Axe : 1270 Vitesse : 368 Dégâts : 1046 Bonus : Le Poison : l'adversaire touché perd 15 pts de vie / tour
VERSUS
Undvik : 2954 Vitesse : 416 Dégâts : 52% (1536) Bonus : Stand : Lance le dé Corrompu. Tape et régénère 52% (1536) de sa vie. Si Undvik attaque avec sa vie max (2954), alors il ne regagne que 50% (768) des dégâts infligés. Le Poison : l'adversaire touché perd 15 pts de vie / tour
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Créatrice d'armes (Event)
Vainqueur de la bataille d'Ishtar (Event)
Chasseuse de Pâques
(Event)
Radonneuse dùralassienne (Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Pionnier de la Convergence (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Grimaçant, Axe tâta une nouvelle fois son ventre douloureux avant de s'avancer dans l'arène. Pour cette fois, elle avait enfilé une armure digne de ce nom, précaution légitimée par le gabarit de son adversaire ; même si elle avait l'habitude d'encaisser, les poings d'Undvik devaient sonner un peu plus que les vagues claques de taverne pour se détendre le soir. Elle tenait à ses côtes, elle tenait à son crâne, la meilleure solution pour les garder dans un état convenable était encore de les protéger correctement - et ce quitte à sacrifier un peu de sa mobilité. Face au colosse, de toute manière, elle pouvait en théorie se le permettre.
Malgré le souvenir douloureux que lui avait laissé son dernier combat à la faux, Axe avait décidé de tenter sa chance une seconde fois. Deux ou trois mannequins de paille déguisés en stryge noir avaient été réduits en lambeaux entre-temps, ce qui avait suffi à la jeune fille pour se réconcilier à moitié avec l'arme ; moins de problèmes d'équilibre, un peu plus de confiance envers la trajectoire de la lame. À présent, il était temps de passer à la cible mouvante. Vu sa masse et sa taille qui le rendaient plutôt difficile à rater, le géant lui paraissait un bon début. Et dee toute manière, ce n'était pas comme si elle avait le choix. Les bras et les jambes d'Unvik faisaient bien le triple des siens, il fallait compenser.
En s'arrêtant devant le géant pour le lancement du duel, la mercenaire se remémora le peu qu'elle avait vu de ses techniques de combat. C'était la première fois qu'elle affrontait un mage, ou du moins un combattant capable d'user d'autre chose que de son corps -et d'armes, par extension- pour venir à bout de ses adversaires, une ou deux créatures, quelques contrats et Leigli mis à part. Vu la capacité qu'avait le géant à zoner, Axe avait plutôt intérêt à ce qu'il se limite à l'usage de ses poings ou d'un gourdin, à la limite ; avec son armure un peu plus encombrante que d'habitude, elle n'était pas sûre de pouvoir sautiller dans tous les sens pour éviter les ondes de magie corrompue.
La sonnerie de cor habituelle invita les deux adversaires à commencer, saluée le public. Axe n'attendit pas qu'Undvik réagisse pour se décaler de quelques pas rapides vers la droite, levant sa faux haut au-dessus d'elle ; le soleil brilla un instant sur le tranchant de la lame recourbée, puis l'arme s'abattit vers le crâne du géant dans un sifflement métallique. L'angle marquant la transition entre le manche et la lame de la faux percuta la pommette d'Undvik de plein fouet, rebondissant avec un bruit mat sur le visage du colosse. Axe sourit et récupéra son équilibre, les épaules et le dos encore un peu douloureux à cause du choc ; un coup pareil, ça ne pardonnait pas, elle donnait trois secondes au géant pour s'écrouler assommé. Jetant un oeil à son adversaire pour vérifier son pari, la jeune fille bomba le torse, une lueur de fierté dans le regard. Ses yeux croisèrent ceux du géant et son sourire fondit immédiatement, remplacé par un rictus gêné.
Il n'avait pas bougé d'un pouce.
Dernière édition par Axe le Mer 13 Sep 2017 - 21:30, édité 2 fois
NON ! Undvik, Rouxcool, c'est hors de question, on ne fait pas ça, elle est mineure !
Pourquoi ? Ce serait pas la première fois pour Undvik vous savez. Ce serait pas la première fois que vous en seriez témoin...
Pour le coup on est dans l'Arène, donc si je peux l'empêcher, je le ferais !
BONK !
Donc du coup on la laisse nous mettre des coups de faux jusqu'à ce qu'elle nous décapite ? Aucune représailles pour cet affront ?
Pitié, ne prenez pas ça en excuse, Undvik n'a rien senti, je le sais, vous le savez. Juste... on est pas obligés de faire ça, si ?
On peut au moins lui montrer ?
Tout ?! D'entrée de jeu ? Ne soyez pas ridicule, personne ne pourrait supporter ça ! On fait un compromis. Montrez-lui, mais ne la laissez pas voir sous le pagne.
Undvik l'emporte, il gagne 20 points d'expérience, 15 PO, 5 points de championnat. Axe remporte 30 points d'expérience, 27 PO, 4 points de championnat (+1 avec la prise de risque).