Leigli DelnochHabitué(e) du pays
Messages : 299 Expérience : 1263 Âge RP : 23
Politique : 04 - Titres:
Ami des Âmes (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1665/1665) Vitesse: 299 Dégâts: 354
| Sujet: Charte interne de la Guilde Marchande. Jeu 22 Déc 2016 - 19:08 | | | Charte Interne Préambule La Guilde Marchande est une entité commerciale unie et indivisible, dont les membres forment le pilier de la communauté. Son but premier étant de fédérer une communauté réunie à des fins commerciales, tant sur l’acquisition de matériaux et la revente de produits d’artisanat. Cette charte a été rédigée afin de garantir la cohésion sociale, de définir l'organisation interne de la Guilde et d'assurer l'efficacité des services qui la compose. Respect et neutralité politique : Ne souhaitant impacter que l’économie du continent, la Guilde Marchande et tous ses membres s’engagent à conserver un état permanent de neutralité politique quand ceux-ci parlent en son nom ou qu’ils s’expriment dans ses locaux. De plus, ses membres doivent s’abstenir de tous actes ou remarques pouvant nuire à son image ou porter atteinte à la dignité de ses membres. La Guilde Marchande se voulant neutre politiquement, nulle personne y appartenant ne peut être considérée comme ennemie, et ce, même si les membres sont issus de différentes factions dont la situation diplomatique est tendue. Il faut respecter les autres avant d’être respecté. De ce fait, pour accentuer cette neutralité politique et interne, tous les membres sont sur un même pied d’égalité. Lors de grands débats faisant appel à l'entièreté de la guilde chaque personne ne compte qu’une voix, et nulle n’est plus importante que celles des autres. La Guilde Marchande se veut insistante sur le principe démocratique qui la régit, nul ne peut en être autrement. La Grande Tablée : Constitue la Grande Tablée tous les membres décisionnaires de la Guilde Marchande. Au quotidien ils sont chargés de veiller au bon fonctionnement de la guilde et au respect des règles qui la régissent. Ils sont au nombre de six, chacun ayant un rôle bien précis :
- L'Hermine : Poste occupé
Il s'agit du fondateur de la Guilde Marchande. Il est à l'origine de sa création. Il est en droit de convoquer tous les acteurs de la Grande Tablée pour traiter des sujets/évènements importants. Bien que les décisions soient prises collégialement il a un droit de véto sur tous sujets concernant la Guilde Marchande (nomination, rétrogradation, bannissement, ect...).
- Le Recruteur : Poste libre
Acteur de la Grande Tablée, il est celui chargé de trouver du sang neuf pour la guilde. Enjôleur et sociable, il saura vous convaincre de rejoindre la Guilde Marchande. Un travail de longue haleine qu'il ne faut pas sous-estimé ! De même, il s'occupera d'accueillir les nouveaux et de les guider le temps qu'ils s'adaptent au fonctionnement de la guilde.
- Le Fouineur : Poste libre.
Acteur de la Grande Tablée, il est chargé de trouver de nouvelles ressources exploitables, mais également d'assurer la sécurité de la guilde. Il traîne à droite à gauche, toujours dans l'ombre à l'affût de la moindre information cruciale pour la Guilde Marchande.
- Le Négociateur : Poste libre
Acteur de la Grande Tablée, il s'assure de la bonne entente avec les autres guildes et factions. Il est aussi responsable des accords commerciaux passés avec les acteurs externes de la Guilde Marchande.
- Le Maître Artisan : Poste libre.
Acteur de la Grande Tablée, il s'assure que les différents artisans de la guilde aient de quoi œuvrer. Ils travaillent de concert avec le Maître Récolteur afin de prendre connaissance des ressources disponibles et à venir.
- Le Maître Récolteur : Poste libre
Acteur de la Grande Tablée, il s'assure que les différents récolteurs travaillent bien, et les fouette au besoin. Sa responsabilité n'est pas des moindres car sans matière première la guilde pourrait sombrer économiquement. Il se renseigne également auprès du Maître Artisan qui saura lui décrire les besoins généraux des métiers d'artisanat.
Les membres : Les autres membres de la Guilde Marchande se diviesent en deux catégories :
- Les récolteurs :
Ces derniers sont représentés par les professions de mineur, bûcheron et chasseurs. Ensemble, et sous la tutelle du Maître Récolteur, ils pourvoient aux besoins en matière première en vendant leur récolte à la Guide Marchande.
- Les artisans :
Ces derniers sont représentés par les professions de forgeron, sculpteur et forgeron d'armes. Ensemble, et sous la tutelle du Maître Artisan, ils produisent les produits manufacturés contre rémunération.
Nota Bene : Dans tous les cas, toutes les matières ou produits finis rachetés par la Guilde Marchande terminent leur course dans le coffre fort.
|
|