Études et Observations sur les Djinx
Après de longs jours d'observations, je peux finalement faire parvenir mon rapport sur l'étude de ces mystérieuses créatures que l'on appelle les Djinx.
Les Djinx sont des créatures purement élémentaires, ils ont tous une forme commune, qui varie en fonction de l'élément duquel ils sont nés. Ce ne sont pas des esprits, ils sont catégorisés comme inférieurs, tandis que des esprits élémentaires peuvent les contrôler, en ayant bien entendu l'élément en commun.
Il n'existe donc que huit types de Djinx, comme dit plus haut, pour chaque élément sa forme, cependant, ils peuvent avoir des personnalités différentes même au sein d'un même élément, bénéfiques comme funestes. Il n'est donc pas possible de décrire la mentalité globale des Djinx d'un élément, du fait que leur caractère est changeant.
Il ne faut pas non plus ce fier aux éléments, un Djinx de lumière peut être bien plus maléfique qu'on ne pourrait imaginer, alors qu'un Djinx de l'obscurité peut être pacifique.
Ils sont également très fuyards, quand ils sont blessés par exemple ils préfèrent fuir les combats.
Voici donc les différents Djiinx, une forme par élément :
Djinx de l'eau :- Spoiler:
Les Djinx de l'eau ne sont trouvables que où leur élément est présent, il est plus rare d'en voir assez loin de lacs ou de rivières. Ils préfèrent généralement rester là où ils sont nés et n'apprécie pas plus le contact des bipèdes, mais là encore, ce n'est qu'une généralité.
Djinx du feu :- Spoiler:
Les Djinx de feu sont les plus tumultueux et les plus imprévisibles, ils adorent semer la pagaille un peu partout en provoquant des petits feux dans les villes, mais cela reste très rare. Car malgré leur air colérique ils sont très peureux quand on essaye de les approcher et peuvent devenir agressifs.
Djinx de l'air :- Spoiler:
Les Djinx de l'air sont les plus courant, on peut facilement en croiser qui se laisse porter par les vents, ils voyagent en fonction des flux aériens. Ils sont pleins de vie et font sourire les plus insouciants avant de s'enfuir à la première brise venue.
Djinx de la terre :- Spoiler:
Les Djinx de terre se révèle être les plus sages de naissance, ils sont très calmes et parlent peu, ils n'ont aucun mal à se lier facilement avec celui qui les capturent. Certains peuvent cependant ce montrer assez sauvage.
Djinx de la glace :- Spoiler:
Les Djinx de glace sont très curieux, naissant la plupart du temps dans des régions reculés dans l'est où dans les montagnes enneigés. Ils ne donnent par leur confiance au premier venu mais peuvent s'avérer très sociable en fonction de celui qu'il décide d'accompagner.
Djinx de la lumière :- Spoiler:
Les Djinx de lumière sont de plus en plus rare, très peu naisse de nos jours et en croiser un dans la nature n'est pas à la portée de tous. Ce sont les plus timides et peureux, ils se cachent des bipèdes et fuient les ombres le plus possible.
Djinx de la foudre :- Spoiler:
Les Djinx de foudre sont très énergiques, ils naissent le plus souvent lors des orages provoqués par mages de leur élément. Difficile à maintenir en place ce sont de vrais petites boules d'énergies qui devront être canalisés si certaines personnes décident d'en capturer.
Djinx de l'obscurité :- Spoiler:
Les Djinx de l'ombres ne sont pas tous mauvais, mais ils sont très farceurs. Naissant de la magie des ombres, ils se cachent généralement dans les ombres des êtres vivants pour leur faire peur.
De part leur forme et leur nature mystérieuse, les Djinx fascinent toujours autant même bien après leur découverte. Certains sont capturés et emprisonnés pour soutirer leur puissance, d'autre sont réduit à l'état de simple animal domestique et certains serviteurs. Les Djinx sont extrêmement convoités ce qui explique cette soudaine attraction et cette envie de les "garder pour soi" de certains peuples.
A leur création, les Djinx étaient tous pacifiques, c'est avec l'évolution du monde et l'influence des peuples que certains ce sont vu diverger d'opinion. Ils ne sont pas utilisés que pour les plaisirs personnels de certains peuples, ils arrivent parfois que des Djinx se prennent d'affection pour une ville, un village et qu'il aide les habitants de ce dernier d'une quelconque manière, généralement en rapport avec son élément. Il n'est pas rare non plus de voir des aventuriers accompagnés d'un Djinx.
Leur apparition reste néanmoins tumultueuse, certains disent qu'ils sont créés par les esprits élémentaires, d'autres qu'ils sont les restes de ces derniers, ou encore le fait que ce soit des mages spécialisés dans un élément qui puissent les invoquer ou bien les faire apparaître grâce à un sort touchant l'environnement autour d'eux.
Ainsi s'achève ce premier rapport d'observation sur la première étude de ces créatures étranges peuplant Dùralas.
Cette oeuvre rapporte 45 points d'expérience et 45 pièces d'or à Aryana Faenarya