Le LivrePersonnage Non Joueur
Messages : 328 Expérience : 862
| Sujet: Description détaillée des Humains Ven 29 Nov 2013 - 15:12 | | | Race : Taille moyenne : ♂ : 1m75 ; ♀ : 1m65 Poids moyen : ♂ : 75 kg ; ♀ : 65 kg Durée de vie moyenne : ♂ : 75 ans ; ♀ : 80 ans Stade de développement : Enfance | Adolescence | Jeune adulte | Adulte | Vieillesse | 0 à 12 ans | 12 à 18 ans | 18 à 30 ans | 30 à 60 ans | À partir de 60 ans |
Période de gestation et portée : 9 mois, 1 à 3 enfants (1 dans la majorité des cas) Caractéristiques physiques *: / Rapport aux autres races : Pacifique Peuples alliés : Elfes, Nains Peuples ennemis : Stryges Noirs, Nagas Armes favorites : l’épée, le bouclier et le bâton Talents : Ces dernières années ils se sont démarqués dans le domaine militaire, surtout celui de la protection. Système politique : Les Humains sont dirigés par un Roi (Brendan III) qui réside à Stellaraë. Il est secondé par un conseil, qui est constitué du Chambellan, du Ministre de la Justice, du Ministre des Affaires, de l’Édile (qui représente les roturiers), du Prévôt (qui représente les fils de la terre) et du Connétable de la Garde royale. L'influence du Roi des Humains s'étend dans le centre du territoire, dans le nord, et dans le sud. Bien que contestée selon les endroits, son autorité concerne les cités de Stellaraë, de Kastalinn, et d'Ishtar. Système religieux : les Humains n'ont pas de religion officielle, mais il existe une multitudes de petites religions locales. Langues parlées** : Le Nordien, Le Swen'jah Autres : Les Humains sont les créatures étant les plus nombreuses dans les contrées de Dùralas. C’est pour cette raison qu’ils s’étalent sur l’ensemble du territoire qu'ils gouvernent presque entièrement. Ils sont plutôt amicaux et sont polyvalents en ce qui concernent les métiers, c'est-à-dire qu'ils maîtrisent autant l’agriculture, que l’architecture ou encore les métiers plus durs comme forgeron, bûcheron, etc. Ils sont aussi très doués pour se quereller entre eux ou avec les autres races pour des histoires de religion ou de politique. * : ce critère est basé sur la race des Humains, c'est-à-dire que nous y notons toutes les caractéristiques physiques que n’ont pas les Humains. ** : par défaut, tous les individus de Dùralas parlent le Dùralassien (français IRL). (Ce critère donne des précisions quant aux différentes familles chez les humains, ce qui peut vous donner des idées pour la création de votre personnage) Maudits : Ils sont maudits par magie, par le Destin ou simplement par la vie. Ces humains ont eu le malheur de perdre un de leurs sens, leurs proches, un de leurs membres ou encore simplement d'être maudit. Ils sont souvent touchés par une profonde solitude. Surtout pour ceux qui ont perdu un membre... - Maudit:
Fils de la terre (ou paysans) : Ces humains sont d'origine paysanne et/ou de parents artisans. N'ayant pas forcément eu un début de vie très palpitant, ils ont décidé de partir à l'aventure et quitter l'usine familiale. Ce sont aussi des gros crados qui ne se lavent pas les mains avant de manger. Très souvent, ces humains (souvent enfants) qui partent à l'aventure sont promis à devenir de grands aventuriers, malgré leur crassepouillerie. - Fils de la terre:
Inquisiteurs : Ces hommes de foi chassent sorcière, démons, esprits, vampires, et tout type de créatures infernales ou nuisibles. Ils pensent être les purificateurs des terres en danger, mais ce sont la plupart du temps que des vieux grincheux qui font que gueuler parce que c'est interdit de faire ses besoins sur les murs de l'église. Les plus vigoureux peuvent être fous dangereux car fanatiques. Remarquez, cela va souvent de pair. - Inquisiteur:
Nobles : Issus de bonne famille, ces humains sont très bien éduqués de part leur titre de noble. Grâce à ce statut, ils ont pu apprendre la maîtrise des armes à l'aide de maître d'armes, etc. Souvent, dans un but bien précis, ils décident de parcourir Dùralas... puisqu'ils n'ont guère autre chose à faire. - Noble:
Chevaliers blancs : La garde blanche est le nom donnée à un groupe de soldats qui se battent pour la justice, composée de Chevaliers blancs donc. Ils sont comparables à la Garde Royale de Stellaraë, toutefois, ils ont un sens de la justice bien plus poussé : ils punissent tous les crimes, quelque soit le coupable, et quelque soit son origine. Ils seraient guidés par la "lumière Divine". - Chevalier blanc:
Sauvageons : Les Sauvageons, ou Barbares, sont des hommes qui vivent dans des tribus, souvent dans les montagnes du Baldor et au Nord de Dùralas. Ils sont souvent plus grands et plus musclés que les humains ordinaires. Leur corpulence rappelle étrangement celle des géants, avec quelques mètres de moins. Ils aiment bien courir après les elfes pour leur mettre des petites tatanes parce que « la salade c'est pour les vaches ». Ce sont les meilleurs pour la survie en milieu extrême. Certains parlent le Nordien. - Barbare:
Si vous souhaitez incarner un "Sauvageon", un "Barbare" ou un "Nordique", vous devez absolument passer avant par Mohana Dharitri au risque de vous orienter vers un hors-sujet complet ! Nomades : Les nomades sont des hommes vivant dans le désert de Harena, et dans les terres désolées du Sud. A la manière des orcs (d'où leur odeur) ils vivent au sein de tribus, plus ou moins importantes selon la taille. Ils ont généralement la peau mate ou métissée. Ce sont un peu les barbares du désert, avec leurs propres us et coutumes. Ce sont de très bons marchands. Certains parlent le Swen'jah. - Nomades:
Ici seront répertoriées les expressions créées par les membres. Pour ajouter de nouvelles expressions ou des mots en langage humain, vous pouvez contacter Dilon. -La malédiction d’un nain ne s’épuise jamais, mais celle d’un homme peut aussi toucher au but. -Une chose est de refuser un conseil, une toute autre chose est de refuser d’obéir. -C’est dans le malheur qu’on connaît ses vrais ennemis. -Les elfes vont toujours au-delà de la vérité, et les nains, en deçà. -On connait un homme à la durée de sa vie. -Ce que nain veut, elfe ne le veut pas.
|
|