Le LivrePersonnage Non Joueur
Messages : 328 Expérience : 862
| Sujet: [Officiel]Les Rituels Stryges Noirs - Tome I Mer 5 Avr 2017 - 22:42 | | | Rituels Stryges Noirs (1/3) Au sein de la Tour Noire, la religion tient une place prépondérante. Tout stryge noir est élevé dans l'admiration du Dragon Blanc, Mahriser. De la naissance jusqu'à la mort, de nombreux rituels existent, permettant à des groupes plus ou moins étendus de stryges noirs de témoigner leur vénération pour leur divinité. Mahriser étant le Dragon du Feu et de l'Aurore, prêchant la puissance individuelle et le chaos, de grands bûchers sont régulièrement organisés, et il est fréquent que les meurtres perpétrés par un stryge noir soit dédiés au Dragon Blanc. Toutefois, il existe également des cérémonies et des rituels plus élaborés, que nous allons détailler dans ces lignes.
- Le Sacrement Draconique
Fréquence : Rituel obligatoire pour tout nouveau né. Doit être effectué durant la première année de vie de chaque stryge noir.
But : Offrir à chaque nouvelle naissance les faveurs de Mahriser, afin de lui permettre de vivre une vie couronnée de succès sous les meilleures auspices.
Déroulement : Le Sacrement Draconique est délivré dans une salle spéciale, disposant d'une ouverture sur l'est, orienté de manière à ce que le soleil n'inonde la salle de sa lumière qu'au début de sa course dans le ciel. Recevoir le Sacrement n'est possible que lorsque la salle est éclairée. Le rituel est dirigé par un Adepte des Écailles, représentant l'autorité de la Matriarche Noire, entité la plus proche du Dragon Blanc. La présence des deux parents est requise. Dans un premier temps, ils devront se placer face à l'ouverture, de manière à ce que le visage du nouveau-né baigne dans la lumière de l'aurore. À ce moment là, il devra se trouver dans les bras de sa mère. L'Adepte chargé du Sacrement, assisté par d'autres Adeptes des Écailles, disposera alors des bougies en cercle autour des parents. Puis, il se saisira d'une des bougies, tandis que le père prendra son enfant dans ses bras. L'Adepte laissera une goutte de cire tomber sur le front du nouveau-né, tout en prononçant la phrase suivante : « Reçoit, [nom de l'enfant], le Sacrement Draconique. Puisse la chaleur du Divin Mahriser inonder ton être jusqu'à ton dernier souffle. »
Note additionnelle : L'enfant passe des bras de la mère au père, car les stryges noirs considèrent que les hommes sont plus résistants à la douleur que les femmes. En recevant la goutte de cire blottit dans les bras de son géniteur, l'enfant reçoit une partie de la force de ce dernier.
- La Grande Validation
Fréquence : Hebdomadaire.
But : Juger les compétences de tous les stryges noirs de 15 ans afin d'effectuer une sélection naturelle entre ceux digne de rejoindre une caste, et ceux destinés à vivre en tant que stryges déchus.
Déroulement : Les jeunes stryges noirs sont réunis aux abords du Lac Fresha, et partent en chasse. Des armes sont disséminés sur toute la zone de l'épreuve : dagues, griffes, faux et bâtons. Les candidats doivent ensuite traquer différentes espèces vivants aux abords du Lac, et les tuer. Ils gagnent des points en fonction de la proie abattues : un Blango vaut 10 points, un Loup des Montagnes vaut 20 points, un Pégase vaut 30 points et un Grizzly vaut 40 points. Enfin, dans les rares cas où un Élémentaire d'eau douce venait à apparaître, celui qui parviendrait à le vaincre gagnerait 75 points. Les candidats disposent d'une heure, à l'issue de laquelle ils regagnent l'entrée de la Tour Noire. Il est obligatoire de pouvoir prouver ses succès de chasse, généralement en montrant une touffe de poil arraché au monstre. Pour être admis, chaque candidat doit amasser au moins 100 points.
Note additionnelle : La Grande Validation est tenue chaque semaine. Tous les stryges noirs fêtant leurs quinze ans durant ladite semaine sont tenus de participer. Les cas de triches au cours de la Grande Validation sont assez fréquents, mais les examinateurs ferment les yeux, sachant que les fraudeurs peineront à passer les Rituels de Passage de la caste qu'ils choisiront. Cet événement vise avant tout à éliminer les plus faibles.
- Le Rituel d'élévation
Fréquence : Rituel annuel, tenu chaque 1er mai. La présence de tous les stryges noirs âgés de 18 ans est requise.
But : Désignation par la Matriarche Noire de ses Polyandres.
Déroulement : Tous les stryges noirs hommes de 18 ans sont conviés à se rassembler à l'antépénultième étage de la Tour Noire. Ils sont alors rangés par ligne de huit, torses nus. Ce n'est qu'une fois les potentiels Polyandres parfaitement ordonnés que la Matriarche Noire fait son apparition. Pour ce rituel, elle portera une robe blanche descendant jusqu'aux genoux, ainsi que divers bijoux et parures. Une faux de cérémonie viendra compléter son attirail. La Matriarche passera une première fois dans les rangs, afin d'évaluer tous les « candidats ». Une fois son premier passage effectué, la Matriarche se munira de sa faux, et viendra administrer une courte entaille, du bout de sa lame, entre les deux pectoraux de son élu. La Matriarche peut choisir jusqu'à deux nouveaux Polyandres par an, mais elle peut également n'en choisir aucun. Une fois son choix fait, elle reviendra s'asseoir face à la première ligne sur un trône spécifiquement prévu à cet effet. Le(s) stryge(s) noir(s) sélectionnés s'avanceront alors jusqu'à la Matriarche Noire, s'agenouilleront devant elle, et lui baiseront la main, en signe de remerciement et d'asservissement.
Note additionnelle : Tous les stryges noirs éligibles ne sont pas mis en rang. Avant l'arrivée de la Matriarche Noire, une présélection est effectuée par ses plus proches conseillers. Tout stryge noir jugé trop petit, trop gros, ou présentant une quelconque malformation ou blessure sera immédiatement recalé, et placé sur les côtés de la salle, plutôt que dans les rangs (il est ainsi impossible pour une jeune recrue Exécuteur de devenir Polyandre, à cause des multiples marques que la caste s'inflige quotidiennement).
- Fête du Purgatoire
Fréquence : Annuelle. Fêtée chaque Noël.
But : Célébrer les préceptes de Mahriser en massacrant des stryges blancs.
Déroulement : Au cours de la semaine précédent Noël, tous stryges noirs désirant prendre part à la fête est invité à partir chasser un stryge blanc, et à le capturer / le tuer. Homme, femme, enfant, peu importe. Une fois cela fait, le stryge noir devra se munir d'un parchemin, et d'une plume arrachée à son Némésis, pour rédiger ses doléances à Mahriser, et ce avec le sang de sa victime (qui peut, à ce stade, être morte ou vive sans que cela ne change quoi que ce soit). Puis, si ce n'est pas déjà fait, le stryge blanc sera tué par égorgement (si le stryge noir a décidé de tuer avant d'écrire ses doléances, cette méthode n'est pas obligatoire), et apporté dans une fosse septique. Le soir de Noël, la fosse sera brûlée à la gloire du Dragon Blanc.
Note additionnelle : La Fête du Purgatoire était à l'origine un rituel exclusif aux Exécuteurs. Cependant, la pratique s'est universalisée avec le temps. C'est toutefois l'un des rares rituels stryges noirs qui n'est pas obligatoire.
Cette oeuvre rapporte 45 points d'expérience et 50 pièces d'or à Undvik
|
|