Un Géant avait été sélectionné pour affronter le Naga.
La différence de corpulence était marquée, mais ce qu'Alphonse avait en moins en taille, il le compensait en prestance. Les détails d'acier de sa lame, les finissions de son armure, mais par dessus tout, l'amour pour le combat de Galhaad était bien plus fort que celui de son ennemi d'un combat. Il savait qui était Undvik, Styx l'ayant prié de garder un journal sur les progrès de l'Esprit, par curiosité. Si cela avait surpris Alphonse, ce ne fut que de courte durée, après avoir vu les dons de la bête ; un corrompu à la force d'une montagne. Quelque chose qui avait même fait oublier à l'Ombre son statut de race inférieure, afin qu'il ne lui accorde de l'intérêt. Moindre, mais tout de même.
Alphonse chargea, et avant même d'avoir atteint le Corrompu, il se détourna à la dernière minute sur la gauche, lançant un cube de fer dans les airs.
Lorsque celui-ci toucha le sol, il frémit, et se transforma en son F.A.U.V.E. sa variante technophile du G.O.L.E.M. qui s'empressa de bondir sur Undvik, planta des griffes de quelques 20 centimètres dans sa chaire, l'escaladant comme s'il s'agissait là d'un arbre à chats grandeur nature.
Alphonse, de son côté, pointa sa Pistolame dans le dos d'Undvik et visa la tête. Il sauta pour se retrouver à bout pourtant, et lorsque l'acier rencontra le crâne dur du Corrompu, il tira.