Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
Messages : 7936 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX) - Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Gardien-en-chef (Faction)
Fendoir Grivois
"Chanceux" (porte-bonheur)
"Performant" (porte-bonheur)
Forgeron invétéré (Artefact)
Castrateur (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Monkey Python
Stats & équipements Vitalité: (5097/5097) Vitesse: 1137 Dégâts: 3910
| Sujet: [SOLO]A la recherche de la digue Sam 25 Aoû 2018 - 1:14 | | | Dilon entra dans la petite taverne ishtarienne de La Digue du fût. Il ne connaissait pas cette taverne, mais il lui trouvait comme un côté chantonnant, comme si on aurait pu faire une chanson avec son titre, comme "La Digue du fût en revenant d'Ishtaaaareuh, la digue du fût en revenant d'Ishtareeeeuh, D'Endorial à Ishtar, la digueuh la digueuh !".
Aujourd'hui cependant sa visite était différente. Il n'y aurait pas de boisson alcoolisée ou d'inspection gardienne cette fois-ci, seulement une quête d'informations. Récemment, le Gardien avait appris l'existence d'une contrée encore inconnue jusqu'à lors qui se trouverait au-delà des plaines d'Aràn, et avant la grande étendue que l'on appelait la banquise. On appelait cet endroit "le Grand Nord". L'homme n'y connaissait rien, si ce n'est qu'il y faisait au moins aussi frais que dans les Baldors, et qu'il s'agissait d'une région où les gens pouvaient être renfermés, d'après les premiers retours qu'il avait eu à la Tour Stellaroïse.
Selon les guetteurs de sa faction, pour connaître la localisation du Nord, il fallait entrer en contact avec un dénommé Thrynn... Ou peut-être était-ce Thym comme la plante. Le guerrier ne savait pas vraiment, et il buvait peu de thé.
Les informateurs avaient aussi précisé que l'homme en question était un "Nordien", comme on appelait les gens qui vivaient dans le nord de Dùralas, et qu'il appréciait les joies de la taverne. Mais c'était un faux pilier, comme Dilon les appelait auparavant ; c'est à dire des personnes qui côtoyaient les tavernes sans pour autant boire des boissons alcoolisées. Il avait également appris que l'individu appréciait une boisson appelée le "frappé glacé", composé essentiellement de fruits et de lait. Bien évidemment, la saveur serait différente selon la région.
Epris de curiosité, le trentenaire s'était donc mis en tête de parcourir les grosses tavernes de Dùralas qu'il connaissait pour inspecter les lieux et mener son enquête pour voir si la "clef du savoir" était ici. Et quoi de mieux qu'interroger le tavernier pour avoir la réponse.
C'est ce qu'il fit en entrant dans la taverne ishtarienne, et en s'approchant du comptoir.
- Olah tavernier, comment vous portez-vous ? Vous vous nommez Guéguen Fustec, c'est bien cela ? Votre renommée dépasse la simple région du sud, croyez-moi. On parle de vous jusqu'à Stellaraë. Dites-moi, auriez-vous, récemment, servi un frappé glacé à une ou plusieurs personnes. Je suis à la recherche de quelqu'un et il semble qu'il serait un amateur de ces boissons fraîches mêlant fruits et lait. Peut-être le mélangez-vous à des pommes ? Des poires peut-être ? Ou bien ce que vous appelez "bananes" avec votre climat exotique ?
Sans réponse, il quitterait les lieux pour aller voir ailleurs.
|
|