cela de côté, après tout le chant cérémonial allait commencer; mais le naga écarlate ne pu s'empêcher d'être enthousiaste, après tout cela faisait partie de son but. Il était ravi d'apprendre, qu'un autre que lui ait pu rassembler autant d'informations, les livres sur les créatures antiques sont souvent très bien gardés. Pour une fois...un premier accès est disponible. Pour Equinoxe, la soirée se termina dans une euphorie mêlée à une certaine jubilation. Pour d'autres beaucoup plus religieux, ils se concentrèrent pour le chant de l'Avènement:
Oh y ès et asmatem, Vie et Mort Les flux sanguins des corps Dans le ciel, rougit aussi L'appel d'un dernier sursis
Eteinds ce jour, éteinds l'Avidité Des êtres invariés, digne d'être ébréchés Eteinds cette nuit, trop chaude et rassurante Fait de l'ombre, un froid à la lame coupante.
Vide la lumière, ô péché originelle Que scinde l'espoir et ses ailes Souffle les ténèbres, ô désir originelle Le Mal dans sa querelle.
Fait que l'ombre descende du ciel Dans une ère originelle
Ô-toi Grand Basilic, puisses-tu attendre, l'heure de la troisième prière. Et que tous les fidèles puissent venir ici Pour envoyer les prières, qui un jour on espère te délivrera.
Dernière édition par Equinoxe le Mar 10 Avr 2018 - 12:42, édité 3 fois |
| | | EquinoxePersonnage décédé
Messages : 1085 Expérience : 5154 Âge RP : 27
Politique : 214 - Titres:
Adepte du Grand Basilic (Noblesse)
Ombre de la Congrégation de l'Ombre (Faction)
Pionnier de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Arcanes sombres (Spécialisation)
Mineur invétéré (Artefact)
Performant (porte-bonheur)
Riche (porte-bonheur)
Stats & équipements Vitalité: (2706/2706) Vitesse: 1086 Dégâts: 2240
| Sujet: Re: Prières aux Grand Basilic [Equinoxe] Mar 10 Avr 2018 - 12:34 | | | - Lieu : Marais Hukutav - Temple des Nagas - - Evenement : Cérémonie d'adorateurs du Grand Basilic - Préface : Sur le sommeil éternel du Grand Basilic
Troisème Prière: La Réalité
Après la cérémonie de la troisième prière, Equinoxe entreprit de partir en quête des reliques du passé des nagas. Mais quelque chose semblait le distraire, et ce soir-là c'est une grande patriache de la cérémonie qu'il lui donna sa réponse.
-As-tu trouvé ce que tu cherchais? demanda t-elle tout en priant. -De quoi parlait-vous? répondit le jeune serpentaire en fronçant les sourcils. -Tu n'auras pas ta réponse en restant devant cet autel. -Je ne cherche aucune réponse. -Pourquoi rester ici alors? -Je prie. -Pourquoi pries-tu? Le naga se tue, préférant ne rien dire. -Tu cherches encore ta voie? enchaina t-elle. -Je pensais l'avoir trouvé dans le sang et la voie des ténèbres, mais il manque quelque chose.... - Ta réalité -Ma quoi? ....Où est-elle passée? Un coup d'oeil à gauche et à droite, non plus rien.
Alors que le naga était débousolé, il eu un déclic! Sa réalité était de bâtir, de rechercher et d'apprendre. Il voulait en savoir plus sur le passé, pour pouvoir entreprendre le futur. La désolation ne semblait pas être la solution, au contraire, le Grand Basilic a déjà fait le grand ménage, il était temps pour ses fidèles d'entreprendre quelque chose ; et ne pas se contenter de détruire ce que les autres ont bâti.
Fier de son arrogance, il entendit changer dans l'espoir d'atteindre un autre idéal. Car les Dieux sont des bâtisseurs, et les nagas ont trop souvent perdu leurs savoirs en se contentant de la prière. Si cela continuait dans le futur, les nagas n'auront fait aucun progrès. Il était temps que cela change!
Pas de chant, pour ce soir, mais une leçon de vie! Que chacun trouve sa propre réalité à travers son idéal.
Ô-toi Grand Basilic, puisses-tu attendre, l'heure de la quatrième prière. Et que tous les fidèles puissent venir ici Pour envoyer les prières, qui un jour on espère te délivrera.
|
| | | EquinoxePersonnage décédé
Messages : 1085 Expérience : 5154 Âge RP : 27
Politique : 214 - Titres:
Adepte du Grand Basilic (Noblesse)
Ombre de la Congrégation de l'Ombre (Faction)
Pionnier de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Arcanes sombres (Spécialisation)
Mineur invétéré (Artefact)
Performant (porte-bonheur)
Riche (porte-bonheur)
Stats & équipements Vitalité: (2706/2706) Vitesse: 1086 Dégâts: 2240
| Sujet: Re: Prières aux Grand Basilic [Equinoxe] Mar 17 Avr 2018 - 14:06 | | | - Lieu : Marais Hukutav - Temple des Nagas - - Evenement : Cérémonie d'adorateurs du Grand Basilic - Préface : Sur le sommeil éternel du Grand Basilic
Quatrième prière : La Maitrise de Soi Ce soir, alors que la pluie s'abat dans la marais du Hukutav, le jeune naga dont l'eau du ciel coule sur ses écailles et se déverse sur sa chevelure enflammée. Il subit une épreuve, calme au milieu des lueurs protégées à cause du temps, il médite. Mais tantôt à gauche un bruit aigu insupportable résonne, tantôt à droite un bruit grave insoutenable se fait entendre.
Difficile de rester serein par cette cacophonie, les nerfs du jeune serpentaire en prennent un coup. Le plus dur assurément, c'est qu'il pourrait utiliser sa magie du vide pour mettre un terme à ces sons contradictoires. Il n'en fit rien...
Tenant ainsi, il avait l'idéal d'une déité qui reste impassible, il voulait lui aussi acquérir cette aura des grands qui juste par leur passage ou le son de leur voix impose le respect.
Depuis peu, les fidèles avait remarqué à quel point le naga s'investissait et ressemblait par sa maturité et ses idéaux déjà plus à un meneur. Equinoxe aussi ressentait cette force, qui résulte en soi, d'économiser son énergie et de ne pas la dépenser inutilement pour des broutilles ou pour son égo.
La Matriache, assista pendant une heure à la concentration du jeune dieu rouge, puis commenca le chant sacré :
Oy , moi dans les abysses La lumière me fait vivre Oy, ça dans les ténébres La tentation me fait survivre Oy, surmoi dans les cieux Un guide me montre la voie à suivre...
Glas qui résonne sans cesse, Trouve en soi, celui qui nous blesse Que dans mes yeux apparaissent La foi de ma promesse
Oy , moi dans les abysses La lumière me fait vivre Oy, ça dans les ténébres La tentation me fait survivre Oy, surmoi dans les cieux Un guide me montre la voie à suivre...
Ecoute la destinée Qui nous ai présenté Entend ce chant sacré Pour enfin émerger
Puise en toi l'énergie d'aujourd'hui Que demain te soit acquis Sois béni : oy em valorem excedit.
Ô-toi Grand Basilic, puisses-tu attendre, l'heure de la cinquième prière. Et que tous les fidèles puissent venir ici Pour envoyer les prières, qui un jour on espère te délivrera
|
| | | Le JugePersonnage Non Joueur
Messages : 9015 Expérience : 31293
| Sujet: Re: Prières aux Grand Basilic [Equinoxe] Ven 20 Avr 2018 - 2:32 | | | Récompenses de Rp
Equinoxe a posté durant un certain temps dans la zone, il gagne 50 d'expérience, 50 PO, 10 points de vitalité ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prières aux Grand Basilic [Equinoxe] | | | |
| | | | Prières aux Grand Basilic [Equinoxe] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|