Lors de la création de tout -et c'était en des temps immémoriaux- il n'y avait que la Lumière et les Ténèbres qui cohabitaient sur la surface du monde. Les rois des deux royaumes s'entendirent aussitôt sur le fait qu'il ne fallait qu'aucune guerre ne vienne rompre la paix qui régnait sur leurs peuples. Cette entente fut scellée par la construction d'une immense tour de pierre située au milieu de la frontière entre le Jour et la Nuit : la tour Immortelle.
Pendant des siècles durant, le peuple de la Lumière et le peuple des Ténèbres vécurent en parfaite harmonie sans qu'aucun d'entre eux ne jalouse ou ne haïsse les autres. Les deux royaumes étaient d'une égale superficie et chaque habitant trouvait son bonheur dans la clarté ou l'obscurité.
Néanmoins, il vint un moment où Tenebrus -le roi des Ténèbres- s'affaiblit et dût laisser son royaume aux mains de son unique fils ; Lucius. Il rendit son dernier souffle quelques années après le début de la régence de sa progéniture. Mais ce nouveau roi n'était pas satisfait de la paix qui régnait depuis trop longtemps à son goût. Alors un jour, accompagné de quelques soldats, il s'attaqua à la tour Immortelle et brisa ainsi l'entente qui avait été convenue lors de la création du monde. A contrecœur, les habitants des Ténèbres et de la Lumière entrèrent en guerre pour défendre leurs intérêts ainsi que leur roi.
La guerre -toute première depuis le début des temps- dura pendant de très longs siècles. Mais en voyant le peu d'hommes qu'il restait dans les deux camps, Splendeos -le roi de la Lumière- décida de mettre fin à ce carnage et de laisser son royaume entre les mains de Lucius. Il estimait que trop de sang avait déjà été versé et qu'il ne servait à rien de sacrifier les vies restantes.
Seulement Artheos -un noble soldat de la Lumière- ne l'entendait pas de cette oreille. Et tandis que le jeune roi des Ténèbres levait son épée en signe de victoire et s'apprêtait à abattre son pouvoir pour plonger l'entièreté du monde dans l'obscurité, le soldat lui trancha la tête et lui ôta la vie.
Son crâne roula jusqu'au pied de la tour en ruine, là où tout avait commencé.
Les habitants des Ténèbres, privés de souverain, se réfugièrent alors dans les entrailles de la Terre et se firent oublier pendant très longtemps.
Splendeos, quant à lui, se retira dans son château avec le peu d'hommes qu'il lui restait et écoula ses jours dans sa chambre, pensant chaque jour au malheur qui aurait pu être évité si la vanité de Lucius n'avait pas provoqué la bataille. Avant de mourir, comme il n'avait jamais eu d'héritier, il désigna Artheos comme son digne successeur car il était celui qui avait fait cesser le conflit entre les deux Royaumes.
C'est ainsi que débuta l'ère des mortels sous l’œil protecteur du héros de la bataille de la tour Immortelle. C'est aussi de cette façon là que le Jour et la Nuit bien distincts furent crées, la Nuit devenant alors le repère des démons et des forces obscures tandis que le Jour demeura le havre de la paix et de la sécurité.