AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim
Le Monde de Dùralas a précisément 4043 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Dim 24 Nov 2024 - 19:18
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Charte interne de la Guilde Marchande.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leigli Delnoch
Habitué(e) du pays

Habitué(e) du pays
Leigli Delnoch

Messages : 299
Expérience : 1263
Masculin Âge RP : 23

Politique : 04
Titres:

(Cernunnos, Cerf royal de Leigli +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
Charte interne de la Guilde Marchande. Gauche101665/1665Charte interne de la Guilde Marchande. 242396barresante02  (1665/1665)
Vitesse: 299
Dégâts: 354

Charte interne de la Guilde Marchande. Empty
MessageSujet: Charte interne de la Guilde Marchande.   Charte interne de la Guilde Marchande. EmptyJeu 22 Déc 2016 - 19:08
Séparation du contenu

Charte Interne


Charte interne de la Guilde Marchande. 893453blasonguildemarchande



Préambule

La Guilde Marchande est une entité commerciale unie et indivisible, dont les membres forment le pilier de la communauté. Son but premier étant de fédérer une communauté réunie à des fins commerciales, tant sur l’acquisition de matériaux et la revente de produits d’artisanat. Cette charte a été rédigée afin de garantir la cohésion sociale, de définir l'organisation interne de la Guilde et d'assurer l'efficacité des services qui la compose.





Respect et neutralité politique :

Ne souhaitant impacter que l’économie du continent, la Guilde Marchande et tous ses membres s’engagent à conserver un état permanent de neutralité politique quand ceux-ci parlent en son nom ou qu’ils s’expriment dans ses locaux. De plus, ses membres doivent s’abstenir de tous actes ou remarques pouvant nuire à son image ou porter atteinte à la dignité de ses membres.

La Guilde Marchande se voulant neutre politiquement, nulle personne y appartenant ne peut être considérée comme ennemie, et ce, même si les membres sont issus de différentes factions dont la situation diplomatique est tendue. Il faut respecter les autres avant d’être respecté.

De ce fait, pour accentuer cette neutralité politique et interne, tous les membres sont sur un même pied d’égalité. Lors de grands débats faisant appel à l'entièreté de la guilde chaque personne ne compte qu’une voix, et nulle n’est plus importante que celles des autres. La Guilde Marchande se veut insistante sur le principe démocratique qui la régit, nul ne peut en être autrement.





La Grande Tablée :

Constitue la Grande Tablée tous les membres décisionnaires de la Guilde Marchande. Au quotidien ils sont chargés de veiller au bon fonctionnement de la guilde et au respect des règles qui la régissent. Ils sont au nombre de six, chacun ayant un rôle bien précis :

  • L'Hermine : Poste occupé
    Il s'agit du fondateur de la Guilde Marchande. Il est à l'origine de sa création. Il est en droit de convoquer tous les acteurs de la Grande Tablée pour traiter des sujets/évènements importants. Bien que les décisions soient prises collégialement il a un droit de véto sur tous sujets concernant la Guilde Marchande (nomination, rétrogradation, bannissement, ect...).

  • Le Recruteur : Poste libre
    Acteur de la Grande Tablée, il est celui chargé de trouver du sang neuf pour la guilde. Enjôleur et sociable, il saura vous convaincre de rejoindre la Guilde Marchande. Un travail de longue haleine qu'il ne faut pas sous-estimé ! De même, il s'occupera d'accueillir les nouveaux et de les guider le temps qu'ils s'adaptent au fonctionnement de la guilde.

  • Le Fouineur : Poste libre.
    Acteur de la Grande Tablée, il est chargé de trouver de nouvelles ressources exploitables, mais également d'assurer la sécurité de la guilde. Il traîne à droite à gauche, toujours dans l'ombre à l'affût de la moindre information cruciale pour la Guilde Marchande.

  • Le Négociateur : Poste libre
    Acteur de la Grande Tablée, il s'assure de la bonne entente avec les autres guildes et factions. Il est aussi responsable des accords commerciaux passés avec les acteurs externes de la Guilde Marchande.

  • Le Maître Artisan : Poste libre.
    Acteur de la Grande Tablée, il s'assure que les différents artisans de la guilde aient de quoi œuvrer. Ils travaillent de concert avec le Maître Récolteur afin de prendre connaissance des ressources disponibles et à venir.

  • Le Maître Récolteur : Poste libre
    Acteur de la Grande Tablée, il s'assure que les différents récolteurs travaillent bien, et les fouette au besoin. Sa responsabilité n'est pas des moindres car sans matière première la guilde pourrait sombrer économiquement. Il se renseigne également auprès du Maître Artisan qui saura lui décrire les besoins généraux des métiers d'artisanat.



Les membres :

Les autres membres de la Guilde Marchande se diviesent en deux catégories :

  • Les récolteurs :
    Ces derniers sont représentés par les professions de mineur, bûcheron et chasseurs. Ensemble, et sous la tutelle du Maître Récolteur, ils pourvoient aux besoins en matière première en vendant leur récolte à la Guide Marchande.

  • Les artisans :
    Ces derniers sont représentés par les professions de forgeron, sculpteur et forgeron d'armes. Ensemble, et sous la tutelle du Maître Artisan, ils produisent les produits manufacturés contre rémunération.

Nota Bene : Dans tous les cas, toutes les matières ou produits finis rachetés par la Guilde Marchande terminent leur course dans le coffre fort.




Charte interne de la Guilde Marchande. 16111111
Revenir en haut Aller en bas
 

Charte interne de la Guilde Marchande.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Création de la Guilde Marchande
» Sculptures de la Guilde Marchande
» Coffre fort de la Guilde Marchande
» Forges d'armes de la Guilde Marchande
» Forges d'armures de la Guilde Marchande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Zone Flood et H.S :: Les Archives-