La grande salle n'avait pas été ouverte depuis une dizaine d'années... En général, on l'ouvrait pour les grandes occasions, telles que les mariages, les réceptions princières, les couronnements et promotions de Seigneurs Sylvestres. Mais ces derniers temps, avec les guerres contre les Calamités, les conflits inter-factions, les temps n'étaient plus à la fête. Néanmoins, se réveillant d'une longue méditation, Cernunnos, Monarque des Elfes Sylvains et des Hauts-Elfes, Seigneur de la forêt Sylfaën, avait décidé de rénover la salle pour le Dùralanniversaire. Pour l'occasion, il avait envoyé une invitation au tout Dùralas. Bien qu'il ne soit pas en accord avec les rites de toutes les races, il souhaitait que ce moment soit propice au rassemblement, à la joie, et à la gaieté. Mieux encore, il promit qu'il offrirait un présent à quiconque se présenterait devant lui. Ce cadeau serait tiré aléatoirement à partir d'une liste immense de présents, comme pour pimenter la fête avec une bonne surprise.
La grande salle avait donc été remise au goût du jour. On avait enlevé toute la végétation grandissante dans les lieux, dépoussiéré jusqu'à la plus petite cuillère, embaumé les lieux avec des encens et des bougies parfumées. L'endroit, qui pouvait contenir plusieurs centaines de personnes, avait été aménagé avec deux grandes tables en bois de hêtre (en bois de cagette diront les jaloux) qui parcouraient les deux-tiers de la pièce. Une piste de danse avait été mise en place sur le dernier tiers, avec une estrade où les musiciens pourraient aller et venir selon leur gré afin de faire danser la populace. Des grandes banderoles de feuilles vertes, jaunes, rouges ornaient le plafond, s'entrelaçant entre les magnifiques lustres faits en cristaux de glace.
Enfin, dans le fond de la pièce, se tenait Cernunnos, sur son trône de chêne. Deux grands bois de cervidé décoraient chaque côté du mobilier, tandis qu'une véritable fresque sculptée parcourait les pieds et les accoudoirs. Les dires racontaient qu'il s'agissait de représentations des batailles d'autrefois, d'âges passés.
Cernunnos, le roi des Elfes sylvains:
Lorsqu'il y eût assez de monde, le souverain se leva, masque enlevé, et annonça d'une voix forte et claire :
- Dùralassiennes, Dùralassiens, soyez les bienvenus à ce gigantesque banquet ! Mangez, dansez, riez, et venez apprécier les présents que nous vous offrons !
Phrase qu'il accompagna d'un dialecte en haut-elfique :
-Leghöhr Cernunnos attihil vos.
Le festin pouvait débuter
[HS : Pour lancer le dé, sélectionner "Dé surprise 4 ans"]
Cernunnos, Roi des Elfes, nous a convié à un grand banquet pour le Dùralanniversaire. Je ne peux guère me permettre de quitter la Tour Noire, à mon grand regret. Saigo, je souhaite que tu te rendes à ce banquet en qualité d'ambassadeur.
Bien, Matriarche Noire. Ce sera fait. Je tâcherais de faire honneur à notre race.
Je compte sur toi pour te montrer sur ton meilleur jour. Et évite de tuer qui que ce soit. Sauf un stryge blanc bien sûr.
... Soit.
Quelques jours plus tard, l'Exécuteur-en-Chef paraissait dans la Grande Salle du Château de Maenor, vêtu comme rarement il l'avait été. Ses cheveux avaient été impeccablement coiffés en un chignon complexe, et deux tresses venaient décorer ses tempes. Un masque aux teintes sombre venait cacher la partie brûlée de son visage. Un veston en cuir tanné, chef-d’œuvre de l'artisanat de la Tour Noire, couvrait ses épaules, tandis qu'un pantalon noir, sobre et taillé sur mesure l'accompagnait. Le Jugement Blanc trônait à sa ceinture, sur son flanc droit, rangé dans un fourreau d'apparat. Enfin, de fins gants en velours noir, et des bottes de cuir complétait l'attirail de l'Analyste. Jamais il n'avait été aussi apprêté, cela le rendait mal à l'aise. Plus habitué aux armures, voire même à se battre torse nu, le stryge noir était irrité par tant de couches sur sa peau.
Le Roi Cernunnos parut devant l'assemblée, prononça quelques mots, avant de laisser la foule vaquer aux festivités. Le peuple de Sylfaën avait sorti le grand jeu. Les mets étaient délicieux, la salle savamment décorée, l'ambiance était à la fête. Le Faucheur avait beau ne pas vraiment porter les elfes dans son coeur, il devait admettre que ses pulsions meurtrières n'étaient pas trop difficile à maitriser. Il avait juré à Zéphalia qu'il ne tuerait personne, et il comptait bien tenir cette promesse.
Amusons-nous, pour cette fois.
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13766 Expérience : 43045
Sujet: Re: Le banquet Sam 11 Nov 2017 - 18:35
Le membre 'Saigo' a effectué l'action suivante : Actions
Le Marchand avait eut vent des festivités qui se tiendraient au château de Maenor, sous la joyeuse initiative du roi des Elfes. Pour l'occasion, il avait habillé son meilleur kimono, élégant et des meilleures soies. Si la réputation des elfes en matière de bon goût n'était plus à discuter, il fallait avouer que cet anniversaire se déroulait sous une ambiance plus que chaleureuse. En effet, alors qu'il venait de résoudre les énigmes de quelque vieux mage qui passait par là, Kānshǒu s'était trouvé une charmante compagnie ainsi qu'une tête d'herbe elfique de première qualité.
Tôt dans la mâtiné, il avait commencé ses préparatifs en passant chercher plusieurs parfums et encens qu'il mettrait plus tard dans son bain. Un hybride propre était un hybride beau, ainsi le disait souvent sa maman.
Il s'installa tout d'abord à une table, partageant sa pipe avec qui le voulait, mais décida très vite de rejoindre les convives qui dansaient au milieu de Maenor, portés par des Virtuoses nombreux et leurs mélodies enjouées.
Là, au milieu de toutes ces réminiscences d'autres temps mises en avant par le Roi, le peintre ne put que s'émerveiller de la richesse historique du pays. Que d'histoires, que de passions et que de légendes à venir... c'était aussi à lui d'y contribuer désormais.
- Et pour Dùralas, hip hip *hic*... HOURRA !
Dernière édition par Kānshǒu le Sam 11 Nov 2017 - 19:27, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13766 Expérience : 43045
Sujet: Re: Le banquet Sam 11 Nov 2017 - 19:23
Le membre 'Kānshǒu' a effectué l'action suivante : Actions
Uma avait vus plusieurs affiche pour un grand banquet organiser par les elfes, elle s’y était donc rendue pour avoir un bon diner gratuit. C’était une fête importante, de plus elle aimait bien les elfes, elle s' habilla donc un minimum, acheta une robe violette toute simple, loua un cheval. Elle avait réussi à dépensé très peu d'argent, mais elle montait un poney plutôt qu'un équidé majestueux. De toute les façons le bute était d'aller plus vite sans se transformer. Elle préférait prendre l'apparence humaine, c’était plus passe partout. Elle vit un grand château, s’arrêta devant l’entrée où l'on pris sont cheval pour le mettre dans l’écurie. Les deux immense porte était ouverte, elle pénétra dans la grande salle où l'on vint prendre son sac. La salle était immense, une odeur d'encens parcourait les lieux, on pouvait voir au moins un représentant de chaque races. La bonne humeur et la gaieté y régnait. Elle se dirigea vers le trône et aperçue le roi pour la première fois, il était immense et un grand sourire barrait son visage. La jeune fille dit une révérence devant lui et se dirigea dans un coin de la salle. Ce n’était pas qu’elle ne savait pas dance, car elle aimait ça, c’était juste qu’elle n’aimait pas parler au premier inconnus venue. Uma appréciait la foule, on pouvait s’y caché assez facilement, mais lorsqu'il y avait vraiment trop de monde, elle préférai rester à l’écart. Elle reconnue quelque visage mais pas plus que ça. Lorsque le souverain annonça que l’on pouvait se servir parmi les cadeaux, un grand rideau se leva pour laisser apparaître une montagne de présent. Uma s’y dirigea une trentaine de minutes après l'ouverture et en pris un.
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13766 Expérience : 43045
Sujet: Re: Le banquet Dim 12 Nov 2017 - 5:25
Le membre 'Uma' a effectué l'action suivante : Actions
Alors qu'Équinoxe cherche en ce moment même à réunir de l'argent et à élargir un peu son inventaire de trésors de toutes sortes ; voici que le roi des elfes Sylvains dénommé Cernunnos à l'Ouest de Dùralas organise un banquet. Et dans sa grande générosité offre un présent à chaque personne qui aura fait l'effort de se présenter devant lui. Si ce n'est pas un signe de la Providence. Ce dernier, avait envoyé à tout Dùralas une invitation pour sa somptueuse réception, et bien sûr il n'avait pas négligé le marais de Hukutav. Équinoxe ne pouvait refuser cette occasion, non seulement pour un présent, mais aussi c'était l'occasion de rencontrer des gens de la haute sphère.
Une aubaine pour le Naga, qui venait de muer et qui abordait un magnifique écarlate. Avec son nouveau rubis qu'il avait acheté plus tôt, et un peu de nectar des fleurs des champs, voici qu'il luisait parfaitement. Vallon de son côté, avait enfilé sa tunique spéciale réception, en réalité il s'agissait d'une tunique faite par sa mère avant de mourir, il honorait ainsi sa mémoire en la portant.
Le Roi, assis sur son trône de chêne, où on dit que les grandes batailles de jadis y étaient transposées, finit par se lever, et prononça quelques mots. On dirait bien qu'il entend, faire de cette réception un moment de paix et de joie.
Se présentant devant les personnes intriguées par un éclat rougeoyant, Équinoxe avec Vallon se présentèrent par la suite devant le Roi. Un être qu'Équinoxe appréciait, de par son savoir et son statut. Puis il entama une conversion avec un elfe pour enrichir son savoir, c'était l'occasion. Vallon, intrigué par une spécialité elfique, laissa son ventre parlait et engloutit quelques mets exquis.
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13766 Expérience : 43045
Sujet: Re: Le banquet Dim 12 Nov 2017 - 6:55
Le membre 'Equinoxe' a effectué l'action suivante : Actions
Dans ma quête pour retrouver notre dieu à tous, je me suis égarée.
J'étais tout d'abord partie en direction des marécage ; non pas pour revoir ma famille mais pour déposer de précieuses offrandes sur l'autel dédié au grand Basilic, quelques missions parmi les humains m'ayant permis d'amasser quelques objets précieux et de l'or. Je n'ai pas pu rapporter la tête des humains que j'ai tué depuis le début de ma quête, cela aurait été encombrant et puant, mais je suis sûre qu'il sait que je l'ai fait pour lui, ma foi ne peut que l'atteindre... Enfin, j'ai fini par atteindre l'autel et j'y ai déposé tout ce que j'avais entreposé dans mon sac avant de m'y agenouiller, priant pour son retour pendant quelques heures. Une fois satisfaite par mes prières j'ai quitté le marécage et son autel afin de retourner en quête d'indices et de réponses, le sourire aux lèvres, me sentant en paix avec moi-même.
C'est alors que je longeais une forêt qu'un homme est venu me voir. Du moins pensais-je que c'était un homme avant de réaliser que son odeur n'était pas la même et que son visage était différent : un elfe ! J'en avais très peu croisé au cours de ma vie mais certains de mes congénères en parlait au village puisqu'ils ne vivent pas si loin que ça de nous. Je me suis montrée méfiante, évidemment, nos deux espèces n'étant pas ce qu'on peut appeler des alliés, mais cet elfe m'a sourit et il m'a expliqué avec beaucoup de bonheur que j'étais conviée à un grand banquet en l'honneur d'un roi elfe.
Serait-ce un piège pour nous, Naga ? Je ne savais pas comment recevoir la nouvelle et l'elfe a eu le temps de s'éloigner sur le dos de son cheval, tout souriant. Bien que très méfiante, j'ai décidé de prendre le chemin de ce château, après avoir enfilé ces jambes humaines. Elles ne sont pas très confortables par rapport à ma queue mais, dans le doute, je préfère passer pour une humaine.
Le château m'apparut en soirée, avant que le soleil ne se soit couché. Magnifique il faut bien l'avouer, très très loin de tout ce que nous sommes capable de construire. Ma méfiance à l'égard des elfes diminue lorsque je voie de nombreux convives entrer dans le château et que je constate facilement qu'ils sont de toutes espèces ; j'aperçois même quelques Nagas au loin. Quelque peu rassurée, je décide de quitter ma cachette, reprenant ma queue de serpent pour rejoindre la foule et me faufiler à l'intérieur. Je ne sais pas si cette soirée m'apportera quelque chose d'intéressant mais cela me permettra au moins d'apprendre quelques petites choses...
Comme à mon habitude je demande à ceux que je croise s'ils connaissent notre grand Dieu Basilic, mais la plupart ne semblent pas intéressés et s'éloignent, verre à la main. D'ordinaire je n'en serais pas restée là, mais je ne peux pas créer d'esclandre ici. Je prend donc mon mal en patience et continue de sillonner la pièce, jusqu'à tomber sur un mâle de mon espèce qui me plaît particulièrement ; nous commençons à discuter et je suis ravie par ses croyances... La soirée ne sera finalement pas si inutile que ça.
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13766 Expérience : 43045
Sujet: Re: Le banquet Dim 12 Nov 2017 - 7:49
Le membre 'Lisa Sylbaël' a effectué l'action suivante : Actions
. Arpentant tranquillement un tunnel, comme à son habitude, Thorek jaugeait les parois qui se présentaient à lui à lueur d’une torche. Dans les faits, il n’en avait pas vraiment besoin, ses yeux s’étant depuis longtemps habitués aux environnements sombres. Mais en ce jour-là, il en avait assez de plisser des yeux toutes les cinq minutes pour s’assurer d’avoir bien vu. Ainsi, il préférait se ménager et profiter d’un peu de chaleur ne faisait pas de mal.
Le flambeau improvisé effectua quelques va-et-vient devant une paroi particulière et finit par s’arrêter devant un échantillon de roche grise tachetée de vert. En voyant cela, quelque chose gêna le nain. Il avança sa main et tâta le minerai pour s’assurer qu’il voyait bien et après une nouvelle inspection, apparemment oui, sa vue n’était pas encore trop déficiente.
« Ah, fichtre, soupira Thorek lourdement. »
Si ce genre de minerai était là, alors cela signifiait qu’il avait quitté depuis longtemps ses montagnes de l’Est. Par les dieux, ce maudit tunnel était définitivement bien trop long ! Depuis combien de temps marchait-il d’ailleurs ? Le nain eu soudain un sursaut alors qu’il se rendait compte qu’il n’en avait aucune idée. En trouvant ce boyau qu’il ne connaissait pas, il s’était laissé porter par l’exploration et avait continué en ligne droite sans y penser. L’habitude, il fallait croire…
Décidément, en tant qu’explorateur amateur, il avait encore beaucoup à apprendre. Certes, il avait d’instinct marqué des emplacements sur une carte, mais sans repère de distance, cela ne valait pas grand-chose. Après un deuxième soupir plus proche du grommellement agacé cette fois, Thorek parvint à une conclusion simple : il n’avait aucune idée d’où il pouvait bien être. Le minerai lui donnait une vague idée, mais là, c’était le grand flou. Il ne lui restait plus qu’à remonter pour essayer de se repérer, apparemment le plafond était étonnamment meuble, ça devrait donc être possible.
Quelques coups de pioche et autres jurons plus tard, Thorek vit poindre un rayon de soleil au travers de la terre qu’il creusait. Cependant, en plus de la lumière qui l’aveugla presque, de l’herbe tomba avec. En y regardant mieux, il y avait même des sortes de branchages en bois, des racines ? Son inquiétude grandissant, le nain tenta timidement de poindre une tête par l’ouverture et il vit… une forêt. Un environnement sylvestre chatoyant et empli de vie où la faune gazouillait paisiblement. Thorek, devant cette vision idyllique leva un sourcil et sentit son inquiétude se muer en angoisse.
« Oh non… Pas encore… »
Se sentant soudainement très fatigué, le nain à peine sorti de son trou affaissa son visage dans la terre fraichement retournée d’un geste sec. Puis, une fois sa frustration passée, il finit par se reprendre et entreprit de sortir complètement. Après s’être débarbouillé rapidement, Thorek, qui était plus que las, étudia ses alentours. C’était vert, il y avait des arbres et c’était plutôt bruyant. Fantastique, ça l’avançait beaucoup ça, une belle perte de temps, tiens.
Mais alors qu’il allait retourner aussitôt dans le tunnel qu’il trouvait beaucoup plus agréable, un mouvement attira son œil. Non loin de lui, quelques personnes discutaient. Curieux, Thorek s’approcha pour en savoir plus… Et se prit les pieds dans une racine avant de s’étaler de tout son long. Définitivement, il était toujours aussi incapable de se déplacer dans une de ces maudites forêts. Quelques invectives fleuries plus tard, le nain maintenant furibond essaya de se relever en grimaçant. C’est alors qu’une main tendue se présenta à lui. Les individus, un elfe et un nain avaient apparemment vu sa petite mésaventure et étaient venus l’aider.
Une fois remis sur pieds, Thorek fut accueilli par l’habituelle série de questions en rapport avec son état de santé. Questions qu’il balaya d’un grommellement courroucé d’ailleurs, avant de s’excuser (au nain) par politesse. La discussion s’engagea brièvement et le sujet d’un banquet ouvert à tous au château de Maenor tout près arriva à se glisser au passage. Si l’idée d’une soirée mondaine rebuta Thorek, la possibilité d’une récompense pour chaque invité le fit hésiter cependant. Après tout, il était perdu au milieu d’une forêt lointaine, sans trop savoir où il était et il avait faim et surtout soif. Le nain se laissa donc tenter par l’idée, même s’il y allait un peu à reculons.
Une fois arrivé sur les lieux, ce qui prit un peu de temps vu que Thorek trébuchait en permanence sur ce sol trop meuble à son goût, le nain bougon ne sut pas trop où se mettre. L’endroit était grandiose et même si son chauvinisme nain biaisait son point de vue, il devait reconnaître que le tout était bien bâti. Des invités affluaient de partout et, à vrai dire, parmi les convives, il détonnait quelque peu avec son attirail de mineur devant tout ce faste. Alors qu’il faisait le pied de grue à se demander comment il avait fait pour arriver là, son camarade nain finit par forcer Thorek à rentrer pour profiter de la fête.
Forcément, l’expérience fut ardue pour le nain qui était habitué aux longues marches seules et souterraines. Mais une fois qu’on lui avait fourré une bière dans les mains, Thorek vit ses velléités fondre sur place et il se laissa prendre au jeu. Il écouta les anecdotes d’un peu partout, perçut des balades jouées pour les danseurs et s’extasia devant la variété culturelle du lieu. Certes, il restait quelque peu à l’écart, parmi les groupes de nains, mais il prit soin de prendre quelques notes par-ci, par-là en essayant d’en voir le plus possible. Décidément, il était temps qu’il s’intéresse au reste du monde.
Ainsi, sa bière à la main et dodelinant de la tête sur un air enjoué, pour une fois, un léger sourire apparut sur les lèvres de Thorek. Il n’était pas à l’aise, loin de là, mais il appréciait le moment.
Fondateur et capitaine d'Egide (Guilde)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Le banquet avait réellement démarré depuis quelques minutes mais cela me semblait être des heures. Je n'étais que très peu habitué aux festivités elfiques, voir pas du tout, et le fait est que je ne m'amusais pas vraiment. J'avais le plus profond respect pour les elfes, qui derrière leurs airs méprisants cachaient bien souvent une noblesse d'âme que je ne pouvais que féliciter. Mais pour ce qui était des loisirs, nous n'arrivions pas à être sur la même longueur d'onde visiblement. J'écoutais donc distraitement, posé contre l'un des murs feuillus de la grande salle, les musiciens qui, il fallait le reconnaître, animaient bien le banquet avec une douce mélodie qui aurait pû être une ode en l'honneur de la Nature. La musique n'était donc pas si mauvaise, et les nombreux plats parsemés partout sur ses longues tables avaient plutôt bon goût, même si la viande se faisait rare. Et je ne connaissais pas de guerriers ne se nourrissant pas de viande. Je soupirai alors en haussant les épaules d'un air blasé. Je n'allais pas être à mon aise à cette soirée.
Je sortis ma pipe de ma sacoche et commençai à y mettre du tabac tout en jettant un oeil à notre hôte, le Monarque Cernunnos. Ce n'était pas la première fois que je rencontrais un noble, qui étaient mes principaux clients à une époque, ni même la première fois que je rencontrais un elfe, mais celui-ci dégageait une aura toute particulière. Une aura naturellement bienveillante, dont je préférais me méfier. Les plus beaux sourires cachaient bien souvent les poignards les plus affûtés. Et même si je ne craignais pas d'être attaqué ici, ma méfiance naturelle était ce qu'elle était: naturelle. J'attendais qu'il ait finit de discuter avec ce que je devinais être ses conseillers, pour m'entretenir brièvement avec lui. Je savais que l'entretient serait bref, car il était tout de même l'hôte du banquet et je savais qu'il n'avait que peu de tempsà accorder à chacun d'entre nous. Je viendrais néanmoins chercher mon cadeau, non pas que je sois foncièrement matérialiste, mais j'étais sûr que ce qu'il me donnerait m'aiderait dans ma quête d'extermination des engeances du mal. J'avais vu des invités repartir avec des sacs de pierres précieuses, et ça ne me dérangeait pas d'en profiter également. Cela financerait l'achat d'un nouvel équipement plus performant.
J'allumai ma pipe et m'approchai du Monarque pendant que ses conseillers prenaient part à la fête. C'était ma chance. Je posai genou à terre sitôt que j'arrivai face à lui, en signe de respect. Je le vis sourire et je lui fis alors part de mes projets, brièvement, en trois phrases simples et concises:
"Salutations, Majesté. Je suis né dans ce monde pour détruire les serviteurs du Mal. Grabuge, pour vous servir."
Il me fit me relever d'un signe de tête et acquiesça tout en claquant des doigts. Il me répondit qu'il était plaisant de voir de si fervents défenseurs de la veuve et de l'opprimé, et m'offrit le cadeau qu'une de ses servantes venait de lui apporter. J'aurais voulu discuter un peu plus avec cette figure emblématique de Duràlas, mais rapidement d'autres personnes vinrent et prirent ma place avant même que je n'eus le temps de tirer sur ma pipe. Je soufflai du nez, agacé, mais repris vite le sourire en regardant ce que le Monarque m'avait offert.
Elle avait reçu 100 minerais d’argent, exactement ce dont elle avait besoin. Décidément elle avait bien fait d'aller à cette fête. De plus en plus d’invités entraient, Uma se dit que ce serait une bonne occasion de découvrir un peut chaque espèce. La jeune fille vit un stryge noir, elle n'en avait aperçu que quelques-uns durent ses péripéties. Elle s’avança donc vers lui. Mais elle ne savait pas vraiment comment commencer la conversation. Être abordé par une enfant était déjà étrange, et si elle ne voulait pas se faire tranché la tête, elle se devait d’être prudente.
-Bonjour.
C’était une phrase courte et simple, passe-partout.
Garzvorgh dit Kalevala
Capitaine des Pirates ♦ Omichlikinésiste
Messages : 824 Expérience : 6030 Âge RP : 29 ans
Politique : 224
Titres:
Capitaine des Pirates (Faction)
Meilleur lanceur (Event estival)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Crocs affamés (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Les jardins de Maenor, aux alentours de vingt-deux heures. Une épaisse brume grisâtre envahissait petit à petit le labyrinthe de haies et de ronces qui se dressait entre la forêt Sylfaën et le château de Maenor. Le brouillard était arrivé d'un coup, sans que l'on sache pourquoi, comme par magie... Certaines personnes, qui empruntaient justement les jardins pour se rendre aux festivités de Cernunnos, ne purent s'empêcher de remarquer que l'air s'était passablement refroidi, et qu'il était de bon ton d'accélérer le pas.
Même les gardes zéphyriens qui avaient été postés de part et d'autre de l'enchevêtrement forestier pour diriger les visiteurs semblaient peu rassurés par ce nuage qui grossissait à vue d’œil. Plus malin que les autres, un des surveillants sylvains remarqua, en observant le contact de ce brouillard avec la flamme des torches, qu'il ne s'agissait pas d'un simple brouillard créé par une condensation quelconque, mais de fumée. A l'exception près qu'elle se comportait comme de la grisaille. Il en informa ses collègues qui parurent un peu plus inquiets. L'air dubitatif, ils inspectaient les environs du regard tout en conviant les constants arrivants à se dépêcher de rejoindre le banquet.
Soudain, deux grands yeux rouges apparurent à quelques mètres d'un elfe se rendant au bal. Ce dernier poussa un cri d'effroi qui déchira le silence du labyrinthe, comme s'il venait de croiser un prédateur féroce, ou qu'il avait eu une terreur nocturne. Les yeux rouges s'avancèrent, et on put percevoir un marmonnement accompagné d'un éclat de rire. C'était une voix rocailleuse, avec un rire grave. Le rire dura quelques secondes avant que la brume ne commence à s'évanouir, laissant apparaître un homme grand, au moins aussi grand que les Elfes. Il était fin et musclé, tout comme les Elfes, et avait les oreilles en pointe, tout comme les êtres sylvains. Néanmoins, la couleur de sa peau était différente : elle était verdâtre, et penchait vers du noir selon l'exposition à la lumière. C'était l'Orc Garzvorgh, dit "Kalevala", qui s'invitait à la fête.
- Eh bien, vous avez vu un fantôme avec ces mines de déterrés ?
Il éclata de rire et emprunta les jardins, la brume se dissipant au fur et à mesure après son passage.
***
Garzvorgh était présent depuis une bonne demi-heure maintenant. La fête battait son plein durant le banquet. Les Dùralassiens rigolaient, jouaient, dansaient. Tout ce qu'il exécrait. Quant à l'Orc, il était là, dans la file d'attente pour se présenter au roi des Elfes. Il désirait recevoir son présent, qu'importe que ce fût Cernunnos ou un autre qui le lui donnerait. Il savait que les elfes sylvains étaient de bons manufacturiers, et c'est tout ce qui l'importait. Il se contrôla aussi plusieurs fois pour ne pas commettre de vols à la tire ; bien que ce n'était pas l'envie qui manquait, notamment lorsqu'il apercevait les bourses dépasser des poches, des sacoches dont le tintement évoquait celui des pierres précieuses, des bracelets pendant au bras d'humaines qui coûtaient certainement une fortune... Mais il se retint, parce qu'il savait que beaucoup de regards pouvaient être braqués sur lui. Cette fête rassemblait surtout des Elfes, des Humains, des Hybrides ou des Thérianthropes, mais les Peaux-vertes y étaient peu nombreux, malheureusement.
Quelques minutes plus tard, il dévisagea une femme forte qui le soutenait du regard, et prit un air mauvais jusqu'à ce qu'elle se détourne (ce qu'elle fit quelques secondes plus tard, visiblement embarrassée). Comme pour oublier qu'on l'observait, il sortit sa longue pipe en bois et l'alluma à l'aide d'un pistolet-silex qu'il avait volé à un technophile et qui lui servait exclusivement pour allumer sa pipe et ses feux de camp. Puis il attendit que vienne son tour.
L'omichlikinésiste fut par ailleurs longuement intéressé par un dénommé Grabuge qui, se tenant devant lui dans la foule, passa bientôt devant le souverain elfique. Il avait la même teinte de peau mais était plus petit que lui -un gobelin sans aucun doute- et son accoutrement était similaire au sien, quoique plus fourni en équipements défensifs. Mieux encore, il lui sembla que l'individu fumait la pipe, ce qui faisait pas mal de points communs avec Garzvorgh. Néanmoins, il fut moins emballé par le discours de l'aventurier, qui ploya délibérément le genou devant Cernunnos et évoqua la Justice et la "destruction des serviteurs du mal", blablabla (passage que Garzvorgh préféra oublier). Il nota donc son nom, Grabuge, et se dit qu'il se servirait de ses éclaireurs de la piraterie pour obtenir des informations sur le peau-verte.
Lorsqu'arriva son tour, Garzvorgh ne ploya pas les genoux, et se contenta d'une simple courbette.
- Merci de votre accueil, noble seigneur. Je ne pensais pas qu'un tel moment aurait pu arriver ; des Orcs chez les Elfes, cela faisait plusieurs âges que nous n'avions pas vécu ça... Je suppose qu'il faut en profiter. Où puis-je récupérer mon bien ?
On lui désigna la montagne de cadeaux, en lui précisant qu'il n'avait le droit qu'à un seul présent. Il espérait choisir un lot pas trop déplaisant.
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Créatrice d'armes (Event)
Vainqueur de la bataille d'Ishtar (Event)
Chasseuse de Pâques
(Event)
Radonneuse dùralassienne (Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Pionnier de la Convergence (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Un banquet qui réunirait les dùralassiens afin de célébrer leur patrie, c'était une bonne idée en soi. Risquée car proche dans le temps du conflit qui avait déchiré le pays au moment de l'apparition de Nasuydr, mais assez osée pour attirer Axe. Après tout, pourquoi pas ? Sous l'égide de l'anniversaire de leur terre d'origine, les uns et les autres seraient sans doute capables de se tenir. Qui disait réunir tout Dùralas à Maenor signifiait cependant également concentrer tous les tarés aux alentours dans le même palais, phénomène qui se manifestait en ce moment même sous la forme d'une naga qui avait abordé Axe pour la questionner sur ses croyances - et le moins qu'on puisse dire, c'était qu'elle était particulièrement insistante.
"Oui, je connais le Dieu Basilic. Non. Non, je ne veux pas en savoir plus."
Agacée, Axe finit par planter son interlocutrice et se dirigea vers la table où étaient disposés les plats destinés aux invités. Il y avait de quoi se rassasier, des plateaux entiers de véritables démonstrations du savoir-faire culinaire elfique, mais pas pas que ; des portions minuscules destinées seulement à ravir le palais pointaient un peu partout au milieu de l'amoncellement de plats fumant, visiblement très prisés par les elfes présents. La mercenaire, peu connaisseuse, hésita un peu et porta son choix sur une liqueur alcoolisée qui avait visiblement rendu le viel hybride debout sur la table particulièrement joyeux quand il l'avait ingérée ; ce genre de remontant ne pouvait pas faire de mal, surtout dans ce genre de contexte. On vivait la fête ou on ne la faisait pas du tout, non ?
Après avoir vidé cul sec sa coupe sous le regard alarmé des quelques habitués, Axe reposa le récipient délicat calmement et s'éloigna de la grande table, les mains dans les poches. Tenir l'alcool avait ses avantages. Un large sourire finit cependant par germer sur son visage au fur et à mesure que le spiritueux passait dans son sang et elle commença à trouver l'ambiance tout à fait à son goût, entraînant même un jeune elfe confus sous son bras pour discuter de tout et de rien. Plutôt de rien vu le nombre de centre d'intérêts qu'ils semblaient avoir en commun, mais soit. Il sculptait un peu, projetait de s'engager dans la Garde Zéphyr et élevait des cerfs en bordure d'Endorial.
"Moi, je tue des gens et j'ai une manticore. C'est un mâle. Il tue aussi très bien les gens. Sauf qu'il les bouffe après, lui...Ha ! Moi aussi parfois, tu me diras."
L'elfe, qui avait lui aussi un peu profité de la liqueur entre temps, éclata d'un fou rire incontrôlable et s'écroula sur un siège proche pour ne plus se relever. Axe le laissa là et partit cuver sur un des balcons auxquels on pouvait accéder depuis la Grande Salle, profitant de l'air de plus en plus frais pour se remettre les idées en place. La vue sur les jardins n'était pas mal du tout, surtout depuis qu'un fin brouillard les avait en partie envahi, posant un voile mystérieux sur le dédale de petites allées faiblement éclairées. Ravissant. Quand elle sentit les effets de la boisson s'estomper un peu, Axe quitta les balcons et se décida à rejoindre la file d'invités qui attendaient de recevoir leur présent, chacun y allant de ses petites civilités au moment de saluer le Roi. La mercenaire fut brève et on lui donna un des présents qui s'amoncelaient derrière le trône du souverain des elfes, lequel avait ôté son masque et semblait ravi de la tournure de prenait la fête. Satisfaite, Axe laissa la place à des hôtes plus intéressés par la conversation du monarque et s'en alla à l'écart pour découvrir la nature du cadeau qu'elle avait reçu. Elle avait vu passer quelques petites merveilles dans les mains de ceux qui l'avaient précédé, avec un peu de chance elle bénéficierait de la même faveur.
Oh. Pas mal, pas mal du tout.
Son présent dévoilé, la maîtresse d'armes retourna se mêler au rester des dùralassiens présents, raflant au passage une friandise sur la table la plus proche. Personne n'avait l'air de vouloir étriper personne et vice-versa, la fête était pour l'instant un petit miracle de cohabitation. ...Surprenant.
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13766 Expérience : 43045
Sujet: Re: Le banquet Mer 15 Nov 2017 - 7:28
Le membre 'Axe' a effectué l'action suivante : Actions
Cela faisait quelques jours qu'Athanasia était arrivé à Endorial. Son apprentissage n'avait pas encore commencé et les péripéties dans la fôret de Sylfaën encore trop proche pour en oublier les tumultes passés. À son réveil dans une bourgade pas trop onéreuse de la cité, elle entendit de grand bruit de satisfactions et de réjouissances en provenance de la rue. Elle enfila son équipement au plus vite afin de prendre connaissance des raisons de se bouquant. Les informations étaient floues, on entendait parler de "fête", de "manoir" et surtout d'un certain "Cernunnos".
Après une investigation plus poussée, elle en apprit beaucoup plus sur les raisons de cette fête et surtout sur l'importance d'une telle manifestation de la part d'un souverain aussi mythique que celui des elfes. Aussi, elle jugea opportun de répondre présent aux célébrations, les relations qu'elle pourrait nouer là-bas lui seront forcément utile dans le futur. Elle prit la journée afin de dépenser quelques pièces d'or modestement gagnées, en chapardant par-ci, par-là des bourses légères et des babioles à revendre, pour acheter une tenue de soirée à style elfique en espérant respecter leurs traditions.
Le soir même, elle était plutôt enjouer et se dirigea avec beaucoup d'envie au manoir. Après avoir gravit des dizaines de marche elle arriva enfin à la pièce principale de cette demeure gigantesque. La grande salle était magnifique, colorée et parfumée. Elle pouvait ressentir la bienfaisance de ce peuple qu'elle appréciait de plus en plus. La jeune Stellaroïse se dirigea sans tarder vers le trône de Cernunnos afin de le saluer et de le remercier pour l'organisation des festivités, en esquivant les gens profitant du banquet et de la piste de dance.
« Mes hommages seigneur, je vous remercie pour tout cela et vous souhaites le bien pour votre futur et celui de nos deux peuples. », elle s'inclina respectueusement pour accompagner ses mots et apprécia le signe de tête du souverain en retour.
Il lui tendit sereinement un présent, qu'elle rangea dans ses affaires afin d'en admirer la contenance plus tard. Elle le salua et s'éloigna afin de commencer à profité de l'opulence de nourriture.