____________________________________
- Spoiler:
Code du règlement : Pet d'escargot - validé par Dilon
Prénom et nom : Sohas
Âge : 196 ans
♀ ou ♂ : ♀, une douce Centauresse
Race choisie : Hybride, Centaure donc
Classe envisagée : Virtuose
Métier envisagé : Sohas espère devenir Sculptrice. La faculté de créer des armes en bois l'a toujours impressionnée. Et puis cela suivrait son passe temps.
Sinon, c'est une marchande ambulante, qui se promène avec son chariot contenant tout un tas de babiole acheté à droite et à gauche ou qu'elle a sculptée/peint/dessinée à ses heures perdues, et quelques petits trésors débusqué lors de ses voyages.
Pouvoir : Sohas pratique la divination par les Astres. Une magie qu'elle a apprit à utiliser auprès de sa mère, du fait qu'elle a toujours été fasciné par les étoiles, et plus particulièrement la Lune. Elle n'a cependant pas un niveau exceptionnel, loin de là, et ne s'en sert pour le moment que pour choisir les routes à prendre, pour éviter le plus possible les dangers.
Mode hardcore : Nop
Mode de présentation : Voie Standard
Sohas est donc une centauresse, comme vous l’avez compris depuis le départ. Mesurant un mètre quatre-vingt seize, pour un poids avoisinant les… Quoi ? Mais non ! Ça ne se fait pas de dire le poids d’une dame voyons ! Enfin. Dirons nous tout simplement qu’elle a un rapport taille et poids plutôt convenable pour son espèce. Mais puisque notre Dame est quasiment tout le temps sur les routes, elle est assez musclés et endurante. Sa silhouette cependant reste fine et harmonieuse, n’ayant aucunement à rougir un cheval d’apparat.
Sa robe équine est soyeuse et arbore une jolie couleur châtaigne parsemée de tâche blanche plus ou moins importante. Ses jambes robustes, sont quant à elles orné de magnifique fanon long et fin, recouvrant ainsi ses sabots. Cependant je ne peux pas dire que son poil reste continuellement soyeux et brillant, puisqu’elle ne prend soin complètement de sa fourrure qu’à l’approche d’une ville, histoire de bien paraitre aux yeux des clients… (et surtout parce que sur la route elle ne souhaite pas perdre de temps).
Sa peau dépourvue de fourrure, reste d’un colorie café au lait, restant dans les tons de sa robe équine. Elle possède d’ailleurs une étonnante tâche blanche au niveau de l’œil droit, ce qui fait d’elle, une centauresse plutôt reconnaissante.
Coté visage, il se montre plutôt doux et fin, à l‘image de sa voix. Ses yeux en amande reflète l’étrange clarté nocturne de la lune, rappelant ainsi les origines de son espèce. Elle se montre aussi toujours souriante et heureuse. A dire vrai, l’équidé ne sait pas vraiment cacher ses émotions, et il ne faut pas être d’un œil aguerrie pour connaitre son état émotionnel.
Notre demoiselle arbore aussi une jolie chevelure blond platine, fine, longue, et d’où s’échappe deux oreille à la fourrure châtaigne. Elle entretient cette crinière par contre tout les jours. Elle n’hésite pas à les laisser lâcher lorsqu’elle vend, ou plutôt lorsqu’elle est en ville, mais les attaches en tresse lorsqu’elle voyage ou qu’elle sculpte pour éviter qu’ils ne soient trop dérangeant ou trop rebelles. En soit elle fait de même avec sa queue équine, qui arbore la même couleur que sa crinière.
Bien qu’elle préfère de loin la tenue d’Êve, Sohas connait les règles majoritaire de ce monde et prend la peine de se vêtir un minimum pour ne pas choquer les plus pudique (Même si parfois elle aime la coquetterie que cela apporte).
De ce fait, durant ses voyages, outre le fait qu’elle porte l’harnachement nécessaire pour lui permettre de tirer sa carriole de marchandise, elle n’hésite pas à enfiler un débardeur ample et léger, qui couvre l’essentiel tout en ne gênant pas ses gestes. Lorsqu’il pleut elle ne se passe pas non plus du luxe d’enfiler une cape imperméable, très longue histoire de couvrir jusqu‘à son arrière main, pour ne pas finir avec une mauvaise fièvre.
En ville par contre, elle se montre bien plus coquette. Si elle garde des vêtements ample en générale, ils ne sont pas moins jolies. Elle apprécie garder un débardeur ample comme haut, mais n’hésite pas à se rajouter une couronne de fleur sauvage sur la tête, des guêtres aux couleurs chaude, ou encore une couverture équine sur le dos, tout aussi jolie au regard. Il lui arrive aussi de porter quelques bijoux (sans valeur) et de rajouter une ou deux fleurs au niveau de sa queue. Dans tout les cas, elle préfère largement miser sur l’apparence une fois en ville, histoire de ne pas faire fuir les clients. Après tout, elle a un commerce à faire tourner !
Notre Centauresse, dans la force de l’âge, n’est pas quelqu’un de belliqueux. Bien au contraire. D’ailleurs, la première fois que l’on peut la voir, on remarque tout de suite son Naturel calme et Amicale. Elle semble aussi sûre d’elle, et savoir exactement ce qu’elle recherche. Son aura donne aussi une impression de sécurité, bien qu’elle ne manie aucune arme.
Lorsque l’on engage la conversation avec elle, cela ne fait que renforcer ce premier Jugement. Souriante, toujours de bonne humeur, elle se montre polie, et respectueuse, quelque soit la personne qui se présente à elle. Sohas ne juge jamais les gens sur un premier coup d’œil, ou sur son allure.
En creusant un peu plus on peut découvrir quelqu’un qui a de la joie de vivre, qui n’hésite pas à aller vers les gens si elle juge qu’ils ont besoin d’aide. Elle n’hésite pas non plus à tendre la main pour aider. Mais même ainsi, inutile de se leurrer. Elle n’est pas pour autant Naïve, bien au contraire. Et ce coté si aimable, si bienveillant, si accueillant, ne se montre au final qu’une fois en ville, et non sur les chemins perdu en pleine Nature. Elle les connait bien, les brigands des grands chemins, à force de fouler ces terres depuis tant d’années. Ainsi si elle s’approche plus facilement en ville, sur la route elle se montre un peu plus méfiant. Là aussi le temps lui a appris à se méfier des apparences, bien qu’elle ne laissera jamais quelqu’un de blessé ou de malade derrière elle.
Mais ce changement de comportement ne fait pas d’elle une tueuse implacable sur les routes. Oh non. Elle reste non violente, préférant la fuite au grand galop que de tenter l’affrontement directement. De toute façon elle n’a jamais aimé blesser qui que ce soit. Que ce soit un animal, comme un être dit pensant (bien que ça ne l‘empêche pas de décocher quelques coups de sabots si vous êtes trop proche d‘elle lors de sa fuite). Il lui ait même arrivée de laisser sa carriole pour pouvoir sauver sa vie. Après tout ce n’est que du Matériel. Que des objets. Bien qu’ils lui servent à gagner sa vie et à se nourrir en règle général.
Sohas est une demoiselle loyale et fidèle aussi. Il n’y a jamais de demi-mesure avec elle, lorsque vous faites parti de ses proches. Soit elle vous affectionne énormément, au point de laisser tout sur place pour vous venir en aide si vous lui demandez. Soit elle vous déteste jusqu’au bout de ses crins.
Elle aime offrir des cadeaux à ses amis. Pas particulièrement de riche cadeau. Sauf si vous coïnciderez que ses créations aient une grande valeur. Dans ce cas oui, ce sont de riche cadeau. Pourquoi offrir ses propres créations ? Tout simplement parce qu’elle estime qu’un cadeau venant de soit à bien plus de valeur que l’achat d’un collier de diamant. Sohas apprécie les choses simples après tout.
Par contre, ses ennemis, elle aime beaucoup les garder à l’œil. Et même si elle ne sait pas du tout cacher le fait qu’elle vous haït au plus haut point, votre présence ne la fera pas fuir pour autant. Bien qu’elle préfère tout de même garder ses distances. Un simple regard de sa part vous fera comprendre que vous n’êtes pas dans son cœur. Et inutile de vous réjouir. Cela ne ternira en aucun cas sa bonne humeur. Du moins tant que vous ne la cherchez pas. Parce que oui, Sohas sait râler, ou se montrer en colère. Vous avez déjà vue un Centaure en colère ? Non ? Disons simplement que son environnement en souffre beaucoup de ce genre de moment.
Comme je le disais précédemment, Sohas aime les choses simple. Et tout particulièrement la Nature, autant les fleurs, que les paysages. Et encore plus le ciel étoilé, et cette lune qu’elle trouve si chaleureuse. Elle pourrait passer des heures durant, les yeux rivés sur la voute céleste, sans même laisser échapper le moindre son, le visage rayonnant de bonheur. Comme si elle se trouvait en compagnie de la meilleur personne qui soit. Ce qui est peut-être vraie, finalement, quand on connait l’origine de sa race.
Par contre, bien qu’elle aime l’admirer, Sohas à une peur panique de la mer. Ou plutôt des profondeurs. De ses zones aquatiques où il lui est impossible de voir ce qu’il y a sous la surface, ou tout simplement d’avoir « sabot ». De toute façon, elle ne sait pas nager. Ainsi, il est inutile de la faire monter sur un bateau. Elle préfère d’ailleurs rester coincer sur une petite île que de devoir mettre un sabot sur ses « véhicules maudits ». Oui elle à le mal de mer. Et oui elle n’a aucun équilibre sur un bateau qui tangue, même un minimum.
Quant à ses passions, mise à part la contemplation de la nature, elle aime beaucoup sculpter les branches qu’elle trouve à même le sol, ou alors dessiner la Nature qui l’entoure. Elle aime aussi beaucoup chanter lorsqu’elle dessine, peint, sculpte, ou lorsqu’elle voyage. Le chant est aussi pour elle une façon de se détendre, de se calmer. Il n’est pas rare de l’entendre chantonner lorsqu’elle est en colère, triste ou même en proie à la peur.
Sohas est née de l’union entre deux centaures vivant dans un village de la même espèce, à l’abri de la cime des arbres de la forêt de Sylfaën. Sa mère vendait des fleurs qu’elle récoltait en forêt, autant pour la décoration des lieux que pour la médecine. Mais elle ne vivait pas que de ça, usant de son pouvoir de divination par les étoiles pour compléter son revenue. Elle était d’ailleurs douée. Très douée. Son père quand à lui était un garde. L’un de ceux qui s’occupaient de la protection des lieux. Il faisait parti de la Garde Zéphyr d’ailleurs. A deux ils formaient un très beau couple. Et plutôt appréciés aussi dans le village. Polis, respectueux, ils n’hésitaient pas à venir en aide autour d’eux. De leur union, naquit Sohas, mais pas que. Elle eut le bonheur de partager son enfance avec un frère ainé, et une jeune sœur. D’ailleurs ils n’eurent pas du tout une enfance malheureuse, bien au contraire. Ils apprirent ensemble à respecter la Nature. Ils écoutèrent les récits qui conte la naissance de leur race, et les récits de leur plus grand héros, autant centaures, qu’Elfes. Ils apprirent à se méfier des mauvaises plantes, et des animaux dangereux. Ainsi qu’à réagir face à eux.
Chacun montra un intérêt bien particulier. Si Sohas était fascinée par la capacité de sa mère à lire les étoiles et la lune, son frère lui préféra apprendre à manier la lance, comme son père et sa sœur à bien choisir les plantes pour la médecine. Mais Sohas n’était pas très bonne élève, et sa tendance à être déconcentrée pour un oui ou pour un non ne l’aidait pas beaucoup.
Ils furent cependant confronté une fois à la mort. Celle de leur grand-mère, qui quitta ce monde de la manière la plus douce qui soit, et la plus Naturel. Ce fut un choque pour eux, qui ne l’avait jamais expérimenté directement. Mais cela ne fit que renforcer leur famille et ils purent continuer de vivre comme ils l’entendaient. Bien que leur père devait de plus en plus partir pour de petite mission donné par la Garde Zéphyr. D’ailleurs, le fils ainé suivit les pas de son père, et fut enrôlé. Et bientôt il commença lui aussi à devoir s’absenter des jours durant. Mais qu’importe. C’était ainsi qu’allait la vie non ?
Mais le malheur qui s’abattit sur la famille ne toucha pas les deux guerriers. Oh non. Mais il visa la plus jeune. La plus douce. La plus gentille. Ce malheur tomba en fin de printemps, alors qu’elle était partie seule, cueillir quelques fleurs. Sohas avait refusée de la suivre, plongée dans sa nouvelle passion, la sculpture. Et alors qu’elle s’entrainait à graver des animaux sur le bois, sa sœur elle, mourrait sous les coups d’une guêpe géante qu’elle avait malheureusement croisée. Ce fut un Garde Zéphyr qui retrouva son corps et fit parvenir la nouvelle. Cela brisa leur mère, et Sohas ne put que se rappeler qu’elle aurait put la sauver. Qu’elle aurait put la protéger.
Quelques mois plus tard, leur mère mourut, des suites d’une maladie. Maladie qu’elle avait contractée suite à son immense tristesse, trop affaiblit. Ce deuil finit par briser la petite famille. Ainsi son père et son frère demandèrent à être en poste ailleurs, pour ne plus se ressasser tout ça. Et Sohas se retrouva seule dans ce village, qui lui rappelait constamment les êtres qui manquaient à son cœur. Elle se laissa dépérir dans un premier temps, malgré l’aide de ses voisins, qui tentaient tout ce qu’ils pouvaient pour lui redonner le sourire. Sohas venait tout juste d’atteindre l’âge de jeune Adulte, elle venait de sortir de l’adolescence.
Un soir, elle décida de se rendre dans la clairière aux centaures. Cet endroit connut de tous, où ils pouvaient observer le ciel étoilé sans aucune difficulté. Elle se laissa tomber dans les hautes herbes et fixa le ciel d’un air perdue, de longues heures durant… Cette nuit là, le ciel était particulièrement beau. Brillant de milles feux, et accompagnant cette lune si douce et si réconfortante…
Son regard fut par ailleurs happé par une trainée d’argent, qui traversa le ciel. Une étoile filante. Une rare étoile filante. Surtout en cette période. Alors elle en fut surprise. Surprise et émerveillée à la fois. Elle afficha un léger sourire, sourire qui n’avait plus traversé ses lèvres depuis des semaines. Et ce fut en regardant mieux ce ciel qu’elle crut y lire un message qui lui était destiner. Un message si simple, et pourtant tellement fort…
« Vie ».
Sohas resta dans cette clairière toute la nuit, immobile à fixer le ciel. Quand elle rentra au petit matin, les villageois furent ravis de constater qu’elle rayonnait de nouveau. Elle ne raconta jamais ce qu’elle y avait vue. Ce qu’elle y avait lue. Mais elle remercia chaque centaure vivant dans ce village et rassembla le peu d’affaire qu’elle avait, et le peu d’argent qui lui restait, ainsi que le collier de sa mère qu’elle mit aussitôt et quitta cet endroit, pour ne plus jamais y revenir.
Sa destinations ? Endorial. De là elle se paya une toute petite carriole où elle commença à y vendre des fleurs séché. Si elle resta dans un premier temps à Endorial elle se retrouva assez vite sur les routes pour aller de village en village. Puis elle s’éloigna de plus en plus, tout en commençant à stocker d’autre petites choses qui intéresserait surement les autres peuplade. Elle y ajouta aussi ses propres créations, et parvenait à vivre uniquement de ce qu’elle vendait.
Mais si les débuts furent tranquille, elle rencontra finalement assez vite les fameux Bandits des grands chemins. Elle leur échappa plusieurs fois. Puis un jour fut forcé d’abandonner sa cargaison sur place pour ne pas finir dans une flaque de sang. Sohas ne sut pas vraiment comment elle avait fait pour y échapper. Elle crut à une bonne étoile, bien qu'elle y avait perdue le collier de sa mère. S’étant réfugiée dans un petit village du coin, elle mit quelques jours à s’en remettre. Par chance elle y croisa son frère qui était en voyage pour une raison dont elle a toujours ignorée. Content de se revoir, ils discutèrent de longues heures sur leur passé, et tout ces bons moment. Puis elle lui raconta sa mésaventure et ils finirent par se dire que si ça n’était pas arrivé, ils ne se seraient pas revue. Alors il lui offrit une nouvelle carriole, plus grande, pour qu’elle puisse reprendre son métier en lui faisant promettre de faire plus attention.
Ce fut à partir de ce jour, que Sohas vérifie les étoiles, chaque nuit, pour choisir le chemin qu’elle emprunterait le lendemain, afin d’éviter au maximum les problèmes. Bien que ça ne soit pas une réussite total à ce niveau là, elle reste convaincue que ça aurait put être pire à chaque fois.
Depuis lors, elle continue de voyager aux grès des étoiles, allant de ville en ville, de village en village, pour découvrir le monde et ces races si différente de la sienne…
Sohas aimerait redonner le sourire à ceux qui l'ont perdue. Elle aimerait aussi découvrir des endroits merveilleux et continuer de vendre ses petites créations qu'elle considèrent comme des petits bout de joie, étant donné qu'elle les fait toujours avec le coeur.
Elle souhaite aussi rencontrer un maximum de monde, considérant que la connaissance se forme au file des rencontres durant un voyage.
Elle espère aussi pouvoir retrouver le collier de sa mère.
Ici, on veut en savoir plus sur le joueur ! *Bande de curieux*
Alors, me concernant... Niveau âge j'ai eut 29 ans il y a un peu plus de deux mois, et je suis à mon grand regret sans emploie actuellement. Je suis une joueuse de MMO (même si en ce moment aucun ne me tente), amatrice de dessin aussi, et passionnée de Doll en tout genre (Mouahaha). par contre petite précision, je suis une ancienne joueuse RP qui n'a pas rp depuis quelques longs mois déjà. De plus j'ai quelques soucis de dyslexie, donc je m'excuses d'avances pour les fautes stupides que je pourrais faire.
C'est Lisa Sylbaël qui m'a fait découvrir ce forum ^^
Concernant le forum, il y a un contraste noir/blanc avec le fond et le texte qui me fatigue un peu les yeux mais dans l'ensemble j'aime beaucoup son aspect. Juste une petite remarque. (en faites deux). Mais dans votre description des Gnolls, l'image est celle d'un Anthro Lycaon, et non Anthro Hyène
(oui oui je suis chiante). Et dans le règlement du rp, au V-Changer son équipement, il vous manque un petit mot dès la première phrase
Ah et... J'adore les minutes pubs du Phénix enchainé XD