...
Un son métallique tira Axe de sa torpeur, vrillant dans son crâne supplicié. La jeune fille grimaça et ouvrit un oeil rougi, puis dirigea son regard vers l”origine du vacarme. Elle se trouvait dans ce qui semblait être une petite pièce sombre, qui sentait le renfermé. Un homme maigre tambourinait contre la rangée de barreaux qui faisait office de mur Sud, une torche à la main. À sa ceinture, deux gourdins métalliques et un trousseau de clefs pendaient, luisant à la lumière des quelques lanternes qui éclairaient l”endroit. Sonnée, Axe se redressa sur un coude et tourna la tête vers le nouvel arrivant, qui arrêta alors son manège.
"Repas !"lança-t-il à travers les barreaux.
Axe sentit un haut-le-coeur serrer sa gorge et ne répondit pas, balayant la pièce exigüe du regard. Les murs étaient humides et pourris par endroit, le sol en pierre froid et irrégulier. La seule source de lumière provenait de la rangée de lanternes dans le couloir adjacent.
"Qu”est-ce que c”est que ce bordel ?" gronda-t-elle d”une voix éraillée.
Mais l”homme était déjà parti, ne laissant derrière lui qu”une miche de pain et une chope d”eau. Axe n”avait aucune idée de la manière dont elle avait atterri là, et sa tête la lançait terriblement. Reconnaissant les symptômes d”une gueule de bois, elle renifla, se traîna jusqu”au mur le plus proche et s”y adossa, l”estomac dans la gorge.
Elle avait dû déconner en taverne et terminer une fois de plus en garde à vue.
Le front plissé, Axe se concentra sur ses maigres souvenirs et tenta de reconstituer un chemin cohérent vers sa situation, en vain. Seuls lui revinrent des bribes de cris et le son de l”acier contre l”acier, des crissements éparses sans grand sens. Trou noir de ce côté là. Mûrement expérimentée, la sensation ne l”affola pas outre mesure, mais la lycanthrope sentit vite l”agacement monter. Sa bouche se tordant d”un rictus de contrariété, Axe sentit qu”une de ses lèvres était fendue et y porta une main prudente. Par tous les dieux ! Ç”avait dû être une rixe assez mémorable.
Déjà, un bourdonnement douloureux envahissait ses tempes en guise de récompense à l”effort qu”elle avait fourni. Axe respira un grand coup et se racla la gorge, attendant que la sensation s”estompe. Même si elle avait déjà expérimenté quelques lendemains particulièrement violents, se savoir ressembler aux épaves qui peuplaient les fonds des tavernes stellaroises n”était pas pour la ravir. Même l”après-bataille d”Ishtar lui avait paru moins désagréable.
Une démangeaison soudaine au niveau de l”épaule gauche la tira de ses pensées sombres, et elle porta mécaniquement son autre main à l”articulation. Ses ongles encore à moitié griffes rencontrèrent la chair à vif et la jeune fille poussa un cri de douleur, retirant vivement les doigts de la plaie. Sous le coup de la douleur, ses esprits lui revinrent à moitié, le choc la réveillant comme l”aurait fait une gifle. Elle cligna des yeux et dirigea son regard vers l”épaule douloureuse, les pupilles dilatées.
Le spectacle de son articulation dévastée finit de l”écoeurer et elle sentit un haut-le-coeur supplémentaire lui serrer le ventre, tordant cruellement son estomac. Simultanément, les souvenirs d”un immense guerrier en armure et d”une explosion sèche lui revinrent, accentuant encore la brûlure qu”elle ressentait à présent bien nettement - son cerveau parvenait enfin à faire la liaison avec ses nerfs grillés, qui avaient eu jusque là la délicatesse de se tenir à carreau. Le flash disparut aussi vite qu”il était apparu, laissant la maîtresse d”armes tremblante et désemparée. Un démon de vapeur et d”acier balayant tout sur son passage, entouré de flammes et de cadavres, et soudain une douleur cuisante à l”épaule. Malgré ses airs de délires alcoolisés, quelque chose lui disait que la scène n”était pas que le produit de son imagination.
Fiévreusement, Axe déchira un pan de sa cape et serra les dents, improvisant un bandage à grand renfort de grognements douloureux. La cape qu”elle avait fait broder, merde !
Ses dents avaient gardé la forme qu”elles avaient adopté pour l”affrontement, sans doute, à savoir celle d”une rangée de crocs aiguisés qui lui entaillèrent les gencives. Mais le léger picotement lui permit de faire abstraction de la douleur qui émanait de son épaule calcinée et elle termina de panser l”horrible blessure, les tempes soudain perlées de sueur. Bordel, le démon en armure ne l”avait pas ratée, un peu plus bas et son bras était arraché. S”imaginant manchote et n”appréciant pas du tout, Axe fit jouer les doigts de sa main gauche, puis son poignet. Au bout de quelques secondes de cet exercice, une crampe envahit son bras et il retomba sur son flanc, inerte. Pas glorieux, mais elle n”était pas estropiée. Axe soupira de soulagement et s”essuya le front, puis s”étendit sur le flanc le plus confortablement possible, abandonnant pour l”instant l”idée de se bricoler une écharpe. Pas la force ni la concentration nécessaire...Avant toute chose, elle avait besoin de dormir.